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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §cg7680zN

. J'ai bien aimé ....................., et la petite plaque siglée Gord' vers l'allume cigare avec le numéro de la voiture

:lol:

 

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Invité §gol203AT

tu parles des rotules de direction ?

moi je les ai fait changer deux fois en 18000 KM, ça prends du jeu grave !

bizzard bizzard.......

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Invité §str278CH

tu parles des rotules de direction ?

moi je les ai fait changer deux fois en 18000 KM, ça prends du jeu grave !

bizzard bizzard.......

 

 

et vous avez quoi comme chassis? sport/cup?

si ça tombe il y a du monde avec ce probleme...faudrait se pencher sous la voiture.

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Invité §Teu855Af

moi, ce sont les rotules inférieures

elles ne sont pas mortes, c'est juste les soufflets qui sont déchirés.

 

et je n'ai jamais fait de piste

 

c'est vrai que je tire un peu dans les rond-point

mais je ne pense pas que cela n'en soit la cause

 

pour les rotules de direction, il faudrait que j'y jete un coup d'oeil.

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Invité §Teu855Af

bonsoir tout le monde, je reviens d'une journée a folembray, et j'ai voilé mes diques, je voulais donc les remplacer par ceux la http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=30&ID_OSC_TYPES=17615&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=193719

vous me conseillé quoi copmme plaquette avec ????

 

merci beaucoup

 

 

chez K-TEC RACING ils ont des trucs pas mal à ce niveau

http://www.k-tecracing.com/search.asp?appid=18&catid=1

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Invité §Teu855Af

tu parles des rotules de direction ?

moi je les ai fait changer deux fois en 18000 KM, ça prends du jeu grave !

bizzard bizzard.......

 

 

et elles sont passées dans le cadre de la garantie ?

 

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Invité §lol100cn

Bonsoir,

 

en si peu de kilomètre vraisemblablement un défaut.

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Invité §Sup115Iy

aucun doute sur le fait que ça passe sous garantie

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Invité §yod226uV

j'ai regarder automoto et vraiment desevant leur reportage sur gordini

 

 

Mon gentil concess m'a preté pour ce week end (et jusqu'à ce soir), une Gordini.

Le look :

pas mal du tout même si plusieurs personnes m'ont dit qu'elle est un peu haute (faute à la couleur ?).

Des Porshistes se sont se sont arrétés pour me demander des renseignements (!).

L'intérieur : sympa.

Mélange de cuir bleu et noir.

Le repère sur le volant accentue un peu la sportivité.

Le levier de vitesse m'a déçu, il y a juste marqué Gordini dessus et le pommeau en alu je n'aime pas. Il fait froid par chez moi, et bien le pommeau est vraiment tres froid.

Le cuir au dessus du compteur donne un peu de classe à l'ensemble, mais juste à coté du tableau de bord full plastic c'est pas top.

L'encadrement du compteur en plastique noir brillant, je trouve cela extremement genant avec le soleil. En effet le soleil (quand il y en a bcp), tape dessus et se reflète dans le pare brise : resultat qd vous devez regarder au dessous du compteur, il y a eblouissement. Dommage...

Les sièges, RAS, ce sont les même que ma clio GT. Donc parfait mélange entre baquet et confort.

 

La conduite :

Bah, je pense que vous connaissez mieux que moi, mais voici mes impressions : sur les routes de montagne, c'est absolument excellent. On enchaine les virages avec plaisir sans pour autant aller vite, mais comme ça colle parfaitement à la route...du plaisir ! Il est difficile de faire crisser les pneus cependant.

Le confort bien que sportif, se montre tout à fait supportable même sur route partiellement défoncée.

Sur voie rapide, la voiture est aussi tres plaisante à conduire, mais on se demande pourquoi rouler sur du plat et en ligne droite avec cette voiture. Par contre, je ne me vois pas rouler quelques heures au dessus de 110 km/h, l'insonorisation est assez faible.

Et c'est là que je trouve que le bat blesse. Coté moteur rien à redire, en conduite normale je ne l'entends pas (!), pour cause, les pneus font un bruit sourd impressionnant. Pourtant le revêtement est largement acceptable par chez moi, mais c'est impressionnant. Pour entendre le moteur, il faut que je dépasse les 3500tr.

Ca me repousse un peu l'idée d'en acheter une.

De plus, j'ai l'impression qu'avec cette voiture vous avez toujours envie d'aller vite (avis purement subjectif). Je me demande s'il n'y a pas de risques. J'ai l'impression que je suis tout le temps en train de bombarder. Alors soit c'est moi, soit c'est juste la nouveauté (3 jours avec c'est pas long), peut être qu'avec plus de temps, je me serai assagi.

 

 

Sinon, je reste assez positif dans me conclusion : J'adore cette voiture et j'aurai bien du mal à la rendre ce soir pour reprendre ma clio GT...

 

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Si les pneu fond du bruit ça vient d'eux pas vraiment de la voiture

 

a tester d'autre marque et trouver ceux qui fond le moins de bruit sans détériorer la qualité de tenue de route

 

 

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Invité §gol203AT

 

et elles sont passées dans le cadre de la garantie ?

 

 

oui oui...

D'ailleur j'ai un collegue qui a le même souci que moi et apparement y'a un gars de Paris qui est descendu pour constater le défaut... à voir !

 

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Invité §Tom366ya

Je ne voudrais pas vous degouter ni de vous mettre en colere mais j'ai vu le catalogue PGR et devinez quoi ? La twingo RS etait moins chere qu'une quickshift !! Je vous dirait le prix exact tout a l'heure .

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Invité §cli303QK

c'est quoi une quickshift?

 

un genre de boite auto

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Invité §new275BW

Je ne voudrais pas vous degouter ni de vous mettre en colere mais j'ai vu le catalogue PGR et devinez quoi ? La twingo RS etait moins chere qu'une quickshift !! Je vous dirait le prix exact tout a l'heure .

 

 

 

d'un coté on les as acheté donc on s'en fou un peu et puis moi je trouve qu'elle n'est pas chere comparé aux autres petite sportive ! :)

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Invité §Dya616Pa

Salut à toutes et à tous !

 

Quelqu’un connaîtrait-il la référence pour le gris anthracite de nos jantes ? Après, recherche sur le forum, j’avais trouvé ça : 82 00 692 747, mais après renseignements cette référence correspond à des enjoliveurs pour Twingo. :??:

 

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Invité §Teu855Af

Salut à toutes et à tous !

 

Quelqu’un connaîtrait-il la référence pour le gris anthracite de nos jantes ? Après, recherche sur le forum, j’avais trouvé ça : 82 00 692 747, mais après renseignements cette référence correspond à des enjoliveurs pour Twingo. :??:

 

 

205-110 gris métal froid.

il n'y a pas de référence Renault, car c'est un produit sous traité

 

donc, voir directement avec Ixell (mais en général il faut leur commander un bidon de 1 litre mini : c'est un grossiste ne travaillant qu'avec des professionnels)

ou alors voir avec Renault pour qu'ils te prépare un mélange se rapprochant au lieux

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Invité §Seb216WS

ou tu vas voir un carrossier qui utilisera un analyseur de couleur et te fera une peinture identique

 

Tu vas chez Renault minute Carrosserie, avec la référence 205-110, et ils te prépareront un petit pot! Ca paraît très brillant (un peu avec des paillettes!) quand tu vas l'appliquer, mais en séchant c'est bien la bonne couleur. Enfin fais un essai sur un morceau de métal ou autre pour voir quand même que la couleur est la bonne!

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Invité §Tom366ya

un genre de boite auto

 

Boite semi auto ;) PGR = Personnel Groupe Renault

 

Effectivement , compare a la 500 abarth c'est moins cher et plus chic :sol:

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Invité §vro720Aa

Le dernières TRS classiques sont elles livrées avec les rétros extérieurs de la Clio 3 ph2 comme la TRS Gordini ?

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Invité §Teu855Af

 

 

oui, afin de respecter la réglementation

 

 

mais l'excuse est un peu minable je trouve pour monter des pièces de série (qui je pense leur permet de réduire les coûts de développement et de stockage)

 

http://img86.imageshack.us/img86/6324/img0001jt.jpg

 

pour ma part, je suis bien content de ne pas avoir des rétro de Clio 1,2L !

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Invité §Sup115Iy

Non les normes ont changées la taille des anciens n'était plus bonne

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Invité §vro720Aa

Dommage j'aimais bien les rétros de lancement, ils rappelaient l'esprit twingo 1ere du nom, avec leur forme arrondies... mais pourquoi alors les mettre sur la Wind qui arrive cet été alors qu'ils ne sont plus aux normes soit disant ?

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Invité §Sup115Iy

bonne question :D

la Wind est une pré série donc peut être vont ils changer sur les futures modèles qui seront livrés

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Invité §vro720Aa

En tout cas, je n'ai pas encore vu en réel de Twingo, quelle soit normale ou RS avec les news rétros.

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Invité §vro720Aa

Pas grave pour le bandeau noir... ma future TRS sera noire hihi

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Invité §twi450HR

petite question:

 

y' a t'il quelqu'un qui a essayé la clio GT 1.6 16v 128 ch et qui possède la twingo RS et qui peut me dire la différence ?

 

Merci

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Invité §yod226uV

petite question:

 

y' a t'il quelqu'un qui a essayé la clio GT 1.6 16v 128 ch et qui possède la twingo RS et qui peut me dire la différence ?

 

Merci

 

 

 

disons que j'ai une clio GT 1.6 et que j'ai essayé la TRS

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