Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Bizarre que personne d'autre ne parle de cette histoire de cartographie modifiée pour les véhicules de tests ?

Ce serait encore plus stupide que le logiciel de triche de VAG, car n'importe quel autre contre test prouverait qu'il y a eu triche.

Je doute vraiment qu'aucun constructeur ne joue à ça.

 

Par contre optimiser les véhicules d'essais presse ça c'est pzs une nouveauté. On optimise les cartographies pour plus de puissance, on mets des pneus plus performants, ...

Les marques qui présentent des modèles sportives ont cette mauvaise habitude depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Et tu as raison ! -tuco-.gif.8bf04851f3d0a43e491e10451c109f43.gif je vois bien vw pour bien ce faire voir, de donner 1 listing aux autorités compétentes pour savoir qui lâ fait ou....pas ! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

oui bien sure et ils vont envoyer les propriétaires dans un camp de concentration aussi ... Sérieux parfois il vaut s'abstenir de parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

oui bien sure et ils vont envoyer les propriétaires da

ns un camp de concentration aussi ... Sérieux parfois il vaut s'abstenir de parler ...

 

 

Si le rappel est obligatoire pour VW, bien sur qu'il va être supervisé par l'état.

 

Pour ceux qui ne le feront pas c'est simple, impossible de passer n'importe quel contrôle technique, impossible de changer de propriétaire, et surtout, comme il sera pas aux normes, pas assuré. Courage à celui qui aura un grave accident avec une voiture non rappelée, l'assurance n'entrera pas en matière.

 

VW devra prouvé que les véhicules incriminés seront remis en état. J'ai lu qu'au Royaume Uni le rappel serait fortement conseillé, mais pas obligatoire, en Europe continentale l'Allemagne a recommandé a tout les pays de le rendre obligatoire. Donc faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

oui bien sure et ils vont envoyer les propriétaires dans un camp de concentration aussi ... Sérieux parfois il vaut s'abstenir de parler ...

 

Parfois de répondre aussi.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le rappel est obligatoire pour VW, bien sur qu'il va être supervisé par l'état.

 

Pour ceux qui ne le feront pas c'est simple, impossible de passer n'importe quel contrôle technique, impossible de changer de propriétaire, et surtout, comme il sera pas aux normes, pas assuré. Courage à celui qui aura un grave accident avec une voiture non rappelée, l'assurance n'entrera pas en matière.

 

VW devra prouvé que les véhicules incriminés seront remis en état. J'ai lu qu'au Royaume Uni le rappel serait fortement conseillé, mais pas obligatoire, en Europe continentale l'Allemagne a recommandé a tout les pays de le rendre obligatoire. Donc faut pas rêver.

A l'heure actuelle et jusqu'en 2017 le contrôle technique ne mesure pas les émissions de nox , moi je l'ai passé le mois dernier et tout est ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Merci de confirmer le "a vous de vous faire votre opinion." ce que tu as fait en disant ils trichent tous.

 

Ils donnent tout ce qui est possible mais ne disent pas qui en est équipé.

 

Disent bien eux même qu il y a une ligne a ne pas franchir. VW l a fait les autres pour le moment rien.

 

D ailleurs les journalistes ca se mouille pas trop ca dit tous alors que certaines marques comme Fiat ou Toyota sont parmis les plus proche et vu le test ne trichent pas " a mon avis" quand on a un écart de 10 pourcent seulement.

 

 

Donc en clair certains optimisent d autre triche en outrepassant leurs droit.

 

D ou les sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

A l'heure actuelle et jusqu'en 2017 le contrôle technique ne mesure pas les émissions de nox , moi je l'ai passé le mois dernier et tout est ok ;)

 

 

Pour trouver les véhicules corrigés ou non ça sera très facile, en vérifiant sur la base de donnée communiquée par VAG, ou en regardant la version logiciel du calculateur, ou le num de série du calculateur.

Rien de plus facile donc, 30 secondes avec le matériel adéquat. Le véhicule n'est pas conforme, à partir d'une date buttoir ils seront recalés d'office à tout contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer le "a vous de vous faire votre opinion." ce que tu as fait en disant ils trichent tous.

 

Ils donnent tout ce qui est possible mais ne disent pas qui en est équipé.

 

Disent bien eux même qu il y a une ligne a ne pas franchir. VW l a fait les autres pour le moment rien.

 

D ailleurs les journalistes ca se mouille pas trop ca dit tous alors que certaines marques comme Fiat ou Toyota sont parmis les plus proche et vu le test ne trichent pas " a mon avis" quand on a un écart de 10 pourcent seulement.

 

 

Donc en clair certains optimisent d autre triche en outrepassant leurs droit.

 

D ou les sanctions.

 

L'opinion du rédacteur est très claire dans la première phrase du second paragraphe.

Ensuite, chacun peut ou non être d'accord, avoir son propre avis, du moins tant que la justice n'a pas tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

L'opinion du rédacteur est très claire dans la première phrase du second paragraphe.

Ensuite, chacun peut ou non être d'accord, avoir son propre avis, du moins tant que la justice n'a pas tranché.

 

 

 

Voila c est son avis en attendant pas d autres incriminé pas de logiciel trouvé chez les autres.

 

C est de la spéculation pure, aucunement des faits avéré donc c est de la diffamation de la dire sans preuve.

 

Ce qui serait intéressant c est un rapport d écart par marques et pas une moyenne de 40 pourcent pour tous.

 

Autant punir ceux qui "optimisent" le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Cet "article" est franchement très suspect.

Le paragraphe 1 dit des choses qu'on sait depuis un moment mais mélange un peu tout.

Et non je n'ai pas compris pourquoi tous les constructeurs trichent comme le suggère le paragraphe 2 pour la simple raison que personne n'a rien prouvé pour l'instant.

Aucun lien n'est fait entre la surconsommation généralisée chez tous les constructeurs (ça on le sait tous !) et la généralisation d'un processus de triche logiciel sur banc chez tous les constructeurs.

Ce "truc" est une blague en voulant faire l'amalgame entre optimisation au test et triche au test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer le "a vous de vous faire votre opinion." ce que tu as fait en disant ils trichent tous.

 

Ils donnent tout ce qui est possible mais ne disent pas qui en est équipé.

 

Disent bien eux même qu il y a une ligne a ne pas franchir. VW l a fait les autres pour le moment rien.

 

D ailleurs les journalistes ca se mouille pas trop ca dit tous alors que certaines marques comme Fiat ou Toyota sont parmis les plus proche et vu le test ne trichent pas " a mon avis" quand on a un écart de 10 pourcent seulement.

 

 

Donc en clair certains optimisent d autre triche en outrepassant leurs droit.

 

D ou les sanctions.

Quand le journaliste dit " à vous de vous faire votre opinion " c'est ironique !!

Toi tu cherches la ptite bete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila c est son avis en attendant pas d autres incriminé pas de logiciel trouvé chez les autres.

 

C est de la spéculation pure, aucunement des faits avéré donc c est de la diffamation de la dire sans preuve.

 

Ce qui serait intéressant c est un rapport d écart par marques et pas une moyenne de 40 pourcent pour tous.

 

Autant punir ceux qui "optimisent" le plus.

 

Ah ben si ça t'intéresse, regarde le tableau ci-dessous.

Je l'ai basé sur les consos publiées par les utilisateurs sur Spritmonitor:

 

 

CONSO.jpg

Les pires: Peugeot, Renault, Ford.

Bien entendu, il faudrait étendre l'étude au delà de quelques modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Merci de confirmer le "a vous de vous faire votre opinion." ce que tu as fait en disant ils trichent tous.

 

Ils donnent tout ce qui est possible mais ne disent pas qui en est équipé.

 

Disent bien eux même qu il y a une ligne a ne pas franchir. VW l a fait les autres pour le moment rien.

 

D ailleurs les journalistes ca se mouille pas trop ca dit tous alors que certaines marques comme Fiat ou Toyota sont parmis les plus proche et vu le test ne trichent pas " a mon avis" quand on a un écart de 10 pourcent seulement.

 

 

Donc en clair certains optimisent d autre triche en outrepassant leurs droit.

 

D ou les sanc tions.

 

J'ai moi même donné suffisamment de liens, de toutes natures, qui donnaient de bons arguments, justement, à ce que dit nicotdi!

Mais, à chaque fois, les mêmes réponses reviennent: tel article est pro allemand, tel autre ne prouve rien..etc avec bcp de mauvaise foi, donc perso, j'en ai assez de remettre éternellement des liens, donc maintenant je m'abstiens...

Mais VW n'est pas seul à tricher: diverses revues l'ont montré..

J'ajouterai juste que les normes ont été relevé es, à mon avis, ce n'est pas juste parce qu'une seule entreprise est hors des clous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour trouver les véhicules corrigés ou non ça sera très facile, en vérifiant sur la base de donnée communiquée par VAG, ou en regardant la version logiciel du calculateur, ou le num de série du calculateur.

Rien de plus facile donc, 30 secondes avec le matériel adéquat. Le véhicule n'est pas conforme, à partir d'une date buttoir ils seront recalés d'office à tout contrôle technique.

Oui j'imagine mais bon à partir ou l'on fait le rappel y a pas de problème ... Les conséquences sur le moteur ça c'est une autre histoire , pour le moment on en sait rien on verra en 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Ah ben si ça t'intéresse, regarde le tableau ci-dessous.

Je l'ai basé sur les consos publiées par les utilisateurs sur Spritmonitor:

 

 

CONSO.jpg

Les pires: Peugeot, Renault, Ford.

Bien entendu, il faudrait étendre l'étude au delà de quelques modèles.

 

 

 

T es gentil de prendre uniquement les meilleures de chez VW ....

 

Le 1000 ecoboost est surement le pire des essence.

 

 

Les pires d après le panel de transport et environnement sont VAG mercedes et bmw justement...

 

 

De plus la maj des moteurs pourrait amener une surconso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Et vous parlez de CO2 ici alors que pour rappel les accusations sur VW sont les NOX.

 

L interet du logiciel est les nox....

 

 

Vous faites juste un amalgame des deux pour justifier VW.

 

Pour rappel un bmw X5 emet jusqu a 40x moins de nox que certains tdi aux usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Voila les résultats :

 

http://www.transportenvironmen [...] _FINAL.pdf

 

Les plus gros tricheurs sont les européens.

 

 

Hormis fiat mais bon vu leur gamme de voiture.

 

Le plus scandaleux c est des marques premium qui annonce des 4,4L alors qu ils atteignent des 7,5L irl.

 

Comme ca on peux clore le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Car le sujet d accusation c st les nox a la base.

 

Les co2 c est la suite mais on en saura plus vendredi.

 

J ai lu ca dans un article:

 

"Mais que faire d’une voiture dont les émissions de CO2 sont supérieures à ce qu’annonce la fiche client, alors que le montant de la taxe automobile est calculé depuis 2009 sur la base de ces émissions de gaz carbonique responsables du réchauffement climatique ? Les émissions de CO2 de la plupart des véhicules essence de marques VW, Skoda, Audi et Seat sont jusqu’à 18 % plus élevées que ce que le constructeur promet sur le papier. Leurs conducteurs redoutent maintenant d’être confrontés à une forte hausse de leur taxe automobile. Pour l’instant, 800 000 véhicules, dont 98 000 moteurs à essence, sont concernés en Allemagne. Mais Volkswagen annonçait la semaine dernière n’en être « qu’au début » de la nouvelle enquête interne sur les moteurs essence."

 

 

 

Mais je ne comprend pas ce que VW veut faire.

 

Dire qu il ment encore. Ont ils aussi dépassé les limites de l optimisation sur les CO2.

 

Car si ils parlait de l optimisation uniquement ils peuvent dire toute la gamme et pas une partie des modèle alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T es gentil de prendre uniquement les meilleures de chez VW ....

 

Le 1000 ecoboost est surement le pire des essence.

 

 

Les pires d après le panel de transport et environnement sont VAG mercedes et bmw justement...

 

 

De plus la maj des moteurs pourrait amener une surconso.

 

 

Gap.jpg

"Les pires d après le panel de transport et environnement sont VAG mercedes et bmw justement..."

Tu ne serais pas légèrement de parti pris?

J'ai pris des véhicules de meme catégorie, pour comparer.

Si tu crois que je les ai choisi dans le but de t’embêter, tu surestimes l'influence qu tu as. :D

Rien ne t’empêche de sélectionner ceux qui t'intéressent et de partager avec nous tes résultats.

Apparemment, tu commences à avoir une approche de recherche individuelle; comme quoi, faut jamais désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Gap.jpg"Les pires d après le panel de transport et environnement sont VAG mercedes et bmw justement..."

Tu ne serais pas légèrement de parti pris?

J'ai pris des véhicules de meme catégorie, pour comparer.

Si tu crois que je les ai choisi dans le but de t’embêter, tu surestimes l'influence qu tu as. :D

Rien ne t’empêche de sélectionner ceux qui t'intéressent et de partager avec nous tes résultats.

Apparemment, tu commences à avoir une approche de recherche individuelle; comme quoi, faut jamais désespérer.

 

 

 

Que je t influence non c est sur.

 

Que tu sois parti pris , le doute n est plus permis http://stkr.es/p/18sr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

J ai prit 5 voitures de même catégorie.

 

Diesel 90-110cv

 

2013-2014

 

Megane 4l-4,2L annoncé selon la version , IRL 5,24

308 3,7 IRL: 5L

C4 4,2L IRL :5,15L

Auris 4-2 a 3,8l: IRL 5,04L

Golf 3,8L - IRL 5,3L

 

 

Je suis gentil je n ai pas été chez AUDI.

 

A6 DSG annoncé a 4,4L.....

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] che-moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

pkoi tu réponds alors ;)

 

Je ne faisait qu'émettre 1 commentaire à ta réponse de mon post...... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

J ai prit 5 voitures de même catégorie.

 

Diesel 90-110cv

 

2013-2014

 

Megane 4l-4,2L annoncé selon la version , IRL 5,24

308 3,7 IRL: 5L

C4 4,2L IRL :5,15L

Auris 4-2 a 3,8l: IRL 5,04L

Golf 3,8L - IRL 5,3L

 

 

Je suis gentil je n ai pas été chez AUDI.

 

A6 DSG annoncé a 4,4L.....

+ 1000 ! [:coyote2a:1]

 

http://www.larevueautomobile.c [...] che-moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut dire que certains véhicules, je pense surtout aux citadines, ne sortent qu'en essence. Ce qui est tout à fait normal, le FAP des diesels n'étant pas fait pour les petits trajets...

 

Oui, c'est vrai. Mais puisqu'on est sur un topic VW, prenons la golf comme exemple de compacte; aujourd'hui elle se vend en majorité en essence aux particuliers.

 

Pour reprendre ce point, un article intéressant aujourd'hui concernant la nouvelle A4 Avant, sur le site de l'argus: on apprend, entre autre, que plus de la moitié des particuliers qui achètent ce modèle depuis sa sortie en France choisissent une motorisation essence.

Les entreprises, elles, continuent à massivement se fournir en diesel.

 

On peut anticiper une tension prochaine sur le marché de la familiale diesel d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui ils ont trouvé on a vu :buzz:

 

Si tu veux des watts ben faut polluer :D ou rouler a vélo...

Ou alors croire aux pub mensongères qui nous donnent un conso officielle 40% plus faible que la réalité...

 

En ce moment la R&D c'est plus pour nous vendre des smartphones a 4 roues qu'autre chose et a économiser des bouts de chandelle sur l'essentiel :o

Pourquoi voulais tu qu'ils se cassent la tête: les tests étaient bidons et faciles à gruger donc...

Tu rajoutes un management à la con par dessus et voilà....

Durcis les normes et mets des contrôles pertinents et du verras que çà changera tout seul car les décideurs chez les constructeurs n'auront pas le choix

 

Je persiste à dire que quand on s'en donne les moyens, on peut: regarde ce que font les japs avec l'IS300h et mazda avec les technologies skyactiv qui combinent réduction de poids, condensateur pour récupérer l'energie au freinage, etc... BMW a aussi pas mal de projets dans les cartons pour utiliser des panneaux solaire, récupérer la chaleur dégagée pour la convertir en électricité... Les solutions existent, suffit de chercher et de les décliner en grande série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Justement VW se plaignait d etre le plus gros investisseur en RD e d avoir des résultats inférieur a Toyota et BMW qui investissent moins.

 

Qui viennent de s associer par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Justement VW se plaignait d etre le plus gros investisseur en RD e d avoir des résultats inférieur a Toyota et BMW qui investissent moins.

 

Qui viennent de s associer par ailleurs.

 

La R&D c'est pas uniquement de la "vulgaire" mécanique. C'est aussi de la recherche sur une meilleure qualité perçue ou des matériaux plus flatteurs. Domaine ou le groupe VAG semble imbattable depuis des années. Si quelques économies semblent avoir été faites sur la méca' c'est pour améliorer la qualité perçue, celle que voit le client potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...