Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Hier soir, je suis retourné pour la énième fois à la concession. Le vendeur m'a filé la brochure de la Clio Campus et m'a dit qu'il n'avait pas reçu de mail disant que la Sport Way devrait arrêter sa carrière prochainement. Cela dit, ça m'étonnerait qu'elle reste encore très longtemps au programme.

 

Au pire il n'y a pas de grosses différences entre la Sport Way et la Dynamique, si ce n'est l'Audio Connection Box, qui n'est même pas en option sur la Dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir greatcommandment88, :)

 

Pour quoi tu ne la prend pas en décembre la Clio II Sport Way puis tu demandes à Renault de commancer à prélever le crédit à 90 jours ? :p

 

Moi lorsque j'ai acheté ma Clio Campus (Occasion récente, 10 petit mois.) en février dernier, j'ai payé une grande partie à la livraison puis le reste à crédit à 90 jours car j'avais déjà un autre crédit en cours. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonsoir greatcommandment88, :)

 

Pour quoi tu ne la prend pas en décembre la Clio II Sport Way puis tu demandes à Renault de commancer à prélever le crédit à 90 jours ? :p

 

Moi lorsque j'ai acheté ma Clio Campus (Occasion récente, 10 petit mois.) en février dernier, j'ai payé une grande partie à la livraison puis le reste à crédit à 90 jours car j'avais déjà un autre crédit en cours. :jap:

 

Salut,

 

 

Et tu as payé combien d'€ d'apport personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818gC

Bonsoir à tous j'aurais juste une question a poser?

Est ce que les portieres avant sur les clio phase 2.1et 2.2 sont identiques car je dois changer la mienne!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai fait un petit crédit de 3000 € en plus du gros apport de 8000 €.

J'ai pris le minimum à crédit sur 2 ans.

 

 

C'est énorme je trouve. Mieux vaut attendre, quitte à louper la Sport Way et à prendre une Dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est énorme je trouve. Mieux vaut attendre, quitte à louper la Sport Way et à prendre une Dynamique.

 

 

C'est moi qui a choisi de payer 8000 € d'apport pas Renault, :ange: tu peux faire un apport plus petit, :jap: enfin le mieux c'est de te renseigner chez Renault.

 

En fait j'ai économisé pendant plusieurs années pour réunir la somme, je pensais me payer une Clio d'occaz cash de 3 ou 4 ans mais comme j'ai craqué sur une Clio :love: plus chère avec moins de borne et plus récente... j'ai fait un petit crédit.

 

Voilà toute l'histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Salut a vous tous

La serrure du coffre de la clio RXT 2,1 que je vien d acheter a ete force (probleme d ouverture) le garagiste me propose de la changer mais me dit que j aurai une autre cle ( logique car il va checher la piece en casse)

ma question c est

est ce que je peut mettre un bouton comme sur le clio 2,2

 

est ce les memes fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous

La serrure du coffre de la clio RXT 2,1 que je vien d acheter a ete force (probleme d ouverture) le garagiste me propose de la changer mais me dit que j aurai une autre cle ( logique car il va checher la piece en casse)

ma question c est

est ce que je peut mettre un bouton comme sur le clio 2,2

 

est ce les memes fixation

 

 

Oui je pense que ça doit être fesable du moment que tu as la fermeture centralisé.

 

La poigné est plus grosse sur la phase 2, donc les fixations sont certainement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho365xe

slt les amis jaimeré mettre de siege de clio rs1 sur ma clio phase 2.est possible?les cosse de airbag ne sont pas identique.yatil une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818gC

Bonjour à tous j'aurais juste une question a poser?

Est ce que les portieres avant sur les clio phase 2.1et 2.2 sont identiques car je dois changer la mienne!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud720mH

Bonjour, je suis actuellement posseseur d'une clio 2 ph 2 1.5 DCI 65 expression de 2002.

Je compte changer mes bougie de préchauffage vu le démaarage difficile en ces temps froids.

J'ai chercher dans les docs et pas trouver un shéma ou plan pour savoir comment les enlever et surtout s'il faut une clée bougie coudé?

 

Merci pour toute vos info merci

 

UP

 

Et j'ajoute une seconde question, mes anti brouillard avant ne fonctionne plus, vous pouvez m'indiquer comment les changer et quel est la référence a acheter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on-164US

Bonsoir à tous.

Je possède une Clio II Privilège (fauteuils beiges) blanche, auquelle je suis en train de faire quelques modifs: Peinture intégrale, vitres teintées, jantes noires.

voilà mon problème: sachant que mon moteur est un 6 cheveux essence (est-ce puissant :??: ), que va-t-il se passer si j'ajoute un pot d'échappement sport? on m'a dit que le moteur ferait un joli bruit, est-ce vrai? Parce que là, j'ai la possibilité d'avoir un pot sport vraiment joli pour 50 Euros (mais c'est dans une casse alors chais pas si ce sera fiable ou non?)

Donc je récapitule mes questions:

 

1) Le moteur 6 chevaux essence est-il sympa et assez puissant?

2) Quel sera l'effet d'un pot d'échappement sport?

3) Acheter mon pot dans une casse pour 50 euros, est-ce fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonsoir à tous.Je possède une Clio II Privilège (fauteuils beiges) blanche, auquelle je suis en train de faire quelques modifs: ...que va-t-il se passer si j'ajoute un pot d'échappement sport? on m'a dit que le moteur ferait un joli bruit, est-ce vrai? Parce que là, j'ai la possibilité d'avoir un pot sport vraiment joli pour 50 Euros Donc je récapitule mes questions: 1) Le moteur 6 chevaux essence est-il sympa et assez puissant? 2) Quel sera l'effet d'un pot d'échappement sport? 3) Acheter mon pot dans une casse pour 50 euros, est-ce fiable?

 

 

Bjr à tout le monde !!! ....je prends un moment pour te répondre :jap: ; j'ai la même Clio II que toi, mais en finition Expression. Le moteur est un 1.4 16v de 98 ch din que je trouve performant et économique :love:

Je pense qu'avec un pot sport (Remus, Devill.....), il ferait un joli son ; mais il faut un pot adapté à cette auto et ce moteur :jap: Non, ce n'est pas fiable d'acheter un pot à ce prix, car en principe ils valent 8 x + cher :ange: Bonne chance et @ + :jap:

IMG_189.JPG.7763b2b19ed21ea6252e9c3c19d19ca6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Salut

Quelq'un sait il ou je pourrais trouver un range lunette pour clio 2 (cote conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

quel accesoire trouve ton dans la clio 2.2 et 2.3 et dans les haute game que on a pas dans la 2.1 par exemple les lumiere a l arriere, le range lunette etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar433ys

bonjour,

 

j'ai un souci avec ma clio 1.4 16v de 2001

lorsque je suis en 4eme ou 5eme et que je monte en régime vers 5000 tr/min le moteur se coupe et je n'ai plus de puissance. Je dois attendre que le régime redescende vers 3000 - 3500 tr min pour que la voiture reparte !!!

connaissez vous ce genre de probleme avec cette mécanique ?

Pour info la voiture est de 01/2001 et a 130.000 kms

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

bonjour, j'ai un souci avec ma clio 1.4 16v de 2001 lorsque je suis en 4eme ou 5eme et que je monte en régime vers 5000 tr/min le moteur se coupe et je n'ai plus de puissance. Je dois attendre que le régime redescende vers 3000 - 3500 tr min pour que la voiture reparte !!! connaissez vous ce genre de probleme avec cette mécanique ? Pour info la voiture est de 01/2001 et a 130.000 kms merci d'avance

 

 

Bjr à toutes et tous, ....bienvenue ici Karine :jap: ; j'ai une Clio II de janv 02, avec le même moteur que la tienne :love: , mais je n'ai pas eu ce PB. Je pense qu'il s'agit d'un PB d'électronique, car sur ce moteur elle gère : allumage et injection multipoint :ange: Nos moteurs ont certainement un rupteur, nous empêchant de faire des sur-régimes et il semble que le tiens soit calé trop bas :cry: . Perso, je monte les Vts à 3ooo/ 35oo ; sur autoroute suis souvent à 4ooo/45oo et pour doubler ou en montagne je monte moi aussi à 5ooo ; mais rien. :non:

Il faudrait que tu la fasses contrôler chez un Agent Renault avec la "Valise X25" ; la prise diagnostic est sous le cendrier AV . Sur l'écran du portable relié ; il font défiler et voient d'où vient le défaut lié au PB annoncé. :love:

Il y a certainement un petit truc défectueux ou un plus gros à re-programmer. Ci-dessous : 2 tofs de ma Clio II.

Bonne chance et SVP ; tiens nous au courant...... Bon W. End et @ + :jap:IMG_190.JPG.1d300b084b27e18465eeade1fcb113fa.JPG

IMG_191.JPG.5dfd5a01941538641dc201705f572010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar433ys

merci pour tes infos. Non il n'est pas calé trop bas, puisque je l'ai deja chatouillé... il se declanche un peu avant 6500. le rupteur doit couper l'allumage. Mais dans mon cas c'est comme si le moteur est etouffé et le probleme arrive qd je suis en 4eme et que je passe la 5eme... avec les autres vitesses rien !! et avant ca le faisait pas... de toute facon c clair je vais aller chez renault, mais bon je veux pas qu'il me raconte de salade... non plus lol !! c pour ca que j'essaye d'avoir des infos si d'autres on eu le meme souci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

merci pour tes infos. Non il n'est pas calé trop bas, puisque je l'ai deja chatouillé... il se declanche un peu avant 6500. le rupteur doit couper l'allumage. Mais dans mon cas c'est comme si le moteur est etouffé et le probleme arrive qd je suis en 4eme et que je passe la 5eme... avec les autres vitesses rien !! et avant ca le faisait pas... ... non plus lol !! c pour ca que j'essaye d'avoir des infos ...

 

 

OK pour le rupteur :jap: ; donc ça serait plutôt un PB d'injection multi :??: peut-être une prise d'air :pfff:

Est ce que ça le fait plus qd ton moteur est très chaud ??? Pour le passage de 4 en 5 ; je ne comprends pas, car ce moteur a de l'inertie (grâce aux 16v !!), donc pas de "trou" :jap: . Vérifies bien que ça ne soit pas idem entre 3 et 4 ; car sinon c'est vraiment un mystère (???) :D Merci et @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

merci pour tes infos. ....... de toute facon c clair je vais aller chez renault, mais bon je veux pas qu'il me raconte de salade... non plus lol !! c pour ca que j'essaye d'avoir des infos si d'autres on eu le meme souci

 

 

.....je viens de penser à un truc !! :D Vérifies que ce ne soit pas une des 4 mini-bobines d'allumages qui sont au-dessus des bougies qui soit faible (??) :??: Moi, j'ai dû changer les 4 qd l'auto était récente ; car elles avaient un défaut d'origine. :pfff: Dans ce cas, elle lachent une à une !!! Mais c'était plutôt à bas régime que le moteur "ratatouillait" :q En tous cas, fais attention de ne pas tourner sur 3 cylindres ; tu peux tuer ton moteur, car un déséquilibre sur le vilebrequin (et ailleurs !!) est crée..... :ange: @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi035OE

Bonsoir

Est ce que quelqu'un connait les tarifs approximatifs pour faire teinter les vitres sur une clio 2?

Et fredrider n'est plus la? Car je lui ai envoyé les photos de ma clio mais elles ne sont toujours pas sur le trombi...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonjour à tous j'aurais juste une question a poser?Est ce que les portieres avant sur les clio phase 2.1et 2.2 sont identiques car je dois changer la mienne! Merci d'avance!

 

 

Bjr à tous, ......il me semble que OUI ; les 4 portières semblent idem :jap: @ +

IMG_193.JPG.0d0fb98d7d1370221e4918f16ef2d30b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

salut a vous tous

 

La hauteur du ralenti sur Un 1,9d c'est quoi

moi j'ai 10000 tour minutes cela me parait eleve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

salut a vous tous

 

La hauteur du ralenti sur Un 1,9d c'est quoi

moi j'ai 10000 tour minutes cela me parait eleve

 

10000 tours ? tu as du mettre un 0 de trop , la zone rouge ne va pas si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

salut a vous tous La hauteur du ralenti sur Un 1,9d c'est quoi

moi j'ai 10000 tour minutes cela me parait eleve

 

 

.....pour les diesels, je ne sais pas :??: mais en Ess les ralentis sont autour de 750/ 800 trs-min..@ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

lol merde 1000 tour minutes

 

J ai regardé sur celle de mon pere le ralenti est à 750 trs/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonsoir Est ce que quelqu'un connait les tarifs approximatifs pour faire teinter les vitres sur une clio 2? Et fredrider n'est plus la? Car je lui ai envoyé les photos de ma clio mais elles ne sont toujours pas sur le trombi... @+

 

 

Bsr à tous, .....tu devrais demander à Barmaid ; ici ou sur son Topic, car elle a fait teinter les siennes en dégradé et je trouve ça très bien !! :love: Moi non plus, je n'ai pas de nouvelles fraiches de Fredrider :cry: et je ne suis pas allé sur notre Trombi des Clio II depuis longtemps.... :ange: @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli780fd

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si on va pouvoir me répondre ...

 

Je suis étudiant en alternance, je touche 500 roros par moi ( youpi ... ) et j'aimerais m'acheter une premiere voiture de bonne qualité pour commencer !

 

J'ai eu un gars au téléphone qui me vendrait sa clio 2 Blanche de l'année 2000, 1.9D avec 130 000 km à 2900 Euros. J'ai l'impression que c'est une bonne occasion ? Pouvez vous me conseiller ?

 

Sachant que plus de la moitié de la somme je vais devoir l'emprunter ... j'ai pas envie de faire un mauvais choix.

 

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonsoir à tous,Je ne sais pas si on va pouvoir me répondre ...

Je suis étudiant en alternance, je touche 500 roros par moi ( youpi ... ) et j'aimerais m'acheter une premiere voiture de bonne qualité pour commencer ! J'ai eu un gars au téléphone qui me vendrait sa clio 2 Blanche de l'année 2000, 1.9D avec 130 000 km à 2900 Euros. J'ai l'impression que c'est une bonne occasion ? Pouvez vous me conseiller ?Sachant que plus de la moitié de la somme je vais devoir l'emprunter ... j'ai pas envie de faire un mauvais choix.Merci pour vos réponses.Bonne soirée.

 

 

Bjr à tous, .....et bienvenue ici :jap: ; OUI, c'est une très bonne voiture, avec son moteur 1.9 D atmo :love:

Ce dernier est très solide et endurant, même s'il est moins performant et économe que les DCi de maintenant.

SVP remonte ce Topic, car nous avons déjà parlé de ce modèle et regardes le Trombi du début, car un de nous a une Clio II avec le moteur idem :jap: A ce kilométrage là, tu peux y aller ; car ces Clio II ph1 1.9D vont à 250 ooo kms sans PB mécaniques majeurs !! :love: Bonne chance et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Helo tout le monde!!!

Je reviens de Barcelone ou j'etais sur un salon

Je reviens avec mon histoire de ma clio 2 phase 2

Sa y est j'ai trouvé acheteur pour ma punto : 1600€ qui part ce week end ;)

Pour la clio, elle est passée au control technique : no soucis, apart changé filtre a air, et a gazoil, ce qui a ete fait.

Il est passé au garage renault pour la pompe a injection, et la personne lui a it que il n'y avait aucun soucis.

4000€, est ce un bon prix ou je peux encore faire baisser un peu??

voila voila ma petite histoire...

merci de vos reponses et de votre lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Salut a tous

ou se trouve l UCH

comment peut on savoir avec la version de celui ci se que je peut encor mettre comme equipement merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...