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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Invité §pca443oC

On peut enlever les feux de jour sur la Fiesta 7 ?

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Invité §dar823Hl

Salut,

11M km en 2 ans , c'est un petit kilométrage. Le plus rentable est de garder le véhicule longtemps; le grosse décote est sur les 2 premières années.

Changer de véhicule souvent , n'est "intéressant" économiquement que pour les gros rouleurs.

Un exemple extrême, j'ai gardé 18 ans un Berlingo Hdi acheté neuf :coût global ( achat+entretien-revente) environ 90e/mois.

 

 

Pareil pour moi,et je suis un petit rouleur

Ford Fiesta S 1.6 de 2006 (14 ans) que j'ai acheté neuve.

Et aucun frais (mise a part l'entretien)

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Hellow à tous,

 

 

Je vais enfin pouvoir récupérer ma Fiesta ce vendredi, mais je n'ai toujours pas fini de choisir mon assurance :(

 

J'aurais besoin de vos conseils car j'avoue être un peu paumé au niveau des garanties.

 

Je pensais ne pas me faire chier et prendre le moins cher (en Tous Risques par contre), donc chez l'Olivier (d'après LesFurets), mais peut être que cela vaudrait le coup de rajouter quelques deniers tous les mois pour avoir quelque chose de plus sérieux ? :??:

 

Vraiment j'en sais rien et c'est difficile de lire entre les lignes, même avec les comparateurs...

 

Merci pour vos bons conseils :jap:

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Curieux de savoir à quel point les tarifs seront impactés par les motorisations "hybrides" :o

 

Sur La Suzuki swifft sport le prix à augmenter 1600 euros environ.mais ont améliorer l équipement de serie

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Invité §Ano415EG

IMG_20200311_110933932_BURST000_COVER.jpg

Reçu ce matin

 

3,5 l au cent courage de gueuler quand même, j espère que les gens feront la part des chose

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Invité §Ano415EG

Sur La Suzuki swifft sport le prix à augmenter 1600 euros environ.mais ont améliorer l équipement de serie

 

Ah quand même, si Ford fait pareil aucun intérêt autant prendre une version diesel

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3,5 l au cent courage de gueuler quand même, j espère que les gens feront la part des chose

 

 

+1

J'ai déjà tout le mal du monde à tomber sous 6.0l avec ma Fiesta 1.0 125ch, ou alors quand l'alignement des planètes est favorable.

Alors 3.5 (ou même 4.3 du cycle WLTP), je ne vois pas comment c'est réalisable sans refonte beaucoup plus profonde de la Fiesta (plateforme bien plus légère, pneu moins large, hybridation plus forte, petit mazout).

Si ça passe sous 5.5l, ça sera déjà le Pérou.

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Ah quand même, si Ford fait pareil aucun intérêt autant prendre une version diesel

 

 

Mouais, se trainer en TDCi 85ch (au mieux) sur ce segment, faut en vouloir.

C'est du passé ces moteurs, ou alors sur des voitures plus typé route/charge.

A la rigueur, un TDCI de 100ch environ, avec au moins 250nm, pourquoi pas si les prix reste abordable et pas au niveau d'une 1.0 155ch hybride.

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Invité §Ano415EG

 

Mouais, se trainer en TDCi 85ch (au mieux) sur ce segment, faut en vouloir.

C'est du passé ces moteurs, ou alors sur des voitures plus typé route/charge.

A la rigueur, un TDCI de 100ch environ, avec au moins 250nm, pourquoi pas si les prix reste abordable et pas au niveau d'une 1.0 155ch hybride.

 

Oui mais donner 1600 de plus pour rouler en hybride par rapport à version non hybride, j adhère pas, tu taper dans la 120 diesel je pense

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Invité §Ano524JS

3,5 l au cent courage de gueuler quand même, j espère que les gens feront la part des chose

Depuis le temps ce serait bien que les gens aient compris que le NEDC est totalement bidon. Et dans l'absolu un cycle d'homogation sert surtout pour comparer les véhicules entre eux dans les mêmes conditions (et définir la fiscalité qui en découle), mais ça ne pourra jamais correspondre à la situation quotidienne de tel ou tel individu. Ce qui reste bidon avec le WLTP c'est surtout le cas des hybrides rechargeables...

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+1

J'ai déjà tout le mal du monde à tomber sous 6.0l avec ma Fiesta 1.0 125ch, ou alors quand l'alignement des planètes est favorable.

Alors 3.5 (ou même 4.3 du cycle WLTP), je ne vois pas comment c'est réalisable sans refonte beaucoup plus profonde de la Fiesta (plateforme bien plus légère, pneu moins large, hybridation plus forte, petit mazout).

Si ça passe sous 5.5l, ça sera déjà le Pérou.

 

C'est pas la philosophie actuelle !! On essaye de mettre des moteurs de plus en plus puissant et économe dans des caisses de plus en plus grosses avec des jantes de plus en plus haute et large...

C'est l'Avenir :lol:

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Invité §Ano524JS

En fait, concernant les conso annoncées sur la plaquette en photo, je viens de réaliser : sachant que les max de 136g/km NEDC et 158g/km WLTP sont les valeurs pour la ST, les valeurs basses sont probablement celles du diesel et non de l'hybride...

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Depuis le temps ce serait bien que les gens aient compris que le NEDC est totalement bidon. Et dans l'absolu un cycle d'homogation sert surtout pour comparer les véhicules entre eux dans les mêmes conditions (et définir la fiscalité qui en découle), mais ça ne pourra jamais correspondre à la situation quotidienne de tel ou tel individu. Ce qui reste bidon avec le WLTP c'est surtout le cas des hybrides rechargeables...

 

C'est tellement plein de bon sens ...

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Hello, pour ceux qui se demandent si on peut installer une dashcam voici la réponse en image

c'est une blackvue, la forme convient bien car il y a peu de place, ça gène pas trop on s'y habitue vite

le fil est très facile à dissimuler entre le montant et le joint, il est simplement invisible à part au niveau du rétro intérieur

 

 

WhatsApp Image 2020-03-11 at 14-21-40.jpg

 

et voici un comparatif sans et avec filtre polarisant, ça assombrit un peu mais les reflets sont largement diminués, vous remarquerez la différence sur les pare-brises des voitures en face et les herbes au pied du mur

 

SANS:

 

20200311_152712_NF-mp4_snapshot_00-54_[2020-03-11_16-20-06].jpg

AVEC:

 

20200311_152712_NF-mp4_snapshot_00-50_[2020-03-11_16-19-09].jpg

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C'est pas la philosophie actuelle !! On essaye de mettre des moteurs de plus en plus puissant et économe dans des caisses de plus en plus grosses avec des jantes de plus en plus haute et large...

C'est l'Avenir :lol:

 

 

Un bon exemple, le DS7 hybride 300ch.

1.6T 200ch + 100ch en électrique.

Batteries + moteur électrique = 400kg (1.8T donc)...

300ch cumulé thermique + électrique, mais quand les batteries auront quelques années/cycles de charge, ça va faire un sacré poids mort à trainer ...

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Invité §Est617JH

IMG_20200311_110933932_BURST000_COVER.jpg

Reçu ce matin

 

 

Rassurez-moi (ou pas...) : avec l'arrivée de l'hybride, le 1,5l Ecoboost ne va quand même pas disparaître du catalogue ?

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Invité §Fre083Qu

3,5 l au cent courage de gueuler quand même, j espère que les gens feront la part des chose

 

 

+1

J'ai déjà tout le mal du monde à tomber sous 6.0l avec ma Fiesta 1.0 125ch, ou alors quand l'alignement des planètes est favorable.

Alors 3.5 (ou même 4.3 du cycle WLTP), je ne vois pas comment c'est réalisable sans refonte beaucoup plus profonde de la Fiesta (plateforme bien plus légère, pneu moins large, hybridation plus forte, petit mazout).

Si ça passe sous 5.5l, ça sera déjà le Pérou.

 

 

Euh.....vous savez lire ou pas ? :D C'est où précisé que c'est pour la gamme hybrid ? C'est pour toute la gamme !

 

 

Fiesta WLTP : 4.3 l/100km - 7.0 l/100km. Le 4.3 étant pour le plus petit modèle diesel sans équipements et le 7.0 étant pour la ST en full

 

Focus WLTP 4.4l/100 km - 9.6/100km. le 4.4 étant pour le petit diesel de base, le 9.6 l/100km étant pour la Focus ST break toute équipée

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Invité §vav358Ba

Suite à un problème d’approvisionnement, la boîte automatique (EcoBoost100ch S&S BVA6) n’est plus disponible en production. Une nouvelle boîte automatique (DCT7 – Double embrayage et basée sur le moteur EcoBoost125ch) sera disponible en production à compter du 18 mai 2020.

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Suite à un problème d’approvisionnement, la boîte automatique (EcoBoost100ch S&S BVA6) n’est plus disponible en production. Une nouvelle boîte automatique (DCT7 – Double embrayage et basée sur le moteur EcoBoost125ch) sera disponible en production à compter du 18 mai 2020.

 

Je suis pas super calé en BV. Mais du coup DCT7 c'est une boîte robotisée c'est ça ?

(Et plus à convertisseur)

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Ça doit être la getrag, c'est à dire l'edc chez reanult, celle qui est aussi chez merco bmw etc? La powershift de 2020 quoi? qui doit en plus être moins chère...

La bva actuelle va peut être continuée sur focus? car faire une boite auto et l’arrêter ensuite ou est la logique dans tout ça, en 15 ans ils ont changés combien de fois de bva chez ford!

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Invité §VOR016Fx

Ça doit être la getrag, c'est à dire l'edc chez reanult, celle qui est aussi chez merco bmw etc? La powershift de 2020 quoi? qui doit en plus être moins chère...

La bva actuelle va peut être continuée sur focus? car faire une boite auto et l’arrêter ensuite ou est la logique dans tout ça, en 15 ans ils ont changés combien de fois de bva chez ford!

 

Ça va faire du bien d’avoir cette boite. Car vraiment Ford et les bva sur les ptis moteurs c’est dur! Il faudrait la proposer sur le 125 et 155ch aussi. Pas que sur la 100ch

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J'ai du mal à comprendre à quoi joue ford...

Ce genre de boite ford en fabriquait avant (notamment à Blanquefort...).

ILs ont arrêté justement parce qu'ils avaient leur propore BVA (CVT...).

 

Et là ils rerétropédalent et reviennent à une double embrayage?

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Invité §VOR016Fx

J'ai du mal à comprendre à quoi joue ford...

Ce genre de boite ford en fabriquait avant (notamment à Blanquefort...).

ILs ont arrêté justement parce qu'ils avaient leur propore BVA (CVT...).

 

Et là ils rerétropédalent et reviennent à une double embrayage?

 

Oui et en plus cette boîte « maison » dont l’agrément est discutable a toujours posé débat. Elle n’a pas le même comportement en fonction des carburants et de la puissance des moteurs associés.

 

Quand on sait pas faire, on sait pas et on s’acharne pas. Qu’ils achètent des boites à des fabricants spécialisés tels Aisin, ZF, Getrag... au moins pas de mauvaises surprises. Il suffit d’avoir un bon cahier des charges.

 

C’est vraiment dommage de pénaliser des excellents moulins comme le 1.0 et 1.5 Ecoboost avec des transmissions d’une autre ère :spamafote:

 

Les boîtes manuelles avec des rapports à rallonges interminables, sacrifiées sur l’autel de Saint-WLTP, ça commence à bien faire!! Plus aucun intérêt de manier le levier si ce n’est que faire gueuler un moteur bridé par ses rapports longs.

Alors le talon-pointe... n’en parlons même pas :nanana:

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Invité §Fre083Qu

Oui et en plus cette boîte « maison » dont l’agrément est discutable a toujours posé débat. Elle n’a pas le même comportement en fonction des carburants et de la puissance des moteurs associés.

 

Quand on sait pas faire, on sait pas et on s’acharne pas. Qu’ils achètent des boites à des fabricants spécialisés tels Aisin, ZF, Getrag... au moins pas de mauvaises surprises. Il suffit d’avoir un bon cahier des charges.

 

C’est vraiment dommage de pénaliser des excellents moulins comme le 1.0 et 1.5 Ecoboost avec des transmissions d’une autre ère :spamafote:

:nanana:

 

 

Alors on va remettre l'église au milieu du village :

 

 

- Les boites ZF pour les tractions sont une merde sans nom avec des problèmes multiples. C'est ultra raté

- Les boites Getrag sont issues du joint-venture avec Ford. Les dual-clutch fournies par Getrag au court des dernières années, ont des soucis de fiabilité et des usures bcp trop rapides

- Reste la Aisin : bonne boite, très bien gérée chez BM, bien gérée chez Peugeot....mal gérée chez Volvo. (chaque marque ayant sa propre gestion de boite)

 

Quant à la boite auto, l'histoire est simple, c'est un partenariat avec GM signé il y a plus de 7 ans (les coûts de développement étant divisés par 2) :

- Ford développait une nouvelle boite 10 pour les propulsions

- GM développait une nouvelle boite 9 pour les tractions

 

Seulement voilà, Ford a trouvé la boite GM tellement merdique (elle offrait un gain d’environ 0.3-0.4 l/100km sur les grosses berlines par rapport à la vieille boite auto 6), qu'ils ont développé leur propre boite à partir de la base GM. Ford n'avait pas le choix

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Invité §vav358Ba

Aisin mal gérée chez volvo? j'en ai jamais vu une avec des soucis, et niveau conduite c'est 100 fois mieux que celle de ford.

 

Et BMW c'est la ZF8 pas la Aisin ;)

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Invité §Ano185dZ

Bonjour

 

On m'a volé l'antenne cette semaine... :pfff:

 

 

Quelqu'un a la référence ? Il y a plein d'antennes a priori compatibles mais je ne trouve pas celle d'origine.

 

Merci

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