Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

C'est une 4rm typé traction, pas un xdrive permanent typé propulsion. Autremznt dit de la daube.

 

Quitte à prendre une traction, je prendrais une voiture avec un vrai train avant type mrs ou 308 gti. Au pire du pire une golf r pour resté allemand. Je ne vois pas ce qui justifie un tarif pareil pour la m135i...

 

Pour la s3, je deteste audi mais au moins ce n est pas moche comme cette f40...

Elle n'est pas moche, tu la trouves moche c'est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une 4rm typé traction, pas un xdrive permanent typé propulsion. Autremznt dit de la daube.

 

Quitte à prendre une traction, je prendrais une voiture avec un vrai train avant type mrs ou 308 gti. Au pire du pire une golf r pour resté allemand. Je ne vois pas ce qui justifie un tarif pareil pour la m135i...

 

Pour la s3, je deteste audi mais au moins ce n est pas moche comme cette f40...

 

 

ah oui, pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

C'est une 4rm typé traction, pas un xdrive permanent typé propulsion. Autremznt dit de la daube.

 

Quitte à prendre une traction, je prendrais une voiture avec un vrai train avant type mrs ou 308 gti. Au pire du pire une golf r pour resté allemand. Je ne vois pas ce qui justifie un tarif pareil pour la m135i...

 

Pour la s3, je deteste audi mais au moins ce n est pas moche comme cette f40...

Elle n'est pas moche, tu la trouves moche c'est différent ;)

 

 

Elle est moche, on parle d un active tourer écrasé qui casse completement l'identité qui permettait à la one de se demarquer de la concurrence. Pour ce genre de compacte "camionette" vw ou audi font ça très bien depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est moche, on parle d un active tourer écrasé qui casse completement l'identité qui permettait à la one de se demarquer de la concurrence. Pour ce genre de compacte "camionette" vw ou audi font ça très bien depuis des années.

 

 

Tu ne peux pas envisager que des personnes puissent la trouver belle ? Puisse que tu penses qu’elle est moche tout le monde pense la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

au pire regarde un peu la presse spécialisée, elle est quand même loin de faire l unanimité par sa banalité par rapport à la f20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire regarde un peu la presse spécialisée, elle est quand même loin de faire l unanimité par sa banalité par rapport à la f20.

Entre faire l'unanimité et qu'elle soit moche pour tout le monde je pense qu'il y a une marge, d'ailleurs une personne a déjà acheté une M135 sur le forum, on peut penser qu'il n'a pas choisit une voiture qu'il trouve moche.

Perso j'attends de la voir en vrai pour en savoir un peu plus, je viens d'avoir un carton d'invitation pour une présentation je ferai un retour sur mon ressenti. Avec les photos, sous certains angles jamais bien, sous d'autres j'aime pas trop, dans tout les cas je ne la trouve pas moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai qu'on a facilement tendance à avoir des propos un peu outranciers, car on est des "amoureux déçus"... :D

En vrai elle est sûrement sympa quand même, et quelqu'un qui cherche une compacte pratique dans ce style y trouvera plus que son compte, même si elle semble un peu chère! Bref c'est tout sauf un mauvais choix et je pense que la bagnole est très bonne! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire regarde un peu la presse spécialisée, elle est quand même loin de faire l unanimité par sa banalité par rapport à la f20.

Dire qu'elle ne fait pas l'unanimité et prendre le raccourcit "elle est moche" faut faire gaffe quand même...

 

Dois je rappeler le scandale autour des phares de la F20 à sa sortie :D Et les "ça se vendra pas" :ange:

 

BMW préfère une voiture moche qui se vend, qu'une belle qui fait rêver tout le monde mais que personne n'achète.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Entre faire l'unanimité et qu'elle soit moche pour tout le monde je pense qu'il y a une marge, d'ailleurs une personne a déjà acheté une M135 sur le forum, on peut penser qu'il n'a pas choisit une voiture qu'il trouve moche.

Perso j'attends de la voir en vrai pour en savoir un peu plus, je viens d'avoir un carton d'invitation pour une présentation je ferai un retour sur mon ressenti. Avec les photos, sous certains angles jamais bien, sous d'autres j'aime pas trop, dans tout les cas je ne la trouve pas moche

 

 

Pas tout le monde a bon gout malheureusement, il a bien raison elle est moche pour une BMW. Honnêtement je ne vois même pas ce que vient faire une enseigne BMW là dessus, c'est vraiment pour flatter l'égo.

Ayant conduit à de nombreuses reprises des tourer, c'est la pire BMW en comportement/sensation/plaisir/agrément, la F40 ayant la même base ça sera pareil, en plus elle a également le même design rincé. Mais bon les consommateurs actuels ne semblent pas trop réfléchir à leur achat sur le produit lui même.

 

Autant si les modèles d'entrée de gamme avait un prix de golf, parce que ça n'apporte rien de plus, je peux concevoir que ça soit achetable mais ce n'est pas le cas. Mais alors le prix de la 35i c'est juste indécent de proposer ça, limite faudrait que ça soit interdit pour la protection des consommateurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout le monde a bon gout malheureusement, il a bien raison elle est moche pour une BMW. Honnêtement je ne vois même pas ce que vient faire une enseigne BMW là dessus, c'est vraiment pour flatter l'égo.

Ayant conduit à de nombreuses reprises des tourer, c'est la pire BMW en comportement/sensation/plaisir/agrément, la F40 ayant la même base ça sera pareil, en plus elle a également le même design rincé. Mais bon les consommateurs actuels ne semble pas trop réfléchir à leur achat sur le produit lui même.

 

Autant si les modèles d'entrée de gamme avait un prix de golf, parce que ça n'apporte rien de plus, je peux concevoir que ça soit achetable mais ce n'est pas le cas. Mais alors le prix de la 35i c'est juste indécent de proposer ça, limite faudrait que ça soit interdit pour la protection des consommateurs. :D

 

Certains pensent différemment, il est parfois bon de pouvoir le concevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir384Dm

Vous êtes en crise les gars retournez prendre vos cachets ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Dire qu'elle ne fait pas l'unanimité et prendre le raccourcit "elle est moche" faut faire gaffe quand même...

 

Dois je rappeler le scandale autour des phares de la F20 à sa sortie :D Et les "ça se vendra pas" :ange:

 

BMW préfère une voiture moche qui se vend, qu'une belle qui fait rêver tout le monde mais que personne n'achète.... :D

 

 

Si bmw a revu les feux avants et arrières lors du FL de la F20, ce n'est pas pour rien je dirais.

 

Le problème de cette f40 c'est que techniquement c'est moche, visuellement c'est moche et financièrement c'est moche.

 

ça fait beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Certains pensent différemment, il est parfois bon de pouvoir le concevoir

 

 

différemment ? Tu veux dire que certains apprécient d'acheter une bmw moche avec une architecture moche pour un prix moche ?

 

chacun ses problèmes après j'ai envie de dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

différemment ? Tu veux dire que certains apprécient d'acheter une bmw moche avec une architecture moche pour un prix moche ?

 

chacun ses problèmes après j'ai envie de dire :jap:

 

 

Différemment c’est à dire pas moche, c’est à dire belle. La simple définition de différent te paraît étrange ?

D’ailleurs des ventes ont déjà eu lieu, étrange :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

bien sûr que ça ca se vendre avec ce logo. Après est ce que les clients sont conscients de ce qu'ils achètent et à quel prix, ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

bien sûr que ça ca se vendre avec ce logo. Après est ce que les clients sont conscients de ce qu'ils achètent et à quel prix, ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que ça ca se vendre avec ce logo. Après est ce que les clients sont conscients de ce qu'ils achètent et à quel prix, ça c'est une autre histoire...

 

Comme disait Coluche, dire qu'il suffirait que le gens n'achète pas pour que cela ne se vende pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir384Dm

Bon les gars arrêtez votre sketch sérieux... vous êtes des puristes BM et vous êtes déçus et ça peut se comprendre. Concernant l aspect visuel j’ai envie de dire tous les goûts sont dans la nature ... de là à dire que c’est une arnaque d’acheter cette série 1... elle est au prix de ses concurrente et la finition et l habitabilité ont fait un bon en avant. Et elle s’en sort mieux que ses concurrentes niveau Malus! Stop au bashing , personne ici n’a pu l essayer et très peu ont pu la voir en vrai. Elle ne fait pas l unanimité c’est clair, tout comme moi je n’aurais pas acheté une F20 pré facelift qui était hideuse, ce qui n’a pas empêché certains d’entre vous d’en acheter une peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ceux qui l'achèteront y trouveront leur plaisir. Mais pour ceux qui (et ils sont nombreux) ne considèrent une BMW qu'en propulsion et la conduite qui va avec, ça reste une ineptie (comme une Cayman 4 cylindres).

 

En ce qui me concerne ça exclu de facto ce modèle à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir384Dm

Non mais ceux qui l'achèteront y trouveront leur plaisir. Mais pour ceux qui (et ils sont nombreux) ne considèrent une BMW qu'en propulsion et la conduite qui va avec, ça reste une ineptie (comme une Cayman 4 cylindres).

 

En ce qui me concerne ça exclu de facto ce modèle à l'avenir.

 

Et pourtant les nouveaux Cayman en 4cyl sont hyper efficaces et plaisants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, mais pour pas mal de testeurs et de porschites, il lui manque "une âme". Ça fait réac', mais c'est comme ça.

 

La prochaine étape chez BMW c'est aussi la disparition des V8, on aura des 6L hybrides. Et à terme une M4 pourrait aussi être équipée d'un 3L hybrides. Il y aura certainement plein de gens pour aimer ça, mais pour d'autres ça sera une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir384Dm

Oui certainement, mais pour pas mal de testeurs et de porschites, il lui manque "une âme". Ça fait réac', mais c'est comme ça.

 

La prochaine étape chez BMW c'est aussi la disparition des V8, on aura des 6L hybrides. Et à terme une M4 pourrait aussi être équipée d'un 3L hybrides. Il y aura certainement plein de gens pour aimer ça, mais pour d'autres ça sera une hérésie.

 

 

Ça n empêchera pas les voitures d’être encore plus efficaces que les modèles précédents ...

 

La pollution et les malus ça vous parle ?

 

Non parce que la nouvelle M5 c’est 20K de malus + CG. Qui veut/peut payer ça sans rien dire ? Bientôt plus personne... alors tout le monde est obligé de jouer le jeu, de « tricher » avec le downsizing et l’hybridation, de faire des économies d’echelle avec des plateformes communes, tout en essayant de maintenir un niveau de plaisir de conduite ce qui ne doit pas être évident ... franchement chapeau aux ingénieurs pour ce tournant de l’automobile qui doit être un sacre challenge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chacun ses problèmes après j'ai envie de dire :jap:

 

C'est clair, et moi quand un truc ne me plait pas, ce n'est pas un problème : c'est next :ange:

Du coup, en vrai il n'y a pas de soucis.

 

La grande pensance FA-ienne à prédit que cette voiture sera un échec, BMW va se planter et déposer le bilan :D

Tant mieux, les puristes pourront se palucher en disant qu'ils en ont une vraie :D

 

 

 

Mais pour ceux qui (et ils sont nombreux) ne considèrent une BMW qu'en propulsion

 

 

Sur ce segment, on en est certain ? :ange:

Pour le fun, faudrait qu'on trouve la répartition des ventes de la F20 :p

Ceux qui na la considère qu'en propulsion et 6L ne font pas bouffer les actionnaires, si :ange::??:

 

 

Cela fait 10 ans que je me demande pourquoi BMW ne fait pas ses études de marché sur FA :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Bonjour

Je lis avec intérêt tous vos commentaires et je trouve que vous etes bien sévers avec cette nouvelle F40. J'ai eu en 2008 une 118D Dont j'étais satisfait. J'envisage dans l'avenir une f40 ou un x1. Je ne suis pas encore décidé. Pour la conduite les routes sont limités à 80km/h ou90km/h et autoroutes 130km/h. Donc pour ce qui est de tirer sur la voiture c'est pas ça. On est tres vite en infraction. Quand vous vous ferez prendre plusieurs fois au radar pour 2 ou 3km/h de trop vous ferez comme moi: respect scrupuleux des limitations. Que la nouvelle f40 soit propulsion ou traction faudra s'y faire. Quant à la ligne je ne la trouve pas plus moche que mon ancienne 118D qui était bien petite à l'intérieur. Si vous trouvez que le prix est trop haut achetez une dacia. Ca roule aussi bien qu'une autre. J'ai un copain qui en a une et il est enchanté. Moi ca me fear plaisir de m'offrir quand ca sera le moment un X1 ou une F40 meme si c'est cher. On met son argent comme on veut. Ne me parlez pas de renault ou peugeot; trop déçu par ces marques.

Sur ce bonne journée à tous et ne voyez aucune agressivité dans mon propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ceux qui l'achèteront y trouveront leur plaisir. Mais pour ceux qui (et ils sont nombreux) ne considèrent une BMW qu'en propulsion et la conduite qui va avec, ça reste une ineptie (comme une Cayman 4 cylindres).

 

En ce qui me concerne ça exclu de facto ce modèle à l'avenir.

 

 

Et pourtant les nouveaux Cayman en 4cyl sont hyper efficaces et plaisants ...

 

Tellement plaisant que Porsche a pris conscience qu'il s'était tiré une balle dans le pied avec ce 4 cyl qu'ils vont remettre un Flat 6 amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

https://www.automobile-magazin [...] -de-retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle ne sera rien d'autre que la "M2 Compétition" du Cayman :)

Ce n'est pas péjoratif, mais j'émet un doute concernant le fait que ce sera le modèle le plus acheté...

 

En revanche, ce modèle est peut être nécessaire pour avoir une "image" qui sert de référence, afin de faire rêver la clientèle qui achètera..... du 4 cylindres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, et quel modèle donnera l'image de cette F40 ? :D

 

 

La F40 n'a peut être pas besoin d'un tel modèle ;)

Faut se détendre, ça n'a rien d'une clientèle de passionnés que peut avoir le Cayman :jap:

 

On se souvient de la proportion de propriétaires qui ne savait pas que c'était une propulsion :??::ange:

 

Sincèrement, je pense que oui, la Série 3 garde encore une forte clientèle de proprios à minima intéressés par la bagnole.

D'ailleurs, la clientèle moins intéressée par les gênes BMW se tournera plutôt vers un X1 ou X3, dont les ventes explosent ;)

 

Du coup sur ces modèles là, on vend de l'image, du marketing, et une certaine notion de qualité et fiabilité (qui devient peut être usurpée), etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bon les gars arrêtez votre sketch sérieux... vous êtes des puristes BM et vous êtes déçus et ça peut se comprendre. Concernant l aspect visuel j’ai envie de dire tous les goûts sont dans la nature ... de là à dire que c’est une arnaque d’acheter cette série 1... elle est au prix de ses concurrente et la finition et l habitabilité ont fait un bon en avant. Et elle s’en sort mieux que ses concurrentes niveau Malus! Stop au bashing , personne ici n’a pu l essayer et très peu ont pu la voir en vrai. Elle ne fait pas l unanimité c’est clair, tout comme moi je n’aurais pas acheté une F20 pré facelift qui était hideuse, ce qui n’a pas empêché certains d’entre vous d’en acheter une peut être ?

 

 

Je suis pas puriste, moi je m'en fou de rouler en bmw en daily.

 

Juste que pour acheter une 4cyl traction j'achète une 308 ou une golf, ça va très bien.

 

Enfin c'est comme les X1 et les active tourer, c'est juste des autos "normales" vendues chères. Pourquoi acheter ça ? Il n'y a pas de moteur, pas de propulsion, une plateforme au rabais. Pour avoir le logo ? Un problème d'égo peut-être ?

 

Pour le 718 tu parles de la porsche avec un bruit de machine à coudre dont personne ne veut ? Non parce qu'avec un budget comme ça tu as des cayman gts en 6cyl.

 

Y'a un moment il faut arrêter les conneries, surtout si on parle de voiture sportive et de plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

D'ailleurs, la clientèle moins intéressée par les gênes BMW se tournera plutôt vers un X1 ou X3, dont les ventes explosent ;)

 

 

Le x3 ça reste du sérieux, contrairement au x1.

 

Le x1 à pour lui son format, c'est le segment qui cartonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le x3 ça reste du sérieux, contrairement au x1.

 

Le x1 à pour lui son format, c'est le segment qui cartonne.

 

 

N'empêche qu'il me semble (je l'ai lu, de mémoire), que la proportion de premiers clients sur le X1 est assez importante.

 

Ce qui veut bien dire que BMW va conquérir une nouvelle cible, moins attentive aux caractéristiques techniques d'une auto.

Peut être plus concentrée sur l'image de marque, l'espace intérieur, une consommation basse, et un loyer attractif :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je l’espère ?, et les premiers test effectués par la presse il y a quelques mois étaient très encourageant notamment sur la technologie innovante employée par Bmw pour la motricité (système ARB).

 

Après, avant d’arriver a essayer une 135i il faudra encore attendre des mois et j’avais pas le temps pour ça cette fois-ci.

 

Pour une voiture au quotidien ça me sera amplement suffisant ?

 

 

Comme d'habitude, je pense que la BMW, fildèle à sa tradition, sera plus dynamique qu'une Audi S3.

En revanche, le moteur ... ça restera un banal 4 cylindres sans émotion, et c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La F40 n'a peut être pas besoin d'un tel modèle ;)

Faut se détendre, ça n'a rien d'une clientèle de passionnés que peut avoir le Cayman :jap:

 

On se souvient de la proportion de propriétaires qui ne savait pas que c'était une propulsion :??::ange:

 

Sincèrement, je pense que oui, la Série 3 garde encore une forte clientèle de proprios à minima intéressés par la bagnole.

D'ailleurs, la clientèle moins intéressée par les gênes BMW se tournera plutôt vers un X1 ou X3, dont les ventes explosent ;)

 

Du coup sur ces modèles là, on vend de l'image, du marketing, et une certaine notion de qualité et fiabilité (qui devient peut être usurpée), etc...

Je suis détendu :D J'ai tout ce qu'il me faut :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...