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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Invité §Mka474jw

Oui mais sur la Punto les portes se ferment quand meme, si le coffre n'est pas fermé et tu as ce feedback avec les clignotants pour te dire "hé t'a pas fermé un truc !" !

Ce qui ne coute rien a faire (il y a ttes façons le capteur pour le coffre) et ne gène en rien au fonctionnement (les autres portes se ferment). C'est un petit plus qu'ils pourraient ajouter.

 

Pour les lumières, je ne sais pas comment cela se passe chez Ford, mais comme tout est maintenant géré par un body computer (ou BSI chez les francais) il peut tout éteindre ou bout d'un certain temps (plafonniers, lampes dans les portes si présentes, coffre, etc) ce qui évite de finir avec une batterie a plat. Ce n'est plus batterie > interrupteur > lampe mais capteur > body computer > lampe (et le body alimenté par la batterie).

Toutes les marques gèrent un peu ca différemment, a vérifier, mais c'est la tendance.

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Oui si tu fais l essai si tu verrouille la voiture avec le coffre ouvert,tu n auras pas les cligontant d activer. Ils clignoterons que lorsque tu claquera le coffre. En ce qui concerne la lumiere le gem etteint les lumières au bout de 10 15 min avec les portes ouvertes

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sur la Saab, les portes et le coffre sont totalement indépendant, je préfère

 

sauf au verrouillage ou tu peux aussi enfermer ta clef dans le coffre tahiti_bob.gif.11dee0e0561625feabdd9ae4464b6116.gif

 

sinon, y a un truc marrant, c'est que ta "galette" a précisément la taille d'une roue d'origine de Xantia (1.8i, 103 chevaux en furie pour 9CV futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif )

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Oui si tu fais l essai si tu verrouille la voiture avec le coffre ouvert,tu n auras pas les cligontant d activer. Ils clignoterons que lorsque tu claquera le coffre. En ce qui concerne la lumiere le gem etteint les lumières au bout de 10 15 min avec les portes ouvertes

 

 

pour justement éviter de saigner la batterie :oui:

ça le fait sur toutes les voitures avec allumage temporisé des plafonniers (celles qui s'allument sans ouvrir les portes)

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je confirme, ça bousille les disques, c'est pour ça que (parfois :cyp: ) je fais des copies pour la voiture :oui:

Message édité par thurbault le 25/12/2016 à 11:46:49

 

le lecteur de CD n'est pas un phono avec un saphir,la lecture ne raie pas le CD , c'est si on le range n'importe où n'importe comment , un cd rayé peut être lu .

 

comment ça copier ? tu cracks donc la sécurité ? loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

pas bien ça turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

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Invité §Mka474jw

 

le lecteur de CD n'est pas un phono avec un saphir,la lecture ne raie pas le CD , c'est si on le range n'importe où n'importe comment , un cd rayé peut être lu .

 

comment ça copier ? tu cracks donc la sécurité ? loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

pas bien ça turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

 

Ce n'est pas le laser qui raye les CD évidemment, mais a la vitesse ou ca tourne et vu le faible espace qu'il y a avec le lecteur, un lecteur mal conçu peut faire que le CD touche le châssis ou la partie optique... et il se raye !

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certains raccords merdique font sauter la lecture, ça ne me parait pas impossible que la galette tape sur le coffrage de la lentille ou je en sais quelle connerie là dedans, en plus du stockage, et je ne te parle même pas des boulets qui sont incapable de refermer cette *é"'"$#~'"* de pochette de disques :mad:

 

non :o

j'extrais la musique à partir du lecteur multimedia dedans mon nordi (itune pour windaude est une colossale chiasse en passant) et crée ensuite un disque à 0,20€ avec le même contenu axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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Ce qui peut te permettre de poser les clefs dans le coffre voiture verrouillé et refermer le coffre avec les clefs dedans. :o

C'est pas génial ça? (bon ça ne nous est jamais arrivé).

 

 

:W C'est vrai que quand on ouvre le coffre seulement avec le bouton de la clé, il faut faire attention où on les met pour ne pas le fermer et se retrouver comme un gland après. :cyp:

 

Oui mais sur la Punto les portes se ferment quand meme, si le coffre n'est pas fermé et tu as ce feedback avec les clignotants pour te dire "hé t'a pas fermé un truc !" !

Ce qui ne coute rien a faire (il y a ttes façons le capteur pour le coffre) et ne gène en rien au fonctionnement (les autres portes se ferment). C'est un petit plus qu'ils pourraient ajouter.

 

 

Voilà, de mémoire ça clignote très vite pendant 4 ou 5 secondes. Je trouve que ça attire bien l'attention, c'est pas mal. :oui:

 

Oui si tu fais l essai si tu verrouille la voiture avec le coffre ouvert,tu n auras pas les cligontant d activer. Ils clignoterons que lorsque tu claquera le coffre. En ce qui concerne la lumiere le gem etteint les lumières au bout de 10 15 min avec les portes ouvertes

 

 

C'est ce qu'il me semblait, sur la mondéo c'était comme ça. Les clignotants ne clignotent que lorsque toutes les portes sont fermées.

 

 

Le problème, même quand toute la voiture est correctement verrouillée, c'est que l'allumage des clignos à la fermeture est vraiment très furtive, juste une fraction de seconde. Si tu n'as pas le nez dessus, tu ne les vois pas. :sic:

 

Mais c'est quand même bien fichu ce système qui éteint les éclairages au bout de 15 minutes, pour les distraits comme moi c'est parfait ! :ange:

 

sinon, y a un truc marrant, c'est que ta "galette" a précisément la taille d'une roue d'origine de Xantia (1.8i, 103 chevaux en furie pour 9CV futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif )

 

 

C'est l'inflation sur la taille des pneus ! J'ai des roues plus grandes que celles d'une Série 7 des années 80 /90... :roll:

 

Ou passer à l'USB :D

 

 

Ce n'est pas toujours possible. Sur certaines voitures pas très vieilles, mais plus toutes neuves non plus, l'autoradio d'origine n'a pas de port USB et on ne peut pas le changer pour un autre, car les dimensions ne sont plus standard. :bah:

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Invité §dav512aL

Je sais, pendent un temps je voulait une Laguna 3, les premières (avant 2010 surtout) n'ont pas de prise AUX, il existe bien des boitiers adaptateur mais ils ne sont pas compatible avec le CNC (le GPS) et comme il ne propose pas non plus de fonction streaming Bluetooth (écouter la musique de son téléphone sur la voiture via le Bluetooth) bas ça limite les possibilités.

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:W C'est vrai que quand on ouvre le coffre seulement avec le bouton de la clé, il faut faire attention où on les met pour ne pas le fermer et se retrouver comme un gland après. :cyp:

 

 

Possible aussi sur l'escort vu que le coffre s'ouvre par une manette (emplacement de la manette pour la trappe à carburant de la mondeo je crois) ou par clé, donc quand tu verrouille même à la clé, tu peux encore avoir le coffre ouvert vu qu'il est soit fermé à clé, soit ouvert mais pas "pret à ouvrir". Et du coup si tu laisse tes clés dedans, surtout quand t'as pas de double, ben t'es b*isé. Je fais gaffe perso. Après faudrait peut être que je me fasse un double.

 

 

C'est l'inflation sur la taille des pneus ! J'ai des roues plus grandes que celles d'une Série 7 des années 80 /90... :roll:

 

 

Et du coup sur le prix des pneus, tu paye un max quand tu dois changer. Je suis pas certain que si tu change tout, pose comprise, même dans les moins cher, tu tombe rarement en dessous de 230€ pour les 4 pneus. Et en plus plus c'est large (souvent le cas quand tu as des plus grandes jantes), plus tu consomme et moins tu adhère sous la pluie et la neige.

 

 

Ce n'est pas toujours possible. Sur certaines voitures pas très vieilles, mais plus toutes neuves non plus, l'autoradio d'origine n'a pas de port USB et on ne peut pas le changer pour un autre, car les dimensions ne sont plus standard. :bah:

 

 

Tu dis ça mais généralement t'as moyen de trouver des adaptateurs, et au pire de l'installer à la sauvage ou même de trouver une façade faite pour sur ebay.

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y a des voitures branlées bizarrement aussi

la Saab 9-3 de 2003 à 2007 a un système multipléxé super chiant, le poste en lui même est sous la commande de clim, juste devant le levier, et la commande du poste est déportée tout en haut

 

et quand tu enlève le bloc radio (le poste est en plusieurs parties), tu perds les alarmes et tout un tas de truc (me souviens plus)

 

dans l'immediat j'ai mieux à faire que de changer le poste sur ma caisse, surtout que j'ai encore l'autoradio de ma Xantia, qui lit les cd mp3 :cyp: )

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Le problème, même quand toute la voiture est correctement verrouillée, c'est que l'allumage des clignos à la fermeture est vraiment très furtive, juste une fraction de seconde. Si tu n'as pas le nez dessus, tu ne les vois pas. :sic:

 

Mais c'est quand même bien fichu ce système qui éteint les éclairages au bout de 15 minutes, pour les distraits comme moi c'est parfait ! :ange:

 

 

Tu préfères le coup de klaxon super "discret" comme ça fait sur certains véhicule? :W

(cf les vidéos de train horn... :W )

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Je sais, pendent un temps je voulait une Laguna 3, les premières (avant 2010 surtout) n'ont pas de prise AUX, il existe bien des boitiers adaptateur mais ils ne sont pas compatible avec le CNC (le GPS) et comme il ne propose pas non plus de fonction streaming Bluetooth (écouter la musique de son téléphone sur la voiture via le Bluetooth) bas ça limite les possibilités.

 

 

Tu dis ça mais généralement t'as moyen de trouver des adaptateurs, et au pire de l'installer à la sauvage ou même de trouver une façade faite pour sur ebay.

 

 

Je me demande comment ça marche ces adaptateurs. Parce que même si on raccorde un port USB à l'autoradio d'origine, il faut quand même avoir le menu correspondant à la fonction USB dans l'autoradio. :voyons:

 

Et je ne vois pas comment installer un "poste" universel quand on a par exemple ce type de console centrale :

 

20161211_151613.jpg

 

Focus de 2009, avec prise AUX mais pas d'USB. :sic:

 

y a des voitures branlées bizarrement aussi

la Saab 9-3 de 2003 à 2007 a un système multipléxé super chiant, le poste en lui même est sous la commande de clim, juste devant le levier, et la commande du poste est déportée tout en haut

 

et quand tu enlève le bloc radio (le poste est en plusieurs parties), tu perds les alarmes et tout un tas de truc (me souviens plus)

 

 

De toute façon, maintenant que tout est intégré tu ne peux plus modifier grand chose. Il y a peu, j'ai un pote qui s'est inquiété quand j'ai laissé ma voiture dans sa résidence pour la nuit. Il m'a dit : "On risque pas de te piquer la radio ?" "Non, à moins qu'ils ne démontent la moitié de l'habitacle !" :buzz:

 

Tu préfères le coup de klaxon super "discret" comme ça fait sur certains véhicule? :W

(cf les vidéos de train horn... :W )

 

 

Il y a ça sur les Mercedes, mais ce n'est pas un coup de klaxon à pleine puissance, juste un petit "tut" discret. Ce qui est très marrant quand tu vois quelqu'un tourner autour de la voiture. Tu appuies discrètement sur le bouton de verrouillage, et la voiture clignote trois fois et klaxonne. Le mec en général se demande d'où ça vient et s'éloigne vite fait. Puéril, je sais, mais tellement drôle... :cyp::D

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Je me demande comment ça marche ces adaptateurs. Parce que même si on raccorde un port USB à l'autoradio d'origine, il faut quand même avoir le menu correspondant à la fonction USB dans l'autoradio. :voyons:

 

Et je ne vois pas comment installer un "poste" universel quand on a par exemple ce type de console centrale :

 

20161211_151613.jpg

 

Focus de 2009, avec prise AUX mais pas d'USB. :sic:

 

 

Pour l'autoradio, dis toi que VW a un truc similaire, et je vois pas mal d'autoradio chinois avec écran 7" voir plus, le tout adapté à la forme. Donc c'est faisable, suffit juste d'aller chercher au bon endroit. Sinon pour ce qui est des adaptateurs, je pense justement que c'est plutot pour avoir les prises utilisées par l'ancien autoradio, sur un nouveau.

 

 

 

De toute façon, maintenant que tout est intégré tu ne peux plus modifier grand chose. Il y a peu, j'ai un pote qui s'est inquiété quand j'ai laissé ma voiture dans sa résidence pour la nuit. Il m'a dit : "On risque pas de te piquer la radio ?" "Non, à moins qu'ils ne démontent la moitié de l'habitacle !" :buzz:

 

 

On m'a déjà demandé si on ne risquait pas de faucher mon escort vu que je l'avait laissé ouverte en pleine ville. J'ai répondu que sa BMW à coté pouvait facilement se faire déverrouiller avec un générateur de fréquence, et du coup plus personne s'emm*rdait à tenter de voler une vieille voiture, et en plus sans déverrouillage à distance, et à clé ronde.

 

C'est beau la technologie.

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Invité §Mka474jw

Franchement, monter des autoradio chinois, même adaptés a la forme de la voiture, c'est pas la bonne solution. C'est vraiment la roulette russe niveau fiabilité et meme pour ce qui est de la finition ca ne réponds pas au standard de qualité des automobiles que nous avons.

Sans compter que ca peut être pas pratique a utiliser, une intégration avec le véhicule discutable (peut etre les commandes au volant, mais généralement pas de CAN bus) et des fonctionnalités perdues (souvent la radio, car soit ca n'alimente pas l'ampli soit ca ne lui envoie pas la commande CAN pour s'allumer).

 

Bref, le meilleur compromis est souvent un petit boîtier qui se met derrière, qui est spécifique a un ou deux modèles et qui ajoute l'USB. J'en avais vu pour les Grande Punto, Ford vend beaucoup de Fiesta et Focus je suis sur que quelques petits ateliers électroniques européens se sont penché sur le problème.

 

Après chacun fait comme il veut suivant ses goûts, mais il faut bien se rendre compte que remplacer de l'OEM par autre chose est de plus en plus compliqué. Sur une voiture des deux dernières années avec une intégration multimedia un peu avancée il ne faut même pas y songer.

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Pour l'autoradio, dis toi que VW a un truc similaire, et je vois pas mal d'autoradio chinois avec écran 7" voir plus, le tout adapté à la forme. Donc c'est faisable, suffit juste d'aller chercher au bon endroit. Sinon pour ce qui est des adaptateurs, je pense justement que c'est plutot pour avoir les prises utilisées par l'ancien autoradio, sur un nouveau.

 

 

Mouais, les machins chinois qu'on achète sur Aliexpress, j'ai moyennement confiance. :ange:

 

On m'a déjà demandé si on ne risquait pas de faucher mon escort vu que je l'avait laissé ouverte en pleine ville. J'ai répondu que sa BMW à coté pouvait facilement se faire déverrouiller avec un générateur de fréquence, et du coup plus personne s'emm*rdait à tenter de voler une vieille voiture, et en plus sans déverrouillage à distance, et à clé ronde.

 

C'est beau la technologie.

 

 

Pas faux en plus ! :W

 

J'ai vu pas mal de trucs sur le "mouse jacking", ça fait peur quand même. :sic:

 

tu devrais essayer après avoir mis ton appareil en USB d appuyer sur AUX, normalement il devrait détecter le port.

 

 

Apparemment, quand on ajoute un port USB sur un autoradio qui en est dépourvu, ça passe par le menu du chargeur CD. ;)

 

De toute façon je n'ai pas ce problème, la Focus n'est pas à moi et dans ma Fiesta de lusque, tout est intégré ! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif:lol:

 

Bref, le meilleur compromis est souvent un petit boîtier qui se met derrière, qui est spécifique a un ou deux modèles et qui ajoute l'USB. J'en avais vu pour les Grande Punto, Ford vend beaucoup de Fiesta et Focus je suis sur que quelques petits ateliers électroniques européens se sont penché sur le problème.

 

 

:oui: Ce sont des petits boîtiers, genre comme ça :

 

http://www.elec-auto.com/

 

(C'est juste un exemple, hein, j'ai pas d'actions chez eux. :cyp: )

 

Ça se branche sur la prise du chargeur CD et ça permet de lire les USB sans changer de poste. Encore faut-il avoir une prise de chargeur CD ! :p

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Merci les gars. ;)

 

on est en alerte neige-verglas nous. je vais peut etre pas bosser demain alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

Bonne excuse pour prolonger les vacances ! :p

 

Tu n'as pas de bâche pour Léonie ?

 

 

Non, quelle genre de bâche tu mettrais sur une voiture qui dort dehors ? :??:

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Ouais je l ai sur mon smax, c est le top.

Je bosse de nuit, les mecs le matin démarre leur caisse, gratte et moi j attends à peine 5 mn et je pars avant eux zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

 

 

Sinon je démarre la voiture, je met le chauffage à fond à destination du pare-brise et j'attends moi aussi 5 min. Et si j'ai pas le temps, brique sur l'accélérateur après avoir fait chauffer 1min, et 1 min après c'est dégelé :D

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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