Invité §Tab741kG 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 je savais pas qu'il y avait des différences de BAR entre les différentes renault 19... Quelqu'un pourrait confimer celà. je ne parle pas des BAR d'origine je précise on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 salut a tous, ma mienne a passé le cap des 300000km dans la semaine: http://img241.imageshack.us/img241/4564/300milleab1.jpg http://img241.imageshack.us/img241/300milleab1.jpg/1/w640.png je l'ai accompagné de la révision qui va avec ainsi que 4 pneu neuf, ca lui fait un bon anniversaire A+ les 19istes joyeuse anniversaire kilometrique a ta 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jo2608RL 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Dis donc il est bien propre ton moulin Tabb!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 merci a toi mais j'ai deja vu plus propre encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Bonjour et merci pour les réponses ainsi qu epour ce forum qui nous facilite plein de choses sur nos R19! ma question est la suivante: depuis 2 semaines j'entends un bruit très fort du coté droit de ma R19, j'ai changé deux doulements du coté gauche et les deux autres sont encore en bon état d'aprés mon mécano. donc le bruit ne vient pas des roulements. ce bruit vient du coté droit, moteur tournant et même en poid mort et ce qui étonne c'est même moteur eteint à 60km/h. donc ça vient pas du moteur. alors d'où vient ce bruit sachant que ça ne vient pas ni du moteur ni des roulements? aidez moi SVP je précise que ce son ne commence qu'après 10 à 15 km de route (donc après chauffage des roues et de la boîte). ce son se coupe si je fais un coup de volant à gauche (donc pas le roulement de droite alors). le plus inportant et ceci peut vous aider à comprendre mon problème: le son commence si je lache l'accélérateur ou si je suis en déscente (donc quand le moteur est poussé par la voiture) et bien sûr comme je l'ai dis au début le son est présent même moteur eteint à 60km/h. aidez moi SVP Ne pas oublier que les pneus peuvent devenir bruyants au roulage (dégradation par vieillissement au fil du temps) et produire un bruit qui ressemble à s'y méprendre à celui d'un roulement de roue qui commence à être usé. Le fait que ce bruit se manifeste après quelques Kms de roulage me fait penser que c'est après la mise en température des pneus que ce phénomène se produit. Pour en avoir le coeur net, tu peux dans un premier temps essayer de croiser les roues AR de ta voiture avec les AV . Le mieux étant d'essayer celles d'un ami (qui n'aurait pas ce problème bien sûr). Petite anecdote : sur une Punto I (55 S), j'ai remplacé un roulement de roue AV, suite à un problème de bruit identique au tien : mais en vain car le bruit a continué. J'ai donc laissé tomber dans un premier temps. Le hasard a voulu que quelques temps après le remplacement du roulement, j'ai remplacé les pneus AV préalablement avant la vente de la voiture pour me rendre compte......que le problème ne venait pas d'un roulement de roue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 salut moi pareil j'ai changer un roulement a l'avant droit et c'était un pneu qui avait une petite bosse sur la bande de roulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pca030zv 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 Bonsoir, personne n'a t'il eu de probleme de refoulement des gaz d'echappement dans le VE? sur 1.9d? apres un joint de culasse refait ca recommence apres 10000km, et elle n'a que 14000. culasse morte? ou a rectifier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 La culasse a peut-être déjà été rectifiée ? Si c'est le cas mettre un JDC plus épais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic275jK 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 La culasse a peut-être déjà été rectifiée ? Si c'est le cas mettre un JDC plus épais. Salut à tous !! ...me voici de passage pour vous montrer une R 19 TXE mod.90 ; Alex, elle ne plaira pas, car elle est montée Tuning Il y avait un Rasso sur le Pk du Netto de mon village dimanche Je rappelle que la mienne est presque la même, une 1.7 GTX ph.1 mod.90 presque d'origine Bonne soirée et @ pluss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Salut à tous !! ...me voici de passage pour vous montrer une R 19 TXE mod.90 ; Alex, elle ne plaira pas, car elle est montée Tuning Il y avait un Rasso sur le Pk du Netto de mon village dimanche Je rappelle que la mienne est presque la même, une 1.7 GTX ph.1 mod.90 presque d'origine Bonne soirée et @ pluss... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/IMG_7589.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/IMG_7587.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/IMG_7575.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/IMG_7573.jpg Ca va c'est plutot sobre comme tuning sur les photos 3 et 4, juste deux "ailerons" porte bagage sur le toit et un teintage des vitres couleur "givre du matin qu'il va falloir gratter"... @+ Mimistral38. P.S: ma 19 passe au controle vendredi, vous avez des conseils? (rappel: 1,4 energy de 1992) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Justement, je crois que je déteste encore plus le tuning quand c'est "sobre" Je préfère soit de légères améliorations en piochant dans la banque de pièces Renault comme le fait tabbert, soit les modifs beaucoup plus radicales avec découpage de la tôle et rustines en tôles, étamage. Mais là çà devient de l'art, pas du bricolage du dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom482fx 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Salut à tous.... Voila j'ai installé ma BAR de chez TA-Technix. http://img162.imageshack.us/img162/1329/bar11decembre2008qk8.jpg Vous en pensez quoi? Si vous avez d'autres commentaires aussi sur le compartiment moteur, ils sont les bienvenus.... Merci @ tous et bonnes fêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Euh, vu la forme, une d'origine doit être plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac405WJ 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 pratique pour le remplissage d'huile!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom482fx 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 pratique pour le remplissage d'huile!! illusion de la photo, ça gène pas en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 C'est bien un 1.8L Monopoint ? Normalement y'en a déjà une d'origine, pourquoi l'avoir changée pour celle-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 slt celle ci est plus grosse donc plus rigide en plus réglable une fois les roues en l'air tu desserre de 4 /5 mm est c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 La matière est plus rigide c'est sûr, mais vu la courbure çà ne m'étonnerait pas que çà travaille encore plus qu'une d'origine. Enfin pour moi d'un point de vue mécanique l'effet est nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 pas si nul puisque tu peut donner de la tension au puits d'amortisseurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Salut à tous.... Voila j'ai installé ma BAR de chez TA-Technix. http://img162.imageshack.us/img162/1329/bar11decembre2008qk8.jpg Vous en pensez quoi? Si vous avez d'autres commentaires aussi sur le compartiment moteur, ils sont les bienvenus.... Merci @ tous et bonnes fêtes. oui moi moi je voudrais savoir comment tu a installé tes vérins et tout tout merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom482fx 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 j'ai pas levé les roues pour faire le réglage c'est grave docteur? j'ai serré ça comme ça en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom482fx 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 C'est bien un 1.8L Monopoint ? Normalement y'en a déjà une d'origine, pourquoi l'avoir changée pour celle-ci ? je me suis dit comme elle est rabaissé faut compenser avec une barre plus grosse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 j'ai pas levé les roues pour faire le réglage c'est grave docteur? j'ai serré ça comme ça en fait. Pour une barre sans réglage normalement il faut lever la voiture les puits d'amortisseurs s'écartent et ça te permet de placer ta barre (ça ne s'écarte que de quelques millimètres ) pour une barre réglable cela te permet de la posée roue au sol et de la réglée ensuite, la barre est la pour éviter que la caisse travaille et au fil des années la caisse ramollie (si je peut dire ) en plus si tu la rabaisse, donc ressorts plus dures la barre devient indispensable .voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Ca va c'est plutot sobre comme tuning sur les photos 3 et 4, juste deux "ailerons" porte bagage sur le toit et un teintage des vitres couleur "givre du matin qu'il va falloir gratter"... @+ Mimistral38. P.S: ma 19 passe au controle vendredi, vous avez des conseils? (rappel: 1,4 energy de 1992) Ca y est, controle passé. C'est ok, juste des défauts d'étenchéité boite et moteur, une deformation de l'aile (c'est depuis que je l'ai, l'aile est un peu enfoncée), un flexible de frein a surveiller, et les disques qui ont une "usure prononcée". C'est tout, je suis content . Je ferrai quand meme le changement de flexible et des disques dans pas trop longtemps, mais pas tout de suite non plus. Est ce que vous avez déjà changé un flexible? c'est facile? Pour les disques et le purge des freins, je l'ai fait sur ma Tipo ca doit etre presque pareil. Est ce qu'il y a des trucs particuliers? @+ Mimistral38, qui sera sur ce forum encore pour deux ans si tout va bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom482fx 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 Pour une barre sans réglage normalement il faut lever la voiture les puits d'amortisseurs s'écartent et ça te permet de placer ta barre (ça ne s'écarte que de quelques millimètres ) pour une barre réglable cela te permet de la posée roue au sol et de la réglée ensuite, la barre est la pour éviter que la caisse travaille et au fil des années la caisse ramollie (si je peut dire ) en plus si tu la rabaisse, donc ressorts plus dures la barre devient indispensable .voila Merci de ta réponse, j'ai bien fait alors de changer la barre-d'origine pour celle-la? Par contre j'ai remarqué un truc lors de mon essai sur route. J'ai eu l'impression d'avoir un tout petit peu moins de roulis...pourtant j'ai pas souvenir qu'une barre anti-rapprochement diminue le roulis. Pourrais-je avoir des précisions? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 Merci de ta réponse, j'ai bien fait alors de changer la barre-d'origine pour celle-la? Par contre j'ai remarqué un truc lors de mon essai sur route. J'ai eu l'impression d'avoir un tout petit peu moins de roulis...pourtant j'ai pas souvenir qu'une barre anti-rapprochement diminue le roulis. Pourrais-je avoir des précisions? merci tu veux dire seulement depuis la barre ou avec les ressorts ? comme la barre rigidifie la caisse ceci explique peut etre cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 et moi j'ai pas le droit a une réponse tom :q :q :q :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom482fx 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 et moi j'ai pas le droit a une réponse tom :q :q :q :q :q :q pour le capot c'est simple, tu prends des verins de hayon à la casse moi j'ai pris ceux de GOLF....et t'essayes de les adapter.... Mais faut faire tres attention à pas déformer le capot avec un mauvais réglage, car les vérins c'est quand même puissant...lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vod335no 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Salut à tous.... Voila j'ai installé ma BAR de chez TA-Technix. http://img162.imageshack.us/img162/1329/bar11decembre2008qk8.jpg Vous en pensez quoi? Si vous avez d'autres commentaires aussi sur le compartiment moteur, ils sont les bienvenus.... Merci @ tous et bonnes fêtes. un petit nettoyage du bocal de refroidissement serait pas un luxe , et tu le remplis avec du liquide de refroidissement de couleur jaune fluo (un marque assez connu ,donc plus chere que leclerc) sinon le reste est tres bien ,surtout le coup des verrins , c'est pas le renault 25 qui des petits verins de capot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 pour le capot c'est simple, tu prends des verins de hayon à la casse moi j'ai pris ceux de GOLF....et t'essayes de les adapter.... Mais faut faire tres attention à pas déformer le capot avec un mauvais réglage, car les vérins c'est quand même puissant...lol... ouai mcomment tu les a adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom482fx 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 ouai mcomment tu les a adapté tu mesures l'espace que tu as, tu prends des vérins déplier de la mesure que tu as effectué pour qu'ils puissent se loger dans le compartiment de la batterie et l'autre compartiment. Ensuite capot ouvert tu pointes tes vérins. Tu fais des trous pour fixer les fixations du vérins. Attention à ne pas aller trop loin sinon tu fais un trou dans le capot...lol... Puis tu clips les vérins au fixation. Tu refermes ton capot pour voir s'il ferme bien droit. Et le tour est joué normalement. Bon courage quand même....j'en ai chier moi!...mdr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 ok merci je vais essayer de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Photos de saison : http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/82/16/1_00115.jpg Z'avez vu, elle n'a pas 1 sexe, mais carrément 2 !! http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/82/16/1_00213.jpg Mais bon il fait froid, imaginez en été ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bul475du 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 Bonsoir, Pour les pros de la 19, je voudrais savoir comment changer le clignotant droit svp,on me la peter hier Merci à vous. Ps: j'ai une R19 de 1992 phase II avec 198000 Klms,et elle tourne encore comme une horloge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Salut a tous voila ça fait un bon moment que je me dit il faut que je le fasse! Donc Aujourd'hui (un peu tard vous verrez par la suite) je vais vous presenté ma Renault 19. C'est une Renault 19 Turbo diesel Phase I de 1991. Je l'ai acheté a 410.000 kms aujourd'hui elle totalise 428.000kms. Elle tourne toujour comme une horloge malgres les kms avalé. Voici quelques photos avec commantaires. Avant remplacement de mon train ar et oui il avait cassé a 5 dans la voiture lor du passage sur un dos d'anne trop raide... :q Toujour dans le meme etat et oui j'ai trainé un peu (roulé 2 mois comme ça...) La voici les pattes en lair pour le remplacement de celui ci... . Ensuite j'ai remplacé le train arriere et voila qui est mieu lol. Voila qu'en pensez vous pour un vehicule de quasiment 430.000kms? Plutot pas mal non? Ben je suis completement degouté car elle finira a la casse car on ma rentré dedans et j'ai été propulsé dans celle de devant le cul a bougé je vais vous faire des photos dans quelques minutes. Merci de m'avoir lu et d'avoir regardé ma ptite 19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant