Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Invité §Oct603VA

6.5 Milliards divisé par 12 millions de véhicules ça fait 540 €.

 

Pas suffisant j'imagine pour payer 800 000 différences de CO2, la modification sur 480 000 véhicules aux USA ainsi que 1000 dollars de prime, le rappel en Europe de 11 millions de véhicules. Sans compter les amendes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vous engage à lire le très bon article intitulé « Le diesel a-t-il encore un avenir ? » du magazine Auto-Moto de Décembre 2015.

Peut-être un peu pessimiste (ou optimiste selon le point de vue).

 

Ci-dessous une synthèse rapide des points qui y sont abordés et argumentés :

 

• Selon la définition du mot tricherie (enfreindre certaines règles, agir d’un manière déloyale pour réussir), il est clair que tous les constructeurs trichent, et pas seulement VW.

 

• Les cycles d’homologation font tous l’objet d’une ligne de programme spécifique dans les cartographies moteurs. Les régulateurs le savent et parlent d’ »optimisation ».

 

• Concernant l’optimisation sur les émissions polluantes, diesel et essence ne sont pas sur un pied d’égalité. Le catalyseur des voitures à essence est efficace 100% du temps. Certains dispositifs de

post-traitement des gaz d’échappement des diesel peuvent être neutralisés.

 

• Suite au scandale VW, de nouveaux tests montrent que lors de la régénération du FAP, à trop basse température, la combustion imparfaite des particules génèreraient des nanoparticules particulièrement nocives. Le FAP est aussi, on le sait à l’origine de l’accroissement des rejets de NO2.

 

• Parmi les NOx, le dioxyde d’azote (NO2) est un gaz mortel 10 fois plus toxique que le monoxyde de carbone (CO). Malgré le durcissement des normes, on observe des concentrations de NO2 en augmentation à proximité des zones de trafic, semant le doute sur le nombre de véhicules diesel à ne pas respecter les normes.

 

• Le contrôle des émissions de NOx avant euro 6 échoit essentiellement à la vanne EGR. Or, elle n’est pas toujours active, notamment lors des fortes sollicitations du moteur. Les rejets peuvent alors être 20 fois supérieurs à la norme.

 

• Le piège à NOx utilisé par la plupart des constructeurs (VAG, Renault, Nissan, BMW, Opel, Volvo, Ford, les coréens), efficace sur cycle NEDC, l’est très peu en ville ou sur autoroute. Le SCR avec ADBlue (PSA, Mercedes, BMW et VAG) est plus efficace mais présente des faiblesses :

-- Nécessitant un temps d’amorçage de 5 à 15 minutes, il est inefficace sur courts trajets.

-- Il requiert une température d’échappement de 190° rarement atteinte en ville

-- La réaction peut être imparfaite lorsque la charge moteur est variable et dépend de la stratégie adoptée par le constructeur

 

• Sur des tests effectués en Europe selon le futur cycle WLTC, 1 seul diesel sur 32 s’est révélé conforme aux 80 mg/km réglementaires, les émissions pouvant aller jusqu’à 1167mg/km

 

• Le BMW x5 testé aux Etats-Unis s’est révélé conforme. Le diesel propre existe donc bien, à condition de ne pas accélérer trop fort. Les seuils ont été dépassés dans les côtes. On estime que pour dépolluer efficacement une Peugeot 308 HDi dans toutes les conditions de roulage, il faudrait 1 litre d’ADBlue aux 100km, voire plus sur autoroute. Et non 1l aux 1000km comme c’est aujourd’hui le cas.

 

• Avec la mise en place du nouveau test WLTC et des tests sur route, on estime que le surcout nécessaire à la dépollution entrainera la disparition du diesel sur les gammes moyennes.

 

• VAG va procéder au rappel de 8,5 millions de véhicules pour mise en conformité Euro 5. Il serait naïf de penser que seul ce constructeur sera concerné. Selon les études disponibles, on peut estimer que 9 diesel sur 10 devront passer par la case reprogrammation. Le contrôle technique évoluera également, il mesurera le niveau d"émissions et détectera les neutralisations de FAP et de vannes EGR.

 

• Le marché du véhicule d’occasion va être impacté, et la cote des véhicules diesel en occasion va forcément baisser.

 

• Le prix du gazole va augmenter à la pompe. La question n’est pas de savoir s’il va rejoindre celui de l’essence mais plutôt quand. En 2020 ou même avant.

 

• Au mieux, on peut dire que l’avenir du diesel s’est singulièrement assombri. On peut penser que le diésel se cantonnera aux véhicules lourds type 4x4, grands monospaces et grosses berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Visiblement tout le monde était au courant depuis des années, et il a fallu attendre le scandal aux USA pour faire quelque chose. Chose étrange, l'UE a demandé des comptes seulement à VAG.

 

Qu'adviendra-il de nos diesels qui puent? Ils iront surement polluer dans des pays ou les normes sont moins strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Selon la définition du mot tricherie (enfreindre certaines règles, agir d’un manière déloyale pour réussir), il est clair que tous les constructeurs trichent, et pas seulement VW.

 

Jusqu’à preuve du contraire, seul VW enfreint les règles, et agit d’une manière déloyale pour réussir.

Les autres optimisent de manière parfaitement légale et donc en respectant les règles, au vu et au su de tous.

Les tests d'homologations ne sont pas fait pour être représentatifs d'une réalité qui n'existe pas. Mais pour homologuer les voitures selon un processus commun a tous, et si le processus est le même pour tout le monde il est parfaitement équitable et donc loyale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à preuve du contraire, seul VW enfreint les règles, et agit d’une manière déloyale pour réussir.

Les autres optimisent de manière parfaitement légale et donc en respectant les règles, au vu et au su de tous.

Les tests d'homologations ne sont pas fait pour être représentatifs d'une réalité qui n'existe pas. Mais pour homologuer les voitures selon un processus commun a tous, et si le processus est le même pour tout le monde il est parfaitement équitable et donc loyale.

 

Ce n'est pas, apparemment, l'opinion générale.

J'apprécierais que tu me sites en intégralité. Surtout qu'il ne s'agissait pas là de mon opinion mais de celle de l'article dont je me faisais l'écho, comme expliqué au début de mon post.

 

Ceci dit, en ce qui me concerne, je suis pragmatique et ce qui m'importe davantage que le fait de tricher ou non, c'est le résultat final.

Et le résultat final, c'est que la très grande majorité des diesel sont non conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas, apparemment, l'opinion générale.

J'apprécierais que tu me sites en intégralité. Surtout qu'il ne s'agissait pas là de mon opinion mais de celle de l'article dont je me faisais l'écho, comme expliqué au début de mon post.

 

Ceci dit, en ce qui me concerne, je suis pragmatique et ce qui m'importe davantage que le fait de tricher ou non, c'est le résultat final.

Et le résultat final, c'est que la très grande majorité des diesel sont non conformes.

 

 

 

Vw triche depuis longtemps, pas forcément niveau pollution.

 

Dans les années 2000, avec les Tdi injection directe, puis les Tdi injecteur pompe, alors qu'au banc la concurrence était 5cv sous la barre déclarée, VW était entre 15 et 25cv au dessus, ainsi on avait des 4 et 5cv qui passaient la barre des 200km/h

 

et pire dans tout ça, aucune protection des calculateurs qui permettaient reprog et puce à gogo....... on en a reniflé de la particules et des nox, avec tout ces proprios modifiant leur caisse aussi facilement.....

 

Je trouve donc normal que VW passent à la caisse depuis toutes ces années à tricher et détourner les règlementations et puissance de ces moteurs, pour moi VW triche au moins depuis la golf 4 tdi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

 

 

Vw triche depuis longtemps, pas forcément niveau pollution.

 

Dans les années 2000, avec les Tdi injection directe, puis les Tdi injecteur pompe, alors qu'au banc la concurrence était 5cv sous la barre déclarée, VW était entre 15 et 25cv au dessus, ainsi on avait des 4 et 5cv qui passaient la barre des 200km/h

 

et pire dans tout ça, aucune protection des calculateurs qui permettaient reprog et puce à gogo....... on en a reniflé de la particules et des nox, avec tout ces proprios modifiant leur caisse aussi facilement.....

 

Je trouve donc normal que VW passent à la caisse depuis toutes ces années à tricher et détourner les règlementations et puissance de ces moteurs, pour moi VW triche au moins depuis la golf 4 tdi 90.

 

 

C'est vrai quoi, des petits malins reprogramment illégalement des moteurs, faux que VW paie, mon grand père est mort écrasé par une VW en 1945, faut vraiment que VW paie.

 

Plus sérieusement, on parlait pas de logiciel tricheur sur des moteurs EA189 à l'origine, et pour ça oui il faut qu'ils assument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vw triche depuis longtemps, pas forcément niveau pollution.

 

Dans les années 2000, avec les Tdi injection directe, puis les Tdi injecteur pompe, alors qu'au banc la concurrence était 5cv sous la barre déclarée, VW était entre 15 et 25cv au dessus, ainsi on avait des 4 et 5cv qui passaient la barre des 200km/h

 

et pire dans tout ça, aucune protection des calculateurs qui permettaient reprog et puce à gogo....... on en a reniflé de la particules et des nox, avec tout ces proprios modifiant leur caisse aussi facilement.....

 

Je trouve donc normal que VW passent à la caisse depuis toutes ces années à tricher et détourner les règlementations et puissance de ces moteurs, pour moi VW triche au moins depuis la golf 4 tdi 90.

 

Apparemment tu as un problème avec VW. Un psy te serais peut-être utile.

Sans rire, s'ils passent à la caisse, tous les constructeurs y passeront. Ça ne parait ni réaliste, ni souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ce que je ne comprends pas, c'est que maintenant on dit que l'Europe était au courant depuis pas mal de temps, que ce sont apparemment des fonctionnaires européens qui auraient alerté une ONG américaine (autant pour la théorie du complot américain), mais que personne ne râle après l'Europe qui n'a pas fait son travail en ne signalant pas le problème.

Alors oui, VW est peut-être coupable, mais les technocrates européens, payés avec nos impôts, ne sont-ils pas coupables aussi d'avoir fermé les yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que maintenant on dit que l'Europe était au courant depuis pas mal de temps, que ce sont apparemment des fonctionnaires européens qui auraient alerté une ONG américaine (autant pour la théorie du complot américain), mais que personne ne râle après l'Europe qui n'a pas fait son travail en ne signalant pas le problème.

Alors oui, VW est peut-être coupable, mais les technocrates européens, payés avec nos impôts, ne sont-ils pas coupables aussi d'avoir fermé les yeux?

 

Coupables, oui, autant que les citoyens européens et français qui ont fermé les yeux pour bénéficier de véhicules consommant moins et d'un carburant moins cher.

L'information était là. Tout le monde pouvait s'informer.

Il faut arrêter de vouloir trouver des coupables à tout prix.

L'important c'est de reconnaitre le problème et de soutenir la mise en place des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Coupables, oui, autant que les citoyens européens et français qui ont fermé les yeux pour bénéficier de véhicules consommant moins et d'un carburant moins cher.

 

 

 

Pas obligatoirement: quand un constructeur te vend ses moteurs en argumentant que ce sont des merveilles technologiques, etc... Pourquoi ne pas les croire? Sinon on achète plus de voitures du tout...

Et même sachant que les conso pour l'homologation sont du pipeau, rien ne nous faisait penser à l'étendu du désastre pour les Nox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Coupables, oui, autant que les citoyens européens et français qui ont fermé les yeux pour bénéficier de véhicules consommant moins et d'un carburant moins cher.

L'information était là. Tout le monde pouvait s'informer.

Il faut arrêter de vouloir trouver des coupables à tout prix.

L'important c'est de reconnaitre le problème et de soutenir la mise en place des solutions.

 

 

Quand j'achète un objet, plus particulièrement quand c'est une voiture ou un autre objet d'un certain prix, je le choisi selon pleins de critères: prix, fiabilité, beauté, frais d'entretien... Mais du moment que je l'achète dans un vrais commerce, que je paie la TVA, et, dans le cas d'une voiture, que je puisse l'immatriculé, je m'attend à acheté quelque chose de légal. Pour moi, une voiture homologuée est en règle.

 

 

Maintenant, si d'autres fabricants ont truqué des tests, j'imagine que le mieux pour eux serait d'avouer.

Pour l'image de l'entreprise c'est toujours mieux de sortir un beau communiqué de presse expliquant que des erreurs ont été commises, plutôt que d'attendre d'être attaqué de toutes parts pour réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'achète un objet, plus particulièrement quand c'est une voiture ou un autre objet d'un certain prix, je le choisi selon pleins de critères: prix, fiabilité, beauté, frais d'entretien... Mais du moment que je l'achète dans un vrais commerce, que je paie la TVA, et, dans le cas d'une voiture, que je puisse l'immatriculé, je m'attend à acheté quelque chose de légal. Pour moi, une voiture homologuée est en règle.

 

 

Maintenant, si d'autres fabricants ont truqué des tests, j'imagine que le mieux pour eux serait d'avouer.

Pour l'image de l'entreprise c'est toujours mieux de sortir un beau communiqué de presse expliquant que des erreurs ont été commises, plutôt que d'attendre d'être attaqué de toutes parts pour réagir.

oui mais on vit pas dans le monde des bisounours , on est dans un marche ultra concurrentiel et aucun constructeur ne se tirera une balle dans le pied mais sur le fond évidement tu as entièrement raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas, apparemment, l'opinion générale.

J'apprécierais que tu me sites en intégralité. Surtout qu'il ne s'agissait pas là de mon opinion mais de celle de l'article dont je me faisais l'écho, comme expliqué au début de mon post.

 

Ceci dit, en ce qui me concerne, je suis pragmatique et ce qui m'importe davantage que le fait de tricher ou non, c'est le résultat final.

Et le résultat final, c'est que la très grande majorité des diesel sont non conformes.

 

Comme je ne réagissais que sur un point, je ne vois pas l’intérêt de citer l'intégralité du pavé et j'ai cru bon de ne reprendre que ce point pour que ce soit plus lisible.

En ce qui concerne l'opinion générale, tu as des sondages? Et puis il fut un temps ou l'opinion générale disait que la terre est plate...

 

La conformités se définit par rapport à des taux d’émissions polluantes mesurés par un protocole précis. Les véhicules soumis à ce protocole ne dépassant les taux définis sont donc conformes, évidement à condition qu'ils respectent ce qui est autorisé en matière d’optimisation.

Ce qui est à priori, et jusqu'à preuve du contraire, le cas de la majorité des diesel.

Coupables, oui, autant que les citoyens européens et français qui ont fermé les yeux pour bénéficier de véhicules consommant moins et d'un carburant moins cher.

L'information était là. Tout le monde pouvait s'informer.

Il faut arrêter de vouloir trouver des coupables à tout prix.

L'important c'est de reconnaitre le problème et de soutenir la mise en place des solutions.

 

Excuse moi mais perso, il y a un mois que j'ai appris que VW trichait, si je l'avais su avant je n'aurais pas acheté de VW, mais je ne vois pas comment j’aurais pu le savoir?

Après je ne peux que faire confiance au pouvoir publics et aux organismes responsables, soit le véhicule est conforme et autorisé à être mis sur le marché et je ne vois pas pourquoi je ne l’achèterais pas, soit il ne l'est pas et alors interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Après je ne peux que faire confiance au pouvoir publics et aux organismes responsables, soit le véhicule est conforme et autorisé à être mis sur le marché et je ne vois pas pourquoi je ne l’achèterais pas, soit il ne l'est pas et alors interdit.

 

 

C'est bien la tout le problème puisqu'il apparaît dans cette affaire que les pouvoirs publics européens ont fermé les yeux. Pour les pouvoirs publics français rien n'est sûr, mais bon, la politique...

 

Quand on voit ce que les marques dépensent en lobbying...

Article: http://www.caradisiac.com/Volk [...] 105060.htm

Au passage, VW est celui qui dépense le plus, enfin bon...

 

Le problème avec le lobbying, c'est que ça ne disparaîtra jamais puisque ce sont les principaux bénéficiaires qui votent les lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne réagissais que sur un point, je ne vois pas l’intérêt de citer l'intégralité du pavé et j'ai cru bon de ne reprendre que ce point pour que ce soit plus lisible.

En ce qui concerne l'opinion générale, tu as des sondages? Et puis il fut un temps ou l'opinion générale disait que la terre est plate...

 

La conformités se définit par rapport à des taux d’émissions polluantes mesurés par un protocole précis. Les véhicules soumis à ce protocole ne dépassant les taux définis sont donc conformes, évidement à condition qu'ils respectent ce qui est autorisé en matière d’optimisation.

Ce qui est à priori, et jusqu'à preuve du contraire, le cas de la majorité des diesel.

 

Tu peux le répéter, ça n'en fait pas une vérité. L'article précédemment cité indique que 90% des véhicules diesel vendus sont non conformes.

Justement parce que le protocole est permissif et que quasiment tout le monde triche.

 

Excuse moi mais perso, il y a un mois que j'ai appris que VW trichait, si je l'avais su avant je n'aurais pas acheté de VW, mais je ne vois pas comment j’aurais pu le savoir?

Après je ne peux que faire confiance au pouvoir publics et aux organismes responsables, soit le véhicule est conforme et autorisé à être mis sur le marché et je ne vois pas pourquoi je ne l’achèterais pas, soit il ne l'est pas et alors interdit.

 

Rassure-toi, si tu avais acheté un véhicule diesel d'une autre marque, tu serais dans la même situation. Sans compter que ça pourrait être pire: tu pourrais encore rouler dans un vieux diesel non FAPé! ;)

 

La triche est constituée aux Etats-Unis.

Vis à vis des règles européennes, si on admet que VW a triché, on est également obligé de l'admettre pour les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le répéter, ça n'en fait pas une vérité. L'article précédemment cité indique que 90% des véhicules diesel vendus sont non conformes.

Justement parce que le protocole est permissif et que quasiment tout le monde triche.

 

 

Oui je le répète:

La conformité se définit par rapport à des taux d’émissions polluantes mesurés par un protocole précis. Les véhicules soumis à ce protocole ne dépassant les taux définis sont donc conformes, évidement à condition qu'ils respectent ce qui est autorisé en matière d’optimisation*.

Et je précise puisque l'on ne veut pas comprendre

Qu'utiliser comme l'ont fait ces journalistes, un autre protocole que celui en vigueur (NEDC le seul valable) pour mesurer les taux de pollution, afin de démontrer que des diesel ne sont pas conformes, au mieux n'a aucun sens, au pire est de la malhonnêteté intellectuel.

Il est évident (a priori pas pour tout le monde) que si on utilise un autre protocole on trouvera des résultats différents.

*Optimiser dans la limite de ce qui est permis n'est pas tricher, tous ce qui est autorisé est permis, tous ce qui ne l'est pas est interdit, c'est aussi simple que ca, et à la différence des autres et jusqu'à preuve du contraire seul VW à fait quelque chose de non autorisé et de caché.

 

Rassure-toi, si tu avais acheté un véhicule diesel d'une autre marque, tu serais dans la même situation. Sans compter que ça pourrait être pire: tu pourrais encore rouler dans un vieux diesel non FAPé! ;)

 

La triche est constituée aux Etats-Unis.

Vis à vis des règles européennes, si on admet que VW a triché, on est également obligé de l'admettre pour les autres constructeurs.

 

Toutes façon je lavais acheté d'occase (comme toutes mes voitures sauf la dernière LDD) et l'ai remplacé il y a un an par une Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le répète:

La conformité se définit par rapport à des taux d’émissions polluantes mesurés par un protocole précis. Les véhicules soumis à ce protocole ne dépassant les taux définis sont donc conformes, évidement à condition qu'ils respectent ce qui est autorisé en matière d’optimisation*.

Et je précise puisque l'on ne veut pas comprendre

Qu'utiliser comme l'ont fait ces journalistes, un autre protocole que celui en vigueur (NEDC le seul valable) pour mesurer les taux de pollution, afin de démontrer que des diesel ne sont pas conformes, au mieux n'a aucun sens, au pire est de la malhonnêteté intellectuel.

Il est évident (a priori pas pour tout le monde) que si on utilise un autre protocole on trouvera des résultats différents.

*Optimiser dans la limite de ce qui est permis n'est pas tricher, tous ce qui est autorisé est permis, tous ce qui ne l'est pas est interdit, c'est aussi simple que ca, et à la différence des autres et jusqu'à preuve du contraire seul VW à fait quelque chose de non autorisé et de caché.

 

 

Qu'est-ce qui te fait croire qu'optimiser est autorisé?

Qu'est ce qui définit la différence entre utiliser un logiciel qui détecte automatiquement le test et changer la cartographie moteur du véhicule présenté en test?

A ma connaissance, personne au sein de l'Union Européenne n'a établi que VW a davantage triché que les autres.

C'est d'ailleurs sans doute une difficulté des procédures judiciaires en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait croire qu'optimiser est autorisé, c'est que tous les constructeurs le font au su et vu de tous, et si ce n’était pas clairement autorisé, ca veut dire que se ferait avec l'avale des autorités compétentes, c'est donc au minimum toléré et admis comme pratique courante. Sur ce point tous les constructeurs sont sur un pied d’égalité.

Alors que le logiciel VW, lui est caché aux autorités et donne un avantage déloyale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait croire qu'optimiser est autorisé, c'est que tous les constructeurs le font au su et vu de tous, et si ce n’était pas clairement autorisé, ca veut dire que se ferait avec l'avale des autorités compétentes, c'est donc au minimum toléré et admis comme pratique courante. Sur ce point tous les constructeurs sont sur un pied d’égalité.

Alors que le logiciel VW, lui est caché aux autorités et donne un avantage déloyale.

 

 

En quoi est-il plus caché qu'un changement de cartographie moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG est en train de publier la liste de tous ses véhicules dont les rejets officiels de CO2 ne sont pas conformes à la réalité.

On y retrouve la quasi totalité de la gamme diesel et essence.

 

Sachant que l'écart entre consommation réelle et consommation officielle de ces véhicules n'est pas plus important que celui affectant les véhicules des autres constructeurs, quel est à votre avis l'objectif de la manœuvre? ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Sachant que l'écart entre consommation réelle et consommation officielle de ces véhicules n'est pas plus important que celui affectant les véhicules des autres constructeurs ... ...

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Pour le moment je ne vois dans la presse que la liste, longue comme le bras, des véhicules concernés, pas les valeurs de Co2 corrigées. Tu aurais des sources à nous donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

VAG est en train de publier la liste de tous ses véhicules dont les rejets officiels de CO2 ne sont pas conformes à la réalité.

On y retrouve la quasi totalité de la gamme diesel et essence.

 

Sachant que l'écart entre consommation réelle et consommation officielle de ces véhicules n'est pas plus important que celui affectant les véhicules des autres constructeurs, quel est à votre avis l'objectif de la manœuvre? ... ...

 

 

 

Peut etre parceque la faute c est les données du test qui sont fausse.

 

Une voiture donnée a 90 gr de CO2 serait en réalité a 100gr. ( spéculation de ma part aussi )

 

VW est floue dans cette histoire il doit rendre des comptes vendredi a la commission européenne. Attendu de pied ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

En quoi est-il plus caché qu'un changement de cartographie moteur?

 

 

 

BEn il change le comportement de le voiture en test et hors test, dure de comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Pour le moment je ne vois dans la presse que la liste, longue comme le bras, des véhicules concernés, pas les valeurs de Co2 corrigées. Tu aurais des sources à nous donner?

 

 

L'information est disponible à tous.

Tu vas sur Spritmonitor ou un site similaire, tu regardes les consos moyennes de dizaines d'utilisateurs et tu compares avec les consos officielles.

En général, les véhicules VAG ne sont pas parmi ceux pour lesquels les écarts sont les plus importants.

 

A mon avis, VAG confirme que ses modèles consomment plus qu'annoncé.

Il faudra bien se rendre à l'évidence que ce n'est pas dans des proportions différentes de celles des autres véhicules du marché.

Joli pavé dans la marre et embarras certain des autres constructeurs et des instances européennes et nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Ben non, faut pas être bête. Le changement de cartographie n'est fait que sur les véhicules soumis au test.

 

 

 

Non il est sur tous mais ne se met en fonction que lors du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

L'information est disponible à tous.

Tu vas sur Spritmonitor ou un site similaire, tu regardes les consos moyennes de dizaines d'utilisateurs et tu compares avec les consos officielles.

En général, les véhicules VAG ne sont pas parmi ceux pour lesquels les écarts sont les plus importants.

 

A mon avis, VAG confirme que ses modèles consomment plus qu'annoncé.

Il faudra bien se rendre à l'évidence que ce n'est pas dans des proportions différentes de celles des autres véhicules du marché.

Joli pavé dans la marre et embarras certain des autres constructeurs et des instances européennes et nationales...

 

 

 

Quel intérêt de VAG de se tirer une balle dans le pied alors que tout le monde le sais ca.

 

T en connais beaucoup des gens qui rentrent chez le concess et qui sont sur de consommer ce qui est écrit sur papier ?

 

Je pense plutot a une autre fraude en test NDEC moi. ( supposition évidemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non il est sur tous mais ne se met en fonction que lors du test.

 

C'est un peu la difficulté d'entrer dans une conversation en plein milieu, on ne sait pas de quoi il est question.

J'exposais que je ne voyais pas de différence "légale" entre le logiciel tricheur de VW et le fait que les autres constructeurs modifient la cartographie moteur des véhicules qu'ils soumettent au test d'homologation (et uniquement de ces véhicules là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel intérêt de VAG de se tirer une balle dans le pied alors que tout le monde le sais ca.

 

T en connais beaucoup des gens qui rentrent chez le concess et qui sont sur de consommer ce qui est écrit sur papier ?

 

Je pense plutot a une autre fraude en test NDEC moi. ( supposition évidemment )

 

VAG admet que ses véhicules consomment plus qu'indiqué et se prépare à rembourser les taxes non perçues par les états.

Tout le monde sait que l'ensemble des constructeurs est dans le même cas et fraude le NDEC. Comme tu dis, tout le monde sait ça.

Que va-t-il se passer à ton avis?

Forcément, les autres constructeurs sont mis en cause, et comme les états ne peuvent infliger des pénalités à tout le monde (d'autant qu'ils sont un peu responsables du non respect des tests), il est probable que ça se termine en eau de boudin.

Au final VAG a noyé le poisson et impliqué tout le monde.

Évidemment ça reste une hypothèse, mais je trouve le scénario intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

C'est un peu la difficulté d'entrer dans une conversation en plein milieu, on ne sait pas de quoi il est question.

J'exposais que je ne voyais pas de différence "légale" entre le logiciel tricheur de VW et le fait que les autres constructeurs modifient la cartographie moteur des véhicules qu'ils soumettent au test d'homologation (et uniquement de ces véhicules là).

 

 

 

Ha oui et tu as des preuves de tes accusations ?

 

Parceque les tests aux USA sont fait sur des véhicules prit aux hasards.

 

Comme ceux des tests de ségolène royal;

 

DOnc on en conclue quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

VAG admet que ses véhicules consomment plus qu'indiqué et se prépare à rembourser les taxes non perçues par les états.

Tout le monde sait que l'ensemble des constructeurs est dans le même cas et fraude le NDEC. Comme tu dis, tout le monde sait ça.

Que va-t-il se passer à ton avis?

Forcément, les autres constructeurs sont mis en cause, et comme les états ne peuvent infliger des pénalités à tout le monde (d'autant qu'ils sont un peu responsables du non respect des tests), il est probable que ça se termine en eau de boudin.

Au final VAG a noyé le poisson et impliqué tout le monde.

Évidemment ça reste une hypothèse, mais je trouve le scénario intéressant.

 

 

 

Quel théorie, mis ne cause de quoi ?

 

D avoir donné les résultats des tests emit par ces mêmes états ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

VAG est en train de publier la liste de tous ses véhicules dont les rejets officiels de CO2 ne sont pas conformes à la réalité.

On y retrouve la quasi totalité de la gamme diesel et essence.

 

Sachant que l'écart entre consommation réelle et consommation officielle de ces véhicules n'est pas plus important que celui affectant les véhicules des autres constructeurs, quel est à votre avis l'objectif de la manœuvre? ... ...

 

Hello tous ;je pense que certains ce font 1 noeud au cerveau ! ;) Beaucoup disent que TOUS les constructeurs sont dans le panier, que vW n'est que la partie imergé de l'iceberg, etc.... Bref , actuellement, il n'y a Qu'eux et seulement EUX !!! :q Ils ont truandés , mentis et re-mentis ! Et ce n'est que grace à la pression du gouvernement Allemand qu'on dépasse le cadre du stricto-diesel et que ; ô surprise ; les essence sont dans le lot !!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif . Je pense qu'avec la pression et le tapage médiatique (ainsi que les test...) s'il y avait d'autres loup, ils seraient sortis du bois... :jap: Re-bref ; dommage pour les pro VW , votre marque à vraiment vraiment merdé et ce n'est pas la peine de minimiser leur fautes , elles sont inexcusables ! :non: Quand 1 groupe décide de truander VOLONTAIREMENT 12 millions d'autos sur l'autel des profits ; il faut ce poser des questions quand on veut en acheter 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...