Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Invité §cud873cx

En gros on fait on boss l emballage cadeau plutôt que le cadeau ;-)

 

Puis c est VW qui se plaind pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc268By

En gros on fait on boss l emballage cadeau plutôt que le cadeau ;-)

 

Puis c est VW qui se plaind pas moi.

 

 

Investir dans la cosmétique en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Il faut aussi faire attention à l'effet placebo de ce rappel. Vous rappelez 10 véhicules différents des 4 marques, les gardez 3 jours, ne modifiez absolument rien, et expliquez aux propriétaires des changements importants d'injection, d'éléctronique... On peut parier que la quasi totalités des propriétaires feront des réclamations quelques jours plus tard en expliquant que leur voiture consomme plus, moins de couple, ici je montait en 5eme facile, plus maintenant... Alors que leur véhicule n'a subbit aucun changement...

 

Après l'image de VAG, une fois les rappels términés, les procés finis, ne peut que remonter. Les gens auront passé à d'autres scandales, VAG aurra sorti d'autres modèles sans tricher (ou alors ils sont suicidaire). Sauf peut-être aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Un commentaire inutile encore une fois ;)

 

Comme celui que tu viens d'émettre... re dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Pourquoi voulais tu qu'ils se cassent la tête: les tests étaient bidons et faciles à gruger donc...

Tu rajoutes un management à la con par dessus et voilà....

Durcis les normes et mets des contrôles pertinents et du verras que çà changera tout seul car les décideurs chez les constructeurs n'auront pas le choix

 

Je persiste à dire que quand on s'en donne les moyens, on peut: regarde ce que font les japs avec l'IS300h et mazda avec les technologies skyactiv qui combinent réduction de poids, condensateur pour récupérer l'energie au freinage, etc... BMW a aussi pas mal de projets dans les cartons pour utiliser des panneaux solaire, récupérer la chaleur dégagée pour la convertir en électricité... Les solutions existent, suffit de chercher et de les décliner en grande série

 

+1 Les Lexus ont baissés en qualité perçu // aux modéles début 2000 (is200 / ls400) qui étaient extraordinaire ; par contre ils ont beaucoup renforcés leur contenu technologique (hybride , version sport, etc...). Ne pas oublier aussi (et on en reparle chez BM) de l'injection d'eau ! ;) Et chez Psa du moteur à compression variable voir l'hybrid'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R&D c'est pas uniquement de la "vulgaire" mécanique. C'est aussi de la recherche sur une meilleure qualité perçue ou des matériaux plus flatteurs. Domaine ou le groupe VAG semble imbattable depuis des années. Si quelques économies semblent avoir été faites sur la méca' c'est pour améliorer la qualité perçue, celle que voit le client potentiel.

 

Ouais ou surtout pour économiser quelques dixaines d'euros en diminuant la qualité réelle :buzz:

Les plastic moussay ont disparu pour faire place aux plastocs Fischer Price :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l'affaire s'étende.

http://www.tdg.ch/economie/esp [...] y/30830436

 

Les tests ont été faits par l'université de Berne selon le protocole NEDC, ils sont donc censés être identiques à ceux faits pour obtenir l'homologation.

Ou pas:

 

CES TESTS APPORTENT-ILS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU ?

Pas vraiment. Sur les huit tests NEDC effectués sur le Renault Espace, six montrent des valeurs de NOx supérieures aux valeurs prescrites par la norme Euro 6b, avec "des niveaux d’émissions de 13 à 25 fois supérieurs aux 80 mg/km autorisés", selon le communiqué du DUH.

Dans le cas du test respectant scrupuleusement le protocole NEDC, la Renault Espace s’en sort "avec brio", selon le même communiqué.

En d’autres termes, le DUH a montré que le véhicule répondait aux exigences de la norme Euro 6b, mais qu’il ne passait pas des tests réalisés dans des conditions différentes. Rien d’étonnant à cela, tant on sait que les constructeurs connaissent ces normes et focalisent leurs investissements sur la réponse du véhicule à ces tests.

http://www.usinenouvelle.com/article/renault-a-t-il-triche-sur-les-emissions-de-l-espace.N364691

 

Donc au contraire cela semble démontrer que Renault ne triche pas pour passer les tests d'homologation, puisque reproductible avec une voiture strictement de série et qui plus est, pas spécifiquement préparée pour l'homologation (pas d'alternateur désaccouplé, de pneus sur-gonflé, de portes et vitres scotchées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

B

Ou pas:

 

 

 

Donc au contraire cela semble démontrer que Renault ne triche pas pour passer les tests d'homologation, puisque reproductible avec une voiture strictement de série et qui plus est, pas spécifiquement préparée pour l'homologation (pas d'alternateur désaccouplé, de pneus sur-gonflé, de portes et vitres scotchées)

 

Peut être, mais passer ou pas les tests, finalement ce qu'il faut retenir, c'est que ça pollue aussi énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas:

 

 

 

Donc au contraire cela semble démontrer que Renault ne triche pas pour passer les tests d'homologation, puisque reproductible avec une voiture strictement de série et qui plus est, pas spécifiquement préparée pour l'homologation (pas d'alternateur désaccouplé, de pneus sur-gonflé, de portes et vitres scotchées)

 

 

Effectivement, plusieurs articles dans la presse française parlent de tests réalisés dans des conditions différentes.

Étonnamment, lorsqu'on consulte le rapport sur le site de DUH, on se rend compte on contraire que le test n'est réussi que dans des condition très particulières, à froid et avec de pré-conditions données.

 

Mais je suis d'accord avec @§Wyx333aL@ZYXW@ZYXW@ZYXW triche ou pas triche, l'important c'est qu'avec la généralisation du FAP les moteurs diesel sont catastrophiques en terme de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"conditions très particulières" simplement conditions du test d'homologation NEDC on sait que toutes les voitures sont optimisées en fonction de ce test qui seul fait foi, il n'y a rien d'anormal a cela. Change le test elles seront optimisées pour ce nouveau test.

@ ZYXW

Tout dépend de ce que tu appelles énormément, disons que ca pollue plus que ce qu'indique les chiffres d'homologation officielle, mais ca on le sait depuis longtemps. Par contre ca pollue globalement beaucoup moins que les diesel qui ont plus de 10 ans.Après la question est de savoir si d'autres constructeurs ont triché, et plus on avance, plus il semble évident que seul VW à triché.

Le reste, la question des tests pas réalistes c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles énormément, disons que ca pollue plus que ce qu'indique les chiffres d'homologation officielle, mais ca on le sait depuis longtemps. Par contre ca pollue globalement beaucoup moins que les diesel qui ont plus de 10 ans.

Après la question est de savoir si d'autres constructeurs ont triché, et plus on avance, plus il semble évident que seul VW à triché.

Le reste, la question des tests pas réalistes c'est un autre sujet.

 

 

Sur ton premier point, je dirais plutôt que les moteurs diesel polluent différemment qu'il y a dix ans. A priori les NOx sont plutôt pires que les particules qu'on a essayé d'éliminer.

Après tricher ou pas tricher, je ne suis pas américain, ça m'importe beaucoup moins que le résultat.

L'important c'est que cette histoire mette en évidence les méfaits du diesel et qu'on arrête en France de se voiler la face.

 

Ce qui est clair c'est que VW a triché aux Etats-Unis.

Concernant la situation en Europe, c'est beaucoup moins clair, que ce soit pour VW ou pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Tout dépend de ce que tu appelles énormément, disons que ca pollue plus que ce qu'indique les chiffres d'homologation officielle, mais ca on le sait depuis longtemps. Par contre ca pollue globalement beaucoup moins que les diesel qui ont plus de 10 ans.

Après la question est de savoir si d'autres constructeurs ont triché, et plus on avance, plus il semble évident que seul VW à triché.

Le reste, la question des tests pas réalistes c'est un autre sujet.

 

Je ne dirais pas ça comme ça, je dirais que le plus important est le niveau de pollution en réel... Perso, je m'en fous de l'homologation bidon qui dure une heure si c'est super polluant durant 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Certainement mais ce n'est pas le sujet.

 

Qui est de savoir si d'autres constructeurs trichent.

 

Effectivement sisko972.gif.4e385dbe6e6baa60d365e0dfdfb46d36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mais ce n'est pas la question.

 

Qui est de savoir si d'autres constructeurs trichent, et vont plonger avec VW.

 

Et la réponse semble clairement non.

 

C'est une question de point de vue, pour moi la vrai question c'est le niveau réel de pollution des voitures.

A mon sens, la triche c'est accessoire, meme s'il me parait évident que tous les constructeurs sont sur la sellette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais a ta question ou suggestion:

"Il est possible que l'affaire s'étende." sous-entendu (vu le lien) à d'autres constructeurs.

 

 

Si on veut débattre du niveau de pollution en général, il y a déjà de nombreux topics d'ouverts sur le sujet en section environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tous les constructeurs sont mis sur la sellette.

Pour l'instant un seul est réellement mis en cause avec des preuves a l'appui, et plus on avance, plus il semble qu'il n'y a aucun élément concret permettant de mettre en cause les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais a ta question ou suggestion:

"Il est possible que l'affaire s'étende." sous-entendu (vu le lien) à d'autres constructeurs.

Si on veut débattre du niveau de pollution en générale, il y a déjà de nombreux topics d'ouverts sur le sujet en section environnement.

 

Oui, il est possible que l'affaire s'étende à d'autres constructeurs, non pas seulement sous l'angle de la tricherie, mais sous l'aspect plus général de la non conformité des véhicules diesel aux normes requises sur les rejets de NOx.

Il ne s'agit pas nécessairement de débattre de pollution en général, mais davantage de soutenir l'idée que focaliser sur la supposée triche de VW, c'est passer à coté du problème plus général de l'inadéquation des tests d'homologation européens, et de l'opportunité probablement saisie par la plupart des constructeurs pour faire homologuer des véhicules en réalité non conformes aux attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois l'inadéquation des tests d'homologation et le fait que tous les constructeurs en profitent de manière égale c'est un autre sujet.

 

Ce n'est pas ça, qui étendra l'affaire aux autres constructeurs, ce n'est pas eux qui sont en cause mais les tests d'homologation.

Il faut arrêter de tout mélanger et de faire des amalgames.

Les tests d'homologation ne sont pas inadaptés parce que VW a triché, et VW n'a pas triché parce que les tests sont inadaptés. Ca n'a rien à voir, même si ont voit bien l’intérêt qu'ils ont à en faire l'amalgame et la manœuvre qui se cache derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois l'inadéquation des tests d'homologation et le fait que tous les constructeurs en profitent de manière égale c'est un autre sujet.

 

Ce n'est pas ça, qui étendra l'affaire aux autres constructeurs, ce n'est pas eux qui sont en cause mais les tests d'homologation.

Il faut arrêter de tout mélanger et de faire des amalgames.

Les tests d'homologation ne sont pas inadaptés parce que VW a triché, et VW n'a pas triché parce que les tests sont inadaptés. Ca n'a rien à voir, même si ont voit bien l’intérêt qu'ils ont à en faire l'amalgame et la manœuvre qui se cache derrière.

 

 

Je ne mélange pas tout, j'élargis le débat.

Ce topic demande quelles sont nos réactions concernant les VW truquées.

Il n'impose pas de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] 39386.html

 

par contre ils ne s'engagent pas sur les repercutions de perf

 

 

Comment imaginer que VW, à l'heure de présenter ses solutions, ne sache pas exactement les répercussions sur les moteurs? J'imagine que les journalistes on du pondre un article avec un communiqué de presse laconique.

 

Pour le 1.6 visiblement la solution serait moins radicale que prévue. A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment imaginer que VW, à l'heure de présenter ses solutions, ne sache pas exactement les répercussions sur les moteurs? J'imagine que les journalistes on du pondre un article avec un communiqué de presse laconique.

 

Pour le 1.6 visiblement la solution serait moins radicale que prévue. A suivre donc...

 

Ou simplement, VW sait exactement ce que ca va changer sur les moteurs mais ne va surtout pas communiquer dessus parce que cela va provoquer un tolé... puisqu'on va perdre puissance/agrément etc.

 

Donc je pense franchement que VW va dire que cela ne changera rien aux moteurs, que l'on ne sentira rien.

Pourtant, c'est impossible que cela ne change rien. Sinon, ils auraient déjà fait cette "MAJ" en vendant le véhicule en sortie d'usine. Pourquoi sortir un véhicule avec un logiciel tricheur pour polluer moins sur les tests si avec une simple MAJ (pour les 2.0l) on a un véhicule identique qui poluue moins --> Conclusion, la puissance et/ou le couple et/ou l'agrément vont changer, et pas en positif pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Ou simplement, VW sait exactement ce que ca va changer sur les moteurs mais ne va surtout pas communiquer dessus parce que cela va provoquer un tolé... puisqu'on va perdre puissance/agrément etc.

 

Donc je pense franchement que VW va dire que cela ne changera rien aux moteurs, que l'on ne sentira rien.

Pourtant, c'est impossible que cela ne change rien. Sinon, ils auraient déjà fait cette "MAJ" en vendant le véhicule en sortie d'usine. Pourquoi sortir un véhicule avec un logiciel tricheur pour polluer moins sur les tests si avec une simple MAJ (pour les 2.0l) on a un véhicule identique qui poluue moins --> Conclusion, la puissance et/ou le couple et/ou l'agrément vont changer, et pas en positif pour nous.

 

 

Si c'est le cas pourquoi attendre? Je pense plus simplement qu'ils attendent la validation des modifications avant de faire une annonce, pour éviter de se rétracter plus tard.

 

Si il y a effectivement perte significative d'agrément, ils devront légalement indemniser les lésés, ce qui est le cas aux USA, et, jusqu'a maintenant, pas prévu en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est le cas pourquoi attendre? Je pense plus simplement qu'ils attendent la validation des modifications avant de faire une annonce, pour éviter de se rétracter plus tard.

 

Si il y a effectivement perte significative d'agrément, ils devront légalement indemniser les lésés, ce qui est le cas aux USA, et, jusqu'a maintenant, pas prévu en europe.

 

 

Attendre, parce que ça ne sert rien de précipiter... VW gagne du temps.

Nous, forumeur sommes attentifs à cette histoire. Ce n'est pas le cas de tous les propriétaires de VW.

 

Pour l'indemnisation aux Us, ce n'est pas une compensation pour la perte d'agrément. C'est une compensation pour essayer de garder sa clientèle, VW n'étant pas en position de leader sur le marché. Il n'y a pas non plus eu de maj pour le moment là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Pour l'indemnisation aux Us, ce n'est pas une compensation pour la perte d'agrément. C'est une compensation pour essayer de garder sa clientèle, VW n'étant pas en position de leader sur le marché. Il n'y a pas non plus eu de maj pour le moment là-bas...

 

 

Exact, VW est en Europe en terre conquise, pas la peine de faire d'effort pour garder sa clientèle. D'autant plus que beaucoup pensent (j'en ai vu ici) que ça ne remettra pas en question leur confiance dans cette marque, alors pourquoi se casser la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...