Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bor068Vk

 

Tout récent en effet, 330i m sport blanche avec les jantes 791m bicolores, rétroviseurs noirs, affichage tête haute et accès confort

 

Et je sors d'une 118da m sport

 

 

Belle config. Y’a plus qu’à attendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV confirmé, je vais voir la M340xi berline et une 330i touring le 15 Juin en closed room à Zürich !

 

Par contre, pas d'essai possible pour la M340xi pour le moment...

 

 

J'ai vu une aujourd'hui M performance parts. Les jantes sont magnifiques :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de cet été la série 3 (7, 8, X5 et X7) intègre en option un enregistreur de type Dashcam :)

5cf0081b0207a.png

 

BMW rejoint les constructeurs qui en proposait : Tesla, Citroen, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait s'avérer intéressante si le fichier exporté comporte toutes les infos (vidéos des 4 caméras), localisation GPS, accéléromètre, vitesse du véhicule...

A voir aussi la qualité des images de nuit...

250€ l'option pour une dashcam qui ne pourra être transférée dans un autre véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos toutes les nouvelles motorisations et autres nouveautés sont disponibles sur le configurateur.

En particulier l'hybride dont les tarifs commencent à 52150€ (France) en version la plus basique possible (Lounge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, je connais le tarif des principales options, j'ai mes sources chez BMW ;)

 

C'est juste que je ne peux pas jouer avec le configurateur pour affiner mes choix... de toute manière, la M340xi G21 est bien prévue pour début 2020 donc j'ai le temps.

 

En attendant, vivement dans 15 jours que je puisse voir la M340xi et aussi la berline avant tout le monde :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Tout le monde s'en branlent que tu puisses la voir avant tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Tout le monde s'en branlent que tu puisses la voir avant tout le monde. :)

 

quelle agressivité gratuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

La M340i n'est toujours pas dans le configurateur giphy.gif

 

 

Le 18i non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18i non plus ?

 

D'un autre coté autant la M340i était annoncée pour cet été, autant la 318i au mieux c'est pas avant l'année prochaine, donc pas pour demain de l'avoir sur le configurateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

 

Le 18i non plus ?

 

D'un autre coté autant la M340i était annoncée pour cet été, autant la 318i au mieux c'est pas avant l'année prochaine, donc pas pour demain de l'avoir sur le configurateur :D

 

 

Faut c'est pour septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

 

Le 18i non plus ?

 

D'un autre coté autant la M340i était annoncée pour cet été, autant la 318i au mieux c'est pas avant l'année prochaine, donc pas pour demain de l'avoir sur le configurateur :D

 

 

Faut c'est pour septembre ?

 

 

Faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen355jA

Tarif france :

 

 

330e Lounge : 51 800 €

330e Business Design : 54 150 €

330e Edition Sport : 55 500 €

330e Luxury : 59 450 €

330e M Sport : 59 300 €

 

M340i : 66850 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Tarif france :

 

 

330e Lounge : 51 800 €

330e Business Design : 54 150 €

330e Edition Sport : 55 500 €

330e Luxury : 59 450 €

330e M Sport : 59 300 €

 

M340i : 66850 €

 

tu as trouvé ce tarif ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis le 03/05. Une 330i M SPORT Alpinweiss (classique... et comme ma précédente serie 3 F30)

avec quelques options :

- ZFT Pack confort

- ZCT Connected Drive

- 610 HUD

- 5AS Drive assist

- 420 Vitrage calorifuge

 

Excellente à l'usage cette 330i, confort ferme en 18" runflat et suspension MSport (non adaptatif).

Association moteur/boite parfaite pour assurer d'excellentes relances en cas de besoin, ou au contraire avoir un régime bas sur autoroute ou à vitesse stabilisée

Très silencieuse sur autoroute en mode confort avec pare brise et vitres latérales insonorisantes.

Option Sport transforme bien la voiture (sonorité à l'échappement et dans enceintes, réactivité moteur et boite, direction)

On se retrouve très facilement à des vitesses très élevées sans s'en rendre compte grace à insonorisation et tenue de cap sur route parfaite.

 

Option HUD très pratique, je l'ai privilégiée au régulateur adaptatif que je n'utilisais que très rarement sur mes précédents véhicules. (et pas de trou pour le radar dans le bas de la calandre). On ne regarde du coup quasiment plus les compteurs.

Drive assist avec caméras 360 très pratique, et sympa cette possibilité de visualiser en 3D autour de la voiture.

Vous pouvez d'ailleurs surveiller votre voiture à distance avec l'appli smartphone et activer les caméras puis "tourner autour" de la voiture en 3D sur l'écran du téléphone.

Nouveau système multimédia simple à l'usage, rapide, navigation fluide etc...

Du coup je n'utilise pas Carplay, dont les infos de navigation (Waze...) ne sont pas reportées dans le HUD alors que c'est extrêmement bien fait avec le GPS d'origine.

 

1200 km à ce jour, conso pouvant aller de 13L/100 en ville sur de courts trajets à 6,5L sur route aux vitesses règlementaires.

j'ai à ce jour pour des trajets équivalents une conso moyenne générale plus élevée de 1L/100 que sur mon ex IS300h mais avec beaucoup plus de dynamisme et des valeurs de reprises nettement meilleures.

 

Quelques photos... avec jantes 790M de série sur cette finition (18"), rarement visibles dans les essais presse.

img_0512.jpg

img_0514.jpg

img_0513.jpg

img_0511.jpg

img_0510.jpg

 

Je trouve personnellement que sur cette G20, la calandre est déjà assez grosse.

Je n'ai pas pris l'option pack black (naseaux et sorties de pots noires...), estimant que cela accentue l'effet "gros groin" 9912.gif.3874a9704a27df5aca47dac22627ad8c.gif à la mode actuellement chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions, elle est très belle en blanc et ces jantes lui vont très bien.

 

On voit très peu de G20 avec les sièges alcantara/sansatec et cela semble plutôt réussi. Je ne sais pas si la M340i aura ces mêmes sièges mais ce mix est prévu comme étant les sièges standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ces roues en 18" ne soient pas proposées en non RF. Cela doit être les 19" qui peuvent être choisies comme on le souhaite. Aux USA, on peut même choisir des pneus toutes saisons mais je ne sais pas si cela est le cas en Europe.

 

Pour la place dans le coffre, c'est en effet un argument pour si on cherche à maximiser le volume de chargement. Dans les faits, je ne sais pas si cela fait une grosse différence mais je poserai la question à un vendeur BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans RFT la galette n'est pas obligatoire.

Les possibilités sont :

* Pneu normaux + kit crevaison (1 gonfleur + mousse) préserve la place dans le coffre.

* Pneu RFT : rien dans le coffre aucun kit c'est tout bénef pour BMW qui facture "l'option" RFT 300€ alors que dans les fait cela lui revient moins cher que de fournir un kit crevaison en plus de pneus normaux.

* Roue galette option 200€

 

Les Jantes alliage 18" style 790M sont dispo de série sur la finition M SPort en Pneu mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

Superbe G20 en blanc et intérieur alcantara.

Je me suis assis dans la même chez mon concessionnaire et j'ai trouvé les sièges bien plus confortables que les mêmes en cuir.

Quel est ton ressentis à ce niveau ? Merci.

 

Pour ma part j'attends le Touring G21 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la matière du revêtement à un impact sur le confort. Ce sont les mêmes sièges sport.

Je les trouve très confortables grace à l'excellent maintien latéral (réglable) et à la position de conduite aux multiples réglages (+ lombaire) avec longueur ajustable sous cuisses.

 

J'ai toujours préféré les intérieurs en alcantara comme les mix cuir/alcantara sur Audi en Sline, alcantara/tissu sur les finitions MSport des BMW séries F.

 

Le Sensatec ne donne pas un aspect skaï mais imite très bien le cuir.

Avantage de l'alcantara est de moins faire souffrir (se cramer en été, froid en hiver) et suer que le cuir (en été comme hiver...). On glisse également moins sur le tissu que sur le cuir.

Inconvénient, l'entretien moins simple que du cuir en cas de salissures.

 

img_0515.jpg

 

 

Pour info, sur finition Sport de la G20, j'ai vu qu'il est possible de prendre les sièges sport intégralement en Sensatec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

J'ai la mienne depuis le 03/05. Une 330i M SPORT Alpinweiss (classique... et comme ma précédente serie 3 F30)

avec quelques options :

- ZFT Pack confort

- ZCT Connected Drive

- 610 HUD

- 5AS Drive assist

- 420 Vitrage calorifuge

 

Excellente à l'usage cette 330i, confort ferme en 18" runflat et suspension MSport (non adaptatif).

Association moteur/boite parfaite pour assurer d'excellentes relances en cas de besoin, ou au contraire avoir un régime bas sur autoroute ou à vitesse stabilisée

Très silencieuse sur autoroute en mode confort avec pare brise et vitres latérales insonorisantes.

Option Sport transforme bien la voiture (sonorité à l'échappement et dans enceintes, réactivité moteur et boite, direction)

On se retrouve très facilement à des vitesses très élevées sans s'en rendre compte grace à insonorisation et tenue de cap sur route parfaite.

 

Option HUD très pratique, je l'ai privilégiée au régulateur adaptatif que je n'utilisais que très rarement sur mes précédents véhicules. (et pas de trou pour le radar dans le bas de la calandre). On ne regarde du coup quasiment plus les compteurs.

Drive assist avec caméras 360 très pratique, et sympa cette possibilité de visualiser en 3D autour de la voiture.

Vous pouvez d'ailleurs surveiller votre voiture à distance avec l'appli smartphone et activer les caméras puis "tourner autour" de la voiture en 3D sur l'écran du téléphone.

Nouveau système multimédia simple à l'usage, rapide, navigation fluide etc...

Du coup je n'utilise pas Carplay, dont les infos de navigation (Waze...) ne sont pas reportées dans le HUD alors que c'est extrêmement bien fait avec le GPS d'origine.

 

1200 km à ce jour, conso pouvant aller de 13L/100 en ville sur de courts trajets à 6,5L sur route aux vitesses règlementaires.

j'ai à ce jour pour des trajets équivalents une conso moyenne générale plus élevée de 1L/100 que sur mon ex IS300h mais avec beaucoup plus de dynamisme et des valeurs de reprises nettement meilleures.

 

Quelques photos... avec jantes 790M de série sur cette finition (18"), rarement visibles dans les essais presse.

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_0512.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_0514.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_0513.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_0511.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/ [...] g_0510.jpg

 

Je trouve personnellement que sur cette G20, la calandre est déjà assez grosse.

Je n'ai pas pris l'option pack black (naseaux et sorties de pots noires...), estimant que cela accentue l'effet "gros groin" 9912.gif.3874a9704a27df5aca47dac22627ad8c.gif à la mode actuellement chez BMW

 

 

Superbe!

A ta place j'aurais pris du 19" pour échapper aux pneus RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 19’ même en non runflat, il faut probablement la suspension adaptative pour préserver le confort. Ce que j’avais sur ma F30.

Option qui entraîne une autre option... et le budget qui explose... surtout que les jantes black que je préfère sont plus chères... Avec les jantes black pour rester cohérent, cela nécessite le pack black (calandre etc...).

On doit être pas loin de 2000€ d’options supplémentaires là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1200 km à ce jour, conso pouvant aller de 13L/100 en ville sur de courts trajets à 6,5L sur route aux vitesses règlementaires.

j'ai à ce jour pour des trajets équivalents une conso moyenne générale plus élevée de 1L/100 que sur mon ex IS300h mais avec beaucoup plus de dynamisme et des valeurs de reprises nettement meilleures.

 

 

 

 

A mon avis ton kilométrage est beaucoup trop faible pour pouvoir tirer des conclusions sur la consommation de ta voiture.

 

Je ne serais pas étonné que ta conso moyenne baisse de 0,5l après avoir passé le cap des 5000-10000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...