Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

300 SRT Design 3,0 CRD touring 2008


Invité §sts775nr

Messages recommandés

Invité §gre676mq

Bonsoir a tous,

 

Tout d'abord je tiens a vous dire que vos SRT DESIGN sont magnifiques en noir ;).

 

je voudrais plusieurs renseignements sur la 300c qui me plait réelement sur l esthetique mais qui sur le plan finition me retient un peu,un peu trop américaine pour la finition,

je suis allé la voir en concession il y a 2 ans et c'est vrai que j'ai été un peu décu sur la qualité des panneaux de portes,manques de joints entre les toles de coffre,etc... :non: .

 

Etant proprio d'une audi a4 version s-line de 2002,la qualité reste au top ;) ,donc je ne voudrais pas etre trop décu au bout de 1 mois :lol: .

Niveau consommation le CRD se comporte comment dans l ensemble général:taille réservoir,autonomie complete en ville et autoroute,conso ville et autoroute.

Pour ma part j'ai le 2.5 TDI V6 QUATTRO 180CH,et en moyenne je suis entre les 7L et les 11L suivant la conduite.

 

Merci a tous ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, alors niveau de la finition, je te conseille franchement d'aller la revoir en concession, parce que comme évoqué dans un autre sujet, la finition a grandement évolué, alors peut être pas encore au niveau de ton A4, mais pour info, la 300C Touring est plus grande qu'une A6 équivalente, et grosso modo 10-15 000 € moins chère....

 

Sinon c'est une excellente (auto)routière, consommation d'environ 9-10L dans un confort bien supérieur à une Audi, tarée raide. De plus, la 300C accelère plus fort, et l'autonomie est de 600-800 bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

Punaise,tant que ca en conso :??::pfff: ,

moi je fais du 850 a 900kms en gros avec 66 litres au total .....et que l on me dises pas que l audi est légère...1785kg avec le quattro :ange: .

Et la dureté des chassis sport audi ne me déplait pas du tout,je préfererais meme un chassis un peu plus tape cul que bateau ;) .

Mais cela m etonne un peu pour la conso,enfin je ne met pas ta parole en doute,si elle les fait mais je m attendait a mieux pour un 3.0 en autonomie :cry: .

Pour ce qui est de la finition je vais aller en revoir en concession si il y en a de dispo ;)

Merci pour les renseignements,c est sympa ;) .

 

Et encore un dernier tru,a partir de quand ellee ont été améliorées dans l ensemble,si il y a une date précise

merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Bon, alors niveau de la finition, je te conseille franchement d'aller la revoir en concession, parce que comme évoqué dans un autre sujet, la finition a grandement évolué, alors peut être pas encore au niveau de ton A4, mais pour info, la 300C Touring est plus grande qu'une A6 équivalente, et grosso modo 10-15 000 € moins chère....

 

Sinon c'est une excellente (auto)routière, consommation d'environ 9-10L dans un confort bien supérieur à une Audi, tarée raide. De plus, la 300C accelère plus fort, et l'autonomie est de 600-800 bornes.

 

+1 :jap:

 

Pas grand chose à rajouter, la finition s'est bonifiée avec le restylage (cuir sur les contre-portes...) et la presse semble s'en féliciter.

 

Toutefois je doute que ce soit encore au niveau d'une Audi mais très franchement qu'est ce qu'on se f*** vu le prix...

 

L'idéal serait que tu ailles la voir pour te faire une idée ;) .

 

Consommation mon père en mode "pépère" fait du 8.8L, table davantage sur 9.5L-10L en conduite normale avec des accélérations franches de temps en temps.

 

Vu l'agrément qu'il offre je ne suis pas plus choqué que ca par la consommation, je doute que sur une CLS elle soit moindre.

 

Et puis elle pèse quand même ses 2 tonnes et l'aérodynamique n'est pas vraiment son fort, son coté sa boite automatique que je suspecte assez gourmande.

Punaise,tant que ca en conso :??::pfff: ,

moi je fais du 850 a 900kms en gros avec 66 litres au total .....et que l on me dises pas que l audi est légère...1785kg avec le quattro :ange: .

Et la dureté des chassis sport audi ne me déplait pas du tout,je préfererais meme un chassis un peu plus tape cul que bateau ;) .

Mais cela m etonne un peu pour la conso,enfin je ne met pas ta parole en doute,si elle les fait mais je m attendait a mieux pour un 3.0 en autonomie :cry: .

Pour ce qui est de la finition je vais aller en revoir en concession si il y en a de dispo ;)

Merci pour les renseignements,c est sympa ;) .

 

Et encore un dernier tru,a partir de quand ellee ont été améliorées dans l ensemble,si il y a une date précise

merci ;).

 

Coté confort je peux t'assurer que ca va te changer de ton Audi : sièges qui s'apparentent à de véritables fauteuils, suspensions souples (cela ne veut pas dire "chaloupante" pour autant), direction qui fait oublier la masse de la voiture et boite automatique très douce (mais assez lente au rétrogradage je trouve).

 

Conduire une 300C est vraiment un moment particulier, je pense que tu seras étonné :) .

 

Pour le restylage il me semble qu'il date de la fin 2007 et plus particulièrement en novembre ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

Ca c'est du détail :D .

Merci encore.

C'est sur que si je pars sur ca ,ca va me changer niveau confort :non: .

Ouai,la conso est encore un poil au dessus de la mienne,en exemple en partant au boulot le matin avec un mélange de petite ville,petite route,etc...en roulant calme jarrive a faire 6.8L,7.0L,

c'est le plus bas ou j ai pu descendre,pour avoir 9.5L de moyenne ,il faut vraiment avoir tiré dedans de mon coté :lol: .

La chose qui me retiens aussi :D : la boite toto :D .

Enfin bref,je vais bien voir en concession,demander s il est possible d en essayer une,c est la ou je me rendrais vraiment compte ;) .

 

Merci encore pour tous ces renseignements et bonne route a tous ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big872Qi

Ca c'est du détail :D .

Merci encore.

C'est sur que si je pars sur ca ,ca va me changer niveau confort :non: .

Ouai,la conso est encore un poil au dessus de la mienne,en exemple en partant au boulot le matin avec un mélange de petite ville,petite route,etc...en roulant calme jarrive a faire 6.8L,7.0L,

c'est le plus bas ou j ai pu descendre,pour avoir 9.5L de moyenne ,il faut vraiment avoir tiré dedans de mon coté :lol: .

La chose qui me retiens aussi :D : la boite toto :D .

Enfin bref,je vais bien voir en concession,demander s il est possible d en essayer une,c est la ou je me rendrais vraiment compte ;) .

 

Merci encore pour tous ces renseignements et bonne route a tous ;) .

 

 

Bonjour,

 

Je crois que quand on se pose ce genre de questions, on est pas prêt pour une 300C......

 

La 300C est un voiture passion, une voiture coup de coeur .

Vu qu'on la regarde avec les yeux de l'amour, ses petits défauts son secondaires.

 

Il faut la regarder comme une Américaine, pas comme une Allemande.

 

Cdlt

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474NX

Salut à tous

proprio d'un 300C touring CRD depuis - d'1 an, j'ai craqué sur la SRT DESIGN et mon père également sur la berline SRT. Il ne faut pas se poser autant de question sur l'auto, c'est un vrai coup de coeur..........c'est vrai qu'on ne passe pas inaperçu, mais quel pied au volant de cet OVNI.....pour la consommation, ne vous posez pas autant de questions, il ne faut pas rouler vite sinon les gens n'ont pas le temps d'admirer l'engin. j'ai hate d'etre fin du mois pour récupérer la mienne et il y aura une 300C CRD touring de dispo chez le concess de METZ. Je vous recommande la concession GO WEST LORRAINE, ils sont top.....

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

:pfff::ange:

 

Euhh juste comme ca,ce n est pas tout le monde qui a les moyens de se payer une auto a 30000€ comme ca....donc je pense que refléchir avant est quand meme un minimum,j'ai que 23 ans,je me suis saigné les veines pour payer l audi,et ce sera pareil si je prend la 300 donc je pense avoir quand meme raison de me poser certaines questions ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Bonjour,

 

Il y a un intéressant reportage sur les SRT Design dans le dernier numéro de Freedom, la luxueuse revue adressée régulièrement par Jeep et Chrysler à ses clients.

 

A++ g-mol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext332ZN

Bonjour, je viens par ici pour savoir si les proprios de Chrysler 300c étaient content. J'ai beaucoup de problème avec les francaises, notement chez Peugeot sans parler de leur service après ventre inexistant.

Depuis, j'ai envie de changer ma 407coupé que j'ai depuis 2 mois, c'est vous dire comme je suis content de Peugeot....

Bref, la Chrysler 300c est toujours restée dans un coin de ma mémoire. Mais ne connaissant pas du tout ce véhicule, je sais pas du tout où je mets le pieds, prix entretien, etc, chez qui aller quand y a pas de Chrysler dans notre ville.

Je pensais m'acheter une 300c d'occasion biensur, en diesel, et si possible avec le design srt qui me fait.... vous m'avez comprit :D

J'aurais besoin de quelques renseignements de votre part, ca ne serait pas de trop :p merci à vous, et bonne fêtes de fin d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv864MN

bonjour, en reponse a la fiabilité de la 300c, je suis un fidele de la marque,ayant eu neon sebring stratus ,grand cherokee je sais c'est jeep),2 300c touring je peux affirmer que Chrysler c'est du solide

 

la neon a pris 320 000 KM en 3 ans et rien hormis l'entretien courant

la sebring 145 000KM en un an et rien, la stratus 270 000 km en 2 ans et un capteur de sortie de boite changé a 180000 km en garantie, le grand cherokee en version 3Ltd si décrié a pris 142000 km en 14 mois et .......rien

ma premiere 300c touring a pris 128 000 km en 14 mois et rien, la j'ai repris la 300 c touring srt design depuis septembre 2008 elle a 42 000 km, on vient de changer disques et plaquettes car depuis que je l'ai je me plaignais de probleme de vibration sur les freinages appuyés

pour ceux qui se plaigne des jantes de 20" et du prix des pneus, regardez l'indice de vitesse et la charge avant de décrier! les eagle F1 ne sont pas les seuls pneus en 20", beaucoup de pneu 4x4 des villes type ML, X5 ou autre ont le meme type de pneus........

 

l'acceuil chez Chrysler c'est autre chose que peugeot Renault et autre ,mais aussi différent de mercedes ou Bmw, moins 'richissime', n'oublions pas que le voyager et le Pt cruiser n'ont pas leur équivalence chez mercedes et Bmw, la clientéle Chrysler va du bon pere de famille au patron

 

en ce qui concerne la conso, apres la pose d'un boitier additionnel, +70Cv et 7.5 a 8 l au 100 et pas en se trainant............

enfin pour ceux qui n'aurait pas compris , ma prochaine voiture sera une Chrysler, en espérant que les motorisations bluetech arrivent bientot..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big872Qi

en ce qui concerne la conso, apres la pose d'un boitier additionnel, +70Cv et 7.5 a 8 l au 100 et pas en se trainant............

 

 

Quelle marque le boitier STP ?

 

merci

 

[:andser:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Yd

Pour ma part, j'ai un boitier P-tronic (+70cv) et en conduite cool sur autoroute à 130 je tourne aux alentours de 6,5L et 9 à 10l en conduite bcp plus soutenue

Ce boitier je l'avais deja sur ma touring et maintenant sur ma berline et j'en suis super content

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big872Qi

Pour ma part, j'ai un boitier P-tronic (+70cv) et en conduite cool sur autoroute à 130 je tourne aux alentours de 6,5L et 9 à 10l en conduite bcp plus soutenue

Ce boitier je l'avais deja sur ma touring et maintenant sur ma berline et j'en suis super content

 

 

 

Pour ma part, avec ma touring (et en me trainant), à 130 régulateur sur l'autoroute je ne descend jamais en dessous de 8.3l/100

 

Pratiquement 2.0l/100 en moins c'est énorme.

 

J'hésite tjrs entre une reprog et un boitier, les deux ayant leurs avantages et leurs inconvénients.....

 

[:andser:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob384aU

j'ai un probleme sur ma 300c,3500 kms cliqueti à l'accélération.

y à t-il un utilisateur dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Bobbop77,

 

Il existe un topic spécifique intitulé fiabilité de la Chrysler 300C.

Si tu pouvais stp ne pas disséminer ton sujet dans les autres forum, ce serait plus commode pour tous. Et tu aurais certainement des réponses.

;)

 

A+ g-mol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big872Qi

Ce qui est pénible c'est que le topic spécifique "fiabilité de la 300C" est dans le forum Chrysler et pas dans le sous forum 300C.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar662yV

Salut à tous

 

Si j'ai bien compris avec le boitier additonnel tu augmente la puissance du moteur de 70 VC (218+70) et en plus tu descents le conso à 7,5 L/KM .Comment ça se passe ou faut-il l'acheter .Ca n'abîme pas le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf337zR

elle est superbe

pOurtant je n'aime pas tellement les break mais la elle est magnifique !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp_815pY

Si invitintruder79 tu repasses, merci pour ta réponse ;)

 

Quelle marque le boitier STP ?

merci [:andser:1]

+1

 

"7.5 a 8 l au 100 et pas en se trainant............" Ca va en intéresser plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut,

 

J'ai eu l'occasion de poser un boitier additionnel sur ma 607 V6 3 litres, qui me permettait sans autres modifs de passer de 210 à 240 cv. :D

 

Au moment de le faire, j'en ai parlé avec mon frangin qui a une bonne place dans les assurances et qui m'a ouvert les yeux sur un grave problème! :(

 

En effet, en cas d'accident avec beaucoup de frais (souvent du corporel!), les experts envoyés par les assurances DOIVENT rechercher d'éventuelles modifications de puissance d'origine (boitiers additionnels, puces électroniques, reprogrammations, carburants non conformes, ect...), ainsi que toutes modifications apportées à la voiture et permettant à l'assureur de se défausser de ses droits dans certaines conditions!! :pfff:

 

Donc, je ne me suis pas lancé à augmenter ma puissance, car là les sommes à régler soi-même peuvent devenir tellement astronomiques que j' ai préféré m'abstenir!!

 

C'était juste une petite parenthèse! ;):ange:

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip628nz

bonjour pépere36

 

je te remercie tout d'abord pour ton soutien de ce matin sur une autre page, cela me rassure sincèrement sur la fréquentation de ce forum.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton post , c'est pareil pour les jantes 22 pouces mais aussi pour les extensions d'essieu.

 

Concernant les boîtiers aditionnels, je me permets également de préciser que peu élaborés, ils suscitent des a-coups qui accélèrent le vieillissement des transmissions.

De même, la plupart des reprogrammations également car bricolées.

 

Déjà, beaucoup de constructeurs limitent leur couple moteur car la boîte ne suit pas.

 

Exemple : le nouveau 240cv Audi (50mkg) est déjà distancépar le "vieux" Mercedes de la 300C (54mkg aujourdhui sur la mercedes 350)

 

Le coupé Laguna est aux environ de 45 mkg pour environ 240cv en diesel, cherchez l'erreur.

 

Je pense que tout le monde sur ce forum sait déjà que la 300C est considérée comme équipée de la meilleure BA5 du monde, ce n'est pas une raison pour lui faire supporter plus qu'elle ne devrait (60mkg sans a-coups.

 

 

dans tout les cas, je conseille vivement de ne pas faire confiance à une augmentation de plus de 25 % pour un turbo D - 15% pour un atmo Ess. .

 

Au delà, ce n'est plus en effet de l'optimisation au carburant CEE, c'est de la préparation au détriment de la fiabilité.

 

Une anecdote sur le sérieux des allemands :

 

J'avais une voiture immatriculée en allemagne avec des 17 pouces en 1993 (exceptionnel à l'époque, un équivalent des 22p aujourd'hui) la voiture a du être réhomologuée ! car la CG en allemagne précise les dimensions des pneus autorisés !

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ils sont plus dur que nous, les Allemands!! :ange:

 

On y arrivera aussi à ce genre de plaisanterie dans quelque temps!! :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv333Xl

Juste un petit message pour m'annoncer comme futur propriétaire de 300C SRT Design !!! Et oui, un de plus ...

Je viens de signer le bon de commande et attend avec impatience samedi pour prendre possession de ce maintenant célèbre vehicule puis de faire les premiers 400 kms qui me sépareront de mon domicile !!! Youpi !!! Je n'ai jamais autant eu envie de faire des kilomètres ... LOL

 

J'ai longuement hesité entre le CRD et le 5.7l mais la raison à pris le dessus, surtout dans l'optique d'une future revente ! Enfin, avec ma famille qui va s'agrandir, je ne pouvais pas sérieusement garder mon BMW Z3 Coupé 2.8l ... Je m'en séparerais donc à regret mais je suis certains que rentrer dans ce nouveau monde qu'est celui de cette chrysler me le fera bien vite oublier ...

 

Au fait, il parait que l'on se fait des appels de phares losque l'on croise un congénère ? C'est vrai ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Bonjour et bienvenue à toi, Furiousvince

 

C'est tout à fait exact, pour les appels de phares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ko8624eZ

+1 pour les appels de phares !

que ce soit chez moi (Epinal) ou au Lux et belgique ça marche aussi

Tu vas surement prendre beaucoup de plaisir avec ta "c"

Moi je met la mienne en vente le mois prochain après les vacances pour en reprendre une, y'aura juste la couleur qui change je vais passer du noir au blanc :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur505PK

Je reviens sur ma C Srt Design noire ... Que de desilusion !!! Je m'explique : nous nous sommes mal compris avec le vendeur qui me vendait en fait une C berline alors que je recherche un touring ... Tout est tombé à l'eau et je n'ai plus qu'à recommencer ma recherche ... Si quelqu'un connait un Srt design touring noire, faites moi signe !

 

Je ne perd pas espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ko8624eZ

Salut polarisman !

tu l'as reçu quand pour info ? (date de 1ere mise en circu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Bonjour,

Les jantes SRTD ne sont pas identiques à celles de la SRT8, n'est-ce pas ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...