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Z4 E89-Probleme batterie


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J'a acheté un z4 3.5 I sdrive d'occasion année modèle 2009 de 43000 kms en octobre 2014 et j'ai eu rapidement le message que ma batterie était en forte décharge malgré les recharges, ai pensé que la batterie était fatiguée et je l'ai fait changer en centre auto par une VARTA compatible avec le modèle, l'ordinateur de bord a été vidé de ses codes erreurs et l'info d'installation d'une nouvelle batterie a été enregistrée car ce centre possède la valise qui va bien avec mon Z4.

 

Le problème n'a cependant pas été résolu.

 

Mon z4 était équipé d'un tracker qui était branché sur la batterie. Sur que ma conso venait de là, ai fait changer ce modèle obsolète par un nouveau tracker monté sur batterie lithium et totalement autonome donc. Ai rechargé la batterie avec chargeur intelligent sans débrancher la batterie par les borne sous capot moteur et toujours pas de succès , ai toujours ce message malgré le fait que la batterie ne soit pas à plat , juste l'heure a reprogrammer.

 

Donc je sèche avant d'aller chez BMW qui vont me déballer peut être le grand jeu et moi le chéquier.

Donc juste savoir si parmi vous quelqu'un aurait eu les mêmes soucis que moi.

 

Merci pour votre aide.

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Uop,

Moi j'irai chez BM, pour qu'il me fasse un diag.

Les centres autos ne sont pas apte à ce genre de panne... Ils savent tout juste faire une vidange ou changer des pneus...

Jamais je ne lui demanderai une recherche de panne.

De plus, avec un Z4 35i, tu devrais avoir les moyens de passer chez BM. Ce genre de véhicule est pointilleux, et il faudra t'attendre à mettre la main à la poche.( bobines, turbo, pompe Hp).

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Uop,

Moi j'irai chez BM, pour qu'il me fasse un diag.

Les centres autos ne sont pas apte à ce genre de panne... Ils savent tout juste faire une vidange ou changer des pneus...

Jamais je ne lui demanderai une recherche de panne.

De plus, avec un Z4 35i, tu devrais avoir les moyens de passer chez BM. Ce genre de véhicule est pointilleux, et il faudra t'attendre à mettre la main à la poche.( bobines, turbo, pompe Hp).

 

J'en pensais pas moins....

Va chez bmw....

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Effectivement, merci pour vos remarques, mais un centre auto est aussi capable de changer une batterie, et ils savent que chez BM il faut consigner sur l'ADB le remplacement de cette batterie, ce qu'ils ont fait, pas besoin d'un bac + 5 pour faire cela.

Que je sache BMW ne fabrique pas ses batteries et comme beaucoup de concessionnaires facture de 120 à 150 € le simple branchement de la valise. Ici ce n'est pas une question de moyens, mais ne ne pas se faire pigeonner.

 

Mais je ne retournerai pas au centre auto pour ce problème qui a mon avis n'est plus compétent maintenant, car il est indépendant de la batterie, un composant consomme pendant l'arrêt du véhicule alors qu'il est verrouillé. Ma demande sur ce forum consistait à savoir si toutefois quelqu''un aurait pu déjà me faire un pré-diagnostic par du vécu ou ses propres connaissances de ce véhicule. En l'absence, bien sûr que j’irai chez BMW, et indiquerai sur ce forum le résultat de leurs investigations, si cela peut servir à quelqu'un.

 

De plus, je pense que ce n'est pas forcément lié au Z4 mais à d'autres modèles, vu ce que l'on trouve lorsqu'on fait des recherches en ce sens.

 

Merci pour vos conseils et votre aide.

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Uop,

Moi j'irai chez BM, pour qu'il me fasse un diag.

Les centres autos ne sont pas apte à ce genre de panne... Ils savent tout juste faire une vidange ou changer des pneus...

Jamais je ne lui demanderai une recherche de panne.

De plus, avec un Z4 35i, tu devrais avoir les moyens de passer chez BM. Ce genre de véhicule est pointilleux, et il faudra t'attendre à mettre la main à la poche.( bobines, turbo, pompe Hp).

 

 

Désolé @lefugitif67 mais je trouve la démarche de @Laps52 tout à fait cohérente :

Changer une batterie et l'enregistrer dans le système ne demande pas de grandes compétences.

 

J'attends avec impatience la suite des évènements pour voir si bm est capable de résoudre ce problème efficacement pour un tarif raisonnable.

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Re,

 

Donc pour changer une batterie, moi je le fais moi même...

Étant donné que le soucis est toujours la, ce n'est pas dû à la batterie... Donc changée pour rien... Ensuite, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer la valise, pour un simple changement de batterie.

Les défauts sont dûs à autre chose. Si t'étais passé directement chez BMW, tu aurais, sûrement , eu plus d'infos sur le problème.

 

Chercher c'est bien, mais,passer chez un centre auto pour une panne ou un défaut, c'est pas la meilleure solution.

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Merci pour ce retour, mais j'ai découvert dans ce centre auto que vous décriez, et que j'ai trouvé pour cette simple opération , c'est que chez BM, pour mon véhicule et vu de mes yeux vu que la date d'installation de la batterie que vous remplacez est inscrite dans l'ODB, et que si vous ne faites pas un reset en validant l'installation d'une batterie neuve, que l'ODB risque de vous rappeler que la batterie est toujours en forte décharge alors que ce n'est plus le cas. D'ou l'utilisation de la valise pour enregistrer dans L'ODB le changement de batterie. En conclusion, je ne suis pas passé dans ce centre auto pour chercher un défaut, je suis passé pour changer une batterie qui m'était signalée en permanence comme en forte décharge, j'ai vu ensuite que ce n'était pas la batterie. Mais j'irai chez BMW et j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont me proposer, peut être changer la batterie ? icon15.gif?v=1454684885icon16.gif?v=1454684885

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As tu un multimetre ? Si oui voiture au repos voir combien de volts en ressort ,ensuite as tu d autres options rajoutées apres achat du vehicule , ou avant meme .

 

Au sujet de la batterie le debat et clos je pense .apparament ce remplacement a été fait dans les regles ..donc chercher ailleur .

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Merci, oui j'ai un multimètre et je relève 12,7 volts, la voiture a de nombreuses options mais toutes d'origine, je n'ai rien ajouté même enlevé un tracker branché sur la batterie par un autre autonome.me conseilles tu de relever le voltage tous les jours pour voir l'évolution de la tension ?

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En fait je ne sais pas si elle se vide, j'ai le message m'indiquant au contact une forte décharge m'obligeant à reprogrammer l'heure,j 'ai fait naïvement confiance au système et le véhicule ayant 5 ans lors de son achat et ayant très peu roulé , j'ai pensé changer la batterie.mais ton idée mérite que je vérifie réellement si la batterie se décharge . . .quelle valeur en volts pour confirmer une décharge ?

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Bonjour @Laps52,

 

suis un peu ds le même cas en ce moment.

Le Z4 de 2010 roule peu et la batterie se décharge régulièrement cet hiver.

 

Est-ce que tes ampoules avant de Type H8 sont d'origine (ou même modèle si changé)?

c'est celles pour les cercles "Angel Eyes"

Ou les as tu déjà remplacées par des LED plus blanche?

 

Cordialement

 

Ric

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Bonjour RIC288

 

Le véhicule est tel que celui livré après l'achat neuf , je n'ai rien adapté, donc pas de modification par rapport à la configuration d'origine. Concernant la décharge, je me demande en ce qui me concerne si le branchement du chargeur intelligent n'est pas à l'origine de l'apparition après recharge du message sur l'ODB, à savoir "Forte Décharge de la Batterie" avec l'icone de la voiture sur un pont de garage, il est possible que pour assurer la charge , quelque chose isole le chargeur de l'odb et l'odb de ce fait considère à tort une forte décharge de la batterie, car depuis 6 jours sans avoir brancher le chargeur, je suis toujours à 12,6 volts.

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JE reviens sur mon sujet évoqué sur ce topic en fevrier 2016 sur la batterie de mon Z4 qui avait une batterie qui se déchargeait anormalement,comme on peut le dire plus haut, bien que neuve, mais pas une BMW, merci a lefugitif6​7 qui en fait encourageait d'aller chez BMW, comme j'ai eu une révision a faire, je leur ai soumis mon problème.

 

Sans me conseiller de changer ma batterie, après la révision, il m'ont demandé de leur laisser le véhicule 2 semaines afin de mesurer ce qui pouvait consommer de l'électricité, à la reprise du véhicule, j'ai été surpris d'apprendre qu'ils n'avaient en fait rien trouvé car la première chose qu'ils ont fait a été de refaire une reprogrammation complète du véhicule, et qu'ensuite il n'avaient relevé aucune consommation parasite sur les appareils de mesure branchés sur le Z4 . Effectivement depuis mi juillet le Z4 peut rester 3 à 4 semaines sans rouler et sans que j'ai ce fichu message qui s'affichait avant : "Forte Décharge de la Batterie", je précise que la batterie n'a pas été remplacée , ils me l'auraient proposé si le problème avait persisté ensuite. La facture n'est pas trop salée car ils ne m'ont demandé que 195 € ce que je trouve raisonnable. J'en conclus qu'il faut éviter de faire brancher, comme a du le faire l'ancien propriétaire des valises dans des garages non BMW qui ne mettent pas tout à jour et qui en fait peuvent perturber le fonctionnement du véhicule. Merci à la concession BMW de CHAUMONT pour le soin apporté à la résolution de mon problème, aucune pièces de remplacées et problème résolu.

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j'ai aussi ce message sur mon Z4, en effet il roule peu, de 2011 toujours batterie d'origine, il suffit lors de son hivernage de mettre un bon chargeur d'appoint. Sans cela, la 2eme année d'hivernage je ne savais même plus ouvrir la voiture tellement la décharge était forte !

Mais la batterie a tenu le coup, comme quoi c'est pas du mauvais matériel, il faut juste bien l'entretenir.

Remarquez que c'est pareil pour mon ancêtre, si la batterie n'est pas chargée l'hiver, je dois la changer après 3-4 ans. Pourtant lui ne consomme rien à l'arrêt !

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Invité §Ano111pX

Bonjour,

 

Je reviens sur mon problème de batterie qui se décharge peu à peu voiture verrouillée et dans un garage sec et chauffé, la concession BMW après m'avoir fait la reprogrammation, sans succès , avoir prétendu que le fait d'avoir changé la batterie en centre auto plutôt que chez BMW et m'avoir donc remplacé cette batterie par une BMW (bien plus chère qu'en centre auto) et sans succès car le problème restait le même, ils m'ont demandé de leur laisser le véhicule assez longtemps pour mesurer les fuites de courant qui pourraient se produire . ..

Tenez vous bien, j'ai laissé mon Z4 fin JANVIER et je viens de le récupérer quasiment 3 mois après, avec la réponse suivante :

On a rien trouvé , malgré le fait d'avoir sollicité la technique auprès des experts BMW, donc on vous le rend, vous ne payez rien, mais voilà on en reste là . . .

Je suis resté un peu surpris que rien n'ait pu être découvert avec la notoriété de la marque et qu'on puisse me rendre ma voiture, que j'ai du immédiatement aller laver car 3 mois passé dans un garage l'avait couvert de poussière collante . .. Je ne sais plus quoi faire, sans doute trouver un centre expert en électricité Automobile. J'aurais bien voulu donner l'origine de ce problème pour que cela serve à d'autres mais rien, mon Z4 est retourné dans mon garage avec un chargeur intelligent branché chaque fois qu'elle doit rester à l'arrêt + d'une semaine. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

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Faut faire une recherche de fuite mais c'est assez long et techniques. Normalement voiture arrêter fermé il devrait y avoir un coupe circuit quelques part (en toute logique) .... Donc voir si il ouvre correctement le circuit. Va voir un mécanicien auto compétent il devrait trouver le pb (probablement un câble qui touche la masse

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Suite a la non résolution de mon problème de forte décharge de batterie par le concessionnaire BMW , j'ai décidé de faire un courrier au constructeur qui vient de me répondre qu'il prenait en charge mon dossier pour savoir quelle suite il me conseillait, je vous tiendrai au courant.

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Invité §Ano626CB

Suite a la non résolution de mon problème de forte décharge de batterie par le concessionnaire BMW , j'ai décidé de faire un courrier au constructeur qui vient de me répondre qu'il prenait en charge mon dossier pour savoir quelle suite il me conseillait, je vous tiendrai au courant.

 

 

Même problème que toi, as tu eu une réponse de bmw?

Merci

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Oui , je reviens un peu tardivement mais BMW m''a répondu , j'ai du relire 3 fois avant d'être sûr.

 

EN fait BMW France n'a pas beaucoup de levier face aux concessions qui ne sont pas propriété de BMW, ils font un peu ce qu'ils veulent . . . donc habitant dans le 52 toutes les concessions appartiennent à un seul propriétaire, ainsi que certains départements limitrophes, j'ai du appeler BMW France à STRASBOURG pour avoir les conclusions de mon dossier :

 

Un Monsieur très courtois m'a donc annoncé :

 

"BMW SAVY a fait toutes les investigations possibles, nous n'avons pas trouvé la panne, donc nous refusons de reprendre le véhicule pour une autre recherche de panne" . . . no comment :q

Je viens de répondre en recommandé à BMW que j'étais sidéré de cette réponse émanant de BMW (quand même), j'en prenais acte, que pour autant ma concession ainsi que celles du même propriétaire ne verraient plus mon véhicule pour les révisions également (je n'allais pas leur faire ce cadeau) , que j'avais beaucoup de plaisir au volant de cette première BMW mais que ce serait la dernière, car datant de 2009 , Z4 3.5 I sdrive toutes options avec ce problème soulevé en 2016 et avoir une réponse pareille me laissait sans voix. Je leur ai même demandé si c'était légal de refuser la prise en charge d'une voiture de leur marque.

Donc bye bye BMW , je vais investiguer vers d'autres pistes pour essayer de régler ce problème de Forte décharge de la batterie à l'arrêt. Si vous entendez parler d'une solution, merci beaucoup les amis de faire suivre !

J'avais entendu qu'une piste serait possible autour du système de récupération d’énergie au freinage ?? avez vous entendu des choses à ce sujet ???

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Oui , je reviens un peu tardivement mais BMW m''a répondu , j'ai du relire 3 fois avant d'être sûr.

 

EN fait BMW France n'a pas beaucoup de levier face aux concessions qui ne sont pas propriété de BMW, ils font un peu ce qu'ils veulent . . . donc habitant dans le 52 toutes les concessions appartiennent à un seul propriétaire, ainsi que certains départements limitrophes, j'ai du appeler BMW France à STRASBOURG pour avoir les conclusions de mon dossier :

 

Un Monsieur très courtois m'a donc annoncé :

 

"BMW SAVY a fait toutes les investigations possibles, nous n'avons pas trouvé la panne, donc nous refusons de reprendre le véhicule pour une autre recherche de panne" . . . no comment :q

Je viens de répondre en recommandé à BMW que j'étais sidéré de cette réponse émanant de BMW (quand même), j'en prenais acte, que pour autant ma concession ainsi que celles du même propriétaire ne verraient plus mon véhicule pour les révisions également (je n'allais pas leur faire ce cadeau) , que j'avais beaucoup de plaisir au volant de cette première BMW mais que ce serait la dernière, car datant de 2009 , Z4 3.5 I sdrive toutes options avec ce problème soulevé en 2016 et avoir une réponse pareille me laissait sans voix. Je leur ai même demandé si c'était légal de refuser la prise en charge d'une voiture de leur marque.

Donc bye bye BMW , je vais investiguer vers d'autres pistes pour essayer de régler ce problème de Forte décharge de la batterie à l'arrêt. Si vous entendez parler d'une solution, merci beaucoup les amis de faire suivre !

J'avais entendu qu'une piste serait possible autour du système de récupération d’énergie au freinage ?? avez vous entendu des choses à ce sujet ???

 

Incroyable cette réponse !

Si BMW n'est pas capable de trouver la solution, alors qui ? Aller chez un spécialiste pour que plus tard BMW dise "ah mais monsieur vous n'avez pas traiter ce problème dans notre réseau, nous ne sommes pas responsables"

 

Je viens d'avoir un devis pour le changement de ma batterie, car elle serait en "défaut", 430€ TTC !

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Invité §Ano111pX

Merci pour cette réponse même tardive , mais c'est bien la triste vérité.

Les concessions BMW sont libre de prendre en charge ou non les réparations car elles sont totalement indépendantes de la maison mère sauf peut être une sur Paris.

Par principe bien évidemment je ne porterai plus mon Z4 dans cette concession et sans doute est ce ma dernière BMW.

J'aimerai tant connaitre quelqu'un qui a eu ce probleme et qui a pu le résoudre . . .

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Invité §Ano482ZX

Merci pour cette réponse même tardive , mais c'est bien la triste vérité.

Les concessions BMW sont libre de prendre en charge ou non les réparations car elles sont totalement indépendantes de la maison mère sauf peut être une sur Paris.

Par principe bien évidemment je ne porterai plus mon Z4 dans cette concession et sans doute est ce ma dernière BMW.

J'aimerai tant connaitre quelqu'un qui a eu ce probleme et qui a pu le résoudre . . .

 

 

Je découvre un peu le sujet de la "Batterie BMW" car j'ai voulu comprendre pourquoi un tel devis. J'ai relu ce topic et je ne vois pas précisé si vous avez remplacé votre batterie par une AGM, car c'est bien ce type de batterie qu'il faut obligatoirement.

Et sinon il y a plus de membres actifs qui peuvent vous aider dans les groupes Facebook, souvent en anglais mais assez réactif.

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- Faire une recherche de fuite de courant comme cela a été indiqué plus haut. Il y a forcément une fuite qqpart pour que la batterie soit à plat en 1 semaine (fuite ou consommation)

- sinon faire monter un coupe-circuit sur la batterie, c'est simple à monter pour un mecano et c'est simple à utiliser sur une voiture du week-end (comme un robinet 1/4 de tour au-dessus de la batterie).

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L'alternateur charge bien ? Un peu plus de 14v moteur tournant ?

Vérifier avec une vidéo de smartphone que la lumière du coffre s'éteint bien quand coffre fermé.

 

Juste pour être sûr, tu remontes toutes les vitres, fermes le toit et verrouilles les portes à chaque fois ?

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Invité §Ano111pX

 

Je découvre un peu le sujet de la "Batterie BMW" car j'ai voulu comprendre pourquoi un tel devis. J'ai relu ce topic et je ne vois pas précisé si vous avez remplacé votre batterie par une AGM, car c'est bien ce type de batterie qu'il faut obligatoirement.

Et sinon il y a plus de membres actifs qui peuvent vous aider dans les groupes Facebook, souvent en anglais mais assez réactif.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce topic, La batterie est une batterie neuve qui a été changée par BMW et c'est une AGM, cela n'a pas réglé le problème, j'ai négocié le prix de la batterie vu que l'ancienne était bonne, mais ai préféré garder la neuve pour qu'on ne rediscute pas de ce point si je la confie à d'autres.

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