Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Recensement tarif, courroie de distribution 1.8 tdci de 2007 à 2010


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geo277bT

Bonjour à tous.

Donc, pour mon véhicule, pas de casse de la courroie accessoires mais casse de la poulie de renvoi (non remplacée lors de changement distrib/courroie accessoires), donc pas de prise en charge par FORD.

Total facture 200 euros environ : poulie 55 euros/HT ; courroie 42 euros/HT.

Je m'en tire pas trop mal, la casse de cette courroie aurait pu engendrer d'autres dégâts.

Travaux effectués par FORD Petite-Forêt, rien à redire.

A bientôt.

 

Ford Mondéo 2009

1.8 L TDCI 125 CV

230 000 KMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Donc, pour mon véhicule, pas de casse de la courroie accessoires mais casse de la poulie de renvoi (non remplacée lors de changement distrib/courroie accessoires), donc pas de prise en charge par FORD.

Total facture 200 euros environ : poulie 55 euros/HT ; courroie 42 euros/HT.

Je m'en tire pas trop mal, la casse de cette courroie aurait pu engendrer d'autres dégâts.

Travaux effectués par FORD Petite-Forêt, rien à redire.

A bientôt.

 

Ford Mondéo 2009

1.8 L TDCI 125 CV

230 000 KMS

 

 

Salut,

 

J'étais dans le vrai donc pour un des galets ...

 

Par contre ils n'ont pas changé le galet tendeur ... Attention à la prochaine casse, je n'espère pas pour toi.

 

Logiquement, les galets doivent être changés en même temps que la courroie d'accessoires, c'est du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, du bon sens, quand t'appelle petite forêt en demandant la différence entre le tendeur pour chaîne et le tendeur pour courroie de distribution et qu'on te répond je vois pas pourquoi c'est différent, que tu donnes ton VIN, qu'on te dit double courroies , et au démontage t'as une chaîne.. Quel bon sens ?

 

À fermer cette concession... Des bons à rien désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... quand on sait que rien que la poulie tendeur c'est quasi 300euros il y a un pb avec ta facture!

A 55euros c'est juste le galet enrouleur, ils t'on pas changé le tendeur...

 

 

Salut Nico,

 

J'ai regardé sur Oscaro, apparemment le tendeur de courroie d'accessoires sur le TDCi est vraiment moins cher que sur nos moteurs ...

 

Environ 40€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Bonjour à tous.

Voici une photo de la pièce qui a cassé ainsi que l'emballage de la pièce de remplacement.

Par ailleurs, quand je disais rien à redire sur l'intervention, j'ai parlé un peu vite, après vérification ce matin du véhicule, ils ont oublié de remettre le carter de protection sous le moteur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est le kit galets.

 

Moi je serais à ta place, j'irais quand même gueuler pour avoir un geste commercial ou un cadeau.

 

Oublier de remonter la plaque sous moteur ok ça peut arriver, tant qu'ils n'ont pas oublié de remonter la vis du tendeur, c'est le principal ... C'est de l'humour, mais c'est toujours chiant, car il faut que tu retournes à la concession pour remettre cette plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Exact. ça pique question entretien.

Cependant je pense toujours que la mondéo est un bon véhicule.

Tout ce que je souhaite c'est l'emmener le plus loin possible en kilométrage.

Pour info, chez A...IS, mandataire automobile, reprise de la mondéo contre l'achat d'un véhicule d'environ 30 000 euros : quelques centaines d'euros (entre 500 et 1 000 euros dixit le commercial). :) .

C'est sûr que plus jamais je garde un véhicule aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. ça pique question entretien.

Cependant je pense toujours que la mondéo est un bon véhicule.

Tout ce que je souhaite c'est l'emmener le plus loin possible en kilométrage.

Pour info, chez A...IS, mandataire automobile, reprise de la mondéo contre l'achat d'un véhicule d'environ 30 000 euros : quelques centaines d'euros (entre 500 et 1 000 euros dixit le commercial). :) .

C'est sûr que plus jamais je garde un véhicule aussi longtemps.

 

 

Ca ne m'étonne pas.

 

Dans mon cas, reprise de ma Mondeo chez Ford 1 300€ ... Alors que c'est une version Titanium X plus recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cette intervention est bon marché dis Donc!

C'est cool!

FORD ne va pas passer pour des voleurs ce coup ci... même si à la base j'avoue qu'il y a eu un loupé car ils auraient dû te conseiller de tout changer la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne m'étonne pas.

 

Dans mon cas, reprise de ma Mondeo chez Ford 1 300€ ... Alors que c'est une version Titanium X plus recherchée.

 

 

Faut pas tenir compte de ça... en occasion elle vaut quoi? 4800/5000euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cette intervention est bon marché dis Donc!

C'est cool!

FORD ne va pas passer pour des voleurs ce coup ci... même si à la base j'avoue qu'il y a eu un loupé car ils auraient dû te conseiller de tout changer la première fois...

 

 

Et quand tu vois ce que ça coute sur la version essence ...

 

220€ HT le galet tendeur ... Vu que certaines versions sont équipées de chaîne de distribution, ils se rattrapent sur autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles suite à ma panne sur autoroute. Donc remplacement de la poulie par Ford Petite-Forêt. Au départ je disais rien à redire.....

Le lendemain je m'aperçois de l' absence du carter de protection sous capot moteur...soit

Hier, je m'aperçois que le niveau de liquide de refroidissement baisse avec présence d'une petite flaque sur les pavés ! en urgence direction mon garagiste habituel, diagnostic : vase d'expansion fissuré suite à la panne. Ford n'a rien vu. J'avais pourtant bien signalé casse de la courroie d'accessoire et fumée blanche côté passager quand je me suis arrêté. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Bonsoir ! dernier message concernant ma mésaventure.

Suite à ma panne sur autoroute, remplacement de la poulie galet tendeur.....si ça avait été remplacé au moment de la distrib, pas de panne, coût de la poulie : 55 euros ! Bref.

Le temps de me garer sur la bande d'arrêt d'urgence, affichage du témoin de batterie (normal) et aiguille de température d'eau à 120 ° (mais pas de témoin allumé).

Remplacement de la poulie et de la courroie d'accessoires par Ford Petite-Forêt (200 euros).

Dès le lendemain constatation d'une baisse de liquide de refroidissement, Ford n'a rien vu...résultat, fissure du vase d'expansion (du à la surchauffe et l'âge du bocal). Coût du remplacement 120 euros.

En conclusion, une panne qui me coûte (hormis les emmerdes d'immobilisation du véhicule) environ 350 euros, panne qui aurait pu être évitée si Ford avait eu la bonne idée de remplacer cette poulie lors du remplacement de la distrib (distrib+courroie accessoires+pompe à eau 1 500 euros)... surcoût de l'opération à l''époque 55 euros.

Pour les prochains propriétaire de ce type de véhicule et lors des devis pour remplacement distrib, n'hésiter pas à changer l'ensemble des pièces même si non préconisé par Ford. Je reprend le post plus haut, c'est stupide de mettre une courroie neuve sur une poulie de 200 000 kms ou 10 ans (poulie de 55 euros).

Pour ma part, bien que je reconnais que ma Mondéo est une excellente voiture, elle commence à me coûter trop chère en entretien, je passe chez Nissan.

Je continuerai toutefois à consulter le forum mondéo afin d'apporter mon aide en cas de besoin.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est ce que je préconise quand les gens font changer une courroie de distribution, on change aussi tout le reste comme les galets, courroie accessoires et ses galets, pompe à eau aussi ... Ceci est valable pour toutes les marques, tous les modèles.

 

Mais il faut souvent insister auprès des garagistes ...

 

Et ce qui est tout à fait normal, c'est que pas mal de personnes ne s'y connaissent pas assez, et peuvent parfois se faire avoir auprès de certains garagistes malhonnêtes.

 

Ford Petite Foret est spécial, exemple : il suffit de voir sur Google les avis, ce sont, je pense, les employés qui ont mis dernièrement 5 étoiles en quelques jours ...

 

Et @ptimickey59 a eu quelques mauvaises surprises aussi il me semble.

 

En tout cas bonne route chez Nissan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans ton histoire, je pense que tu t'es laissé faire, car payer en plus après la casse de la courroie d'accessoires ...

 

Je peux comprendre que tu aies eu besoin de ta voiture, mais il aurait fallu que Ford assume son erreur.

 

En plus le coup de la protection sous moteur, imagine tu serais aller au contrôle technique, ta voiture aurait été refusée car maintenant il s'agit d'un motif de contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est ce que je préconise quand les gens font changer une courroie de distribution, on change aussi tout le reste comme les galets, courroie accessoires et ses galets, pompe à eau aussi ... Ceci est valable pour toutes les marques, tous les modèles.

 

Mais il faut souvent insister auprès des garagistes ...

 

Et ce qui est tout à fait normal, c'est que pas mal de personnes ne s'y connaissent pas assez, et peuvent parfois se faire avoir auprès de certains garagistes malhonnêtes.

 

Ford Petite Foret est spécial, exemple : il suffit de voir sur Google les avis, ce sont, je pense, les employés qui ont mis dernièrement 5 étoiles en quelques jours ...

 

Et @ptimickey59 a eu quelques mauvaises surprises aussi il me semble.

 

En tout cas bonne route chez Nissan ;)

 

 

 

Effectivement c'est de la triche, j'ai signalé à Google ces 2 avis pour conflit d'intérêt. Je vous invite à faire pareil. Ils sont vendeurs vn. Ils n'ont normalement pas à mettre leur avis cela fausse tout. Minables jusqu'au bout. Screenshot_20180210-225745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...