Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

J'ai eu des news de Ford et j'aurai du avoir ma voiture cette semaine mais Ford a décider de faire une révision complète (ingénieur etc pour voir si il y a pas de défaut sur la chaîne de montage) sur une voiture et en a pris une au hasard et il est tomber sur la mienne :p

Donc je doit attendre 10 - 15 jours environ

 

 

 

 

esperont qu'il passe pas euroncap :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre442KM

bonjour j'ai acheté une ford grand tourneo connect tdci 115 cv titanuim blanche je vais l'avoir au mois de novembre mais je doit mettre des pneus neige avec des jantes 16 pouce. quelqu'un peut me dire les données qui sont sur le certificat de conformité en belgique pour les pneus et les jantes en 16 pouce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

il s'en ai vendu - 2000 en france

 

donc en Belgique.. et en plus le gars doit etre ici ou ya 2 post semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

il y a moins de 2 000 tourneo connect en france ? tu crois qu'il faut combien de temps pour en avoir un ? car moi il a déjà 15 jours de retard sur la date officiel, je peux demander un geste commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

fait une recherche Google on parle du nouveau

 

je crois voir lu que les objectif etait de 1800

les ancien modele si tu fait une recherche Google on etait plus vers 5 / 800 :D

 

tu peu demander .. ou refuser la vente il leur restera sur les bras vu le peu de vente donc seront plus apte a faire geste .. mais pas de montagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

remise tu aura pas

 

par contre 1er revision , tapis ce genre de truc tu peut avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre442KM

bonjour et les francais vous pouvez me dire les caractéristique des jantes et des pneus de la ford grand tourneo connect 2014 16tdci 115cv merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Selon la finition, jante acier ou alliage

De série, jante 16 pouces, et pneumatiques 205/60R16

En option jante 17 pouces avec pneus 215/50R17

 

Source : brochure commerciale

 

Et obligation du TMPS (systeme de surveillance de la pression des pneus) sur les véhicules neufs livrés à partir de novembre 2014 :

http://anea.fr/actualites-317.html

 

Sur le Tournéo / Transit Connect, c'est un véritable capteur de pression monté dans la jante, pas un calcul de diametre de roue fait par l'abs.

A tenir compte si vous montez un autre jeu de roues. La fonction est toutefois déconnectable via l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

J'ai demandé a annulé la commande car sa traîne beaucoup et il y a déjà 20 jours de retard, on verra ce qu'ils vont me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Selon la finition, jante acier ou alliage

De série, jante 16 pouces, et pneumatiques 205/60R16

En option jante 17 pouces avec pneus 215/50R17

 

Source : brochure commerciale

 

Et obligation du TMPS (systeme de surveillance de la pression des pneus) sur les véhicules neufs livrés à partir de novembre 2014 :

http://anea.fr/actualites-317.html

 

Sur le Tournéo / Transit Connect, c'est un véritable capteur de pression monté dans la jante, pas un calcul de diametre de roue fait par l'abs.

A tenir compte si vous montez un autre jeu de roues. La fonction est toutefois déconnectable via l'ordinateur de bord.

 

 

merci info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah133dM

Bonjour,

 

Pour le changement de roues avec le TMPS, ça veut dire qu'il faut des jantes spéciales si on monte des pneus neige ou de simples jantes tôle suffisent. J'ai fait un devis chez Ford 900€ 4 pneus et 4 jantes avec boulons et enjoliveur compris. Ca me parait cher par rapport à des enseignes type Norauto ou autre où j'ai des devis dans les 650 - 700€.

Je ne voudrais pas faire des économies pour au final avoir des problèmes avec le TMPS.

Merci d'avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Bonjour Maheulu,

 

nous avons déjà échangé à ce sujet... As-tu réfléchi à l'utilisation de pneus 4 saisons avec le symbole pneus hiver ?

Pour ma part c'est la solution que j'ai adoptée. En prenant des pneus de qualité, ça te revient autour de 500 EUR pour les 4 pneus montés sur les jantes d'origine avec les capteurs, et tu es tranquille. Tu peux même revendre les pneus d'origine pour baisser le coût de l'opération...

J'ai commandé des BFGoodrich g-Grip ALL SEASON 205/60 R16 96H XL chez mon fournisseur local.

http://www.bfgoodrich.fr/fr/ga [...] ALL-SEASON

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

all saison cest comme les truc qui font 20 truc il font pas 1 seul de bien...

 

je prefere avoir un pneu hivers qui est vraiment bon en hivers la ou il a danger et moyen ete ´ que un all saison moyen partout qui en plus moins vendu donc plus chere ...

 

chiffre de vente: simple recherche google , ou tu lit les test de la voiture les journaliste balance historique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Bonjour,

 

Je posse une mazda 5 de 2008 ! Je suis vraiment très content de cette voiture. Elle arrive à 150'000 kilomètres et j'ai eu que très peu de soucis. Par contre pour moi le GROS point faible c'est la banquette du milieu où la place du milieu n'est pas un vrai place est c'est un peu galère lorsqu'il y a 3 personnes avec des sièges enfants.

 

Du coup je m'oriente vers quelque chose de plus grand sur la banquette du milieu et plus pratique en espace.

 

Je me suis tourner vers le Tourneo Connect. D'abord la forme m'a un peu repoussé mais après tout l'esthétique passe au second plan car cette voiture me paraît vraiment bien . Je vais aller la voir samedi.

 

Par contre j'ai un peu soucis du point de vue confort. C'est que la mazada 5 que je possède est vraiment agréable et j'ai peur de passer avec le Tourneo Connect avec un confort moins bon ! C'est surtout au niveau de l'insonorisation. Est-ce que vous êtes satisfait ?

 

Voici le modèle que je suis : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] rfrom=2014

 

Si vous pouvez me dire si selon vous le passage de Mazda 5 à un Tourneo Connect est valable ? Ca m'aiderait pour faire mon choix.

Merci pour vos réponses !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après un long essai du 1,0 ecoboost :

 

voiture très confortable, beaucoup de place intérieur pour un gabarit extérieur qui reste vraiment maniable sans souci dans les parking et en ville. A ce niveau c'est une vraie réussite. Pour répondre à la question précédente, 2 sièges auto plus un rehausseur passent sans problème.

 

Mais, gros point noir : l'aiguille du réservoir essence qui descend littéralement à vue d’œil.

En fait la consommation instantanée est très bonne à vitesse stabilisée (sans feu, rond point...) sur du plat entre 70 et 90 km/h en 6éme = 4/5 litres aux 100. Dans TOUTES les autres circonstances c'est un gouffre = plus vers 9 litres aux 100 Donc déception quand même importante à ce niveau puisque le moteur semble optimisé pour rouler à 70 sur circuit mais pas dans la vraie vie. Des consos autour de 5 litres à 110 stabilisé sur autoroute auraient été plus pratiques.

 

Je rajoute un sifflement désagréable et presque permanent du moteur (le turbo j'imagine) qui fait que ce n'est pas vraiment silencieux et un accoudoir accroché au siège mal disposé et inconfortable en plus d'être inutilisable pour le passager. Bon, ça c'est un détail mais quand même.

 

Bilan mitigé donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin une camionette de 1.5 T avec un moteur turbo de 1 litre de cylindré ca va pas sucé 5 litre en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Bonjour et merci pour ces réponses !

On est allé essayé la voiture samedi ... et franchement on a été surpris en bien !

 

Il faut bien qu'on réfléchisse ! On a pas pris le temps de bien tester avec les sièges enfants ! On gagne de la place par rapport au Mazda 5, c'est sûr mais deux réhausseurs l'un à côté de l'autre, ça allait mais le siège était un petit peu dans le vide si on le plaçait dans le bourre. Vous avez aussi remarqué cela ? Donc vous confirmez que 2 rehausseurs et un siège type Roemer passe sans soucis ?

 

L'autre chose c'était les places tout à l'arrière... Qu'en pensez-vous ? Je trouvais qu'on avait limite les genoux un peu trop haut ... Mais bon ce ne sont pas de places qu'on va beaucoup utiliser ! Ceux qui ont la dernière banquette, vous trouvez pratique le coffre qu'il reste ?

 

Concernant la motorisation, je prendrai un 1,6 Diesel à 115 chevaux ! Est-ce que quelqu'un qui l'a essayé ou qui le possède peut me dire ce que ça vaut ?

 

Un grand merci !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modèle est un 5 places donc je ne peux pas te répondre pour les deux places en plus.

 

Par contre, pour la rangée de trois places, oui je confirme que 2 rehausseurs plus un siège auto passent : les trois place ont la même largeur.

 

Pour le confort, c'est clair que ça n'a rien à voir avec un kangoo par exemple (je n'ai jamais essayé les autres marques donc je ne compare pas pas). Ici, on a vraiment l'impression d'être dans une "berline" et pas dans un utilitaire. A ce niveau là, le tourneo est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Ok, merci pour ce retour très intéressant ! C'est vrai que l'impression du confort m'a parue vraiment très bonne en l'essayant et franchement même mieux que mon mazda 5 ! J'ai beaucoup apprécié l'espace qu'il y avait à l'avant tant pour le conducteur et le passager ! L'insonorisation m'a parue aussi très bonne !

 

Je serai intéressé d'avoir un retour sur qqun qui a la version Diesel pour connaître les performances et aussi un petit avis sur la dernière rangée !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol731nv

Bonjour.

 

 

J'ai essayé il y a quelques jours le TC version 7 places avec la motorisation 1.6 D 115 CH.

Le véhicule est extrêmement agréable ) conduire et remarquablement souple et silencieux.

Pour ma part, c'est la motorisation qui me semble la plus viable

si l'on souhaite conserver un minimum d'agrément de conduite,

voire de sécurité (lorsque l'on doit effectuer un dépassement) avec ce gabarit de véhicule...

 

Pour ma part, j'ai commandé le modele 5 places.

Je pense donc qu'avec environ 150 Kg de moins sur la balance que son "grand frère";

je ne serais pas déçu... ;)

 

Sinon, je sors d'un Peugeot Partner Teepee 110 dont j'ai été très satisfait pendant 5 ans.

Il est indéniable qu'au volant du Ford, on monte en gamme !

Tant en terme de confort, d'agrément de conduite que de niveau de finition/equipement.

 

Pour ce qui est de la position de conduite, si elle est effectivement sensiblement plus basse

que sur Partner, il me semble que cette sensation tient davantage à la conformation de

la planche de bord et de l'agencement intérieur qu'à une réelle "grosse différence" de hauteur..

Les véhicules étants vraiment très semblables au niveau de leur conception.

Il faudra cela par la mesure. :ange:

 

A noter effectivement que les vendeurs ne semblent pas très au courant des "détails"

au niveau finition, équipement et accessoires...

Pour ma part, il n'était pas au courant que les barres de toit transversales sont fournies

en serie sur la finition Titanium.

Pas plus qu'il ne savait, par exemple, qu'il est possible d'activer ou non, le verrouillage

automatique des portes lorsque le véhicule roule (cela depuis l'interface de l'ODB).

 

Dans le même style, pas moyen de savoir si Active City Stop est en série ou non sur ce

modele avec cette finition.

 

Le brochure indique que c'est de série sur Titanium SAUF

motorisation 1.6 Essence - 115 CH ....?

S'agit-il d'une restriction concernant le 1.6 Essence 150 CH ou le 1.6 Diesel 115 ?

Nul ne le sait à la concession de La Valette du Var.... :non:

 

Pour le coup....., si quelqu'un a l'info, cela m'intéresse vivement !

D'avance merci ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Concernant l'Active City Stop, dans ma brochure Tournéo Connect il est indiqué :

"De série sur Titanium"...

"Non disponible avec le moteur à essence 1,6l automatique et ECOnetic"

ECOnetic étant, sauf erreur, les moteurs diesel 75 et 95 ch avec start and stop

Donc le TC Titanium 115ch devrait l'avoir...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

tu veut parler du tourneo long donc pour les 7 places ?

 

 

Oui en effet la version longue de 7 places !

Merci pour vos retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol731nv

Merci pour l'info concernant l'Active City Stop.

Je dois percevoir mon véhicule début janvier.....

J'ai le temps de le bader, lol :lol:

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Juste petite question ... je suis en grande réflexion ! Mon entreprise peut me proposer des rabais de flote intéressant avec Citroën, Peugeot, VW, etc... mais pas ford NULL !

 

J'ai fait un petit comparatif avec d'autres marques et honnêtement je ne trouve pas d'équivalent à Ford. Vous confirmez ? Je m'orienté pourquoi pas vers un Citroen Jumpy mais il ne me plaît pas trop et le confort pour moi est nettement moins présent (mon beau-frère en a un).

 

Merci pour votre retour afin que je puisse me faire une bonne idée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Ok, cette fois je suis hyper convaincu par le ford tourneo connect ! J'espère pouvoir profiter d'un rabais de flotte avec mon entreprise, ce qui est intéressant :).

 

Pour ma part je me penche vers un modèle 1,6 Diesel 115 chevaux. Mon interrogation c'est qu'en Suisse on trouve très peu de modèle, même neuf ! Est-ce que cette motorisation a un soucis ?

 

Mon utilisation sera :

- me rendre à mon lieu de travail tous les jours (15 kilomètres par trajet que je fais 4x fois par jours). Ce trajet comporte 11 kilomètre de semi-autoroute et 4 kilomètre de ville. J'estime à 70% de l'utilisatioin

- quelques très cours trajets dans le village j'estime à 5% de l'utilisation

- les 15% restant sont des longs trajets

 

Je pense que le modèle Diesel est le mieux adapter à mes besoins non ?

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...