Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

ça va aussi avec l'augmentation de taille d'un véhicule. Une Fiesta d'aujourd'hui c'est les dimenssions d'une Golf 3.

 

Et aussi avec les formes de carrosserie. Il y a 30 ans, on avait un rapport 1/2 - 1/2 entre la surface des portes carrosseries et les vitres, aujourd'hui c'est 2/3 - 1/3. Si tu mets du 15, ta voiture aura l'air d'avoir des roulettes. Encore plus sur les version St-Line qui du fait de leur kit carrosserie, bas de caisse et tout, ça fait encore plus ridicule si t'as des petites roues.

 

Perso je suis en 18", mais c'est parce que je trouvais les jantes beaucoup plus belle que les 17".

 

 

Je suis en 215/50 R18 sur le Puma.

Je trouve que c'est pas mal niveau confort/dynamisme.

Je n'ai pas pris l'option 225/45 R19, ça aurait été overkill et trop tape cul.

Là, en 18", c'est bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Complétement d'accord Le Michelin PS4 et PS4S sont les hauts de gamme chez Michelin .Donc chapeau si Ford réussit à les monter sur les Fiesta.Comme tu le dis c'est plutôt des montes sur des voitures haut de gamme .Il est en plus très convenable pour l'usure .Michelin on fait des km c'est pas nouveau.Mais ce qui change c'est le niveau de grip a haut rendement tout en étant économique sur les km parcourue !! Alors que pas vraiment à l'achat ou quand on doit les changer surtout les grandes tailles 19 et 20 pouces en 275 par exemple.

 

Pour le Primacy 3 on les a sur la Fiesta en 16 pouces , et franchement je les trouves très bon . Agréable, silencieux ,accrocheur et quand je regarde sont usure pour l'instant les deux avants avec 21 000km au compteur on est pas loin de la mi-temps. Je pense que les 35/ voir 40 000km sont possible sur la Fiesta 85cv.

j'hésite a faire une permutation avec le train arrière qui est comme neuf question usure ... :ange:

 

 

Perso j'ai horreur d'avoir des montes non régulières sur ma voiture. Genre l'avant est une savonnette mais l'arrière accroche bien. Devant avoir des roues hiver, je permute devant-derrière à chaque changement.

 

Comme ça en fin d'usure, je glisse des 4 roues :D

 

Et ça permet aussi d'avoir des pneus récents et pas avoir les pneus d'origine à l'arrière ad æternam qui auront séchés et qui seront de 2 générations d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai horreur d'avoir des montes non régulières sur ma voiture. Genre l'avant est une savonnette mais l'arrière accroche bien. Devant avoir des roues hiver, je permute devant-derrière à chaque changement.

 

Comme ça en fin d'usure, je glisse des 4 roues :D

 

Et ça permet aussi d'avoir des pneus récents et pas avoir les pneus d'origine à l'arrière ad æternam qui auront séchés et qui seront de 2 générations d'avant.

 

*Ben sur les caisses de ma femme je le fais autour des 15 000km les avants sur les arrières à chaque fois. Par contre sur mes BMW c'est impossible, car d'une part j'ai des montes différentes 275/30/ 20 pour les arrières et 245/35/20 sur les avants .

De plus c'est une 4 roues motrices et il faut changer les 4 pneus en même temps de toute façon.Question d'usure des 4pneus. Mais je suis d'accord 4 pneus neufs à chaque fois c'est bien mieux,et plus agréable . :jap:

Cela dit pour les voitures de ma femme je permute une fois puis ensuite la voiture esrt vendue en reprise donc jusqu'à maintenant je m'en foutais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

On peut enlever les feux de jour sur la Fiesta 7 ?

 

Je me permets de réitérer, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réitérer, merci...

:jap:

 

je ne sais pas

MAIS sur les nouvelles autos ces feux deviennent de plus en plus flashy : Peugeot , Citroen , les nouvelles Fiesta ...

à croire qu'il existe une compétition de celui qui se voit le mieux .

je comprends parfaitement ta demande : gênant les feux des autres donc envie de ne pas soumettre à autrui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 208, on peut les désactiver dans les paramètres

c'est vrai que les feux de jour à LED ça éclaire beaucoup trop :q

 

*Oui sur la Fiat Punto EVO aussi très facilement pour retiré .Menue allez dans feu d'urne et cliqué sur ON ou OF. étrange que sur la Fiesta je ne trouve pas non plus ? :ange: Même si c'est obligatoire depuis 2011 ,enfin tout véhicule sortie depuis cette date doivent en être équipé aussi.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je comprends parfaitement ta demande : gênant les feux des autres donc envie de ne pas soumettre à autrui ...

 

faut consulté au plus vite un ophtalmo

 

ces feux en pleins jour ne gene absolument pas

sauf mon collegue de boulot sous ecstasy mais ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après y'a les abrutis qui les laisse pour circulé la nuit mais ça tu le calme avec un bon coup de plein phare dans la tronche

et puis quand on laisse l'odb géré c'est impossible avec la fiesta 2017

 

 

+1 En plein jour aucun soucis.

 

De nuit c'est le seul moment où les feux de jours peuvent gêner. Mais il y a la fonction allumage des feux auto pour faire car apparemment pour beaucoup il est compliquer de faire la différence jour/nuit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut consulté au plus vite un ophtalmo

 

ces feux en pleins jour ne gene absolument pas

sauf mon collegue de boulot sous ecstasy mais ça ...

:sol:

à lire d'autres réponses de votre part

le confinement n'est pas la seule cause de vos emportements peu affables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

 

+1 En plein jour aucun soucis.

 

De nuit c'est le seul moment où les feux de jours peuvent gêner. Mais il y a la fonction allumage des feux auto pour faire car apparemment pour beaucoup il est compliquer de faire la différence jour/nuit :ange:

 

 

Exact :o

 

les feux de jour à led deviennent moins intenses dès lors que l'on active les feux de croisement (en manuel ou auto), non? la flemme d'aller descendre au garage pour vérifier :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme juste ce qu'il dis ...

tu doit vraiment consulté et pas que pour les yeux , entre ton délire de persécution , tes problemes de compréhension et les bobards que tu déverse en continus ton cas devrait intéréssé pas mal de spécialistes à commencé par le service psy ou ma Femme bosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules qui proposent de désactiver les feux de jour sont ceux qui étaient produit pendant la période de transition de la loi qui oblige tout les véhicules à avoir des feux de jour.

 

Aujourd'hui les feux de jour font parti du design de la voiture. Chaque constructeur à sa propre "signature lumineuse" (Pub Renault :D ).

Ceux de la Fiesta font parti des plus "gros" car ils font le tour complet du phare. On la reconnait très facilement.

 

@JuaN_ito Les feux de jour à Led fonctionnent à pleine puissance seulement de jour. En feux de position, croisement ou clignotant, ils baissent en luminosités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules qui proposent de désactiver les feux de jour sont ceux qui étaient produit pendant la période de transition de la loi qui oblige tout les véhicules à avoir des feux de jour.

 

Aujourd'hui les feux de jour font parti du design de la voiture. Chaque constructeur à sa propre "signature lumineuse" (Pub Renault :D ).

Ceux de la Fiesta font parti des plus "gros" car ils font le tour complet du phare. On la reconnait très facilement.

 

@JuaN_ito Les feux de jour à Led fonctionnent à pleine puissance seulement de jour. En feux de position, croisement ou clignotant, ils baissent en luminosités.

Et ça fini par devenir de plus en plus dégueulasse... Le design/signature visuel des voitures se limite de plus en plus à la signature lumineuse AV/AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bien 10 ans que les spécialistes des yeux demande un moratoire sur cette mode du tout leds à cause des lésions profondes provoqué par le flux lumineux très directif qu'elles génères

 

quand ils seront enfins enttendus ça vas etre un beau bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

On peut trouver les feux de jour simplement stupides dans leur principe également : si on est capable de ne pas voir un truc du volume d'une voiture en plein jour, et bien tant qu'on y est, on va imposer de rouler en pleins phares.

 

On peut ne pas avoir envie de se signaler genre "Attentiooon j'arrive regardez-moi bieeen sinooon on risque d'avoir un accideeent !".

 

Bref apprécier une certaine discrétion quand on est au volant d'une voiture.

 

Mais bon, c'est une polémique, je voulais juste savoir si on pouvait donc les enlever sur la Fiesta, et on peut pas, j'ai ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme juste ce qu'il dis ...

tu doit vraiment consulté et pas que pour les yeux , entre ton délire de persécution , tes problemes de compréhension et les bobards que tu déverse en continus ton cas devrait intéréssé pas mal de spécialistes à commencé par le service psy ou ma Femme bosse :)

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bien 10 ans que les spécialistes des yeux demande un moratoire sur cette mode du tout leds à cause des lésions profondes provoqué par le flux lumineux très directif qu'elles génères

 

quand ils seront enfins enttendus ça vas etre un beau bordel

Surtout que ça éclaire franchement pas beaucoup plus loin. Ça éclaire très très intensément, d'où l'effet Wahou je vois comme en plein jour, mais par rapport à des optiques Xénons moins intenses, ça change pas grand chose (je parle pas des techno laser etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver les feux de jour simplement stupides dans leur principe également : si on est capable de ne pas voir un truc du volume d'une voiture en plein jour, et bien tant qu'on y est, on va imposer de rouler en pleins phares.

 

On peut ne pas avoir envie de se signaler genre "Attentiooon j'arrive regardez-moi bieeen sinooon on risque d'avoir un accideeent !".

 

Bref apprécier une certaine discrétion quand on est au volant d'une voiture.

 

 

:jap:

 

pas forcément stupide les feux de jour

MAIS pourquoi faut il qu'ils soient aussi intenses ?

et les marques , me semble - t- il , aiment à en rajouter

voyez la Fiesta 8 ( le contour du phare est lumineux ) comparé à la fiesta 7 simplement une virgule !

pour moi le pompom ce sont les Citroen !

 

et inexistence d'une réglementation , sans doute à cause de l'Europe et certains pays tel l'Allemagne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis avec les feux de jour ?

Peut être certaines Audi, Peugeot d'il y a quelques années.

 

Perso, je suis bien plus gêné par les feux mal réglés, les Xenon/LED chinois mal réglés ou les nombreux AB inutilement allumés (sauf dans du vrai brouillard).

Ca, ça pullule sur nos routes.

 

Si les feux de jour permettent une meilleure visibilité sur nos routes, même à un instant T, pourquoi pas, surtout dans une population vieillissante (et donc qui voit de plus en plus mal).

 

LA PRIORITE avant tout, ça serait de contrôler massivement les voitures directement sur la route (de nuit bien évidement) pour faire le ménage dans toutes ces poubelles qui éclairent tout sauf la route... avec obligation de réglage/réparation sur place, ou dans les meilleurs délais sous peine de lourd PV ! on arrive bien à le faire en ce moment du contrôle massif sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de jour ne pose pas de soucis pour les yeux vu qu'il fait jour. Ce sont les feux de croisement qui font débat.

 

Si les feux de jour sont aussi intenses, c'est tout simplement pour les voir d'assez loin sinon l'utilité serait moindre.

Après sur la Fiesta les led de jour ne sont pas directement apparentes mais canalisées par une sorte de fibre optique. Sur certains véhicules les Led sont directement apparente et là c'est mauvais pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le problème de certains SUV qui sont haut et que dans les rétroviseurs ça gêne fortement avec les LED .Même quand ils sont en code et bien régler. Alors ok dans ma BM tout les rétros foncent, mais pas dans la Fiesta et là je vois que c'est pas bon du tout.Surtout quand on est dans une file de première freine et que le gros tas derrière suit de très près.. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...