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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Messages recommandés

Invité §new345bb

 

 

sa fait mal au coeur de voir une belle 19 dans cet état

je doit paraitre un peu ridicule a m'inquiéter pour la mienne, elle a heureusement pas été autant abimée

je voulais savoir si tes anti-brouillard étaient d'origine ou pas car ils ont l'air vraiment transparents

 

merci et bonne journée

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Participants fréquents à ce sujet

 

sa fait mal au coeur de voir une belle 19 dans cet état

je doit paraitre un peu ridicule a m'inquiéter pour la mienne, elle a heureusement pas été autant abimée

je voulais savoir si tes anti-brouillard étaient d'origine ou pas car ils ont l'air vraiment transparents

 

merci et bonne journée

 

Antibrouillards d'Espace III ;)

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Invité §lep326kp

Antibrouillards d'Espace III ;)

 

 

ça va bien a adapter??

Je me renseigne car j'en rachetterai une et toujour en turbod mais cette fois ci en ph2 et pourquoi pas en 3 portes. :D

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Invité §lep326kp

Voila celle qui me tente le problem c'eswt que je n'aurais pas les sous avant 2-3 mois alors elle sera surement deja parti....

 

Renault 19

1,9 TD 3 portes

année 1992 266000KMS

5CV (93CV) CT OK

bon état générale

bleu nacré, toit ouvrant, becquet, pot rémus, jantes blanches elken en 15.

 

 

1505631609.jpg.a174514b601c3f02cefd8d9c9debe615.jpg

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Invité §new345bb

Antibrouillards d'Espace III ;)

 

 

ok, merci du renseignement

je vois qu'on a affaire a un expert en R19 ;)

donc merci pour ces précieux conseils

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Invité §lep326kp

Oui merci ça me servira pour ma prochaine vous pouvez en etre sur! :D

 

Sinon pensez vous que c'est une bonne affaire?

En 3 porte elle n'existait pas en france? modele rare alors!

Ou bien c'est un Diesel avec un moteur de TurboD il faut que je me mefie si jammais je vais la voir. :jap:

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Invité §tom482fx

Bonjour à tous,

 

tomrod93 : Tu vas peut être gagner trés légerement, mais attention si tu met trop de pression tu vas perdre de la puissance.

 

 

 

OK merci

Par contre peux tu me dire ,sur ma photo, sur quelle durite je dois le brancher? :??:

 

1480356697_BAR11Decembre2008.jpg1..jpg.d6c29c70a08755f341aed6b58398eecd.jpg

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Invité §rom810Ri

Bonjour je voudrais savoir si qu'elle qu'un pourrais m'aider et me dire ou je pourrais trouver des feux blanc de 19 ainsi que le bandeau car je ne sais plus quoi faire.

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Invité §Tab741kG

les feux je crois qu'il sont pas trop relou a trouver mais le bandeau je crois qu'il faut le faire sur-mesure

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Invité §mim736sU

Oui merci ça me servira pour ma prochaine vous pouvez en etre sur! :D

 

Sinon pensez vous que c'est une bonne affaire?

En 3 porte elle n'existait pas en france? modele rare alors!

Ou bien c'est un Diesel avec un moteur de TurboD il faut que je me mefie si jammais je vais la voir. :jap:

 

 

Ou un autocollant...

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Invité §lep326kp

 

Ou un autocollant...

 

 

 

Oui mais sa encore je sais reconnaitre un moteur turbo ou athmo :p

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93ch pour le turboD.

 

Moi je l'ai eu en jeune conducteur (ma premiere voiture...) et je paye 85 Euros par moi au tier simple.

 

 

ok, merci pour la précision ...

 

ça fait plus de 1000 euros / an, ça ... c ce que je paye pour ma laguna en tous risques :spamafote: (et j'ai meme pas un bonus énorme :spamafote: !)

enfin, t'as déja du bol qu'ils t'aient assuré en jeune conducteur sur une voiture aussi "puissante" ... moi j'avais eu du mal avec ma R19 de 80ch alors que j'avais le permis depuis plusieurs années (mais jamais assuré à mon nom avant la R19 :spamafote: !)

 

par contre, je payais dans les 700 euros, au tiers chez un assureur en ligne (ineas.fr il me semble)

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a ces 19 elle pli toute au meme endroit apres un choc arriere !la mienne avais plier exactement au meme endroit !

 

 

c les zones d'absorption des choc qui font ça :lol: !

en tous cas, vu la gueule de celle de lepti-vin-s, c effectivement la casse, là, si le coffre ferme plus et la porte ARD touche sur la carroserie, c probablement que le chassis n'est plus droit non plus :/

 

Au fait, vu l'état de la voiture le conducteur a dû avoir du mal lui aussi, non ?

 

 

ça je dois dire, aie.

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif à tous,

 

J'ai un petit problème à soumettre aux spécialistes que vous êtes:

 

Lorsque j'allume mes feux de croisement et que je veux allumer les grands phares çà ne fonctionne pô ???? :??:

 

Par contre, tout feux éteints, je peux faire des appels de phares !!!!

 

Que dois-je faire ???? :??::??:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4]

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Invité §jac405WJ

oui efectivement elles ont les longerons arrieres qui plies !apparement probleme recurent sur les 19

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Invité §sto620OF

Bonjour, je voudrai savoir si qq'un pouvait scanner les schémas des vites électriques et du branchement de l'ouverture centralisée.

 

Une photo trouvée sur le net ( faites pas attention se qui est marqué dessus ) sur laquelle je voudrais savoir où se trouvent les bouts de gaine ( qui se clipsent par des accolades en métal sur le boitier ) dans lesquelles passent les tirants , il s'agit des commandes de direction et de la température de l'air.

 

http://img417.imageshack.us/img417/8269/pousser1copie1ie.jpg

 

Comment correctement enlever la baguette en guise des BDC pour démonter une aile avant ?

 

Merci à vous.

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

C'est quelque chose comme ça que tu veux ?

 

Chauffage.png

 

Chauffage 2.png

 

Et pour les bas de caisse :

Bas de caisse.png

 

Toutefois, moi j'ai une R19 série II, 1,4 l Energy, et contrairement à ce qui est décrit dans le document ci-dessus, les vis ne sont pas sous un quelquonque cache d'extrémité que l'on enlèverait par l'extérieur (montage des baguettes sur les série I ?).

Les vis (type tôle à pas rapide et tête hexagonale de 8 mm) sont effectivement bien à cet enfroit MAIS à l'intérieur de chaque passage de roue (AV et AR, une vis à chaque extrémité de la baguette) et en général derrière un paquet de boue....Pour déposer complètement cette baguette, il faut ensuite glisser une petite cale d'épaisseur (1 cm) entre la tôle du bas de caisse et la baguette à l'extrémité AR par ex (pour la dégager) puis venir se placer à l'extrémité AV de la baguette et la repousser d' 1 ou 2 cm vers l'arrière pour la libérer des guides-agrafes en plastique (très cassant surtout s'ils sont vieux.....). Attention : si tu tires sur la baguette sans la faire coulisser, tu peux remplacer la baguette car toutes les agrafes seront cassées ou presque.

 

Mais pour ce que tu souhaites faire (dépose de l'aile AV) tu as juste à enlever la vis qui se trouve à l'intérieur du passage de roue AV.

 

Et pour le circuit de commande de fermeture des portes (c'est de mauvaise qualité, je sais...) :

Circuit cde fermt portes.png

 

et encore :

Circuit cde fermt portes 2.png

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Invité §sto620OF

Salut, merci pour information, voici plus nette présentation de la question:

 

A quel endroit le bout de la gaine se trouve ?

 

Sans titre.JPG5..jpg

 

couleurs reportées

 

pousser1copie1ie.jpg

 

Sinon vous avez les schémas du cablage des vitres avants électriques et verrouillage des portes ?

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Invité §eva234Nx

En règle générale le bout de la gaine dépasse d'un petit cm par rapport à l'attache (en forme d'accollade), si c'est le sens de ta question....

Il te faut vérifier que la position de la gaine te permette d'avoir l'amplitude maximale des deux côtés (tu dois entendre le volet faire clap - clap dans les deux sens)

D'autre part, est-ce que tu souhaites la légende des schémas électriques pour identifier les organes ?

Mais j'ai bien peur (d'après la source de documents que j'ai) que ces schèmas concernent la série 1. Ceci dit il ne doit pas y avoir de grosse différence entre les deux pour les organes qui t'intéressent dans le cas présent.

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Invité §sto620OF

Merci, oui c'était ça la question, où situer le bout de la gaine :jap:

 

Pour la légende, ça serait plus facile à comprendre. Ce que je sais, c'est que pour les vitres électriques il y a 1 relais par vitre et pour l'ouverture des portes c'est un relais 6 contacts.

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Invité §eva234Nx

Voici la première page de la nomenclature (attention, c'est de l'Espagnol...)

 

Nomenclature.png

 

et la deuxième :

Nomenclature 2.png

 

la troisième :

 

Nomenclature 3.png

 

la quatrième :

Nomenclature 4.png

 

la cinquième :

Nomenclature 5.png

 

 

Et pour les vitres électriques :

 

Vitres electr.png

 

et si tu n'y vois pas suffisament, je peux te faire passer le tout en pdf (en me laissant ton mail en mp).

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Salut

La courroie de l'alternateur a lâcher cette nuit heureusement que ma fille était pas loin de la maison et c'est bien chiant pour la tendre il y a pas d'endroit pour faire levier alors j'ai serré modérément et avec une barre de fer et un marteau ,j 'ai tapé sur l'écrou pour tendre la courroie ,nikel :p

ps:en plus je l'ai entendu couiné la semaine dernière (la courroie :p ) pour 7 euros j'aurais de vérifié !!

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Invité §eva234Nx

Merci, mais je ne comprends pas l'espagnol ;)

 

 

Certes, mais il y a un outil de traduction linguistique dans Google.

Quand aux schémas et symboles, ils se comprennent de la même façon, que ce soit en espagnol ou en français.

 

Pour le schéma des lève-vitres, 132 et 133 sont les interrupteurs de lève-vitres, 203 et 204 les moteurs de lève-vitres.

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Invité §sto620OF

Merci beaucoup, passe sur mon topic :)

 

Et une dernière.

 

Au nivaeu des branchement de la prise de la lumière du plafonnier et de la prise ( infra rouge ), les cables noirs ( masse ) doivent sûrement être connenté entre eux.

 

Il y a aussi un cable coupé ( de la prise infra rouge ) couleur rouge bleu qui à mon avis devrait être connecté au cable de même couleur ( de la prise lumière ), mais à confirer. Je suis en train de passer à l'ouverte à distance, et la voiture n'est pas précablée.

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Invité §eva234Nx

@stosorok:

Au niveau des branchements de la prise de la lumière du plafonnier et de la prise (récepteur infra rouge), les cables noirs (masse) doivent sûrement être connectés entre eux.

 

Il y a aussi un cable coupé (de la prise infra rouge) couleur rouge bleu qui à mon avis devrait être connecté au cable de même couleur ( de la prise lumière ), mais à confirer. Je suis en train de passer à l'ouverture à distance, et la voiture n'est pas précablée.

 

Pour ça, passes en mp si tu veux. Je prendrai des photos de mon plafonnier et te les posterai, mais aujourd'hui.....pas trop possible. Réveillon oblige !

 

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Invité §lep326kp

 

c les zones d'absorption des choc qui font ça :lol: !

en tous cas, vu la gueule de celle de lepti-vin-s, c effectivement la casse, là, si le coffre ferme plus et la porte ARD touche sur la carroserie, c probablement que le chassis n'est plus droit non plus :/

 

 

 

 

ça je dois dire, aie.

 

 

Tout a fait verdict de l'expert... epave!

 

De toute façon je le savait deja. :(

 

Mais en plus de cela lundi midi en repartant de chez moi pour aller bosser sur la voie rapide a 95km/h,

Mon capot s'est subittement ouvert et est venu fraper le pare brise ainsi que le pavillion.

L'expert a dit que ce serait retiré de la valoir du vehicule pour l'estimation. :q .

 

Enfin bref encore sa en plus de perdu!

 

Voila les dernierres nouvelles.

 

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