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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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bonjour,

 

je suis un utilisateur d'E85 depuis 3 ans , sur laguna 2.0 16v en 140ch

 

moteur atmosphérique , je suis vos post car je m’intéresse à tout se qui parle de l'E85

 

voulant continuer à utiliser l'E85 , pour son coût ( 20% de surconsommation , mais beaucoup moins cher de 0.5 à 0.7 cts ) , sa facilitée ( un seul réservoir ! )

 

et aussi pour une fois le faite que c'est produit en France !!

 

pour cela je me réjoui de lire que les boîtiers E85 , vont être enfin légal en France !!

 

coût pour un 4 cylindre , 600 + 150 € de pose !

 

enfin libéré ! l'alcoolique légal ( d'ici la fin de l'année ! ) pourra choisir et faire équiper la voiture essence de son choix !

 

seul le frein psychologique reste ( c'est pas le moindre !! ) , un peu comme pour le GPL !

 

pour une nouvelle !

 

http://stkr.es/p/1luv

 

à vos calculettes ! à suivre !!

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Salut Mycaressence,

 

Cette histoire de légalisation des boîtiers j'en entends parler quelque fois mais j'ai rien vu de concret ou de daté. T'as une source récente ?

Si ça se fait c'est une très bonne nouvelle mais ça restera toujours moins intéressant qu'un véhicule équipé d'origine.

Ne serait-ce que pour la carte grise moins chère ou gratuite, puis le surcoût moindre (450€ constructeur contre 750€ pour une pose selon ton exemple)

Sans parler que le kit ne concerne que la gestion électronique du mélange air/carburant alors que dans une voiture flexfuel d'origine tu as d'autres éléments renforcés comme les soupapes, des durites ou même le réservoir.

Mais bon au moins ça permettrait de transformer n'importe quelle voiture du marché sans soucis d'assurance, de garantie constructeur invalide ou de contrôle technique.

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Salut Mycaressence,

 

Cette histoire de légalisation des boîtiers j'en entends parler quelque fois mais j'ai rien vu de concret ou de daté. T'as une source récente ?

Si ça se fait c'est une très bonne nouvelle mais ça restera toujours moins intéressant qu'un véhicule équipé d'origine.

Ne serait-ce que pour la carte grise moins chère ou gratuite, puis le surcoût moindre (450€ constructeur contre 750€ pour une pose selon ton exemple)

Sans parler que le kit ne concerne que la gestion électronique du mélange air/carburant alors que dans une voiture flexfuel d'origine tu as d'autres éléments renforcés comme les soupapes, des durites ou même le réservoir.

Mais bon au moins ça permettrait de transformer n'importe quelle voiture du marché sans soucis d'assurance, de garantie constructeur invalide ou de contrôle technique.

 

 

bonjour,

 

c'est dans auto-moto mag de septembre

 

article de JL Moreau , un spécialiste

 

une garantie de substitution est fournie avec le montage du boitier

 

les centres Borel proposent des modif moteur en plus du boitier si nécessaire ( c'est des spécialiste GPL et E85 )

 

les avantage fiscaux serait les même que pour les flexfuel

 

enfin une vrai alternative au 100% pétrole !

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

 

Intéressant si le Kit Ethanol est prévu être autorisé. :bien: Enfin!

JL Moreau, sur RMC , c'est en l'écoutant en août 2015 que j'ai acheté la Golf MultiFuel.

Il y a effectivement la calculette à sortir, pour ceux qui font peu de grandes villes , et qui roulent cool en campagnes, départementales et routes nationales, au quotidien, là , le E85 peut étre vraiment rentable, on enterre largement le diesel si on compte ce qu'il coûte

entre l'achat et son entretien.etc... :chut:

:orni::hehe: :hehe:

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

Bruno782,

 

Concernant l'adaptation de la Golf MultiFuel au E85, seul un renforcement des sièges de soupapes et un calculateur optimisé électroniquement permet une adaptation optimale au E85.

Les durits, ou passe le carburant, et réservoir sont en plastiques, Comme sur toutes les voitures aujourd'hui.

Aucun pb de corrosion, l'éthanol, n'attaque pas les plastiques des voitures modernes.

 

Le Kit Ethanol doit quand même faire du bon boulot.

S'il y a d'autres témoignages. :bien:

 

:violon:

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

Bruno782,

 

Concernant l'adaptation de la Golf MultiFuel au E85, seul un renforcement des sièges de soupapes et un calculateur optimisé électroniquement permet une adaptation optimale au E85.

Les durits, ou passe le carburant, et autre réservoir sont en plastiques, Comme sur toutes les voitures aujourd'hui.

Aucun pb de corrosion, l'éthanol, n'attaque pas les plastiques des voitures modernes.

 

C'est vrai que seuls, la Golf MultiFuel, et le Grand Cherokee, les 2 seuls véhicules adaptés aux E85, et aux autres carburants à 100% , les seuls sur le marché, obtiendrons les meilleurs résultats dans tous les domaines.

 

Le Kit Ethanol doit quand même faire du bon boulot.

S'il y a d'autres témoignages. :bien:

 

:violon:

 

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Oui Cool77, mais rien que le renforcement des sièges de soupape ça doit pas être fait par hasard.

Sur la Golf y'a aussi le système de préchauffage pour les grands froids.

Quoiqu'il en soit les kits homologués sont une bonne nouvelle. Plus de gens utiliseront l'E85, plus de pompes s'ouvriront.

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Salut frcolombe,

 

Ouch c'est très cher dans ton coin !

A ce prix tu ne seras ni perdant ni gagnant par rapport à un modèle essence je pense. Donc pas d'intérêt.

 

 

pas sur , en région parisienne un flexfuel permet de rouler sans se soucier des restrictions de circulation , la Carte grise gratuit permet de gommer le surcoût

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Invité §Coo683Tc

Bonjour frcolombe,

 

Pourquoi se priver de l'achat d'une MultiFuel, si sa carte grise est gratuite, un rabais sur ton assurance, et elle est un peu moins polluante ! :love:

Au niveau du prix, au final, ce sera presque la même chose qu'une essence sans l'option MultiFuel.

Par contre, l'essence n'est pas trop chère en ce moment mais pour combien de temps ??......

15% de taxes pour le Super Ethanol.......mais pas pour l'essence.

Ce qui veut dire que si le pétrole repart à la hausse durablement, il faut si attendre, là, ta MultiFuel sera très très recherchée......Et à la revente, tu feras une très bonne affaire.

L'augmentation de l'essence est peu suivi par le Super Ethanal, peu taxé.

Pour le même moteur, et sensiblement le même prix.

Ce moteur est une opportunité du moment, dommage de ne pas en profiter pour quasiment le même prix qu'une essence sans cette option...

les consommations sur les autres essences sont les mêmes qu'un TSI sans l'option MultiFuel, au fait pendant les grèves et les blocages des stations, j'étais le seul à faire le plein d'Ethanol !!!! le pieds !!! :hot:

Et je n'attends jamais pour faire mon presque plein de 40 litres pour 28 euros :hap:

Par contre, ta station est chère pour de l'Ethanol, ils ont des réductions fiscales, mais volent les consommateurs, une fois de plus.

 

:jap:

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Invité §Coo683Tc

Merci pour le lien,

 

J'écoute RMC le dimanche matin,

 

Dont voilà pourquoi il faut ne pas hésiter à choisir une Multi Ethanol.....

 

tout est dit.

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Oui merci pour le lien, très intéressant.

Donc pour les boîtiers c'est pas encore légalisé, ils pensent que ça va se faire dans les mois à venir.

Toutefois on retombe sur un surcoût de près de 800€ en seconde monte, et la carte grise ne sera pas remboursée après coup, faut pas rêver.

Un véhicule flexfuel d'origine sera forcément plus intéressant.

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Invité §Coo683Tc

Oui, ok

 

Tant que le pétrole est aux alentours de 46 dollars le baril,

on peut se poser la question pour le boitier, mais l'avenir nous le dira.

 

:chut:

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Invité §Coo683Tc

Hello,

 

Effectivement; il y a un câble électrique, pour le préchauffage rangé dans le coffre, il est destiné à être branché sur une prise électrique, par très grand froids. Il préchauffe le bloc moteur.

Je n'ai pas eu de pb cet hiver pour démarrer à l'Ethanol, mais on sent une légère différence vers 0 degré. La proportion est de 65% d'Ethanol l'hiver, et 85% l'été.

Si un grand froid est annoncé, il suffit de mettre du SP95 ou une autre essence et le tour est joué, c'est ça une MultiFuel !!

Pour la DSG, stratégie commerciale du moment, qui effectivement est amenée à évoluer.

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

 

Les temps changent.....La MultiFuel à le vent en poupe !! :cheers: :Top: :jaime: :bounce:

Ils sont fort VW, quand même... :Top:

 

Marchés français:

Les progressions les plus spectaculaires viennent finalement des hybrides rechargeables dominés par BMW (43,01 % de part de marché), Audi (19,95 %) et Volkswagen (16,84 %), mais aussi de l'éthanol (grâce uniquement au lancement de la Volkswagen Golf Multifuel représentant à elle seule 87,23 % du marché) !!!! ......avec des ventes en hausse de respectivement 41,4 % et de 571,4 %, même si cela représente encore des parts très faibles, à 0,39 et 0,05 % du marché tous carburants confondus.

 

 

http://www.caradisiac.com/marc [...] 109920.htm

 

8)

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Quels sont les avantages (prix carburant, ecolo ..)

et les inconvénients (conso... ) d'une E85 vs essence classique ?

 

 

walhallaWalhalla

Posté le 09/09/2016 à 18:53:42

Action

 

 

Avantages : Des pleins à 30€, pas de queue à la pompe, un couple légèrement supérieur, taux de co2 réduit de 60 % ( en prenant en compte l'absorbtion du co2 par la plante), pas de rejets de particules, pas de restriction de circulation en ville les jours de pic de pollution, carburant produit 100% en France ( qui en exporte même, la production de bio éthanol en France ne représente que 1 % des terres cultivées, essentiellement de la betterave) carte grise réduite de 50 % ou gratuite, rabais sur l'assurance chez certaines compagnies. Pour le TSI VW multifuel, le Moteur est renforcé (durites, soupapes) et il fonctionne indifféremment au sp95/98 ou e85 ou en mélange des deux.

Inconvénients : avoir une station e85 dans son périmètre habituel, surconsommation de 20 à 25 %, autonomie légèrement inférieure.

Une sérieuse alternative au diesel.

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Tu vois y'a pas si longtemps la circulation alternée je m'en foutais.

Mais un changement professionnel fait que je dois régulièrement me rendre dans Paris maintenant.

Du coup l'éthanol marque un nouveau point pour moi.

Vivement l'annonce officielle de ce restylage, j'en peux plus d'attendre non plus.

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Invité §Coo683Tc

Salut Bruno,

 

Pour les prochaines années à venir, c'est effectivement cette option qui sera là moins montrée du doigt. l'hybride trop cher, l'électrique. ..compliquée, ..et l'hydrogène. ..très chère au début...

Circulation alternée, tu seras en tête des meilleurs moteurs thermiques "classiques" au niveau pollution, elle a enterré e diesel, ta patience sera récompensée.

:jap:

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Ave Cool :jap:

 

Oui puis au delà de l'éthanol j'avoue que cette Golf a des atouts.

C'est une petite vitrine technologique sur roues. Puis avec de belles jantes et une belle peinture y'a moyen de la rendre désirable, quoiqu'en disent les détracteurs farouches de VW :buzz:

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Invité §Coo683Tc

Quand tu conduits cette voiture au quotidien, un vrai plaisir, ma première Golf..Une GTI en 1982...le 110 ch 1600, injection directe...moins performante que le 125 TSI turbo, 16 soupapes d'aujourd'hui. ..et qui peut rouler à l'éthanol. ..Elle pousse fort...

Belles jantes belle peinture..attention dans Paris... :p

Depuis 1982, j'ai roulé avec plein d'autres marques de voitures...et je suis revenu chez VW :coolfuck:

 

Alain.

 

:orni:

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Tiens j'ai une question technique sur la décote argus.

Un véhicule essence subit une décote supplémentaire au delà de 15000 km/an

Un véhicule diesel c'est au delà de 25000 km/an (encore une vieille règle stupide vu que les diesels ne sont pas plus fiables que les essences aujourd'hui, au contraire même)

Un véhicule bicarburant type GPL c'est 20000 km/an

 

Mais alors une golf flexfuel c'est considéré comme bicarburant ou pas ?

(vu qu'il n'y a qu'un seul réservoir)

Y'a comme un flou artistique là.

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Invité §Coo683Tc

A mon avis, la MultiFuel est considérée comme une essence ordinaire, avec une simple option éthanol, elle est Multi carburants,.

Elle peut coter un peu plus simplement du fait qu'elle émet 50% de CO2 en moins, et être dans la catégorie des véhicules essences qui pollue moins.

Sa décote sera comme une essence ordinaire, et dans les kilométrages que tu as annoncé. tu as de l'essence dans l'éthanol, et c'est le même moteur que le TSI 125 ch 1,4l classique.

Par contre, si le pétrole repart à la hausse, tu l'as revendra à un prix d'or si tu es dans les 15000 km annuels, et même plus.

C'est là que l'on pourra la vendre surcotée.

Le Gpl, le gazole et l'essence sont des carburants très différents.

Ce qui n'est pas le cas de L'éthanol avec l'essence.

De principe décote après 15000 km.

La golf MultiFuel est considérée comme un véhicule essence, mais avec des atouts particulièrement intéressant.

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