Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tab741kG

ouai c'etait la seule reponse que j'avais

bref je sais pas si c'est precablé

mais ce que je sais c'est que j'ai un faisceau qui va des AB au branchement au niveau de la traverse

:ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tab741kG

ah oui je confirme il faut les decouper

tu avoir le tracé sur le pc pour savoir comment les decouper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

Je vais peut etre bientot revenir en tant que 19iste j'ai peut etre trouver une 16s comme je chercher reste a la voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Est ce que quelqu'un a déjà posé des antibrouillards ?

est ce qu'il faut enlever le par- choc ?

le faisceau est prévu pour ?

faut il rajouté un relai?

merci

 

Oui. Je l'ai fait récemment sur ma 19 RN Phase II 1,4 L.

Pour le montage d'antibrouillards d'origine sur ce modèle, il faut :

 

- ajouter l'interrupteur dans la console centrale (pré-cablé)

- ajouter le relais adéquat (un relais normal en fait, à 4 ou 5 broches) dans la boite à fusibles à l'intérieur de la voiture.

- ajouter le petit faisceau spécifique attaché le long de la traverse inférieure et qui alimente les anti-brouillards situés dans le bouclier

- ajouter en amont de la prise (clipsée au milieu et à l'intérieur de cette même traverse) du faisceau cité ci-dessus, l'autre partie du câblage, en remplaçant dans le compartiment moteur, le demi faisceau gauche de la voiture et qui alimente notament le phare et le clignotant gauche, par celui de l'auto sur laquelle on en aura préalablement récupéré un. Ceci afin d'avoir le fil (orange) supplémentaire nécessaire à l'alimentation des anti-brouillards (et qui est relié au connecteur situé dans la grosse boite noire se trouvant sur la joue d'aile gauche à l'intérieur du compartiment moteur). Sinon on peut se contenter d'adjoindre seulement ce fil au faisceau existant de la voiture.

 

Concernant la liaison électrique entre la grosse boite noire située dans le compartiment moteur et la boite à fusibles se trouvant à l'intérieur de la voiture, elle existe déjà.

 

 

Pour les installer dans le pare-chocs (démontage préalable préférable pour avoir du confort et faire du bon travail) :

 

Il faut faire la découpe en suivant le train fin visible (à l'intérieur) sur l'emplacement des anti-brouilards à l'aide d'une lame de scie ou autre moyen à votre convenance.

Si l'on récupère des pièces en casse, il faut faire attention de bien récupérer l'antibrouillard mais également les supports de fixation qui vont avec (attention il y a eu deux montages sur la phase II : la forme de l'optique est la même, mais les fixations diffèrent. Tous deux se montent, mais on peut pas mélanger les optiques de l'un avec les fixations de l'autre montage. Il faut bien récupérer le montage qui va avec pour ne pas avoir de surprise)

 

 

de toute façon je suis bon pour démonter le par-choc il y a des vis a mettre a l'intérieur pour fixer le support d'antibrouillard !

 

Le support (métallique) de chaque antibrouillard est à fixer à l'intérieur du pare-chocs. Il est retenu par trois rondelles étoile (qui se resserent sur un pion en plastique),

et le cadre rectangulaire en plastique autour de l'antibrouillard (qui pivote légèrement de haut en bas pour assurer le réglage de la hauteur), est retenu au pare-chocs par une vis à métaux.

Elle est accessible par le devant et elle visse dans le support métallique. Elle retient l'antibrouillard au pare-chocs.

Un tout petit cache en plastique vient ensuite masquer partiellement les vis de fixation et de réglage de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te remercie beaucoup pour ta réponse, mais ça y est les antibrouillards sont posés.

J'ai démonté le pare choc pour le découper car les lignes de découpe à suivre sont à l'intérieur .

C'est une pièce en plastique noir qui tient l'antibrouillard (c'est un kit que j'ai acheté sur ebay à 45euros la paire)

Cette pièce en plastique tient par 3 vis qui se mettent par l'avant du pare choc.

Sinon j'ai trouvé le faisceau pour les antibrouillards qui va jusqu' à dans le pare choc mais pas de bol c'est une prise male et le kit est livré avec une prise male aussi, donc j'ai changé les prises.

par contre dans le kit il n'y a pas le petit cache en plastique pour masquer les vis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

moi aussi j'avais acheté un kit antibrouillard sur ebay mais pas pour le 19

mais pour le master et c'est pas le meme prix en plus c'est pas précablé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

ayer je refait parti des 19iste je vien d'aquerir une tres belle 19 16s serie 2 photos des demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

slt a tous 1ans apres avoir revendu ma 19 RT 1.9 Dt de septembre 1992 qui avait 350 000km etat neuf

 

DSC00591.jpg.26077d3cbe5dbd8bf61830312afaae99.jpg

 

 

puis hier j'ai revendu ma clio que j'avais pour reprendre une 19 1.9dt RT de fevrier 1994 1er mains avec 245 000km etat interieur comme neuf mais exterieur faut je lui donne un petit coup de jeune

 

3644869224%5B1%5D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Ben j'ai un souci ,quand j'actionne l'interrupteur des antibrouillards avant j'entends le relais que j'ai rajouté qui fonctionne mais par contre j'ai pas de courant dans le fil orange !

il y a un shunt a posé sur la platine des relais et je ne sais pas si je l'ai bien placé si quelqu'un ayant des antibrouillards sur une phase 2 pouvait me prendre une photo ,merci d'avance :)

 

 

Sinon evans4 j'ai pas bien compris ton explication pour le faisceau puisque moi j'ai trouvé une prise avec un fil noir et un fil orange a coté du remplissage de lave glace j'en déduit que le faisceau est déjà installé ou il manque un morceau quelque part ? :??:

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

slt a tous 1ans apres avoir revendu ma 19 RT 1.9 Dt de septembre 1992 qui avait 350 000km etat neuf

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493063/DSC00591.jpg

 

 

puis hier j'ai revendu ma clio que j'avais pour reprendre une 19 1.9dt RT de fevrier 1994 1er mains avec 245 000km etat interieur comme neuf mais exterieur faut je lui donne un petit coup de jeune

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493063/3644869224%5B1%5D.jpg

 

chouette acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

bon vu le temps pourrie chez moi chez pas pu faire de photos de mon bolide !!je remet des que le soleil se montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Sinon evans4 j'ai pas bien compris ton explication pour le faisceau puisque moi j'ai trouvé une prise avec un fil noir et un fil orange a coté du remplissage de lave glace j'en déduit que le faisceau est déjà installé ou il manque un morceau quelque part ?

 

C'est pas très facile à décrire avec des mots en effet. Je suis perplexe quand à la prise que tu as trouvée à côté du lave-glace (c. à. d. côté passager). Sur la mienne le fil (orange) part (d'une prise située au milieu de la traverse inférieure) pour rentrer dans le faisceau qui passe sous le phare (coté conducteur) et remonter jusqu'à la grosse boite noire fixée sur la joue d'aile G. De cette même prise (située au milieu de la traverse) part avec ce fil orange, un autre fil, qui lui s'arrête à 20 cm de là environ pour se connecter par une grosse cosse plate et ronde sur la vis qui fait point de masse et qui est située près du phare gauche. Un faisceau spécifique (tout bête à 2 fils) et alimentant les deux AB, court le long de la traverse inférieure et vient se raccorder à la prise citée plus haut.

 

Moi j'ai bêtement re-pompé sur une 19 à la casse qui en était équipée d'origine et je lui ai pris ses faisceaux.

Demain je prends des photos de plus près pour essayer de te montrer ce à quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris ! :??:

comme tu as lu j'ai un souci j'entends le relais qui claque quand j'actionne l'interrupteur mais pas de courant dans les fils! mais il y a un shunt a gauche du relais sur la platine porte relais si je pouvais avoir une photo ça serait sympa :) pour voir si il est bien placé ?

 

 

 

 

 

 

ok merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

pas compris !

comme tu as lu j'ai un souci j'entends le relais qui claque quand j'actionne l'interrupteur mais pas de courant dans les fils! mais il y a un shunt a gauche du relais sur la platine porte relais si je pouvais avoir une photo ça serait sympa pour voir si il est bien placé ?

 

ok merci

 

Ouaip ! C'est normal, j'avais pas fini ma phrase (jétais parti me faire chauffer un café...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

J'ai complété mon message précédent.

 

Est-ce que ça, ça peut t'aider pour ce soir...en attendant des photos :

 

2009-01-19_225841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

:love::love::love:

non le salopio il est pasé en 16s

:D:D:D:D:D

rassure moi elle a pas l'abs

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

et si elle a l'ABS mais bon je vous rassure elle restera d'origine aucun tuning , moi qui regretter d'avoir vendu ma blanche

671018766_193.jpg1..jpg.4f845a1e7e75a804cdc38c36245e0e9e.jpg

mais bon vu que j'ai dans mon garage maintenant :love::love::love:

S5000178.JPG3..jpg.75249b6cf682b4a5d92faf109bc1e6b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

elle est tres belle , peux tu donner des details sur ses kms, son age, ses options et son prix :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

non non je ne devoilerais pas l'intimité de ma 19 !!! :lol::lol: mais en tout cas je suis tres content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

toi tu regrette d'avoir vendu ta 19 blanche moi j'avais la meme en 1.9DT RT de septembre 1992 restauré completement comme neuves je l'est revendu pour rien 1 800€

y a 1ans elle avait en option le pack sport d'origine, 350 000km et la semaine derniere le nouveau proprietaire voulais me la revendre le meme prix mais sans les pneus neige que j'avais laisser en plus avec 380 000km.

DSC00591.jpg.636254ea62c46dbec8b615124c9e634e.jpg

 

et la j'ai racheter samedi dernier une 19 1.9dt premier mains d'origine avec en option le pack electrique, et le toit ouvrant d'origine de fevrier 1994 245 000km 1 400€ juste la distrib, les bougie de prechauffage et l'embrayage a faire. sinon etat correct

 

605874232_36448692245B15D.jpg1..jpg.bc36c724176e3c4663bea6815efcc5aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast722mD

Salut a tous je m presente moi c'est manu 24ans du 80 la semaine prochaine je vais avoir ma r19 1.9 diesel de 1993 serie europa d origine belge en tres bon etat que mon pere va me donner suite a l achat d une megane elle es bleue comme celle qui est au dessus je vous met des photos dès que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

 

 

ah depuis le temp que tu la voulait celle la, tu doit etre content :)

 

je parie que tu jette un oeil dessus toutes les 5 mins :lol:

 

en tout cas très belle acquisition, felicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast722mD

salut voici les photos de ma renault 19 je l'ai samedi :

 

 

 

r19d.jpg.18463bfddf87cfa5b1ffe8bae781fdf4.jpg

 

 

 

 

24012009193.jpg.61bc421bbc0c422cb587068154f721d4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

r19d2.jpg.d498433c4c54e77cff9f51d70c16637f.jpg

 

voila vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

ouai elle a l'air chouette hormis les autocollants renault un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...