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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §oue442Yl

Tu l'as fait comment la vidange du LDR, c'est compliqué ? (j'ai pas de RTA car je vais toujours au garage d'habitude ! Mais si c'est pas compliqué, je le ferais bien moi même !)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam328tz

Moi je debranche toutes les durites je netoie avec le tuyau d'arrosage pendant un ptit bou de temps, je remonte remplis d'eau normale je vais faire un tour et attend que le ventilo se mette en route comme ca tout est bien melangé, j'attend que le moteur refroidisse, en general je passe l'aspirateur en attendan :lol: et je vidange l'eau et met du ldr.

 

PS: C'est quoi le meilleur LDR

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Invité §oue442Yl

Toutes les durites ??? :??: Tu veux dire toutes celles branchées sur le radiateur ??? Y'a pas une vis de vidange comme pour faire une vidange d'huile par exemple ???

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Invité §dam328tz

Les deux durtites sur le radiateur, les trois sur le vase d'expansion :jap:

 

Si ya une vis sur le moteur mais elle est trop inaxessible sur le energy, c'est pour ca que je fait un cycle avec de l'eau, j'aivai oublié avec le chauffage au plus chaud pour purgé le radiateur de chauffage .

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Invité §oue442Yl

Ok...Vu que j'ai pas le même moteur je vais essayer de voir si sur la mienne y'a pas moyen de faire autrement j'ai peur d'enlever les durites...En fait j'ai surtout peur de mal les rebrancher !!! Sinon je vais voir mon garagiste, je pense pas qu'il va me prendre plus cher qu'une vidange normale ! (30 euros avec huile, joint et filtre à huile).

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Invité §oue442Yl
:jap:

 

De rien, sinon une rta c'est pas la ruine :bah:

 

 

Je sais bien...22 euros et ça sert mais comme ma titine est en vente, je me dis que ça sert pas à grand chose de l'acheter...C'est au début que j'aurais du l'acheter !

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Invité §ale773DW

En tous cas, pour le refroidissement, quelques soient les circonstances, ma TXE n'a jamais surchauffé, mis à part cet incident de pompe à eau.

 

Mais j'ai aucune option encombrant le compartiement moteur, donc le refroidissement doit mieux se faire :bah:

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Invité §dam328tz

Ouai ca y fait peut etre, moi j'ai juste le DA et pareil elle à jamais chaufée.

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Invité §oue442Yl
En tous cas, pour le refroidissement, quelques soient les circonstances, ma TXE n'a jamais surchauffé, mis à part cet incident de pompe à eau.

 

Mais j'ai aucune option encombrant le compartiement moteur, donc le refroidissement doit mieux se faire :bah:

 

 

C'est pas non plus de la surchauffe ! C'est juste que je trouve qu'elle monte un peu trop en température ! Et puis ça doit y faire aussi que par chez moi les températures sont souvent bien élévées ! Car à température ambiente (genre 20/25 degrés), elle monte pas plus que ça en température ! T'as déjà changé le radiateur sur la tienne ?

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Invité §ale773DW

Non, jamais. Je tourne par contre au liquide "jaune".

La pompe à eau et quelques durits ont été changées par contre.

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Invité §oue442Yl

C'est bien le 1.7 ton moteur ? (celui des R21 GTS par exemple...) car le mien c'est le 1.8 donc je sais pas trop si c'est le même mais j'avais entendu dire qu'effectivement ce moteur avait du mal à bien se refroidir d'où les problèmes de joint de culasse quand on fait pas attention. Enfin je vais pas le plaindre non plus car ça fait 50 000 kms que je l'ai et la chaleur n'a jamais réussi à l'atteindre !!! Mon seul soucis à ce niveau était un bouchon de vase d'expansion déféctueux (joint mort) vite changé ! on s'y attache à cette voiture quand même !!!

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Invité §ale773DW
C'est bien le 1.7 ton moteur ? (celui des R21 GTS par exemple...) car le mien c'est le 1.8 donc je sais pas trop si c'est le même mais j'avais entendu dire qu'effectivement ce moteur avait du mal à bien se refroidir d'où les problèmes de joint de culasse quand on fait pas attention. Enfin je vais pas le plaindre non plus car ça fait 50 000 kms que je l'ai et la chaleur n'a jamais réussi à l'atteindre !!! Mon seul soucis à ce niveau était un bouchon de vase d'expansion déféctueux (joint mort) vite changé ! on s'y attache à cette voiture quand même !!!

 

Oui, tout à fait.

Les différences entre le F2N (1.7) et F3P (1.8) sont cependant minimes.

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Invité §oue442Yl

Ok...La puissance doit être pas la même je pense, la différence c'est juste une question carbu pour la tienne et injection monopoint pour la mienne non ?

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Invité §ale773DW
Ok...La puissance doit être pas la même je pense, la différence c'est juste une question carbu pour la tienne et injection monopoint pour la mienne non ?

 

Course plus longue sur le 1.8.

La puissance, il n'y a que 3ch d'écart (92vs 95)

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Invité §oue442Yl

ça reste dommage que ce soit une phase 1, je trouve que niveau style il y a une grosse différence entre la 1 et la 2. Mais ça reste un gout personnel ! On va bientôt atteindre les 200 pages !!! Qui aura ce privilège ???

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Invité §ale773DW

La phase 1 est plus légère et plus performante que la phase 2 :rs:

La R19 16S phase 1 est la plus performante des R19

La R19 TXI est la plus performante des R19 8S

La R19 TurboDX est la plus performante des R19 Diesel...

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Invité §flo831uk
On va bientôt atteindre les 200 pages !!! Qui aura ce privilège ???

 

si c'est moi je demande à avoir une photo de ta soeur! :ange::D

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Invité §Cli260Sw
La phase 1 est plus légère et plus performante que la phase 2 :rs:

La R19 16S phase 1 est la plus performante des R19

La R19 TXI est la plus performante des R19 8S

La R19 TurboDX est la plus performante des R19 Diesel...

 

 

Erreur! :o

La Mégane 2l16V est plus performante! :p

 

Ben quoi! :o

Pour tout amateur de 19 qui se respecte, on sait que la mégane n'est qu'en fait qu'un 19 phase3... Un gros restylage quoi! :bah:

 

:jap:

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Invité §Cli260Sw
La phase 1 est plus légère et plus performante que la phase 2 :rs:

La R19 16S phase 1 est la plus performante des R19

La R19 TXI est la plus performante des R19 8S

La R19 TurboDX est la plus performante des R19 Diesel...

 

 

TXI, c'est celle qui est équipée du F2N? :???:

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Invité §oue442Yl
La phase 1 est plus légère et plus performante que la phase 2 :rs:

La R19 16S phase 1 est la plus performante des R19

La R19 TXI est la plus performante des R19 8S

La R19 TurboDX est la plus performante des R19 Diesel...

 

 

Je m'en doutais que t'allais défendre ta titine !!! :p

 

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Invité §oue442Yl
A la limite une phase 1 16s avec l'interieur d'une phase 2

 

 

Eh les modos !!! Le monsieur triche en écrivant 3 messages pour avoir la 200 ème page !!!

 

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Invité §oue442Yl
si c'est moi je demande à avoir une photo de ta soeur! :ange::D

 

 

Tu laches pas l'affaire toi !!! :p

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Invité §ale773DW
TXI, c'est celle qui est équipée du F2N? :???:

 

 

F3N :o

1.7 injection multipoint. 107ch, 15.5mkg de couple, 985kg.

 

Mouai j'acroche pas le style de la phase 1

 

 

D'extérieur, j'aime bien

 

surtout le tableau de bord

 

 

Pas faux, mais c'est solide et lisible

 

Je m'en doutais que t'allais défendre ta titine !!! :p

 

 

Avec justesse et raison :o

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