Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dacia Logan Pick-up (2007-2012)


Invité §ped545ut

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri150fz

J'ai discuté avec un représentant Renault cette après midi et il m'a dit qu'il y aurait une porte ouverte le 15 janvier 2009 pour l'inauguration de la mégane coupé et de la logan pick up

 

Reste plus qu'à patienter

 

la pick up restylé par Elia est superbe :love:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un représentant Renault cette après midi et il m'a dit qu'il y aurait une porte ouverte le 15 janvier 2009 pour l'inauguration de la mégane coupé et de la logan pick up

 

Reste plus qu'à patienter

 

la pick up restylé par Elia est superbe :love:

 

 

:bien:

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif Voisin. ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §s.b228Dn

Trouvé sur ebay, avec plusieurs photos de la benne:

 

http://cgi.ebay.fr/DACIA-LOGAN-PICK-UP_W0QQitemZ310095998645QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item310095998645&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A2%7C240%3A1318

 

En blanc ca fait un peu beurk, mais les gouts et les couleurs!

Sinon, je passe Noel a la Rochelle, et a coté de La Rochelle, il y a Aytré, et a Aytré, il y a un mandataire qui importe PickUp et van de Bulgarie. Une petite visite va s'imposer....

 

VanEtPickUp.jpg.003ff19e1188c712f4bacc1928717a76.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ver713lo

Trouvé sur ebay, avec plusieurs photos de la benne:

 

http://cgi.ebay.fr/DACIA-LOGAN-PICK-UP_W0QQitemZ310095998645QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item310095998645&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A2%7C240%3A1318

 

En blanc ca fait un peu beurk, mais les gouts et les couleurs!

Sinon, je passe Noel a la Rochelle, et a coté de La Rochelle, il y a Aytré, et a Aytré, il y a un mandataire qui importe PickUp et van de Bulgarie. Une petite visite va s'imposer....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118129/VanEtPickUp.jpg

 

ça doit être le fils du gars qui importe en Andorre aussi.

Enfin il laisse aussi des pubs sur le bon coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §s.b228Dn

verveine> tu supputes bien. La photo que j'ai postée était dans un mail de relance avec ses tarifs toutes charges comprises. Je penses d'ailleurs que Cugel32 est venu prendre livraison chez lui. (en témoigne l'immatriculation en WW17 de son pick up)

 

Concernant ses tarifs (TTC+transport+homologation), cela donne:

finition E0=LOGAN E1=CONFORT

1.6mpi 75cv 9980€

1.6mpi 90cv 10490€

1.5dci 70cv 11200€ 11690€

15dci 85cv 12140€

 

Le finition E1, c'est E0 +

-arceau derriere cabine

-direction assistée

- retroviseur exterieur reglable de l'interieur

- vitres teintées

- ceintures réglables en hauteur

- recyclage de l'air

- condamnation centralisée des portes

 

Concernant les options:

- Peinture metallisée: 300€

- CD : 215€

uniquement sur E0/LOGAN

- Direction assisté hydraulique : 540€

uniquement sur E1/CONFORT

- ABS/EBD: 464€

- Climatisation: 900€

- Pack Electrique (reglage vitres + telecommandes): 180€

- Antibrouillard avant: 120€

 

 

cotesloganpickup.jpg.ad521a2235033edf9b07f123efbb43ee.jpg

 

А longueur totale 4 496 мм.

В largeur totale 1 735 мм.

С hauteur totale 1 554 мм.

D lng de la prtie a charger 1 807 мм.

Е lrg de la partie a charger 1 374 / 1 024 мм.

F lrg de la porte arriere 1 200 мм.

 

 

J'aimerais bien avoir des photos de l'enjoliveur de caisse, savoir si c'est facilement démontable, si on peut ajouter facilement une structure dessus (tubulure pour bache par exemple).

On voit bien sur la ELIA que les tubes chromés sont fixés sur la caisse par dessus cet enjoliveur en plastique.

 

S0-Elia-Dacia-Pick-Up-Lifestyle-grand-mechant-look-116365.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri150fz

Je récapitule :

 

je prends la 1.5 dci 85cv CONFORT + CD + ABS + CLIM + pack élect. + antibroulliard = 12140 + 215 + 464 + 900 + 180 + 120 = 14019 € :non::non::non:

 

A savoir que la logan prestige est à 12850 € avec plus d'options.

 

Il doit y avoir un gros problème au niveau tarif

 

Sinon je prends une logan normale et une bonne disqueuse et le tour est joué :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ver713lo

Je récapitule :

 

je prends la 1.5 dci 85cv CONFORT + CD + ABS + CLIM + pack élect. + antibroulliard = 12140 + 215 + 464 + 900 + 180 + 120 = 14019 € :non::non::non:

 

A savoir que la logan prestige est à 12850 € avec plus d'options.

 

Il doit y avoir un gros problème au niveau tarif

 

Sinon je prends une logan normale et une bonne disqueuse et le tour est joué :lol::lol:

 

:oui: le gars il ramasse grave sur l'import. Vaut mieux attendre qu'elle arrive chez nous par la voie normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §non247oZ

Je récapitule :

 

je prends la 1.5 dci 85cv CONFORT + CD + ABS + CLIM + pack élect. + antibroulliard = 12140 + 215 + 464 + 900 + 180 + 120 = 14019 € :non::non::non:

 

A savoir que la logan prestige est à 12850 € avec plus d'options.

 

Il doit y avoir un gros problème au niveau tarif

 

Sinon je prends une logan normale et une bonne disqueuse et le tour est joué :lol::lol:

 

 

Conseil: enlève l' autoradio CD, ça fera 215 € en moins surtout qu' il est de très mauvaise qualité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §s.b228Dn

J'ai vérifié concernant la motorisation, j'ai bien recopié ce qu'il y avait dans le fichier Excel. Par contre pour le Van, il y a un 1.4 75CV a la place.

Il y a surement une coquille quelque part....

Dans une autre partie du document sur le Pick Up, ils détaillent:

1.6MPI = Renault K7M 710

1.5dci 70 = Renault K9K 790

1.5dci 85 = Renault K9K 796

Cele parle à quelqu'un

Je ne peux pas vous en dire plus, c'est plein de caractères cyrilliques...

 

verveine> Effectivement, je penses qu'il se paie bien. J'ai hate d'avoir les tarifs 2009, et des précisions sur le nouveau bonus/malus CO2!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF

J'ai vérifié concernant la motorisation, j'ai bien recopié ce qu'il y avait dans le fichier Excel. Par contre pour le Van, il y a un 1.4 75CV a la place.

Il y a surement une coquille quelque part....

Dans une autre partie du document sur le Pick Up, ils détaillent:

1.6MPI = Renault K7M 710

1.5dci 70 = Renault K9K 790

1.5dci 85 = Renault K9K 796

Cele parle à quelqu'un

Je ne peux pas vous en dire plus, c'est plein de caractères cyrilliques...

 

verveine> Effectivement, je penses qu'il se paie bien. J'ai hate d'avoir les tarifs 2009, et des précisions sur le nouveau bonus/malus CO2!

 

 

donne ton lien si c'est en cyrillique j'arriverai à piger un peu, les langues slaves sont beaucoup moins difficiles que ce que certains pense.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tek767ev

c'est sur que les langues slaves, ca doit pas etre si compliqué que ca :D

 

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/evenements/diaporamas/les-beautes-de-l-euro-2008__1/supportrice-russe-confiante/3165213-1-fre-FR/supportrice-russe-confiante_diaporama.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

les langues "s'lave" et le reste aussi...non?

 

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF

À partir de janvier 2009, Dacia étend son offre en Europe et en Belgique avec l’arrivée des véhicules utilitaires Logan Van et Logan Pick-Up.

 

Les deux véhicules ont débuté leur carrière en Roumanie et en Bulgarie, début 2007 pour le Logan Van et en mars 2008 pour le Logan Pick-Up. Les Logan Van et Logan Pick-Up sont également commercialisés en Turquie depuis juillet 2008. À fin septembre 2008, plus de 12.000 Logan Van et plus de 3.600 Logan Pick-Up ont été vendus, en grande majorité sur leur marché domestique. Les deux modèles sont leaders du marché en Roumanie sur leurs segments respectifs. Avec ces deux nouveaux modèles, Dacia propose en Europe une offre d’entrée de gamme sur le marché des véhicules utilitaires. Ces véhicules restent fidèles à la marque de fabrique Dacia : simplicité, robustesse et habitabilité à un prix (TVA comprise) très compétitif : de 8.772,50 à 10.890 euros pour le Van et de 9.014, 50 à 11.132 euros pour le Pick-Up…

 

Les Logan Van et Logan Pick-Up s’adressent avant tout aux artisans et commerçants à la recherche d’un véhicule utilitaire simple et pratique. Le pick-up pourra également séduire les particuliers à la recherche d’un véhicule dédié aux activités de loisir et de plein air, à la mer ou à la montagne. Depuis quelques années, le marché du pick-up en Europe est étrangement délaissé par la plupart des constructeurs. Quelques modèles sont proposés sur le marché des pick-up de grand gabarit, comme le Nissan Navara. En revanche, l’offre concernant les petits pick-up légers est quasiment inexistante, à l’exception de la Fiat Strada et à l’inverse des autres continents. Le Dacia Logan Pick-Up sera sans aucun doute capable de combler cette lacune grâce à son rapport prix/prestations.

 

Tout comme les autres véhicules de la famille Dacia, les Logan Van et Logan Pick-Up ont été développés pour répondre à des conditions d’utilisation très variées et souvent sévères. On retrouve l’esprit de simplicité́ et de robustesse qui caractérise la marque et les autres véhicules de la gamme Dacia. Les matériaux employés à l’intérieur (planche de bord, panneaux de portes, sellerie) ont été choisis pour leur solidité et leur excellente tenue dans le temps, un paramètre essentiel pour un véhicule utilitaire.

 

 

À l’extérieur, on retrouve les dispositifs de protection de tous les véhicules de la marque : protection des tôles par injection de cire dans les corps creux, masticage d’étanchéité systématique des liaisons en extérieur habitacle ou encore protection anti-gravillonnage renforcée du soubassement. Les carrosseries sont en outre préservées de la corrosion grâce à des panneaux de porte et un pavillon en tôle galvanisée. Ces deux véhicules utilitaires bénéficient également de larges baguettes de protection des portières. Suspensions rehaussées, garde au sol plus élevée que la moyenne, ski de protection sous le groupe motopropulseur ont été également reconduits, de même que le dispositif d’étanchéité à la poussière de la boîte de vitesse.

 

Les véhicules utilitaires de la gamme Dacia sont équipés d’un moteur à essence 1.6 de 90 chevaux ainsi que des motorisations Diesel dCi 70 et dCi 85, toutes issues de la banque d’organes du groupe Renault. Ces trois motorisations sont associées à une boîte mécanique à 5 rapports lubrifiée à vie. Le système de freinage a été redimensionné pour prendre en compte l’accroissement de masse et de charge utile du véhicule. Ainsi, les deux véhicules reçoivent des disques ventilés à l’avant et des tambours de 9 pouces à l’arrière, sur toutes les versions. Ils sont équipés de série l’ABS Bosch 8.1 de dernière génération avec répartiteur électronique de freinage EBD.

 

Le Dacia Logan Van partage une grande partie de son dessin et de ses dimensions avec la Logan MCV. Cette synergie a contribué à atteindre l’objectif de maîtrise des coûts qui caractérise tout projet Logan. Le Logan Van est pourvu, comme sa sœur MCV de portes latérales arrière de type VP (« véhicule particulier ») sur toutes les versions. Ces portes permettent un large accès à l’espace de chargement du côté droit comme du côté gauche, ce qui offre une plus grande polyvalence par rapport à une solution de type porte coulissante sur un seul côté. Les panneaux intérieurs de ces portes sont garnis de protection plastique.

 

À l’arrière, on retrouve les deux portes battantes 1/3-2/3. Tout comme sur la Logan MCV, ces deux portes s’ouvrent suivant trois angles différents de 40°, 90° ou 180°, selon les besoins et la nature du chargement. L’angle de 40° rend aisés des chargements dans des espaces contraints, dans un garage ou lorsqu’un autre véhicule stationne derrière. Pour les chargements les plus volumineux, c’est l’angle de 180° qui se révèle le plus adapté.

 

 

S’agissant d’un véhicule utilitaire, les vitres des portes latérales arrière et des portes battantes arrière de Dacia Logan Van sont tôlées, de même que les vitres de custode arrière. La zone de chargement reste ainsi à l’abri des regards. Toutefois, le client peut, s’il le souhaite, opter pour l’option vitrée sur les portes battantes arrière. La structure de la caisse permet notamment une charge utile de 800 kg, une valeur complètement en ligne avec les standards sur le segment des fourgonnettes.

 

La longueur hors tout rallongée de 200 mm, par rapport à la berline Logan, permet au Logan Van de proposer une longueur de chargement de 1,94 m, une valeur inédite pour cette catégorie de véhicules utilitaires. En dehors de l’aspect « charge utile », cette dernière caractéristique répond à une réelle attente de la part des utilisateurs, artisans ou commerçants, amenés à charger des objets volumineux en longueur. Pourvu par ailleurs d’une largeur de chargement de 1,02 m et d’une hauteur de chargement de 1,04 m, le Logan Van affiche un espace de chargement de 2,5 m3. Le seuil de chargement est abaissé à 576 mm pour un meilleur confort d’utilisation.

 

Par rapport à la Logan MCV, le van dispose d’un plancher spécifique en deux parties montées sur un cadre soudé au plancher d’origine. Cela permet de créer une zone de chargement totalement plate et lavable au jet d’eau grâce à des conduits d’évacuation aménagés dans la structure en soubassement. Toujours dans le but d’obtenir un plancher plat, la roue de secours a été implantée dans un panier accessible de l’extérieur uniquement. La séparation entre la cabine et la zone de chargement est assurée par une cloison tubulaire ou une cloison intégrale en SMC (Sheet Moulding Compound), sauf avec l’option vitrage des portes arrière, garantissant une isolation et une protection totales de la cabine. Un tapis plastique étanche recouvrant la zone de chargement est disponible en option.

 

Le Logan Pick-Up s’illustre par sa praticité : une benne de 800 kg de charge utile, une longueur de chargement de 1,80 m, une largeur de chargement de 1,37 m et un espace de rangement en cabine de près de 300 litres situé derrière les sièges. Pour éviter que le chargement de la benne ne pénètre dans l’habitacle, la vitre arrière est dotée en série d’une cloison à double barreau, renforcée par un arceau de sécurité avec arrêt de charge. Ces dispositifs sont, bien entendu, homologués aux normes européennes du véhicule utilitaire.

 

Point fort de Dacia Logan Pick-Up, la benne est conçue pour durer. Elle reçoit un enjoliveur de série sur son pourtour. Celui-ci protège efficacement la carrosserie lors des opérations de chargement et résiste sans difficulté à une charge de 100 kg. Robustesse et sûreté de chargement sont également assurées par l’abattant à l’arrière de la benne qui, en position rabattue, supporte jusqu’à 300 kg. La benne est pourvue de tôle protégée anti-corrosion au niveau du plancher, de la cloison de cabine et du caisson de ridelle. Par ailleurs, un dispositif d’évacuation de l’eau à l’avant par deux conduits d’écoulement spécifiques évite la stagnation de l’eau de pluie dans la benne.

 

Abattant arrière rabattu, le seuil de chargement ne dépasse pas 64 cm, rendant les opérations de chargement plus aisées. Le marchepied arrière offre à l’utilisateur un accès rapide et facile à l’intérieur de la benne. Au total, celle-ci propose 16 points d’arrimage, permettant de fixer solidement toute cargaison. De chaque côté du véhicule, 4 fixations sont disposées sur l’enjoliveur de benne. Sur l’arceau de sécurité avec arrêt de charge, 2 autres crochets sont disponibles. Enfin, sur le fond de la benne, on trouve un total de 6 anneaux d’ancrage. Hormis les crochets d’arceau, l’ensemble de ces points d’arrimage est disponible en série dès le premier niveau

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §s.b228Dn

Voici quelques captures des accessoires disponibles en Roumanie (la liste n'est pas exhaustive):

La superstructure:

Superstructure2.jpg.c7455a9d08818e890dd4fe98111b4cd9.jpgSuperstructure1.jpg.0569323e0ec824208f3fd377bc79f760.jpg

Equipement de la benne:

SeparationChargement.jpg.cccaa136bdce4bf0d0563361e35f0269.jpgProtectionLaterale.jpg.8b30c8b271fc390a26de35a09835c78f.jpg

Et aussi:

KitProjection.jpg.43084f33669e231feb4e61af3f22865d.jpgGrilleProtection.jpg.c106753d34bbd18457e730180b4db272.jpg

CompartimentCabine.jpg.1f86d95e252fd08f1d4f4227adb08b36.jpg

Il y a aussi 3 alarmes, 3 types de tapis cabine, 2 types d'accoudoir central, 2 types de housses pour les sièges, les antibrouillards, le radar de recul et le crochet d'attelage.

 

Vous voulez lesquels pour votre Pick up? Moi:

- Kit de projection (pour adapter panneau d'escorte et gyrophare orange obligatoire dans l'agriculture)

- Protection latérale: a voire en fonction du prix

- Attelage (voir les poids autorisés avec)

- Tapis de cabine anti boue

- Housses pour siège anti-boue et poussière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §s.b228Dn

J'ai trouvé un article avec quelques tarifs:

http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Dacia-Grande-offensive-sur-l-utilitaire-24143.html

Pour ceux qui ont la flemme d'aller regarder, cela donne ca:

 

Tarifs Dacia Logan pick-up

- 1.6 90 ch : 6900 euros HT soit 8252€ TTC, CO2: 192g/km soit un eco-malus de +750€ (au 20/12/08).

Prix de revient final: 9000€ TTC eco malus compris

- 1.6 90 ch Ambiance : 7500 euros HT soit 8970€ TTC, CO2: 192g/km soit un eco-malus de +750€ (au 20/12/08).

Prix de revient final: 9720€ TTC eco malus compris

- dCi 70 ch Ambiance : 8800 euros HT soit 10525€ TTC, CO2: 140g/km soit un eco-malus neutre (au 20/12/08).

Prix de revient final: 10525€ TTC eco malus compris

- dCi 85 ch Ambiance :/9300 euros HT soit 11123€ TTC, CO2: 140g/km soit un eco-malus neutre (au 20/12/08).

Prix de revient final: 11123€ TTC eco malus compris

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri150fz

Je vois que le pick up est fabriqué avec les autres logan, donc il serait possible de mettre l'intérieur du modèle prestige (sièges, volant cuir......).

 

Par contre l'éco malus de 750 euros pour le modèle essence, ça fait mal pour les petits rouleurs !!

 

Elle sortira peut être en GPL ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...