Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
 Partager

Messages recommandés

 

Sur la 130i j'avais aucun mal à dépasser rapidement même en sixième, il y a tellement de couple à bas régime que ça suffit largement pour dépasser dans de bonnes conditions, d'accord la 3 est sans plus lourde surtout si tu avais du monde mais quand même :o

 

 

Je dirais pas "tellement de couple" , ca reste inférieur à beaucoup de diesels de 150 cv quand même mais oui il y a un couple suffisant

 

Faut comprendre que je ne fustige pas le moteur, je l'ai essayé en BVM et il était super, là je critique la BVA qui est clairement pas adaptée au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui là ça sent le souci quand même, parce que bon je suis un peu taliban bvm, mais si ça en devient limite dangereux avec une latence de ouf c'est anormal. :o

 

 

Un souci je veux bien mais autrement c'est parfait, pas d'à-coup, pas d'hésitation en conduite normale, c'est juste là quand il m'a fallu du jus elle a mis 3 plombes à tomber les rapports et même là elle semblait ne pas avancer...Ma femme m'a même fait la réflexion "elle fait plus de bruit qu'elle avance" et je pouvais pas vraiment lui donner tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bein voilà on a la raison : un 3l essence bm, c'est pas suffisant pour doubler une camionnette!

 

C'était celle-là?

 

 

Ah ouais c'est pas une camionnette d'artisan :o

 

Non mais le moteur va bien, au retour j'ai doublé un camion et une voiture c'est passé tranquille mais la boîte était déjà en 5ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un souci je veux bien mais autrement c'est parfait, pas d'à-coup, pas d'hésitation en conduite normale, c'est juste là quand il m'a fallu du jus elle a mis 3 plombes à tomber les rapports et même là elle semblait ne pas avancer...Ma femme m'a même fait la réflexion "elle fait plus de bruit qu'elle avance" et je pouvais pas vraiment lui donner tort

 

 

Ben normalement t'es pas censé pédaler dans la semoule bien longtemps avant que ça envoie...j'en ai testé des 6L atmo/bva, et si je n'y retrouve pas l'agrément d'une bvm, je dois dire que ça "mord" assez vite en général et le kickdown sans être instantané est quand même assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme a 56000 si l huile a 10 ans elle a vieillie , l ancien proprio ne tirer peut etre jamais ou rarement , pour moi ta vidange sa urge ,elle ne dois pas mouliner meme sans appuyer a fond et attendre le kd .

 

N attend pas que ca sente le cramer ,je dis pas ca pour t embeter mais vu ce que tu dis y a un soucis ,certe leger pour l instant , mais ca va empirer de toute maniere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais pas "tellement de couple" , ca reste inférieur à beaucoup de diesels de 150 cv quand même mais oui il y a un couple suffisant

 

Faut comprendre que je ne fustige pas le moteur, je l'ai essayé en BVM et il était super, là je critique la BVA qui est clairement pas adaptée au moteur

 

 

Mon frere a une alfa 147 jtdm 150chv , 305nm ,moi 330 ci et 300nm ,je te garantis que jamais il ne passe devant il est meme loin derriere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Meme a 56000 si l huile a 10 ans elle a vieillie , l ancien proprio ne tirer peut etre jamais ou rarement , pour moi ta vidange sa urge ,elle ne dois pas mouliner meme sans appuyer a fond et attendre le kd .

 

N attend pas que ca sente le cramer ,je dis pas ca pour t embeter mais vu ce que tu dis y a un soucis ,certe leger pour l instant , mais ca va empirer de toute maniere .

 

 

C'est super pessimiste comme point de vue...généralement ceux qui n'ont jamais vidangé ce type de boite ont des problèmes qui apparaissent à des kilométrages largement supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ton avis perso ,comme chez bmw tu pense que l huile et a vie ,l age compte aussi ,je n en suis pas a 1ere boite auto ma femme et handicaper et ne conduit aussi que des boites auto , donc les soucis de boite je sais les reconnaitres une 330i qui mouline pour meme pas pouvoir doubler , en effet je me permet d etre un tantinet pessimiste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

C est ton avis perso ,comme chez bmw tu pense que l huile et a vie ,l age compte aussi ,je n en suis pas a 1ere boite auto ma femme et handicaper et ne conduit aussi que des boites auto , donc les soucis de boite je sais les reconnaitres une 330i qui mouline pour meme pas pouvoir doubler , en effet je me permet d etre un tantinet pessimiste ..

 

 

Qu'est-ce que tu en sais de ce que je pense ? Tu es devin ?

Où tu as lu que j'ai écrit que l'huile des boites auto était à vie ?

 

Comment fais tu pour reconnaître les problèmes à distance ou seulement à travers les propos que relatent une personne pendant une situation bien particuliére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, je donne un avis, et j ai lus quelques pages avant qu il avait un soucis deja , donc j en conclut et donne un avis , toi tu as le tiens , qui n est une fois de plus de penser que je dis de conneries ,ca reste ton avis et moi je reste sur le miens , sur ce ,bonne continuation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartan, ta caisse a un souci c''est pas possible. J'ai eu cette 330i 258 Steptronic, plus d'autres 30i/35i toujours en Steptronic, donc je connais plutôt bien les deux.

 

Le 258 Steptronic est à l'opposé de ce que tu décris :bah: La boite est plutôt rapide pour cette génération, pas du tout fainéante et le moteur plein comme un œuf. J'ai jamais eu à l'époque de problème à dépasser, j'ai du mal à retrouver mon expérience dans la tienne :à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben normalement t'es pas censé pédaler dans la semoule bien longtemps avant que ça envoie...j'en ai testé des 6L atmo/bva, et si je n'y retrouve pas l'agrément d'une bvm, je dois dire que ça "mord" assez vite en général et le kickdown sans être instantané est quand même assez rapide.

 

 

Bah là le truc c'est que je suis pas allé au KD, en KD ça reprend bien mais c'est trop violent, j'ai juste appuyé à fond sur la pédale juste avant le cran et c'est ça qui a déconné, j'aurais du aller au KD illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme a 56000 si l huile a 10 ans elle a vieillie , l ancien proprio ne tirer peut etre jamais ou rarement , pour moi ta vidange sa urge ,elle ne dois pas mouliner meme sans appuyer a fond et attendre le kd .

 

N attend pas que ca sente le cramer ,je dis pas ca pour t embeter mais vu ce que tu dis y a un soucis ,certe leger pour l instant , mais ca va empirer de toute maniere .

 

 

Il tirait jamais dedans je pense oui, c'était un ancien d'après ce que j'ai compris et comme il vivait au Luxembourg il faisait que de petits trajets en ville

 

Pour l'instant ça sent pas le cramé, je pense que j'ai quand même le temps mais oui je verrai bien après la vidange si ça change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ton avis perso ,comme chez bmw tu pense que l huile et a vie ,l age compte aussi ,je n en suis pas a 1ere boite auto ma femme et handicaper et ne conduit aussi que des boites auto , donc les soucis de boite je sais les reconnaitres une 330i qui mouline pour meme pas pouvoir doubler , en effet je me permet d etre un tantinet pessimiste ..

 

 

Revilio veut seulement dire, et je suis d'accord, que les BVA cassent plutôt vers 150 000-200 000 kms si elles ne sont pas vidangées. Pour moi tu t'inquiètes un peu trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartan, ta caisse a un souci c''est pas possible. J'ai eu cette 330i 258 Steptronic, plus d'autres 30i/35i toujours en Steptronic, donc je connais plutôt bien les deux.

 

Le 258 Steptronic est à l'opposé de ce que tu décris :bah: La boite est plutôt rapide pour cette génération, pas du tout fainéante et le moteur plein comme un œuf. J'ai jamais eu à l'époque de problème à dépasser, j'ai du mal à retrouver mon expérience dans la tienne :à

 

 

Elle a peut être un souci mais autrement tout fonctionne très bien, comme je le dis plus haut les rapports passent bien, pas d' à-coups, juste ce patinage bizarre de temps en temps

En fait j'ai comme l'impression que le convertisseur se verrouille trop tard ce qui fait que la boîte semble lente, pas facile à décrire...

 

Je te rassure d'habitude j'ai pas de soucis à dépasser, loin de là je dépose pratiquement tout le monde mais là sur le coup c'était vraiment dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c est valable sur e90 mais sur e46 il y as une reinitialitation de boite ,c est a dire remettre la configuration de boite comme en sortie d usine .faut que je recherche je m en souviens plus trop , mais il fallait mettre le contact en position 2 , appuyer a fond sur l accelerateur je crois 20 secondes ,couper le contact ensuite ..faut que je recherche pour ete sur ,voir en cas ou ça change quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais pas "tellement de couple" , ca reste inférieur à beaucoup de diesels de 150 cv quand même mais oui il y a un couple suffisant

 

Faut comprendre que je ne fustige pas le moteur, je l'ai essayé en BVM et il était super, là je critique la BVA qui est clairement pas adaptée au moteur

 

 

tu ne veux pas entendre ce qu'on te dit :o c'est TA BVA qui est pourrie, jamais eu ce problème...

Chez moi ça patinait que dalle ;)

 

Pour moi c'est pas le prochain entretien, c'est demain chez ZF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

tu ne veux pas entendre ce qu'on te dit :o c'est TA BVA qui est pourrie, jamais eu ce problème...

Chez moi ça patinait que dalle ;)

 

Pour moi c'est pas le prochain entretien, c'est demain chez ZF :jap:

 

Idem pour moi le convertisseur accroche des 1500 tr/min ca ne patine jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu ne veux pas entendre ce qu'on te dit :o c'est TA BVA qui est pourrie, jamais eu ce problème...

Chez moi ça patinait que dalle ;)

 

Pour moi c'est pas le prochain entretien, c'est demain chez ZF :jap:

 

 

Bah elle est peut être pourrie mais explique moi comment c'est possible en 56 000 kms :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Bah elle est peut être pourrie mais explique moi comment c'est possible en 56 000 kms :??:

 

 

Ta voiture a peut être fait pas mal de km en marche arrière :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le kilométrage tu as l'âge aussi.

 

Ma 335d autrement plus koopleuse n'a jamais patiné et elle etait entretenue.

 

 

Oui assurément l' âge rentre en jeu

 

J'ai essayé une 335d je trouvais que le moteur se mariait bien avec la boîte, c'est pour ça que j'en cherchais une...Là je suis beaucoup moins convaincu avec la 330i robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif J'espère que c'est qu'une question de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

:??:

 

 

Tu es sûr du kilometrage de ton auto?!

Les compteurs abaissés sont plus que fréquents :sic:

 

Edit: il me casse les bonbons cet iPad et sa correction auto :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Arrête de te focaliser sur le kilométrage de ta caisse, j'ai déjà vu des BVA claquées à moins de 50 000km sur des caisses de 10 ans d'âge, si en prime l'ancien proprio était un goret du KD ou n'a fait que des petits trajets à froid (vu le kilométrage et l'âge de ta caisse, ce ne serait pas étonnant, si le compteur n'a pas été reculé :roll: ), faut pas chercher plus loin pourquoi ta BVA rame.

 

Ma 323Ci a bientôt 180 000km, elle marche comme au 1er jour, ça patine que dalle, aussi réactive sur un KD qu'en condition normale, j'ai pas peur de doubler avec alors que je n'ai "que" 170ch :bah: Donc dire que ton 3.0 est trop creux pour la boite, je te répondrai que le doute m'habite ...

 

Vidange là si tu veux en avoir le cœur net (à moins que tu préfères claquer 3000 boules dans une boite neuve, mais pour le coup, ça ramera plus) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Ta voiture a peut être fait pas mal de km en marche arrière :cyp:

 

 

 

:lol: :lol:

Pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sûr du kilometrage de ton auto?!

Les compteurs abaissés sont plus que fréquents :sic:

 

Edit: il me casse les bonbons cet iPad et sa correction auto :mad:

 

 

Plus que sûr, j'ai le carnet d'entretien de 2005 avec les tampons de chaque année de la même concession que celle d'achat, j'ai appellé BMW Belux pour vérifier l'historique, BMW m'a certifié le kilométrage (Je l'ai vu aussi au moment d'enregistrer la nouvelle batterie, la dernière a été changée à 29 000 kms)

 

J'avais encore les pneus d'origine à l'achat (date de fabrication 2005) , elle semble neuve à l'intérieur et sous le capot, tout colle quoi...

 

Je l'ai pas achetée à un importateur véreux de bord de RN, c'est un ensemble de concessions Renault qui font ça depuis plus de 20 ans, je pense que si problème il y avait ça ferait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...