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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Invité §__M067VG

De mon point de vu, l'a45 421 sera plutôt dans les prix d'une m2c.

 

Avec le positionnement de l'a35, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

 

Non.

Je parie ma prochaine paie que la M2c se situera pile poil entre une A35 à 60k et l'A45s à 80k.

Vous pouvez quoter pour la postérité. :o

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Invité §__M067VG

Cela dépendra aussi du tarif. Environ 55k€ pour la m135i si l’a45 sort a 60k€ (ce dont je doute quand même) cela deviendrait une vraie concurrente à mon sens (et nettement plus enviable sur le papier et en image).

 

L’A35 est à 51 ou 52k€ de mémoire.

 

Pour le retour de manivelle je n’y crois pas, mais ça leur ferait bien les pieds...

 

Dans un milieu où désormais tout est en option jusqu'au réservoir, je pense qu'il est devenu inutile de lancer les prix d'appel.

Une A35 moyennement équipée, c'est 60k !

Une M135i bien équipée c'est quasiment 60k aussi !

Il faut dès lors commencer à se dire que pour une compacte sportive allemande de base, ce sera 60k épiçaytout !!

Pour une hypercar compacte comme l'A45, il faudra économiser bcp, bcp, plus...

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Invité §sto281cJ

Dans un milieu où désormais tout est en option jusqu'au réservoir, je pense qu'il est devenu inutile de lancer les prix d'appel.

Une A35 moyennement équipée, c'est 60k !

Une M135i bien équipée c'est quasiment 60k aussi !

Il faut dès lors commencer à se dire que pour une compacte sportive allemande de base, ce sera 60k épiçaytout !!

Pour une hypercar compacte comme l'A45, il faudra économiser bcp, bcp, plus...

 

 

 

Oui je suis d’accord. Par contre 9k€ d’écart entre une version A35 et une version A45 ne me paraît pas déconnant du tout.

 

Pour info entre une s3 et une RS3 c’est environ 7 k€ (tout en passant sur le fabuleux 5 pattes)...

 

Donc une fois de plus, je pense que je ne serais pas le seul à sérieusement me creuser la tête entre une BMW rentrée dans le rang (et moche) de 306 cv et une A45S de 425cv avec une nouvelle transmission un moteur très typé (Cmax a 5250 trs/min) sans parler du reste...

 

La question peut même se poser pour une RS3 à 62k€. Je préférerais largement celle-ci sans option que la m135i avec ses 4 ou 5 k€ d’options. Mais bon elle est en fin de parcours...

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Invité §sto281cJ

Non.

Je parie ma prochaine paie que la M2c se situera pile poil entre une A35 à 60k et l'A45s à 80k.

Vous pouvez quoter pour la postérité. :o

 

 

51500€ la A35 AMG...

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Invité §__M067VG

 

 

Oui je suis d’accord. Par contre 9k€ d’écart entre une version A35 et une version A45 ne me paraît pas déconnant du tout.

 

Pour info entre une s3 et une RS3 c’est environ 7 k€ (tout en passant sur le fabuleux 5 pattes)...

 

Donc une fois de plus, je pense que je ne serais pas le seul à sérieusement me creuser la tête entre une BMW rentrée dans le rang (et moche) de 306 cv et une A45S de 425cv avec une nouvelle transmission un moteur très typé (Cmax a 5250 trs/min) sans parler du reste...

 

La question peut même se poser pour une RS3 à 62k€. Je préférerais largement celle-ci sans option que la m135i avec ses 4 ou 5 k€ d’options. Mais bon elle est en fin de parcours...

 

Une M2c représente selon moi un bien meilleur rapport q/p(/look)

Toute façon si tu veux une A45s, faudra patienter... La horde des youtubeurs friqués (Shmee, Archie Hamilton et tous les autres) l'a déjà commandée :D

 

51500€ la A35 AMG...

 

Et avec quelques options, inexorablement obligatoires, ça donne quoi ?

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Invité §Hir384Dm

Les amis j’ai fait des devis pour A35 et M135i et à options équivalentes on tombe exactement pareil ...sauf pour le malus ! La A45 vous pouvez compter 75k elle a changé de catégorie

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Invité §Hir384Dm

Très longue présentation de la M135i ici

 

 

Les finitions ont fait un bon en avant non ?

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Invité §__M067VG

Les amis j’ai fait des devis pour A35 et M135i et à options équivalentes on tombe exactement pareil ...sauf pour le malus ! La A45 vous pouvez compter 75k elle a changé de catégorie

 

C'est évident que j'avais raison. :D

 

i30N/308 Gti/ST280 < 40k

40k < Megane RS / Type R < 45k

.

.

.

A35, M135i, S3 : 60k

M2c et RS3 : 70k

A45s: 80k

 

Problème, c'est que je ne pense pas qu'une Type R soit deux fois moins amusante, car moins puissante ou que sais-je, qu'une A45s.

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Invité §Hir384Dm

C'est évident que j'avais raison. :D

 

i30N/308 Gti/ST280 < 40k

40k < Megane RS / Type R < 45k

.

.

.

A35, M135i, S3 : 60k

M2c et RS3 : 70k

A45s: 80k

 

 

Ça donne quoi d ailleurs le malus de la A45S?

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Invité §__M067VG

 

Ça donne quoi d ailleurs le malus de la A45S?

 

J'en sais rien :D

Ici en Belgique tout est à 5000 euros en taxe de mise en circulation, d'une Clio 220 cv à une Ferrari de 800 cv.

Les malus sont très faibles, de l'ordre de quelques centaines d'euros selon les émissions.

Donc, au mons ici, cet argument du malus n'a pas lieu d'être.

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Invité §sto281cJ

C'est évident que j'avais raison. :D

 

i30N/308 Gti/ST280 < 40k

40k < Megane RS / Type R < 45k

.

.

.

A35, M135i, S3 : 60k

M2c et RS3 : 70k

A45s: 80k

 

Problème, c'est que je ne pense pas qu'une Type R soit deux fois moins amusante, car moins puissante ou que sais-je, qu'une A45s.

 

 

Sauf que dans un cas tu as le choix de l’avoir sur un prix d’appel et dans l’autre non...Je raisonne en tarif de base. Ok pour le facteur malus.

 

Une type R ne sera jamais deux fois moins chère qu’une A45S sans option :fleur:

 

Ce sera moins de 20k€ hors malus, ma main à couper.

 

La m2C est très sympa mais pour une fois j’ai l’impression que cette A45S pourrait être bien plus sympa. Les essais de la A35 amg ont été globalement très positifs. Alors avec 125cv de plus, une transmission en mode Focus RS et un bon gros caractère dans les tours ça peut être top. Le S55 de la m2C est un excellent moteur mais il reste très linéaire avec une sonorite qui n’est pas non plu renversante. Pourtant j’étais dans une version qui avait l’échappement M Performance.

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Invité §__M067VG

 

Sauf que dans un cas tu as le choix de l’avoir sur un prix d’appel et dans l’autre non...Je raisonne en tarif de base. Ok pour le facteur malus.

 

Une type R ne sera jamais deux fois moins chère qu’une A45S sans option :fleur:

 

Ce sera moins de 20k€ hors malus, ma main à couper.

 

La m2C est très sympa mais pour une fois j’ai l’impression que cette A45S pourrait être bien plus sympa. Les essais de la A35 amg ont été globalement très positifs. Alors avec 125cv de plus, une transmission en mode Focus RS et un bon gros caractère dans les tours ça peut être top. Le S55 de la m2C est un excellent moteur mais il reste très linéaire avec une sonorite qui n’est pas non plu renversante. Pourtant j’étais dans une version qui avait l’échappement M Performance.

 

Quand on a goûté au 6 en ligne, difficile (pour moi) de revenir au 4 cyl.

Et surtout quand les prix ont subi une hausse exponentielle. :/

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Invité §sto281cJ

Je suis en partie d’accord dans le sens où nos 6L restent plus des moteurs bourgeois que sportifs et je connais très bien les deux variantes B58 et N55 pour les conduites régulièrement.

 

Ça reste très linéaire, doux et légèrement feutré. Un petit 4 cylindre typé racing peut à mes yeux avoir plus de charisme et de charme après tout dépend des envies du moment. Mais des comme ça il y en a peu, le plus sportifs que j’ai pu testé au final depuis 6 ou 7 ans c’est le F4RT en version 275. À la cravache c’est très communicatif et rageur. Par contres aux allures usuelles il ne se passe pas grand chose et puis c’était un des moins agréable. Après c’est vrai qu’il n’y jamais rien eu de renversant en terme de caractère moteur dans la catégorie...Sauf à remonter 15 ans en arrière et les joies de l’atmosphérique Honda !

 

Bon pour la m135i le problème semble être réglé puisqu’il ne semble offrir aucune des qualités pré-citées ^^ le tout pour un gros billet de plus en effet.

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ah oui intéressant comme point de vue!

 

en tout cas on est nombreux ici, des vieux de la vieille, pour qui une BM c'est 2 compteurs orangés et un L6.

Vous me répondrez que BM cartonne en vendant des 320d donc bon... :D

 

 

 

IMG_6703.jpg

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Sauf que dans un cas tu as le choix de l’avoir sur un prix d’appel et dans l’autre non...Je raisonne en tarif de base. Ok pour le facteur malus.

 

Une type R ne sera jamais deux fois moins chère qu’une A45S sans option :fleur:

 

Ce sera moins de 20k€ hors malus, ma main à couper.

 

La m2C est très sympa mais pour une fois j’ai l’impression que cette A45S pourrait être bien plus sympa. Les essais de la A35 amg ont été globalement très positifs. Alors avec 125cv de plus, une transmission en mode Focus RS et un bon gros caractère dans les tours ça peut être top. Le S55 de la m2C est un excellent moteur mais il reste très linéaire avec une sonorite qui n’est pas non plu renversante. Pourtant j’étais dans une version qui avait l’échappement M Performance.

 

 

M2C avec échappement M Perf? C’est quoi ce troll?

 

Sinon le caractère moteur est différent après la maj de 03/2019

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Invité §sto281cJ

M2C avec échappement M Perf? C’est quoi ce troll?

 

Sinon le caractère moteur est différent après la maj de 03/2019

 

 

C’est celle d’un ami. Il a un échappement en accessoire sur la sienne montée dans sa concession. Pour moi c’est du M Perf, ça n’existe pas ? Akrapovic ?

 

Je ne pense pas qu’elle ait MAJ...Tu sens bien la différence avec ?

 

Dans sa version, il y a plus de caractère que les N55 ou B58 sans contestation possible mais je n’ai pas non plus trouvé ça transcendant pour un moteur M. Après je n’ai jamais essayé de M4 et ma dernière référence en la matière c’est une M3 V8 avec une ligne... :love:

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Invité §sto281cJ

ah oui intéressant comme point de vue!

 

en tout cas on est nombreux ici, des vieux de la vieille, pour qui une BM c'est 2 compteurs orangés et un L6.

Vous me répondrez que BM cartonne en vendant des 320d donc bon... :D

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/2/83552/7904450/img-7904450117.jpg?v=1

 

 

 

Et oui passé un temps j’avais regardé pour changer mes compteurs et je me suis ravisé en me disant que de l’analogique et cette couleur orange (que dans le fond je n’approuve pas à 100%) à sa petite histoire sur une BMW...

 

GACQV j’ai vu à plusieurs reprises que tu chercherais peut être une 440i manuelle à moyen terme. Si l’envie te prends contacte moi. Mon père a une 440i BVM MPPK (360cv - + la ligne complète) achetée neuve en concession française juste avant le restylage donc en analogique. Passionné d’automobile et avec une grosse culture mécanique/technique donc bichonnée comme il se doit à ce niveau...Pas envie de la changer pour le moment mais si une occasion se présente dans les 2 ans à venir...Sait on jamais ;)

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C’est celle d’un ami. Il a un échappement en accessoire sur la sienne montée dans sa concession. Pour moi c’est du M Perf, ça n’existe pas ? Akrapovic ?

 

Je ne pense pas qu’elle ait MAJ...Tu sens bien la différence avec ?

 

Dans sa version, il y a plus de caractère que les N55 ou B58 sans contestation possible mais je n’ai pas non plus trouvé ça transcendant pour un moteur M. Après je n’ai jamais essayé de M4 et ma dernière référence en la matière c’est une M3 V8 avec une ligne... :love:

 

 

J’avais l’impression qu’elle ramait au dessus de 6000tpm avant. La M2C que j’avais conduite aux Exclusive Drive sur le Bugatti était pareil...

 

Il y a eu un rappel pour mettre à jour le soft de gestion moteur.

 

Maintenant elle prend tous ses tours avec entrain.

 

C’etait peut-être un Akra. La ligne d’origine sonne mieux après 5000tpm

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ah bonne mémoire @stoplediesel !

oui je vois que tu es costaud au niveau mécanique je ne serais pas inquiet.

J'avais effectivement essayé sérieusement un magnifique coupé 440i (dont j'avais trouvé le son très fadouille en version stock, mais tout le reste au top!). Et les compteurs analogiques avec une pointe de numérique me paraissent super chouettes!

Je prendrais en BVA pour info.

Finalement après réflexion je passe mon tour et j'attends "le coup d'après". Le coupé 4 n'est pas prévu avant 2020-21 je crois...

Soit ils ont réussi à trouver une vraie belle ligne et je plongerai facilement pour une M440i (?) si elle ne fait pas trop tuning, soit je me serai mis la tête dans le ventilo de mon N52 :D

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Invité §sto281cJ

J’avais l’impression qu’elle ramait au dessus de 6000tpm avant. La M2C que j’avais conduite aux Exclusive Drive sur le Bugatti était pareil...

 

Il y a eu un rappel pour mettre à jour le soft de gestion moteur.

 

Maintenant elle prend tous ses tours avec entrain.

 

C’etait peut-être un Akra. La ligne d’origine sonne mieux après 5000tpm

 

 

Ah oui quand même :buzz:. Je n’avais pas eu cette impression lors de mon essai ! Juste un caractère un peu trop linéaire à mon goût. Peut être aussi le fait qu’elle soit en DKG car je n’ai pas l’habitude de ce type de transmission.

 

Je lui poserai la question à l’occasion pour l’échappement.

Tu en es content de la tienne après quelque mois d’utilisation ?

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Invité §sto281cJ

ah bonne mémoire @stoplediesel !

oui je vois que tu es costaud au niveau mécanique je ne serais pas inquiet.

J'avais effectivement essayé sérieusement un magnifique coupé 440i (dont j'avais trouvé le son très fadouille en version stock, mais tout le reste au top!). Et les compteurs analogiques avec une pointe de numérique me paraissent super chouettes!

Je prendrais en BVA pour info.

Finalement après réflexion je passe mon tour et j'attends "le coup d'après". Le coupé 4 n'est pas prévu avant 2020-21 je crois...

Soit ils ont réussi à trouver une vraie belle ligne et je plongerai facilement pour une M440i (?) si elle ne fait pas trop tuning, soit je me serai mis la tête dans le ventilo de mon N52 :D

 

 

Ah dommage ! Je ne pense pas que BMW verse dans la tuning touch pour son futur coupe et vu la base de la 3, ça devrait être sympa sauf que le tarif...Pour la date, je pense que d’ici 12 ou 14 mois ça devrait être disponibles. Cela n’engage que moi.

 

Stock en effet le bruit des 440i est plutôt fade mais avec la ligne complète crois moi c’est quelque chose dans l’habitacle. Je suspecte même une MAJ de l’active sound car les bruits d’admission sont vraiment très audibles au point de rappeler les m3 e36 sur les mi-régimes.

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ah ouais?

je connais pas trop toute cette culture des lignes d'échappement en option... c'est BMW qui propose ça? (je connais pas "ligne MPPK")

J'avoue n'avoir jamais envisagé ces trucs car j'étais très satisfait du son du N52 à la fois discret sur autoroute et ronronnant assez partout ailleurs...

(mais vu les nouvelles orientations prises par BMW, je pense pas que la future 4 M440i aura besoin de quoi que ce soit pour booster le son, en tout cas pour un client comme moi :D )

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Invité §__M067VG

Sur une vidéo de la chaîne 'autophorie', on a un premier aperçu des prix de certains accessoires Mperformance.

Et c'est délirant ! :D

Tapis de sol 214€

Jantes 3000€

Diffuseur 1000€

Rétros 730€

Etc

Etc

Bref, de quoi pousser cette banalité au delà des 70'000 euros ???

J'ai beau tourner et retourner la situation dans tous les sens, j'en finis toujours par être effrayé du rapport prix/performances/downsizing.

 

 

Edit :

A partir de 02:20

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Invité §sto281cJ

ah ouais?

je connais pas trop toute cette culture des lignes d'échappement en option... c'est BMW qui propose ça? (je connais pas "ligne MPPK")

J'avoue n'avoir jamais envisagé ces trucs car j'étais très satisfait du son du N52 à la fois discret sur autoroute et ronronnant assez partout ailleurs...

(mais vu les nouvelles orientations prises par BMW, je pense pas que la future 4 M440i aura besoin de quoi que ce soit pour booster le son, en tout cas pour un client comme moi :D )

 

 

Oui c’est une modification de BMW, c’est le M Performance Power Kit donc homologué BMW et cela doit être monté sur un modèle neuf. La puissance passe à 360cv et il y a une ligne d’échappement spécifique avec la suppression du silencieux intermédiaire et le silencieux final qui semble être un M Performance « classique ». Ça change bien le caractère de l’auto !

 

Je connais bien ton N52, j’avais une 130i avant mais avec le silencieux M Performance c’était top :clin:

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Sympa cet essai, plutôt encourageant avec des équipements nouveau qui font leur apparition. J'apprécie tout particulièrement le toit ouvrant panoramique et le système qui reproduit en marche arrière sur 50 mètres le parcours.

J'attends de voir ce que va donner la 120i et surtout l'hybride

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L'essai est plutôt concluant.

Ma foi si on considère que c'est une sorte de focus "chic" ou équivalent d'une lexus CT (en plus agréable à conduire!), et qu'on est prêt à y mettre le prix... il y a une clientèle pour ça!

 

Inspirations :

 

 

Essai_Ford_Focus_Titanium-5.jpg

lexus-ct-hybrid-facelift-2017-back-view-2.jpg

lexus-ct-hybrid-facelift-2017-back-view.jpg

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Invité §__M067VG

En dessous du capot moteur, c'est tout rikiki et malgré, tout la voiture garde un poids de mammouth.

Étonnamment, tous les testeurs relèvent le poids excessif d'une i30N alors qu'ici, je n'ai encore rien entendu...

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Invité §__M067VG

Après les réservoirs minuscules, voici une nouvelle mesquinerie made in BMW. Ils ont l'air drôlement en "forme" dites donc!

 

1. Option jantes 554M en 18" sur 118i pack M:

2. Cette même option jantes 554M en 18" sur M135i, euh comment dire… pack M d'origine.

 

 

 

190721115505248500.jpg

 

 

190722120051814049.jpg

2200€ pour, sur une M135i, passer de jantes de 18" dorigine à ... des jantes de 18"!

Des voleurs!

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Après les réservoirs minuscules, voici une nouvelle mesquinerie made in BMW. Ils ont l'air drôlement en "forme" dites donc!

 

1. Option jantes 554M en 18" sur 118i pack M:

2. Cette même option jantes 554M en 18" sur M135i, euh comment dire… pack M d'origine.

 

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 248500.jpg

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 814049.jpg

2200€ pour, sur une M135i, passer de jantes de 18" dorigine à ... des jantes de 18"!

Des voleurs!

 

une erreur de configurateur ne t'effleurerait pas l'esprit?

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