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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Récapitulatif des injecteurs pour Zetec de cette génération, et compatible avec la rampe d'injection d'origine.

 

Alors là, c'est des recherches qui ont pris pas mal de temps tellement il y a peu d'infos dessus.

 

Du coup on commence par le plus petit :

 

 

Le 1.6 est en 150cc 16 ohms :

7RbNWagm.png

 

Les 1.8 et 2.0 les plus courants (donc non perf) sont en 170cc 16 ohms :

Hdhdcptm.jpg

 

Les 1.8 des XR2i et XR3i sont en 195cc et 16 ohms :

DYOWwC5m.png

 

Les injecteurs des Puma en 1.4, 1.6 et 1.7 (même la Racing ST 160) sont identiques, mais caractéristiques inconnus :

VKlpdrKm.png

 

 

Les injecteurs de fiesta mk4 en 1.25 et 1.3 sont identiques mais là encore, caractéristiques inconnues :

iIujHEym.png

 

Encore Fiesta mk4, mais cette fois en 1.4 et uniquement entre 96 et 97, caractéristiques inconnues :

L5Bw2Xhm.png

 

Et du coup j'ai pas trouvé grand chose de plus.

Si jamais vous avez des infos, je suis preneur !

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Je vais encore une fois me servir du topic comme bloc note.

Cet après midi j'ai été me plonger un peu dans tout ce qui est calculateur.

 

Déjà première chose : le calculateur, un Ford EEC IV, est basé sur un Intel 8061, truc très peu courant, et dérivé du Intel 8096.

Autant vous dire que tout ce qui est reprogrammation soi-même directement sur la carte, c'est foutu. Et comme la voiture n'a pas de prise ODB câblée en ODB2, c'est foutu de ce côté là aussi.

On exclu donc les Ktag, Kess, BDM100, et autres joyeusetés qui auraient pu me permettre de me débrouiller à pas trop cher pour y toucher :ange:

 

Ensuite on va partir sur la pêche aux infos.

Les règles d'injection du calculateur :

8HoWhyF.png

(source : http://www.fuelinjectedford.com/page3.html )

Décryptage rapide de mon charabia :

PMH : capteur PMH, donne le nombre de tr/min

T° LDR : Température du liquide de refroidissement

T° d'air : Température d'air

Capteur Papillon : Capteur de position du papillon

Lambda : sonde d'analyse des gaz d'echappement

EGR : Capteur de position de la vanne EGR

km/h : Capteur de vitesse du véhicule

 

Toujours de la même source, des exemples de tables de controle de l'injection et de l'avance à l'allumage :

IsWgWtL.gif

tr9SHd3.png

 

 

Ensuite la correspondance des broches du calculateur.

http://www.auto-diagnostics.info/ford_eec_iv

 

Et 2 documents plutot complets dessus que j'ai pas eu le temps encore d'éplucher :

http://www.auto-diagnostics.in [...] ctch98.pdf

http://www.auto-diagnostics.in [...] ctec10.pdf

 

Après de ce que j'ai pu trouver aussi comme info, un spécialiste ferait la reprogrammation de ce genre de calculateurs en Allemagne : SUHE Motorsport.

 

Voila, c'est déjà pas trop mal ! :)

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où est-ce que tu as trouvé toutes ces infos ? :hebe:

 

essaie de voir avec ce garage : http://access-cars.e-monsite.com/

 

ils m'ont réparé et reprogrammé l'ECU de ma mk6 ;)

 

le patron n'est pas un margoulin, c'est un ancien de chez Ford qui continue à bosser avec les ingénieurs de chez Cosworth

 

 

Ben en fait le calculateur des escort Zetec, c'est un EEC-IV, donc à partir de là tu cherche les infos sur les EEC-IV, et tu trouve beaucoup plus de choses, vu que monté aux US dans pas mal de bagnoles aussi.

 

T'as eu même des mustang avec ce calculateur là (reprogrammé différemment bien entendu).

 

Je note pour l'adresse, ça fait toujours 500km de moins de chez moi (soit 1000km économisés pour l'aller retour).

 

Après la reprog, c'est pas pour cette année non plus, loin de là, je me renseigne tant que j'ai le temps :)

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Après la reprog, c'est pas pour cette année non plus, loin de là, je me renseigne tant que j'ai le temps :)

 

 

n'hésites pas, le patron est passionné et sympa :) (il a une cossie de 700cv :D )

 

en revanche, je ne sais pas s'il est ouvert actuellement

 

quand j'ai eu mes soucis avec l'ECU, c'est un mécano de la concession Ford qui m'avait conseillé d'aller le voir

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n'hésites pas, le patron est passionné et sympa :) (il a une cossie de 700cv :D )

 

en revanche, je ne sais pas s'il est ouvert actuellement

 

quand j'ai eu mes soucis avec l'ECU, c'est un mécano de la concession Ford qui m'avait conseillé d'aller le voir

 

 

700ch ça commence à causer sérieux :hebe:

 

Ah ouai, donc une vraie adresse de confiance :)

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Récap de la journée d'hier :

Démontage des roues de ma mk7, mise sur chandelles, démontage de la batterie, prise d'un jerrycan de 10L d'essence, et me voila dans la clio 2 1.6 110ch d'un collègue. Le K4M qui chante bien durant le trajet, et nous voila arrivés.

On monte les pneus sur la guez, met la batterie et les 10L d'essence dans le réservoir, un versement de 120€ et quelques papiers plus tard, nous voila sur la route pour rentrer !

Pression des pneus, puis retour à la maison.

La guez roule, et elle roule bien ! Droit, avec toute sa puissance, pas de bruit particulier. Bref, du potentiel !

 

Donc la guez est une Escort mk7, 1.8 16v (Zetec) 115ch, Ghia, en RHD. Elle a 187 000 miles soit environ 300 000km.

 

T3EQRLcl.jpg

uayjcFkl.jpg

cmdGIwll.jpg

nwofzkKl.jpg

 

 

Alors elle doit pas être loin du full-options :

f7GOJptl.jpg

3JVmPd0l.jpg

SfCvXcQl.jpg

FmPexR9l.jpg

donc clim, toit ouvrant, normalement antibrouillards avant, airbag passager, système 4HP (reste plus que les HP, plus d'autoradio)

 

 

Et cerise sur le gâteau, le pare-brise chauffant !

 

avdT7xTl.jpg

Po4lVt8l.jpg

 

Bon elle a quand même quelques défauts mine de rien :

TSe9hkhl.jpg

wXbbMk6l.jpg

eQXjJaZl.jpg

LEhznHBl.jpg

 

Bref, super affaire pour ce que je veux en faire, ça va être parfait ! :)

Et à conduire il y a pas à chier, le 1.8 est très sympa sur ces escort là, un peu pousse au crime quand on monte dans les tours :ange:

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génial, je ne savais même pas que ça existait sur ces modèles le parebrise électrique :)

 

tu vas la désosser ?

 

 

ça existe depuis plus de 35 ans. D'ailleurs pour les 30 ans ils avaient fait une pub sympa :

 

De mémoire c'était dispo sur les premières fiesta en option, mais c'était le genre d'option assez chères.

 

Je vais la désosser entièrement, et faire partir la caisse à la ferraille.

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:hello:

 

Oui ce 1.8 fonctionne bien dans une Escort. J'avais la version "boîte longue" mais ça fonctionne aussi bien que la Mondeo 2.0 16v, et ça dégomme largement une Mondeo V6 en BVA ... :D

 

Pour les différentes boites, c'était une option ? Parce que justement j'avais pas vraiment d'info là dessus.

 

Ah ça je n'irais pas te dire le contraire, ça marche drolement bien ce bloc, et sur les mondéo faut généralement prendre une cylindrée au dessus pour avoir les mêmes prestations.

 

La BVA devait bien castrer le V6 en tous cas.

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Pour les différentes boites, c'était une option ? Parce que justement j'avais pas vraiment d'info là dessus.

 

Ah ça je n'irais pas te dire le contraire, ça marche drolement bien ce bloc, et sur les mondéo faut généralement prendre une cylindrée au dessus pour avoir les mêmes prestations.

 

La BVA devait bien castrer le V6 en tous cas.

 

 

Je pense option oui car sur Mondeo déjà tu avais des versions en 7cv et 9cv pour la version 1.8 16v.

 

Ah ça je te le fais pas dire, la BVA est d'une conception ancienne. Ca se conduit à la cool, mais en cas de demande de puissance, le moteur est bridé carrément.

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Je pense option oui car sur Mondeo déjà tu avais des versions en 7cv et 9cv pour la version 1.8 16v.

 

Ah ça je te le fais pas dire, la BVA est d'une conception ancienne. Ca se conduit à la cool, mais en cas de demande de puissance, le moteur est bridé carrément.

 

 

Ah ouai, même si sur les mondéo les boites courtes étaient beaucoup plus anecdotiques d'après ce que j'ai vu.

 

Ouai en gros tu conduis une Crown Victoria avec marqué Mondeo sur la malle arrière :ange:

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Ah ouai, même si sur les mondéo les boites courtes étaient beaucoup plus anecdotiques d'après ce que j'ai vu.

 

Ouai en gros tu conduis une Crown Victoria avec marqué Mondeo sur la malle arrière :ange:

 

 

Peut être lol je n'ai jamais conduit de Crown Victoria ! :D

 

Pour les versions ECO à boite longue, c'est plus agréable sur longs trajets, sur petites routes de campagne ou pour doubler tu es obligé de rétrograder ...

 

Je me rappelle celle de mon père, avec la 1.8 7cv, le moteur tournait à un peu moins de 3 000 trs/mn à 130 km/h. En roulant sur départementale en 5e, limite sous régime, à 90 km/h on était vers les 2 000 trs/mn. Sur le plat ça va mais si y a un peu de relief c'est pénible, car le Zetec n'a vraiment pas de couple ... Un 16 soupapes quoi ...

 

Et ma soeur qui a récupéré la Mondeo après a fusillé l'embrayage ... En côte, au lieu de rétrograder, elle restait en sous régime, pied au plancher sous 2 500 trs/mn, le moteur peinait, et l'embrayage n'a pas aimé, ça force sur tout, et les éléments autour n'aiment pas.

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Peut être lol je n'ai jamais conduit de Crown Victoria ! :D

 

Pour les versions ECO à boite longue, c'est plus agréable sur longs trajets, sur petites routes de campagne ou pour doubler tu es obligé de rétrograder ...

 

Je me rappelle celle de mon père, avec la 1.8 7cv, le moteur tournait à un peu moins de 3 000 trs/mn à 130 km/h. En roulant sur départementale en 5e, limite sous régime, à 90 km/h on était vers les 2 000 trs/mn. Sur le plat ça va mais si y a un peu de relief c'est pénible, car le Zetec n'a vraiment pas de couple ... Un 16 soupapes quoi ...

 

Et ma soeur qui a récupéré la Mondeo après a fusillé l'embrayage ... En côte, au lieu de rétrograder, elle restait en sous régime, pied au plancher sous 2 500 trs/mn, le moteur peinait, et l'embrayage n'a pas aimé, ça force sur tout, et les éléments autour n'aiment pas.

 

Ouai je me doute que c'est plus agréable sur les longs trajets, mais la version classique est déjà pas mal du tout sur 4 voies (3000tr/min), et autoroute. En fait les moteurs sont doux et les voitures sont bien insonorisées.

Après ouai sur route de campagne c'est fait pour moi les boites courtes :D

 

Mais ouai je vois, c'est bien la boite des mondeo. Bon après avoir conduit les 1.6 16v de chez renault, ils sont pas plus coupleux et ont plus de puissance, donc moins adaptés et pourtant montés plus facilement sur des voitures plus grosses. Genre le 1.6 K4M 110ch, monté sur les laguna... Du coup les Zetec sont pas si mal logés au niveau du couple :)

 

 

Oulla, tu m'étonne, c'est clairement ce qu'il faut pas faire, elle envoyait tout le couple pour rien dans l'embrayage ...

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bon dieu quelle épave! j'imagine que tu ne récupère pas les parechocs :D

Ceci dit c'est bien d'avoir une donneuse, dommage pour la RHD, les boiseries ne te servirons pas

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bon dieu quelle épave! j'imagine que tu ne récupère pas les parechocs :D

Ceci dit c'est bien d'avoir une donneuse, dommage pour la RHD, les boiseries ne te servirons pas

 

 

Facilement revendable justement dans son pays d'origine :D

 

Les Escort comme les Mondeo 1 en UK sont déjà fortement recherchées.

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Invité §rpi864vG

Franchement en même pas 10km t'es habitué. Le plus dur au début c'est les vitesses.

 

 

 

Je vais souvent en Angleterre aussi bien avec ma voiture en la mettant sur le ferry ou le shuttle qu'en avion avec location sur place, mais dans ce dernier cas, je prends systématiquement une automatique car autant le RHD et rouler à gauche ne me pose pas le moindre soucis, autant passer les vitesses avec la main gauche je le sens pas (déjà que je suis habitué à rouler en BVA la plupart du temps en France, si en plus j'ai le levier du "mauvais" côté ça va pas le faire :lol: )

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bon dieu quelle épave! j'imagine que tu ne récupère pas les parechocs :D

Ceci dit c'est bien d'avoir une donneuse, dommage pour la RHD, les boiseries ne te servirons pas

 

Les pares chocs seront récupérés si ! Comme décoration :lol: Nan en vrai ouai ça dégage.

 

Le coup des boiseries, c'est pas grave vu que la mienne est déjà une Ghia donc je les ai déjà.

 

Facilement revendable justement dans son pays d'origine :D

 

Les Escort comme les Mondeo 1 en UK sont déjà fortement recherchées.

Ouai aussi, ça peut me permettre de revendre ça là bas et de faire un heureux.

oui si il se crée un compte sur ebay.uk :)

Le seul truc c'est les frais de ports qui seront tout de suite beaucoup plus chers je pense.

 

 

Je vais souvent en Angleterre aussi bien avec ma voiture en la mettant sur le ferry ou le shuttle qu'en avion avec location sur place, mais dans ce dernier cas, je prends systématiquement une automatique car autant le RHD et rouler à gauche ne me pose pas le moindre soucis, autant passer les vitesses avec la main gauche je le sens pas (déjà que je suis habitué à rouler en BVA la plupart du temps en France, si en plus j'ai le levier du "mauvais" côté ça va pas le faire :lol: )

 

Ouai si t'es pas habitué à la boite manuelle en France déjà, faut pas tenter en Angleterre.

Après c'est vrai que le fait de passer souvent d'un véhicule à un autre ça m'a toujours demandé de m'adapter rapidement, donc ça a du jouer en ma faveur lors de la prise en main. Le plus dur a été les premiers mètres vu qu'elle tient pas le ralentit à froid, donc demi-tour avec le levier de vitesse du mauvais côté, jouer avec le frein à main pour pas taper une fois à l'arrêt et continuer à maintenir les gaz, c'était spécial :lol:

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Invité §rpi864vG

Les pares chocs seront récupérés si ! Comme décoration :lol: Nan en vrai ouai ça dégage.

 

Le coup des boiseries, c'est pas grave vu que la mienne est déjà une Ghia donc je les ai déjà.

 

 

Ouai aussi, ça peut me permettre de revendre ça là bas et de faire un heureux.

 

 

Le seul truc c'est les frais de ports qui seront tout de suite beaucoup plus chers je pense.

 

 

Ouai si t'es pas habitué à la boite manuelle en France déjà, faut pas tenter en Angleterre.

Après c'est vrai que le fait de passer souvent d'un véhicule à un autre ça m'a toujours demandé de m'adapter rapidement, donc ça a du jouer en ma faveur lors de la prise en main. Le plus dur a été les premiers mètres vu qu'elle tient pas le ralentit à froid, donc demi-tour avec le levier de vitesse du mauvais côté, jouer avec le frein à main pour pas taper une fois à l'arrêt et continuer à maintenir les gaz, c'était spécial :lol:

 

 

 

Je conduis quand même en France des manuelles parfois mais là bas je préfère ne pas tenter avec en plus le levier à gauche. D'ailleurs chez nous, quand je repasse sur une manuelle, l'erreur que j'ai tendance à faire c'est d'essayer de passer la première vitesse sans appuyer sur la pédale :lol:

 

Là c'est sûr que pour cette Escort en plus le fait que la voiture soit en "mauvais" état ça a dû ajouter un élément sur lequel tu as dû te concentrer, surtout au début.

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Je conduis quand même en France des manuelles parfois mais là bas je préfère ne pas tenter avec en plus le levier à gauche. D'ailleurs chez nous, quand je repasse sur une manuelle, l'erreur que j'ai tendance à faire c'est d'essayer de passer la première vitesse sans appuyer sur la pédale :lol:

 

Là c'est sûr que pour cette Escort en plus le fait que la voiture soit en "mauvais" état ça a dû ajouter un élément sur lequel tu as dû te concentrer, surtout au début.

 

 

Limite faut conduire que des automatiques en France et conduire que des manuelles en Angleterre, comme ça les reflex seraient assimilés à la conduite à droite :D

 

Ouai voila, j'avais un peu de trucs à faire attention les premiers km. Ensuite c'est passé tout seul.

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Invité §Ano546Hq

 

ça existe depuis plus de 35 ans. D'ailleurs pour les 30 ans ils avaient fait une pub sympa :

 

De mémoire c'était dispo sur les premières fiesta en option, mais c'était le genre d'option assez chères.

 

Je vais la désosser entièrement, et faire partir la caisse à la ferraille.

 

 

maintenant que j'y pense, il me semble que mon père l'avait aussi sur sa scorpio de 88

 

est-ce que tu vas tenter de mettre le toit ouvrant ? ainsi que les vitres arrières électrique ? :)

 

au fait, j'emmène ma fiesta mk6 fin du mois chez le préparateur dont je t'ai parlé; tu veux que je lui demande des infos pour toi ?

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Franchement en même pas 10km t'es habitué. Le plus dur au début c'est les vitesses.

 

 

Ce que je voulais dire est que de se retrouver au volant de la même voiture, mais à l'envers, c'est drôle...

 

Pour ma part, dans ces pays exotiques où on ne roule pas du bon coté, ce sont les clignotants et les essuie glaces qui me posaient des problèmes. Les premiers ronds points sont délicats à négocier aussi. Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une voiture avec le volant du mauvais coté du sens de circulation (soit une voiture GB en France, soit une voiture française en GB)

 

J'ai remarqué qu'il n'y a pas le tour de plaque chromé à l'arrière de la grise et pas EFI aussi...

 

As-tu testé la clim dans la grise ? Je ne me souviens pas si tu as la clim dans la bleue...

Pour le toit ouvrant, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'envisager un transfert. Ça se discute.

 

Par contre, le transfert du boitier papillon et des injecteurs est à faire d'urgence (je me demande même pourquoi ce n'est pas déjà fait)

 

:D

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maintenant que j'y pense, il me semble que mon père l'avait aussi sur sa scorpio de 88

 

est-ce que tu vas tenter de mettre le toit ouvrant ? ainsi que les vitres arrières électrique ? :)

 

au fait, j'emmène ma fiesta mk6 fin du mois chez le préparateur dont je t'ai parlé; tu veux que je lui demande des infos pour toi ?

 

Le toit ouvrant ca me tente bien de le mettre sur la mienne oui.

Pour les vitres arrières, elles sont manuelles aussi sur la RHD, j'ai juste le déverrouillage du coffre électrique dessus mais ça en vrai c'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus.

 

Pour le préparateur pas besoin, je verrais ça en temps voulu, j'ai largement le temps ;)

 

Ce que je voulais dire est que de se retrouver au volant de la même voiture, mais à l'envers, c'est drôle...

 

Pour ma part, dans ces pays exotiques où on ne roule pas du bon coté, ce sont les clignotants et les essuie glaces qui me posaient des problèmes. Les premiers ronds points sont délicats à négocier aussi. Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une voiture avec le volant du mauvais coté du sens de circulation (soit une voiture GB en France, soit une voiture française en GB)

 

J'ai remarqué qu'il n'y a pas le tour de plaque chromé à l'arrière de la grise et pas EFI aussi...

 

As-tu testé la clim dans la grise ? Je ne me souviens pas si tu as la clim dans la bleue...

Pour le toit ouvrant, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'envisager un transfert. Ça se discute.

 

Par contre, le transfert du boitier papillon et des injecteurs est à faire d'urgence (je me demande même pourquoi ce n'est pas déjà fait)

 

:D

 

Ah ouai, en effet peut être que le sens de circulation m'aurait plus posé problème que la voiture en elle même. Parce que les clignotants et autres ne sont pas inversés (je crois que c'est au Japon que c'est inversé).

 

Ouai elle a déjà été utilisée pour les poignées de portes, tout de plaque arrière, et 2 ou 3 autres trucs mais comme la mienne est déjà une ghia, c'est pas un soucis.

La clim m'a pas l'air de fonctionner mais elle n'a pas du avoir de recharge depuis très longtemps. J'ai un collègue qui a les manos et embouts pour recharger les clims, j'ai plus qu'a acheter le gaz si besoin. Mais après je compte pas la monter dans l'immédiat, loin de là. J'en ai pas besoin, ça bouffe de la place sous le capot, donc pas ma priorité loin de là.

 

Le toit ouvrant ca apporte un réel confort, et je pense pas que ca soit dur à poser. Pour l'étanchéité je ferais comme sur les fourgons aménagés : sikaflex. Impossible que ca fuit avec ça. Et comme mon ciel de toi est décollé et pendouille un peu dans la mienne, ça sera l'occasion d'avoir un ciel de toit en parfait état. :)

 

Les injecteurs oui pour l'ethanol, le boîtier papillon ca risque justement d'annuler l'enrichissement, et puis j'aime bien mon collecteur tel qu'il est donc pas spécialement envie de le changer par celui de la 1.8 (et comme le papillon est pas monté pareil, je sais pas si ca se monte dessus).

 

je suis d'accord avec Jesse, transféré le toit ouvrant, c'est risqué a d'eventuelle fuite :lol:

surtout te connaissant aux travaux

hache et fil de fer :lol: :lol: :lol:

 

 

Ça sera fait proprement ça, rassure toi :)

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c'est l'avantage des TO manuels contrairement aux électriques; une utilisation simple pour un montage qui l'est tout autant :D

 

la vitre "glisse" ou coulisse dans le toit ?

 

 

Ouai c'est ça, plus c'est simple, mieux c'est :D

 

Là en gros il coulisse dans le toit, et se bascule si on va au delà de la fermeture.

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Cet après-midi j'ai récup les 2 chandelles de l'avant qui étaient sur la mk7, j'en aurais besoin ce weekend. (le gars du garage n'a pas encore pu le libérer, je suis toujours en attente de ce côté là, ça me fait un peu chier mais bon...)

Du coup pour ça d'un côté la roue que j'avais acheté à 5€. Le pneu est crevé, mais la jante est nickel. Bon du coup elle parait un peu basse d'un côté.

De l'autre côté, c'est la roue de secours de la RHD, roue qui est voilée ... mais genre beaucoup voilée, au point de bloquer contre l'étrier :lol:

BxUkgXkl.jpg

 

Par contre bonne nouvelle, le pneu tient la pression, et semble en bon état, je pense que je le garderais pour une roue de secours du coup :)

yDWYiT8l.jpg

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Hier j'ai été regarder un peu sur la RHD, et j'ai compris pourquoi elle tient pas le ralentit à froid :

QLxj8jXl.jpg

 

Il me semble qu'il manque quelque chose au niveau de l'admission :lol:

 

Sinon j'ai tenté de prendre la compression, mais mon compressiomètre a des douilles avec 1cm de filetage, et le zetec a des filetages de bougies enfoncées dans le bloc, donc ça prenait pas. J'aurais bien aimé savoir combien de bar il sortait. Limite faudra que je me trouve la bonne douille pour mettre au bout et tester le 1.6 par la même occasion.

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Hier j'ai été regarder un peu sur la RHD, et j'ai compris pourquoi elle tient pas le ralentit à froid :

https://i.imgur.com/QLxj8jXl.jpg

 

Il me semble qu'il manque quelque chose au niveau de l'admission :lol:

 

Sinon j'ai tenté de prendre la compression, mais mon compressiomètre a des douilles avec 1cm de filetage, et le zetec a des filetages de bougies enfoncées dans le bloc, donc ça prenait pas. J'aurais bien aimé savoir combien de bar il sortait. Limite faudra que je me trouve la bonne douille pour mettre au bout et tester le 1.6 par la même occasion.

 

Bonjour, pour le compression-mètre il faut se confectionner un adaptateur avec une vieille bougie , un tube pour dépasser de la culasse , un peu de meulage et de soudure !!

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Bonjour, pour le compression-mètre il faut se confectionner un adaptateur avec une vieille bougie , un tube pour dépasser de la culasse , un peu de meulage et de soudure !!

 

Ah oui, pas bête, faut juste que je me mette à la soudure, et donc que j'investisse un peu. En tous cas aux vues des perf par rapport au 1.6, elle semble bien en forme :)

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