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Recensement tarif, courroie de distribution 1.8 tdci de 2007 à 2010


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Participants fréquents à ce sujet

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Bon. Bin on abandonne.

 

Mon mécano a peur de casser la vis de la poulie damper.

 

Du coup je vais appeler Ford pour faire changer juste la damper. A voir le tarif si ça coûte trop cher ils feront la distribution. De toutes façons j'en suis à 800 € de pièces entre les courroies, l'huile et son filtre. D'ailleurs, manque pas de culot, le joint pour le carter de la courroie bain d'huile, n'est pas compris ! J'ai encore ajouté un billet de 15€ pour de la patte à joint.

 

C'est scandaleux.

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Bon. Bin on abandonne.

 

Mon mécano a peur de casser la vis de la poulie damper.

 

Du coup je vais appeler Ford pour faire changer juste la damper. A voir le tarif si ça coûte trop cher ils feront la distribution. De toutes façons j'en suis à 800 € de pièces entre les courroies, l'huile et son filtre. D'ailleurs, manque pas de culot, le joint pour le carter de la courroie bain d'huile, n'est pas compris ! J'ai encore ajouté un billet de 15€ pour de la patte à joint.

 

C'est scandaleux.

 

Bonjour,cette vis est difficile a dévisser ,deux solutions 1,la clé a choc pneumatique ou électrique 2 ,la dépose du démarreur pour bloquer le volant moteur avec un outil comme sur l'image ou une improvisation .

 

58fb5220d4ab2.jpg

Pour le resserrage c'est moins compliqué car on peut serrer quand le vilebrequin est en butée contre la pige de calage.

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Comme je te disais, clé à choc et dégrippant à fond les ballons.

 

Comme disait @distrait50000 , on peut déposer le démarreur afin de bloquer le volant moteur, c'est ce qu'on a fait sur la Fiesta essence. Ton mécano te l'a proposé ?

 

En même temps, après presque 10 ans de service, ces vis sont très serrées, et avec le temps, ça n'arrange pas les choses.

 

Pour les joints, oui je suis d'accord que c'est la honte, tout se détaille ok, mais à quel prix, c'est dommage !

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Merci pour vos réponses.

 

Oui le démarreur a été démonté. Il s'est fait le max de place pour y arriver.

 

Il s'est positionné sous la voiture dans un 1er temps puis devant l'auto quand j'ai fait les photos.. Il a tellement forcé que le moteur bougeait avec l'effort.

 

Pensez vous que Ford ne va pas se douter quand je vais demander à changer juste la damper ?

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Salut Mickaël...

Ça pue ton histoire! Casser la vis je pense pas c'est prévu pour, maintenant forcément y a un risque de la foirer ... je comprends que tu veuilles pas prendre le risque, au garage au moins ils auront des solutions.

 

Quant à Ford te prends pas la tête. Bien sûr qu'ils vont se douter que tu as essayé, mais bon des fois faut accepter de passer pour un bricolo du dimanche... remballer sa fierté et admettre que les pros ne le sont pas par hasard ;)

 

Tiens nous au courant et bon courage ;)

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Ça Tombe à l'eau pour moi. 415€ la poulie sans main d'œuvre ils sont malades

Salut, C'est clair c'est de la poulie en or lol. Sur 406 HDI 110, je l'ai toujours fais moi même, du coup bien moins cher. Surtout que j'ai dû la faire 3 ou 4 fois! Depuis que j'ai acheté un bloque volant moteur, je le fais facile juste avec le manche de la clef dynamométrique. Avant quand je l'avais pas, je mettais une vitesse et je bloquais le disque du côté levé. Mais là je me tapais toute l'élasticité de la transmission, mais je réussissait à le faire. Par contre le serrage au couple + à l'angle sans bloque moteur c'est surtout au pif! Je mets une rallonge au bout de la douille pour faire sortir la clef de l'aile. Je ne le fais pas en passant dans le compartiment moteur. Mais oui le moteur bouge. Je ne connais pas le diamètre de la vis que tu as mais sur la 406 ça doit pas faire loin de 15 mm, avant de la cassé... Vous avez essayé de choquer un peu la vis?

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B a tous.

 

Malgré le prélèvement à la source des informations, Ford dit de la merde. Ils sont incapables de savoir si on est en 2 courroies ou chaîne / courroie.

 

Au démontage j'ai bien une chaîne..

 

Je recense un autre cas sur une Ford mondeo de..... 2009!

 

On nous avez vendu à tous les deux 2 courroies selon notre numéro de série.

 

Méfiez vous...

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Rebondissement dans cette affaire, appel de mon mécano qui me dit qu'il va quand même changer la chaîne par la courroie car ma chaîne est usée.. J'ai donné mon accord , je lui ai dit que je pensais que la chaîne durait la vie du moteur il m'a répondu que justement les gens croient ça mais en fait ça casse au bout d'un moment même si c'est vrai que ça dure plus longtemps... Il m'a dit que j'ai un moteur ancienne version et qu'il vaut mieux le faire... Que de brun avec ça...

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Rebondissement dans cette affaire, appel de mon mécano qui me dit qu'il va quand même changer la chaîne par la courroie car ma chaîne est usée.. J'ai donné mon accord , je lui ai dit que je pensais que la chaîne durait la vie du moteur il m'a répondu que justement les gens croient ça mais en fait ça casse au bout d'un moment même si c'est vrai que ça dure plus longtemps... Il m'a dit que j'ai un moteur ancienne version et qu'il vaut mieux le faire... Que de brun avec ça...

 

Salut,

Oui une chaîne ça s'use. Tant qu'on y est, pourquoi pas la changer si le prix n'est pas prohibitif. Au moins tu seras vraiment tranquille.

J'ai jamais eu de voiture avec chaîne, mais j'ai deux motos à chaîne. La longueur de la chaîne est à vérifier à certains kilomètrages. Si hors cote c'est à changer, le prix des pièces n'est pas cher mais le changement c'est une autre histoire !

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hello,

 

bah écoute de toute façon la voiture est démontée, le mec bosse dessus j'ai pas trop le choix que de lui faire confiance. J'ai regardé a droite a gauche en fait les chaines simple maillons faut se méfier. En revanche il semble que les doubles maillons comme la mienne c'est du garantie a vie.

 

Fort de ce doute je l'ai rappelé pour lui faire part de mes doutes, ils m'a repondu que vu la tension manquante, vu comment c'est détendu il vaut mieux monter ce que ford m'a donné.

 

Apres je me dis que peut etre ford savait que j'avais une chaine et qu'ils passent tout les 1.8 en courroie/ courroie meme si a la base il est ancienne version comme la mienne chaine/ courroie... :bah:

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Voilà, véhicule récupéré.

 

Donc total pièces sans la pompe à eau 500€ et main d'œuvre au black par un technicien Ford 180€. Soit 680 €.

 

Il faut prévoir la pompe à eau car ma courroie accessoire est bien usée. Il y a des cassures dessus.

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Invité §CHA520wh

@ Albundy.bonjour. J'ai 1 Focus 1.8 tdci 115cv de mars2008. N° série: WF0PXXGCDP8B82957. Est ce 1 courroie ou 1 chaine sur la pompe injection n. ( certains me disent 1 chaine , d-autres que c'est 1 courroie) qui croire. Pourrais tu me renseigner. Ma voiture n'a que 12600km mais bientôt 10 ans ,et la facture va être salée. Si toutefois c'est 1 chaine, on peut me dire que c'est 1 courroie , me la compter, et ne rien changer. Merci pour ta réponse. 126000Km et non12600

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De rien ,pas de soucis ;)

Même si je suis du métier,je met un point d'honneur à faire profiter les personnes de mon expérience.j'ai été éduqué comme ça et c'est très bien ! lol

Je ne prends pas les gens pour des vaches à traire contrairement à 95% des garagistes...Mais bon,c'est comme ça :cry:

 

Si je aider en ce qui concerne Ford vous pouvez m'envoyer un MP.

Je me connecte de temps en temps...

 

;) ;) ;)

 

Bonjour je voudrais savoir si tu peut un peut m'aider pour ma ford mondeo 1.8 tdci 2009 année de fabrication

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Bonjour, je vous propose de recenser ici les tarifs que vous trouverez pour faire la distribution sur mondéo 3 (1.8 tdci 100 et 125) et Focus 2 (1.8 tdci 115). Pour la distribution complète à savoir courroie supérieure (arbre à came) et courroie inférieure (pompe à carburant).

On lit de tout et comme ces autos arrivent fièrement sur les 10 ans ou 200000..

 

C'est intéressant de se faire une idée.

 

Salutations.

 

Je vient d'acquérir cette voiture et je dois faire ma distribution

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Invité §Ano120cR

Bonjour,

 

J'avais lu quelque par qu'il y avait une 2ième courroie, mais n'avait pas creusé plus que ca.

 

Je suis allé voir mon mécano, je lui ai bien dit qu'il y avait 2 courroies ...

- oui oui, me répond-il

- je ne parle pas de l'accessoire ...

- On sait faire.

 

Il Fait le devis, je retrouve la voiture le soir même. Dans la journée je m'étais renseigné un peu plus et là je me suis bien rendu compte que vu le devis, ce n'était pas possible qu'il me fasse toute l'opération. Et moi naîvement, je me suis dis, c'est de la grosse mécanique, mais c'est à la portée de tout mécano compétent expérimenté.

 

Bref, je la récupère le soir, et là: bataille. Son logiciel multimarque est formel, c'est à chaine.

Le lendemain, j'appelle Ford, et verdict: courroie!

 

Donc vu qu'il a déjà posé la première distrib et que ford reprendrait tout à 0 et que j'avais déjà engagé des frais, on s'accorde avec un complément pour qu'il refasse cela.

 

Pb, il n'a pas les outils (500€), ford ne veut pas les lui prêter. Il appelle le plus gros garage indépendant de la région nantaise, dont le chef d'atelier n'a jamais entendu parlé de cette courroie (ca promet les tdci qui lâchent en série dans peu de temps), donc il n'a pas les outils.

J'appelle personnellement ford qui finalement veut bien prêter les outils

 

Démontage, contretemps, car en plus du joint spi de vilbrequin il n'avait pas 1 joint du carter/pompe à eau en stock qui n'est pas indiqué à remplacer dans la RTA, mais bon pour 54€ HT, il ne faut pas trop se poser la question.

 

Le forfait ford, c'est 8h de main d'oeuvre. Vu que c'était un première pour lui, il a mis quasi 15h, il m'en a facturé 11 (mais pas le même tarif que chez ford). J'ai lu que des mécanos ford qui avaient fait 10x l'opération peinaient à refaire l'opération en dessous de 10h.

 

Voiture immobilisée 3j. Je m'en dire pour 1800€ avec la révision des filtres etc.

A voir certains forums british, même certains garages ford parfois omettent de faire l'opération.

 

J'ai pu voir la cassette, rien d'apparent coté dégradation chimique. On parle d'huile compatible, ca m'étonnerait que mon petit mécano mette la référence ford.

 

Mon garagiste m'a dit qu'il ne le referait pas et qu'il se méfiera des fords dorénavant.

 

On trouve plus d'info sur google en cherchant "mondeo wet belt" sur google.

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Invité §Ano436lm

salut a tous je peu vous confirmer par mon experience je suis tomber sur un ford galaxie de 2008 1.8 avec deux courroie de distribution une entrainant la pompe hp avec l,arbre a came et l,autre pompe hp et villebrequin le véhicule avait 200000 km et la courroie du bas na pas etais faite et elle a casser donc soupapes et piston hs donc j,ai refait le moteur donc si vous avait le modéle avec les deux courroies faite les deux pour eviter la casse du moteur par contre si vous avait celui avec la chaine en bas a 250000 km faite controler le tendeur si bruit suspect remplacement du kit tendeur ,chaine,patin ,pignon courage a vous

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Invité
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