Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai pu tester une 330i ce week-end. La ZF8 est encore meilleure. Notamment sur sa gestion, en mode sport c'est impressionnant comme elle rétrograde d'elle même. Le son du moteur m'a un peu déçu au démarrage, mais en mode sport c'est mieux.

 

L'intérieur est vraiment sympa, ils ont un peu plus osé côté design.

 

Par contre, le coffre reduit et le réservoir d'essence miniscule auront raison de la 330e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester une 330i ce week-end. La ZF8 est encore meilleure. Notamment sur sa gestion, en mode sport c'est impressionnant comme elle rétrograde d'elle même. Le son du moteur m'a un peu déçu au démarrage, mais en mode sport c'est mieux.

 

L'intérieur est vraiment sympa, ils ont un peu plus osé côté design.

 

Par contre, le coffre reduit et le réservoir d'essence miniscule auront raison de la 330e.

Nouvelle Série 4 est annoncé pour septembre 2020 pour info si je ne t'ai pas dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester une 330i ce week-end. La ZF8 est encore meilleure. Notamment sur sa gestion, en mode sport c'est impressionnant comme elle rétrograde d'elle même. Le son du moteur m'a un peu déçu au démarrage, mais en mode sport c'est mieux.

 

L'intérieur est vraiment sympa, ils ont un peu plus osé côté design.

 

Par contre, le coffre reduit et le réservoir d'essence miniscule auront raison de la 330e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP?

 

J'ai lu sur un autre forum que sur la nouvelle 3, le réservoir + grand de 40 à 59 litres, c'est option de 180 €...??

 

Pouvez-vous confirmer? Merci.

 

Oui tout à fait ! C'est comme l'Alpinweiss.... gratuit à l'époque sur ma E90, option à 200 euros sur la F30, et on passe désormais à 300 euros sur la G20....se moquer du monde ?? Noooooon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Nouvelle série 3 en 2025.

Reservoir en option.

Siège passager en option.

4 roues en option.

Ça devient vraiment pathétique là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ! C'est comme l'Alpinweiss.... gratuit à l'époque sur ma E90, option à 200 euros sur la F30, et on passe désormais à 300 euros sur la G20....se moquer du monde ?? Noooooon!!!!

 

A noter que l'option "Grand réservoir (59l au lieu de 40l) ce n'est que pour les diesels.

Les essences ont de base 59l et pas d'option.

 

Quand a l'Alpinweiss, c'était déjà 300 sur la dernière F30 depuis au moins 2016 et c'est maintenant 350 sur la G20.

Et c'était dans les deux cas inclus dans la finition M Sport.

 

Pas de quoi fouetter un chat ... :D

 

Si ça vous chatouille prenez une essence en noir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, le blanc c'est une couleur de merde :D

 

C'est plutôt marron non? ? Après les goûts et les couleurs....Ce qui me chatouille pour répondre à un autre post, c'est l'état d'esprit de ces marques dites premium, qui facturent désormais à titre d'option tout et n'importe quoi, prenant au passage l'acheteur potentiel pour une vache à lait. Tant pis pour eux, ça ne dure qu'un temps cette façon de faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi autant de rage ? :cyp: Faut accepter la réalité

 

On n'a pas le choix de toutes façons non? Moi je l'accepte tellement bien que ma prochaine auto n'arborera pas d'hélice sur son capot avec cette réalité là.

 

 

Juste parce que l'option est payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc en option, c'est clairement du foutage de gueule... Tout cela est une question de mode... Mais bon tant que les pigeons sont prêt tant mieux.

Autant mettre 500€ dans une peinture nacrée ou métallisée, cela peut se comprendre autant là :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi autant de rage ? :cyp: Faut accepter la réalité

 

On n'a pas le choix de toutes façons non? Moi je l'accepte tellement bien que ma prochaine auto n'arborera pas d'hélice sur son capot avec cette réalité là.

 

 

Juste parce que l'option est payante ?

 

Entre autres, cet état d'esprit me déplaît fortement, et je ne suis plus prêt à suivre la courbe exponentielle d'augmentation des prix affichée par ce constructeur (ce n'est pas le seul) qui au passage continue de m'interesser par ces autos fabriquées-sans quoi pourquoi trainerai-je sur ce forum et sur celui de la F40?-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le choix de toutes façons non? Moi je l'accepte tellement bien que ma prochaine auto n'arborera pas d'hélice sur son capot avec cette réalité là.

Je travaille chez BMW et je n'ai pas non plus l’hélice sur le capot :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc en option, c'est clairement du foutage de gueule... Tout cela est une question de mode... Mais bon tant que les pigeons sont prêt tant mieux.

Autant mettre 500€ dans une peinture nacrée ou métallisée, cela peut se comprendre autant là :D :D

 

On est tout à fait d'accord ! Et les constructeurs pratiquent tous cette politique désormais ! Je lisais dernièrement que la prochaine 208 allait avoir comme unique peinture gratuite, le jaune poussin ! Les autres teintes=options !! Au passage chez BMW une teinte métal c'est plutôt+/-1000 euros que 500...je ne critique pas, je constate moi qui ai choisi le blanc oryx (ou plutôt Mme) sur ma GTD en 2014 : 990 euros . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Quelqu'un peut-il me confirmer que les essuie-glaces sont de série ?

Je commence à avoir peur au moment d'entreprendre un début de configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montant des options n'est pas important, le seul critère qui doit être pris en compte est le prix final...

Personnellement, j'aime bien cette politique car on choisi sa voiture à son goût et suivant son usage.

 

Oui bien sûr....sauf au moment de la revente où les options choisies à la commande sont très difficilement prises en compte. Je préfère de très loin la politique sans options de certains constructeurs japonais ou coréens qui proposent des versions hdg sans options, et dont la côte à la revente tient compte de l'équipement inclus.... ça et des prix de vente non délirants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montant des options n'est pas important, le seul critère qui doit être pris en compte est le prix final...

Personnellement, j'aime bien cette politique car on choisi sa voiture à son goût et suivant son usage.

 

Oui bien sûr....sauf au moment de la revente où les options choisies à la commande sont très difficilement prises en compte. Je préfère de très loin la politique sans options de certains constructeurs japonais ou coréens qui proposent des versions hdg sans options, et dont la côte à la revente tient compte de l'équipement inclus.... ça et des prix de vente non délirants....

 

 

La grande majorité des clients choisissent les packs classiques et la différence se fait sur des options mineurs. Il n'y a donc aucun problème de revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam604BP

Concernant le réservoir de 59l en option pour les diesel, on m'a dit (je sais plus si je l'ai lu ou si qqn me l'a dit) que c'était lié aux normes environnementales.

En effet, en mettant un plus petit réservoir, la voiture est plus légère, etc.

 

Ca ne serait donc qu'une histoire d'optimisation pour avoir de plus belles statistiques. D'ailleurs, prendre le gros réservoir ne fait pas perdre de place dans le coffre.

 

Il me semble que sur l'audi A4, un petit réservoir est aussi fourni de série et qu'un plus grand est en option. La différence est qu'il est gratuit chez Audi.

 

 

Dans le même genre, la boite automatique est de série sur la 320i mais en option sur la 320d. La différence de prix entre la 320i et la 320d est de 100€ (de mémoire), mais la boite automatique en option est à 2400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

On pourra expliquer cela de la façon que l'on veut (légèreté, norme, etc.).

Pour moi cela porte un nom : mesquinerie.

BMW était jusqu'ici un peu épargné par cette maladie. Était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra expliquer cela de la façon que l'on veut (légèreté, norme, etc.).

Pour moi cela porte un nom : mesquinerie.

BMW était jusqu'ici un peu épargné par cette maladie. Était...

La politique de BMW (et autres allemandes) à toujours été pléthores d'options en tout genre, parfois même encore plus "mesquines".

Et pour exactement les mêmes raisons (les actionnaires), il n'y a rien de nouveau.

Pourquoi s'offusquer aujourd'hui d'un état de fait qui dure depuis plus de 50 ans ?

 

Les options vont et viennent au gré de la mode et de la règlementation.

 

En 2011 l'AdBlue était en option 1200€, maintenant c'est de série "gratuitement" :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra expliquer cela de la façon que l'on veut (légèreté, norme, etc.).

Pour moi cela porte un nom : mesquinerie.

BMW était jusqu'ici un peu épargné par cette maladie. Était...

 

 

Mwouai bof sur mes anciennes E90/E92 les portes gobelets avant étaient en option, tout comme la trappe à ski...

Sur la finition Luxe, le rétro électrochrome était en option tout comme les sièges électriques...

Bref BMW a toujours été pingre sur les équipements de série, ce n'est pas vraiment nouveau :non:

Personnellement en dehors de la teinte de la carrosserie blanche et le réservoir plus grand en option (même les généralistes font se genre de mesquineries maintenant) je regrette vraiment que sur les finitions "haut de gamme", il n'y ait pas plus d'aides à la conduite sur la G20...

Il faut impérativement passer par la case option. Au final entre une E90 finition Luxe et une G20 finition Luxury, il n'y que très peu d'équipements en plus...alors que le prix n'a cessé de grimper :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Mais ce n'est pas pareil !

Là on ne parle pas d'un accessoire en option qui aurait pu être de série.

On parle du plus banal des éléments d'une automobile (qui plus est, cataloguée grande routière...) mis en option sur l'autel d'une quelconque cause débile et fausse.

Moi je demande :

Après le réservoir, ce sera quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...