Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'appli MyBMW indique directement le coût des recharges en euros.

Il suffit de renseigner le tarif kWh de votre domicile, heure plein/heure creuse ensuite il s'appliquera à vos recharges.

 

Edit : heu oui, l'appli BMW ne sait pas gérer l'option Tempo, vu que le calendrier de tarif n'est pas figé. 

Par contre il est possible de recalculer le tout en exportant l'historique de recharge et d'appliquer les tarifs une fois connus.

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 19:32, Kepala a dit :

L'appli MyBMW indique directement le coût des recharges en euros.

Il suffit de renseigner le tarif kWh de votre domicile, heure plein/heure creuse ensuite il s'appliquera à vos recharges.

 

Edit : heu oui, l'appli BMW ne sait pas gérer l'option Tempo, vu que le calendrier de tarif n'est pas figé. 

Par contre il est possible de recalculer le tout en exportant l'historique de recharge et d'appliquer les tarifs une fois connus.

Ah ouais, j'avais pas vu qu'on pouvait mettre des prix en fonction des lieux, elle est vraiment superbe cette application !

En revanche, ça ne gère pas les jours bleus/blancs/rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 07:49, Gwen a dit :

question aux propriétaires d'i4 : est-ce que la localisation du connecteur de recharge à l'arrière droit vous paraît judicieuse à l'usage ?
 

je pense au cas où la voiture est garée dans un parking ou garage de taille limitée dans lequel on serrerait la voiture côté droit pour dégager de la place pour l'ouverture de la porte conducteur 

Effectivement, c'est plus logique coté conducteur mais, pour l'instant, ça ne m'a jamais dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, il y a quelques stations de recharge le long du trottoir. 

Quand il y a un câble de charge côté gauche ça dépasse de la voiture (plus qu'un rétro), 

je pense qu'un de ces jours, y'aura bien un 2 roues qui va s'en manger un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 00:45, 25asa a dit :

Dans ma ville, il y a quelques stations de recharge le long du trottoir. 

Quand il y a un câble de charge côté gauche ça dépasse de la voiture (plus qu'un rétro), 

je pense qu'un de ces jours, y'aura bien un 2 roues qui va s'en manger un. 

Y'a une marque ou une bagnole, je ne sais plus, qui a 2 connecteurs de recharge,  c'est ça qu'il faut généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 19:31, Sonysko a dit :

C'est complètement con ce que tu dis, ça dépend de la place disponible.

Merci pour ta gentillesse et délicatesse. 🙄

 

Le câble connecté ne dépasse pratiquement pas du rétro et une borne bien installée dans le cas d'un garage étroit devrait être fixée au mur, plus haut que la caisse de la voiture.

 

Si j'étais comme toi, je dirais qu'il faut vraiment un pauvre type pour avoir un garage trop étroit malgré qu'on soit passionné d'automobile! :D

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 21:44, Sonysko a dit :

Pour remettre un ptit coup aux anti VE, par curiosité, j'ai regardé sur le site d'EDF combien m'avait couté cette recharge de 22h05 à 6h25, donc 7h55 en heures creuses et 1h25 en heures pleines, option Tempo jour bleu.

En essayant de retirer, la consommation de la journée, ça représente environ 8€ pour un 16% > 80%, pour une autonomie de presque 300 kms, ça reste imbattable.

 

Le 11/10/2024 à 07:15, GACQV a dit :

aucun "anti VE" ne lit ce topic, on s'en fout de ce qu'ils pensent...

t'as pas un compteur sur la borne?

 

Enfin aujourd'hui faut être teubé pour dire ou croire que l'électrique coûte plus cher. 

A part peut être certaines bornes sur autoroute c'est imbattable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 08:55, kartmen4 a dit :

 

 

Enfin aujourd'hui faut être teubé pour dire ou croire que l'électrique coûte plus cher. 

A part peut être certaines bornes sur autoroute c'est imbattable. 

 

 

 

Et encore, à priori tu pars chargé, puis tu recharges à destination, au final tu ne payes cher que pour le complément,  soit, sur un trajet de 700 bornes, tu vas payer cher que pour 400 km si tu as une autonomie de 300.  En thermique, de fait tu payes pour tout..

 

Donc même sur autoroute c'est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 09:26, nouch30 a dit :

 

Et encore, à priori tu pars chargé, puis tu recharges à destination, au final tu ne payes cher que pour le complément,  soit, sur un trajet de 700 bornes, tu vas payer cher que pour 400 km si tu as une autonomie de 300.  En thermique, de fait tu payes pour tout..

 

Donc même sur autoroute c'est imbattable.

 

En thermique aussi tu peux partir avec le plein :cyp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 08:55, kartmen4 a dit :

Enfin aujourd'hui faut être teubé pour dire ou croire que l'électrique coûte plus cher. 

A part peut être certaines bornes sur autoroute c'est imbattable.

 

le carburant, oui, mais tout compris je suis pas sûr qu'on soit toujours gagnant... (selon son kilométrage).

Et quoiqu'il en soit, il est je pense plus économique de garder sa thermique (sauf gros kilométrage annuel...). C'est plus en ces termes que les choses se posent pour beaucoup d'acheteurs...

 

Le 12/10/2024 à 09:56, kartmen4 a dit :

En thermique aussi tu peux partir avec le plein :cyp:

 

c'est clair. Un gus qui part avec son réservoir de gasoil ras la gueule (avec une conso de 4,5L sur autoroute pour une Classe C !), et qui pourra revenir sur le même plein, aura pas un coût supérieur à celui qui a fait des pleins chez ionity tous les 250km...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 10:51, GACQV a dit :

 

le carburant, oui, mais tout compris je suis pas sûr qu'on soit toujours gagnant... (selon son kilométrage).

Et quoiqu'il en soit, il est je pense plus économique de garder sa thermique (sauf gros kilométrage annuel...). C'est plus en ces termes que les choses se posent pour beaucoup d'acheteurs...

 

 

c'est clair. Un gus qui part avec son réservoir de gasoil ras la gueule (avec une conso de 4,5L sur autoroute pour une Classe C !), et qui pourra revenir sur le même plein, aura pas un coût supérieur à celui qui a fait des pleins chez ionity tous les 250km...

 

 

J'y passerais bien à l'électrique mais mon kilométrage est trop gros justement :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 07:37, Sonysko a dit :

Un compteur d'argent, qui prend en compte le tarif tempo en fonction des jours et les HP/HC ça n'existe pas.

Cela m'a intrigué et pour la peine j'ai cherché.

Il pourrait exister une solution (pour geek ou fana de domotique) avec Home Assistant (plateforme de domotique open source).

Le code, récupère la consommation de la borne (ou prise) de recharge (soit elle est directement connecté soit on utilise un compteur électrique connecté), croise avec les infos fournit par le compteur Linky et calcule le coût en fonction du tableau des tarifs.

:D

Certains se sont déjà penchés sur la question :

https://forum.hacf.fr/t/calcul-du-prix-dune-recharge-avec-tempo/32924

 

Modifié par Kepala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas le plus favorable pour le coût carburant c'est le type qui habite à 100 bornes de son bureau et qui se fait la route tous les jours (ou max un kilométrage quotidien dans la limite de l'autonomie de la voiture sur un seul "plein"). 200 bornes ou plus rechargées au tarif HC, tu fais vite de grosses économies par rapport à une thermique neuve, effectivement...

 

 

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voiture neuve équivalente, évidemment qu'une électrique aura un coût de fonctionnement plus faible qu'une thermique. 

 

Le problème c'est d'avoir les moyens d'acheter une voiture neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...