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Recensement tarif, courroie de distribution 1.8 tdci de 2007 à 2010


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Participants fréquents à ce sujet

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Oui s'il a une chaîne il a un sursis, mais elle doit être faite aussi vers 250000. Il apparaît qu'elle ne tient pas la vie de la voiture d'après les quelques témoignages ça et là.

 

 

Oui c'est ce que j'ai lu.

 

C'est comme sur tout moteur équipé de chaîne dite à vie, il est bon de vérifier le tendeur tous les 200/250 000 km sous peine de casse.

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Oui c'est ça.

 

Mais, ayant eu une chaîne en bas, l'aurai je laissé à vie même en y jetant un œil comme j'ai fait là, peut être, mais en étant inquièt. Le sort a fait que je suis reparti sur 2 courroies neuves, surtout en me mettant à faire 140 km de trajet boulot quotidien, et je suis plus rassuré. Me reste la pompe à eau qui me lâchera je pense vers 250000.

 

Il serait intéressant d'avoir un retour de notre ami.

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Le taf ça va.

 

Une semaine aujourd'hui que j'ai commencé.

 

Je patauge encore pas mal mais c'était à prévoir.. Lundi je suis déjà seul, à peine formé. J'ai du talent mais je ne fais pas de miracle.

 

Bon il y a une bonne ambiance je pense que je pourrai m'appuyer sur les collègues. L'ingénieur actuellement sur mon poste est sympa mais on sent bien qu'il pense déjà à la suite.. Et parfois il pianote sur son tel ect... Pdt ce temps le temps passe et j'apprend rien.. Mais ça va aller, je ferai pour que ça marche.

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Bonjour à tous.

Pour ma part changement courroie distrib haute et basse + courroie accessoires + pompe à eau fin 2016 pour environ 1500 euros......et casse de la courroie accessoire hier sur autoroute après seulement

40 000 kms ! Vais devoir batailler pour une prise en charge "au moins partielle" de la réparation.

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Bonjour à tous.

Pour ma part changement courroie distrib haute et basse + courroie accessoires + pompe à eau fin 2016 pour environ 1500 euros......et casse de la courroie accessoire hier sur autoroute après seulement

40 000 kms ! Vais devoir batailler pour une prise en charge "au moins partielle" de la réparation.

 

 

Alors ça ...

 

Ca sent le changement de la courroie d'accessoires mais pas du galet tendeur ... Super Ford ... On pense être tranquille en allant chez le concessionnaire et voilà ...

 

Il faut que la prise en charge soit totale, le tout doit durer 10 ans ou 180 000 km, toutes courroies ET galets. De plus ça a été fait chez Ford, donc il va falloir insister et gueuler ! Ils auraient du changer les galets.

 

Bon courage ... :jap:

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Bonjour.

J'ai regardé ma facture, je ne vois pas traçe de remplacement de galet, uniquement courroie trapezoidale.

Sinon, ça se chiffre ç combien aproximativement un changement de courroie accessoires ?

 

 

Si tu vas chez Ford, le galet tendeur coûte cher.

 

La courroie environ 25€

Galet tendeur environ 200 €

Galet enrouleur env. 40€

 

+ M.O environ 1h à +/- 80/90€ TTC

 

Allez en gros compte 400€ quoi ...

 

Donc là faudrait que tu puisses y retourner et voir avec eux. Une casse au bout de 40 000 km de cette courroie, pour moi, c'est un problème de galet tendeur usé ou galet enrouleur usé aussi.

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Putain 400 balles pour une courroie d'accessoires sont tarés chez Ford.

 

On tue l'automobile... Et l'envie de l'entretenir.

 

Si ça continue perso jvais me prendre de l'entrée de gamme moteur plus petit possible et tant pis pour l'agrément et cibler l'entretien le moins cher possible.

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Putain 400 balles pour une courroie d'accessoires sont tarés chez Ford.

 

On tue l'automobile... Et l'envie de l'entretenir.

 

Si ça continue perso jvais me prendre de l'entrée de gamme moteur plus petit possible et tant pis pour l'agrément et cibler l'entretien le moins cher possible.

 

 

Y a pire ...

 

Pour la mienne équipée d'une chaîne, le changement de la courroie d'accessoires, galets, et pompe à eau environ 800€ :D Ils se rattrapent sur autre chose ...

 

Une courroie de distribution sur une Safrane 2.2dT chez Renault, c'est entre 8 et 10h de boulot, et t'imagine pas le prix des pièces chez les constructeurs français, Ford est loin d'être le plus cher en pièces autos.

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Putain 400 balles pour une courroie d'accessoires sont tarés chez Ford.

 

On tue l'automobile... Et l'envie de l'entretenir.

 

Si ça continue perso jvais me prendre de l'entrée de gamme moteur plus petit possible et tant pis pour l'agrément et cibler l'entretien le moins cher possible.

 

 

C'est ce que je compte faire, enfin ...

 

Acheter une voiture pas chère avec CT valide pour 2 ans, et au bout des deux ans, changer de bagnoles et ainsi de suite ...

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Putain 400 balles pour une courroie d'accessoires sont tarés chez Ford.

 

On tue l'automobile... Et l'envie de l'entretenir.

 

Si ça continue perso jvais me prendre de l'entrée de gamme moteur plus petit possible et tant pis pour l'agrément et cibler l'entretien le moins cher possible.

 

 

Arrête un peu Mick... chez Ford ils sont pas plus tares qu'ailleurs... j'ai vraiment hâte que tu changes la mondy, que tu reprennes une autre marque...

Et tu verras on en reparlera ;)

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Arrête un peu Mick... chez Ford ils sont pas plus tares qu'ailleurs... j'ai vraiment hâte que tu changes la mondy, que tu reprennes une autre marque...

Et tu verras on en reparlera ;)

 

 

Mercedes ... Un collègue a changé son bouchon de réservoir sur sa Classe E ... 52€ ! :lol:

 

Ce n'est qu'un exemple.

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Hello thom

 

Oui sans parler de certaines autres marques ou les pièces durent 2 fois moins longtemps et qui sont pourtant pas 50% moins chères... ;)

 

 

Salut Nico,

 

Eh oui ...

 

J'ai bossé chez Peugeot et Toyota ... Je peux dire que Ford n'est pas plus cher.

 

J prends toujours exemple du feu avant LED de la 208 à 1500€ la pièce ... Ou de la révision des 60 000 km toyota yaris à plus de 400€ lol

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Mais oui Thomas je sais bien!!! Cest pour ça qu'il faut arrêter ces remarques injustifiées...

FORD c'est pas les meilleurs, c'est pas les moins chers, bref c'est toujours perfectible ;)

Mais de là à critiquer en permanence les coûts d'entretien je suis pas d'accord. C'est dans la moyenne, surtout que côté longévité des pièces c'est plus que correct.

 

Enfin... chacun son avis, sur les forums il y a forcément plus de gens mécontents qui viennent se défouler que l'inverse... mais au moins si quelqu'un lit mon poste, il se renseignera peut être un peu plus.

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Arrête un peu Mick... chez Ford ils sont pas plus tares qu'ailleurs... j'ai vraiment hâte que tu changes la mondy, que tu reprennes une autre marque...

Et tu verras on en reparlera ;)

 

 

 

Moi aussi j'ai hâte mais pas les moyens.

 

On y arrivera car comme vous savez vu l'accueil dégueulasse de Ford Valenciennes, de un, de deux, plus de berline, de trois, plus d'essence.. Ça va être compliqué d'y rester. A moins d'une super occasion mais j'y crois pas.

 

Déjà ma femme, ras le bol de sa focus qui pue le gasoil au ralenti, qui prend l'eau dans le coffre. On a beau jamais avoir eu de gros ennuis techniques, c'est un tout une auto, là, ma femme veut un Tucson, déjà une de deux voitures ne sera plus une ford.

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Une Focus de 10/11 ans avec une fuite d'eau dans le coffre, et le gasoil qui pue au ralenti (injecteurs), ça va encore.

 

J'avais aussi ce soucis d'infiltration d'eau dans le coffre. Ca vient des soudures d'origine faites en usine, il faut mettre du silicone. Made in Spain lol

 

 

Les fuites c'est la merde... mais il paraît qu'avec l'âge ça s'arrange pas... :D

 

Le gasoil qui pue... ça par contre... rien d'étonnant

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Invité
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