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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Messages recommandés

Invité §Tab741kG

 

je savais pas qu'il y avait des différences de BAR entre les différentes renault 19...

 

Quelqu'un pourrait confimer celà.

 

je ne parle pas des BAR d'origine

je précise on sait jamais

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  • Réponses 19,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tab741kG

salut a tous, ma mienne a passé le cap des 300000km dans la semaine:

http://img241.imageshack.us/img241/4564/300milleab1.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/300milleab1.jpg/1/w640.png

 

je l'ai accompagné de la révision qui va avec ainsi que 4 pneu neuf, ca lui fait un bon anniversaire :)

 

A+ les 19istes

 

joyeuse anniversaire kilometrique a ta 19 ;)

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Invité §eva234Nx

Bonjour et merci pour les réponses ainsi qu epour ce forum qui nous facilite plein de choses sur nos R19!

ma question est la suivante:

depuis 2 semaines j'entends un bruit très fort du coté droit de ma R19,

j'ai changé deux doulements du coté gauche et les deux autres sont encore en bon état d'aprés mon mécano. donc le bruit ne vient pas des roulements.

ce bruit vient du coté droit, moteur tournant et même en poid mort et ce qui étonne c'est même moteur eteint à 60km/h. donc ça vient pas du moteur.

alors d'où vient ce bruit sachant que ça ne vient pas ni du moteur ni des roulements? aidez moi SVP

 

 

 

 

je précise que ce son ne commence qu'après 10 à 15 km de route (donc après chauffage des roues et de la boîte). ce son se coupe si je fais un coup de volant à gauche (donc pas le roulement de droite alors).

le plus inportant et ceci peut vous aider à comprendre mon problème: le son commence si je lache l'accélérateur ou si je suis en déscente (donc quand le moteur est poussé par la voiture) et bien sûr comme je l'ai dis au début le son est présent même moteur eteint à 60km/h.

aidez moi SVP

 

 

Ne pas oublier que les pneus peuvent devenir bruyants au roulage (dégradation par vieillissement au fil du temps) et produire un bruit qui ressemble à s'y méprendre à celui d'un roulement de roue qui commence à être usé. Le fait que ce bruit se manifeste après quelques Kms de roulage me fait penser que c'est après la mise en température des pneus que ce phénomène se produit.

Pour en avoir le coeur net, tu peux dans un premier temps essayer de croiser les roues AR de ta voiture avec les AV . Le mieux étant d'essayer celles d'un ami (qui n'aurait pas ce problème bien sûr).

 

Petite anecdote : sur une Punto I (55 S), j'ai remplacé un roulement de roue AV, suite à un problème de bruit identique au tien : mais en vain car le bruit a continué. J'ai donc laissé tomber dans un premier temps.

Le hasard a voulu que quelques temps après le remplacement du roulement, j'ai remplacé les pneus AV préalablement avant la vente de la voiture pour me rendre compte......que le problème ne venait pas d'un roulement de roue !

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Invité §pca030zv

Bonsoir,

personne n'a t'il eu de probleme de refoulement des gaz d'echappement dans le VE? sur 1.9d?

apres un joint de culasse refait ca recommence apres 10000km, et elle n'a que 14000.

culasse morte? ou a rectifier

merci

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Invité §mic275jK

La culasse a peut-être déjà été rectifiée ?

Si c'est le cas mettre un JDC plus épais.

 

 

Salut à tous ;) !!

 

...me voici de passage pour vous montrer une R 19 TXE mod.90 :jap: ; Alex, elle ne plaira pas,

car elle est montée Tuning :D Il y avait un Rasso sur le Pk du Netto de mon village dimanche :p

 

Je rappelle que la mienne est presque la même, une 1.7 GTX ph.1 mod.90 presque d'origine :sol:

 

Bonne soirée et @ pluss...

 

IMG_7589.jpg.21533f81e08a74cbc50d286d759b776c.jpg

 

IMG_7587.jpg.d50570dcc8841960d8606320d79b886e.jpg

 

IMG_7575.jpg.89a0539e9e9a44b41490f8f07699d89c.jpg

 

IMG_7573.jpg.a93cd5feef0e6d240026a18702b68f55.jpg

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Invité §mim736sU

 

Salut à tous ;) !!

 

...me voici de passage pour vous montrer une R 19 TXE mod.90 :jap: ; Alex, elle ne plaira pas,

car elle est montée Tuning :D Il y avait un Rasso sur le Pk du Netto de mon village dimanche :p

 

Je rappelle que la mienne est presque la même, une 1.7 GTX ph.1 mod.90 presque d'origine :sol:

 

Bonne soirée et @ pluss...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/IMG_7589.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/IMG_7587.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/IMG_7575.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/IMG_7573.jpg

 

Ca va c'est plutot sobre comme tuning sur les photos 3 et 4, juste deux "ailerons" porte bagage sur le toit et un teintage des vitres couleur "givre du matin qu'il va falloir gratter"... :lol:

@+

Mimistral38.

P.S: ma 19 passe au controle vendredi, vous avez des conseils? (rappel: 1,4 energy de 1992)

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Justement, je crois que je déteste encore plus le tuning quand c'est "sobre" :lol:

Je préfère soit de légères améliorations en piochant dans la banque de pièces Renault comme le fait tabbert, soit les modifs beaucoup plus radicales avec découpage de la tôle et rustines en tôles, étamage. Mais là çà devient de l'art, pas du bricolage du dimanche :o

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Invité §tom482fx

pratique pour le remplissage d'huile!!

 

 

illusion de la photo, ça gène pas en fait...

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Invité §Tab741kG

Salut à tous....

Voila j'ai installé ma BAR de chez TA-Technix.

 

http://img162.imageshack.us/img162/1329/bar11decembre2008qk8.jpg

 

Vous en pensez quoi?

 

Si vous avez d'autres commentaires aussi sur le compartiment moteur, ils sont les bienvenus.... :)

 

Merci @ tous et bonnes fêtes.

 

oui moi moi

 

je voudrais savoir comment tu a installé tes vérins et tout tout

merci d'avance

 

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Invité §tom482fx

j'ai pas levé les roues pour faire le réglage c'est grave docteur?

j'ai serré ça comme ça en fait.

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Invité §tom482fx

C'est bien un 1.8L Monopoint ? Normalement y'en a déjà une d'origine, pourquoi l'avoir changée pour celle-ci ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

je me suis dit comme elle est rabaissé faut compenser avec une barre plus grosse.... :??:

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j'ai pas levé les roues pour faire le réglage c'est grave docteur?

j'ai serré ça comme ça en fait.

 

Pour une barre sans réglage normalement il faut lever la voiture les puits d'amortisseurs s'écartent et ça te permet de placer ta barre (ça ne s'écarte que de quelques millimètres :) )

pour une barre réglable cela te permet de la posée roue au sol et de la réglée ensuite, la barre est la pour éviter que la caisse travaille et au fil des années la caisse ramollie (si je peut dire :D ) en plus si tu la rabaisse, donc ressorts plus dures la barre devient indispensable .voila ;)

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Invité §mim736sU

Ca va c'est plutot sobre comme tuning sur les photos 3 et 4, juste deux "ailerons" porte bagage sur le toit et un teintage des vitres couleur "givre du matin qu'il va falloir gratter"... :lol:

@+

Mimistral38.

P.S: ma 19 passe au controle vendredi, vous avez des conseils? (rappel: 1,4 energy de 1992)

 

 

Ca y est, controle passé. C'est ok, juste des défauts d'étenchéité boite et moteur, une deformation de l'aile (c'est depuis que je l'ai, l'aile est un peu enfoncée), un flexible de frein a surveiller, et les disques qui ont une "usure prononcée".

C'est tout, je suis content :) .

Je ferrai quand meme le changement de flexible et des disques dans pas trop longtemps, mais pas tout de suite non plus. Est ce que vous avez déjà changé un flexible? c'est facile? Pour les disques et le purge des freins, je l'ai fait sur ma Tipo ca doit etre presque pareil. Est ce qu'il y a des trucs particuliers?

@+

Mimistral38, qui sera sur ce forum encore pour deux ans si tout va bien!

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Invité §tom482fx

Pour une barre sans réglage normalement il faut lever la voiture les puits d'amortisseurs s'écartent et ça te permet de placer ta barre (ça ne s'écarte que de quelques millimètres :) )

pour une barre réglable cela te permet de la posée roue au sol et de la réglée ensuite, la barre est la pour éviter que la caisse travaille et au fil des années la caisse ramollie (si je peut dire :D ) en plus si tu la rabaisse, donc ressorts plus dures la barre devient indispensable .voila ;)

 

 

 

Merci de ta réponse, j'ai bien fait alors de changer la barre-d'origine pour celle-la?

 

Par contre j'ai remarqué un truc lors de mon essai sur route.

J'ai eu l'impression d'avoir un tout petit peu moins de roulis...pourtant j'ai pas souvenir qu'une barre anti-rapprochement diminue le roulis.

 

Pourrais-je avoir des précisions?

merci

 

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Merci de ta réponse, j'ai bien fait alors de changer la barre-d'origine pour celle-la?

 

Par contre j'ai remarqué un truc lors de mon essai sur route.

J'ai eu l'impression d'avoir un tout petit peu moins de roulis...pourtant j'ai pas souvenir qu'une barre anti-rapprochement diminue le roulis.

 

Pourrais-je avoir des précisions?

merci

 

tu veux dire seulement depuis la barre ou avec les ressorts ?

comme la barre rigidifie la caisse ceci explique peut etre cela !

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Invité §tom482fx

et moi j'ai pas le droit a une réponse tom :q :q :q :q :q :q

 

 

 

pour le capot c'est simple, tu prends des verins de hayon à la casse moi j'ai pris ceux de GOLF....et t'essayes de les adapter....

Mais faut faire tres attention à pas déformer le capot avec un mauvais réglage, car les vérins c'est quand même puissant...lol...

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Invité §vod335no

Salut à tous....

Voila j'ai installé ma BAR de chez TA-Technix.

 

http://img162.imageshack.us/img162/1329/bar11decembre2008qk8.jpg

 

Vous en pensez quoi?

 

Si vous avez d'autres commentaires aussi sur le compartiment moteur, ils sont les bienvenus.... :)

 

Merci @ tous et bonnes fêtes.

 

 

un petit nettoyage du bocal de refroidissement serait pas un luxe , et tu le remplis avec du liquide de refroidissement de couleur jaune fluo (un marque assez connu ,donc plus chere que leclerc)

 

sinon le reste est tres bien ,surtout le coup des verrins , c'est pas le renault 25 qui des petits verins de capot?

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Invité §Tab741kG

 

 

pour le capot c'est simple, tu prends des verins de hayon à la casse moi j'ai pris ceux de GOLF....et t'essayes de les adapter....

Mais faut faire tres attention à pas déformer le capot avec un mauvais réglage, car les vérins c'est quand même puissant...lol...

 

ouai mcomment tu les a adapté

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Invité §tom482fx

ouai mcomment tu les a adapté

 

 

tu mesures l'espace que tu as, tu prends des vérins déplier de la mesure que tu as effectué pour qu'ils puissent se loger dans le compartiment de la batterie et l'autre compartiment.

Ensuite capot ouvert tu pointes tes vérins.

Tu fais des trous pour fixer les fixations du vérins.

Attention à ne pas aller trop loin sinon tu fais un trou dans le capot...lol...

Puis tu clips les vérins au fixation.

Tu refermes ton capot pour voir s'il ferme bien droit.

Et le tour est joué normalement.

 

Bon courage quand même....j'en ai chier moi!...mdr...

 

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Invité §Bul475du

Bonsoir,

 

Pour les pros de la 19, je voudrais savoir comment changer le clignotant droit svp,on me la peter hier :pfff:

 

Merci à vous.

 

Ps: j'ai une R19 de 1992 phase II avec 198000 Klms,et elle tourne encore comme une horloge :D

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Invité §lep326kp

Salut a tous voila ça fait un bon moment que je me dit il faut que je le fasse!

 

Donc Aujourd'hui (un peu tard vous verrez par la suite) je vais vous presenté ma Renault 19.

 

C'est une Renault 19 Turbo diesel Phase I de 1991.

 

Je l'ai acheté a 410.000 kms aujourd'hui elle totalise 428.000kms.

 

Elle tourne toujour comme une horloge malgres les kms avalé.

 

Voici quelques photos avec commantaires.

 

IMGP0885.JPG1..jpg.8f1377754072822d1e29dfb547fde4e3.jpg

 

Avant remplacement de mon train ar et oui il avait cassé a 5 dans la voiture lor du passage sur un dos d'anne trop raide... :q

 

IMGP0903.jpg.fdb2d3c3f0b4c97a465cb5c06251afc8.jpg

 

Toujour dans le meme etat et oui j'ai trainé un peu (roulé 2 mois comme ça...) :p

 

 

IMGP0906.jpg.464292a0c921f4010dbb2bc164d8c25b.jpg

 

La voici les pattes en lair pour le remplacement de celui ci... :) .

 

 

IMGP1090.jpg.ad7da77a91f8b84d0a204a1276ab2551.jpg

 

Ensuite j'ai remplacé le train arriere et voila qui est mieu lol.

 

 

IMGP1091.jpg.fe1ab80db2fa01c2574f41cca317d74d.jpg

 

Voila qu'en pensez vous pour un vehicule de quasiment 430.000kms?

Plutot pas mal non?

 

Ben je suis completement degouté car elle finira a la casse car on ma rentré dedans et j'ai été propulsé dans celle de devant le cul a bougé je vais vous faire des photos dans quelques minutes.

 

Merci de m'avoir lu et d'avoir regardé ma ptite 19. :D

 

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