Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb216WS

Avec un peut de chance je l'aurais vendredi aprem la mienne par contre une question me taraude, j'ai pas tout mon intérieur au "couleurs" gordini quelqu'un peut m'expliquer?

Arrière du compte tour noir laqué pas bleu, le haut du volant autour du repère point zéro gris pas bleu, les contreportes noirs et les flancs des sièges gris pas bleus.

Pour le reste tout pareil la zone "rouge" du compte tour est bleue, pommeau de vitesse alu gordini plaque d'identification avec le numéro etc..

 

 

Encore un TRS Gordini :D , on va avoir des belles photos! Pour ta bombinette, c'est très simple, il y a deux choix pour la sellerie de TRS Gordini:

 

-Sellerie cuir noir/gris Gordini / Harmonie Carbone Foncé :

http://img194.imageshack.us/img194/2717/gris2w.jpg

 

-Sellerie cuir noir et bleu Gordini / Harmonie Carbone Foncé :

http://img841.imageshack.us/img841/9512/bleu1z.jpg

 

Tu sembles être dans le premier cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci j'était pas sur qu'il y avais 2 choix sur l'intérieur, c'est vrai que l'on vois que des bleues aussi ;)

En effet c'est la première sauf pour le soufflet du pommeau de vitesse qui est quand même bleu et la façade autoradio qui est en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun885yZ

C'est avéré la faiblesse du train arrière ?

 

Histoire que j'évite les quelques rare frein à main, éviter d'insister sur le lavage du train arrière, et que j'évite de la mettre dans le sel et neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas si justement faut bien laver pour pas qu'il s'use

 

mais bon perso je pense pas qu'il y a de faiblaisse particulière

 

après forcement sur une voiture planche à pain les train vont se fatiguer 2 fois plus vite que sur une voiture normal bien amortie

 

faut pas ce leurrer quand tu passe dans un trou avec la twingo tout morfle, vu comme c'est rigide

surtout avec le chassis cup (pour ça que je pense que le sport est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas si justement faut bien laver pour pas qu'il s'use

 

mais bon perso je pense pas qu'il y a de faiblaisse particulière

 

après forcement sur une voiture planche à pain les train vont se fatiguer 2 fois plus vite que sur une voiture normal bien amortie

 

faut pas ce leurrer quand tu passe dans un trou avec la twingo tout morfle, vu comme c'est rigide

surtout avec le chassis cup (pour ça que je pense que le sport est mieux)

C'est pas forcément vrai car de nombreuses pièces sont calibrées en conséquence et/ou renforcées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

La seule faiblesse "particulière" dans le sens où elle n'est pas forcément normale pour une sportive, viendrait de la crémallière qui prend assez rapidement du jeu

C'est une pièce commune à toutes les twingo 2, seul le moteur d'assistance est renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'expression "je trouve la TRS molle"....

mais.... je suis d'accord tant que le régime moteur a été laissé en dessous

de 4000/4500 tr/min ange.gif.158f91a566f8aace7b08397545830296.gif

( d’où mon post sur le 4 -> 3 excellemment bien complété par SqualeRS38...., qui est un ancien de ce forum )

 

PS : c'est rare que je me fasse doubler

.... mais n'en fais surtout pas une maladie

 

PS2 : RDL de RDL74TRS veut dire ... Rallye Du Lac sol.gif.92ff54da70c26e1d1f9475cb18ce498f.gif

 

 

jap.gif.bcfeffc30765610cd6937a39fa5c0275.gif

Bon ok, c'est pas un avion...mais si elle était si peu fiable et si peu enthousiasmante à conduire, ce forum serait vide...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/P_SHIN~1.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Petite info batterie "sans entretien"

 

Cela fait plus de 3 que j'ai ma titine et me pose le même problème

vis à vis de la batterie "sans entretien"... bref, savoir comment procéder pour être

sur que coté niveau de liquide ( batterie ) tout soit ok.

 

Je me suis lancé ce matin... et avec un simple tournevis ( sur une des aspérités )

j'ai pu faire tourner ( = ouvrir ) les 2 bouchons avec motif "carrousel" dont les aspérités

sont orientées dans le sens fermeture ( ..... plutôt que ouverture... )

 

J'ai donc ajusté les niveaux ( env +8 / +10 mm ) et me sens un peu plus rassuré....

 

Ps : je suis dubitatif sur la notion de batterie sans entretien....

A mon sens, il s'agit de batteries dont on a réduit l'évaporation / possibilités de perte

de liquide ( électrolyte / électrolytique ).

Par contre, je reste septique sur le fait qu'il ne serait pas nécessaire de surveiller/complèter.

 

En tous cas, c'est une bonne chose de faite.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun885yZ

Sa serait sympa de faire un post sur les faiblesse avéré, et les problèmes que certains ont pu avoir avec leurs RS.

 

Je commence donc :

- Léger jeu dans le siège conducteur (Non avéré ?)

- Voyant airbag (prétensionneur) (Avéré)

- Faiblesse disque d'origine (les miens voilé) (Non avéré ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Sa serait sympa de faire un post sur les faiblesse avéré, et les problèmes que certains ont pu avoir avec leurs RS.

 

Je commence donc :

- Léger jeu dans le siège conducteur (Non avéré ?)

- Voyant airbag (prétensionneur) (Avéré)

- Faiblesse disque d'origine (les miens voilé) (Non avéré ?)

Des disques voilés, ce serait pas plutôt du dépot de plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Vendredi , changement des pneus :)

 

Enfin ! :D

Qu'est ce que tu mets ?

 

( suis un inconditionnel des Michelin Pilot Sport 3 en pneus été et Alpin 4 en hiver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Sa serait sympa de faire un post sur les faiblesse avéré, et les problèmes que certains ont pu avoir avec leurs RS.

 

Je commence donc :

- Léger jeu dans le siège conducteur (Non avéré ?)

- Voyant airbag (prétensionneur) (Avéré)

- Faiblesse disque d'origine (les miens voilé) (Non avéré ?)

Pour ma part

* reconfig cartographie ( souci des toutes premières TRS ( cuvée 2008 ) ) puis,

* RAS jusqu'à un changement de crémaillère ( de direction ) autour des 73 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Qu'est ce que tu mets ?

 

( suis un inconditionnel des Michelin Pilot Sport 3 en pneus été et Alpin 4 en hiver )

 

 

SPORT MAXX TT (DUNLOP)

 

en 195x40x17 y a pas grand chose en fait ......... :(

 

et pas besoin de pneus "neige" par chez moi :D (Gard)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

TRS à vendre !

Bleu extrême, 7800 euros sol.gif.fe3da25d81799d98800708bf195467b6.gif

Lacheur ! kaola.gif

 

Plus sérieusement, quelle sera la remplaçante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

 

SPORT MAXX TT (DUNLOP)

 

en 195x40x17 y a pas grand chose en fait ......... :(

 

et pas besoin de pneus "neige" par chez moi :D (Gard)

 

;)

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie.... mais c'est vrai qu'en 17", le choix est moins important.

 

Sinon, comment t'es tu orienté vers les Dunlop ?

 

Dernière minute arg ! pfff.gif.493910ee532ed134b50fe3b5fd998e1a.gif, je viens de vérifier..... Michelin ne propose pas de 195 40 17 :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi063wW

Lacheur ! kaola.gif

 

Plus sérieusement, quelle sera la remplaçante ;)

 

 

La grande soeur, une C3RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

 

La grande soeur, une C3RS :D

Faudra nous faire partager tes sensations... :D

 

Vous allez faire un club avec SebtheBest60 sol.gif.e333c6068f25e6e65321dbcc555434be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie.... mais c'est vrai qu'en 17", le choix est moins important.

 

Sinon, comment t'es tu orienté vers les Dunlop ?

 

Dernière minute arg ! pfff.gif.368d3ed1db78c185041feff88b9541d8.gif, je viens de vérifier..... Michelin ne propose pas de 195 40 17 :??::(

 

 

 

Voila ! t'a trouvé la réponse !

Pas de Michelin dans cette monte pfff.gif.368d3ed1db78c185041feff88b9541d8.gif

A choisir j'aurais pris Michelin

J'ai eu plusieurs autos sportives et le rapport qualité/prix est irréprochable

Longévité , Grip sont leurs vraies qualités

Pourquoi dunlop dans cette monte ?

Leur Grip est similaire à ceux d'origine d'aprés les remontées que j'ai eu

Mais la longévité est supérieure à la monte d'origine , toujours d'aprés ces mêmes remontées :)

Donc , j'ai fait mon choix autofrancaise1l43.gif.0ea201b8291acb2ced1f693aa475d706.gif

 

;)

 

EDIT : ils sont "aussi" moins cher que ceux d'origine , mais vu le faible écart cela n'a pas été vraiment LE critére de choix , mais il est à ne pas négliger quand même si l'on regarde la longévité , on regarde aussi le prix :o

pfff.gif.5accce21f89e6d848f3bbf3fe77949fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

 

 

Voila ! t'a trouvé la réponse !

Pas de Michelin dans cette monte pfff.gif.ad10c699a8d62229beeddaa8128dc9d9.gif

A choisir j'aurais pris Michelin

J'ai eu plusieurs autos sportives et le rapport qualité/prix est irréprochable

Longévité , Grip sont leurs vraies qualités

Pourquoi dunlop dans cette monte ?

Leur Grip est similaire à ceux d'origine d'aprés les remontées que j'ai eu

Mais la longévité est supérieure à la monte d'origine , toujours d'aprés ces mêmes remontées :)

Donc , j'ai fait mon choix autofrancaise1l43.gif.f6fa624c19d560b86033da645d1090d0.gif

 

;)

 

EDIT : ils sont "aussi" moins cher que ceux d'origine , mais vu le faible écart cela n'a pas été vraiment LE critére de choix , mais il est à ne pas négliger quand même si l'on regarde la longévité , on regarde aussi le prix :o

Au moins, on avance sur le sujet des pneus car il n'y a pas eu de post détaillé

jusqu'à maintenant sur des pneus autre que les Conti..... à part ma littérature sur les Michelins.... ange.gif.42d0e5721b8030746cccd1c92c7d3535.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Bha , Michelin c'est connu et reconnu :o

Aprés y a la question du prix et je comprends que certains veuillent économiser 20 à 40 € sur un pneus car de nos jours les "grandes marques" proposent de bons produits

Je ne m'étendrais pas sur les pneus Chinois pfff.gif.d198272f4035e45d8f40100161621105.gif

Un pneus en 17' coutant entre 50 et 60 € cela ne m'inspire pas vraiment confiance .....

Je dirais qu'il ne faut pas vraiment "lésiner" sur une auto de ce gabarit là ( c'est une vraie Sportive la TRs ath.gif.050d93f7c65a56025b0d7fe3d6947142.gif )

Mais j'arrive à comprendre que certains n'ont pas vraiment les moyens pour changer cet organe de sécurité primordial ( y a comme une note d'humour dans ma phrase :D )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

A quoi bon avoir une sportive mal chaussée... c'est quand même un organe plus qu'essentiel le pneu!!!

 

Les marques se payent! Je ne pense pas qu'il faille associer prix élevé et qualité (et surtout l'inverse: "bas" prix-grosse daube). Bon il est clair qu'un boudin à 40€...attention les sorties de routes.

 

Sinon, quand les pneus sont morts, faîtes comme moi changez de voiture :D

Si j'avais dû changer mon train av. de TRS; j'aurais repris les CSC3 qui sont tout bonnement excellents.

Après si on veut gagner quelques euros, je pense que du Hankook Ventus, Yokohama S-Drive ou Dunlop SP Sport ce n'est pas mal non plus (Les Dunlop étant un peu moins bien notés sur un des sites de vente que je fréquente).

...d'ailleurs les CSC3 ont la même évaluation acheteur que les Hankook ou que les Yoko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

A quoi bon avoir une sportive mal chaussée... c'est quand même un organe plus qu'essentiel le pneu!!!

 

Les marques se payent! Je ne pense pas qu'il faille associer prix élevé et qualité (et surtout l'inverse: "bas" prix-grosse daube). Bon il est clair qu'un boudin à 40€...attention les sorties de routes.

 

Sinon, quand les pneus sont morts, faîtes comme moi changez de voiture :D

Si j'avais dû changer mon train av. de TRS; j'aurais repris les CSC3 qui sont tout bonnement excellents.

Après si on veut gagner quelques euros, je pense que du Hankook Ventus, Yokohama S-Drive ou Dunlop SP Sport ce n'est pas mal non plus (Les Dunlop étant un peu moins bien notés sur un des sites de vente que je fréquente).

...d'ailleurs les CSC3 ont la même évaluation acheteur que les Hankook ou que les Yoko...

C'est vrai que d'avoir un retour d'infos sur d'autres pneus que les CSC3 ( .... et les Michelin Pilot Sport 3.. :D )

serait un plus.

 

Comme je suis en 16", je suis dans un autre monde.... :) et trouve les MPS3 plus moelleux

que les CSC3.... sachant que les CSC3 présentent une bien meilleure tenue au déplacement latéral...

au prix d'un confort dégradé.... et, rappel, ma titine a un chassis sport... ange.gif.bb55593679b18f3986c9db6950c0966c.gif

 

 

Par contre, pour les Hankook ou Yokohama, ce serait bien d'avoir un commentaire suite à essais

car je suis à des kilomètres de mettre ces marques sur ma TRS ( de la façon la plus arbitraire

qui soit.... puisque je n'ai aucune info ... sol.gif.74c8c5e76b7e1268b93761c854c3f662.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je me pose la question de savoir par qui je remplacerai mes conti quand ils seront mort, en tous cas pas par d'autres contais

 

sinon pour rebondir sur les pneus chinois, j'avais vu de très bon échos de possesseurs de subaru impreza qui montaient du Nankang NS2, j'en avais donc monté 4 sur ma MRS, et franchement, j'était bluffé par ce pneu, une tenue de route absolument ahurissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

A COREY : non mais il y a "chinois" et "chinois" ange.gif.b9c7b6c715eda3c0ec8438ebc2f66a41.gif

je parle des pneus à 40 € que tu trouve chez le discounteur du coin

(y en a un pas loin de chez moi :o )

certaines marques ayant ces origines là se monte sur des GT d'exception , mais c'est plus le même prix ;)

A SEB ET RDL : le ressenti d'un pneus est subjectif , normal on a pas la même façon de conduire ni les mêmes sensations au volant d'une auto

la rigidité d'un pneu , son grip , sa durabilité , sont autant de critéres propre à une monte ( même marque même modèle mais pas même dimention ne sont pas équivalent )

mes SPORT MAXX TT seront montés ce soir , d'ici une bonne semaine je vous en dirais plus par rapport aux pneus que j'avait ( qui n'était déja pas la monte d'origine )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

A COREY : non mais il y a "chinois" et "chinois" ange.gif.41b24c997e581b6be6537a872e295e5f.gif

je parle des pneus à 40 € que tu trouve chez le discounteur du coin

(y en a un pas loin de chez moi :o )

certaines marques ayant ces origines là se monte sur des GT d'exception , mais c'est plus le même prix ;)

A SEB ET RDL : le ressenti d'un pneus est subjectif , normal on a pas la même façon de conduire ni les mêmes sensations au volant d'une auto

la rigidité d'un pneu , son grip , sa durabilité , sont autant de critéres propre à une monte ( même marque même modèle mais pas même dimention ne sont pas équivalent )

mes SPORT MAXX TT seront montés ce soir , d'ici une bonne semaine je vous en dirais plus par rapport aux pneus que j'avait ( qui n'était déja pas la monte d'origine )

 

;)

Il ne te faudra pas une semaine pour percevoir la différence :D

 

Pour Corey : c'est vrai qu'il est "facile" de concevoir un pneu ayant du grip si on accepte une durée

de vie réduite. J'ai un collègue qui a une Impreza WRC STI ( .... un monstre ! ) : il utilise des Nankangs

mais, de mémoire, ils ne dépassent pas 15 000 kms sol.gif.06980e5b3582783f7b1dc7da0552d378.gif

 

Pour la TRS ... CS ( = 16" ), le passage aux MSP3 est un aller sans retour pour ce qui me concerne.

Même si les CSC3 sont un léger poil + mieux en grip et tenue latérale, c'est au prix d'une rudesse

que je n'apprécie vraiment pas. A chaque monte des pneus hiver ( initialement Conti Winter contact ),

c'était un pied de quitter la planche à pain... même si coté tenue de route, il y avait une vraie baisse

de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Il ne te faudra pas une semaine pour percevoir la différence :D

 

Pour Corey : c'est vrai qu'il est "facile" de concevoir un pneu ayant du grip si on accepte une durée

de vie réduite. J'ai un collègue qui a une Impreza WRC STI ( .... un monstre ! ) : il utilise des Nankangs

mais, de mémoire, ils ne dépassent pas 15 000 kms sol.gif.e6bbf8bcd670d84cdb42fd774614bb3f.gif

 

Pour la TRS ... CS ( = 16" ), le passage aux MSP3 est un aller sans retour pour ce qui me concerne.

Même si les CSC3 sont un léger poil + mieux en grip et tenue latérale, c'est au prix d'une rudesse

que je n'apprécie vraiment pas. A chaque monte des pneus hiver ( initialement Conti Winter contact ),

c'était un pied de quitter la planche à pain... même si coté tenue de route, il y avait une vraie baisse

de niveau.

A quoi bon acheter une RS ddr.gif.be5569d890619d26ceca907412fe95ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Zè pas compris la question :??:

Je comprends pas la recherche de confort quand on achète une Twingo RS. ;)

Si tu lui "retire" ça tenue de route, il va plus resté grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Je comprends pas la recherche de confort quand on achète une Twingo RS. ;)

Si tu lui "retire" ça tenue de route, il va plus resté grand chose.

Quand il s'agit d'arsouiller, je suis le premier à me rendre compte que la configuration Cup

est top sur circuit ou pour 10 minutes de fun.

 

Par contre, pour faire 2 * 45 km par jour sur nationale sinueuse... et fréquentée, "à que"

c'est un méga pied d'avoir la TRS CS... et ses petits Mimi PS3 :D .... et je parle vraiment

en connaissance de cause pour avoir fait cette route avec une C3RS ange.gif.44112eded8bb748bd7fd9fb9f08b072e.gif.

 

C'était un pied mais les lombaires en avaient un petit peu marre...

 

@ que je l'aime ma titine.... et mes 90 kms quotidiens.

PS : dans mon secteur je "suis" la seule TRS CS... pas difficile de me repérer :)

par contre coté Gordini, on dira ce que l'on voudra mais

+1 TRS G

+1 C3R G

en moins de 3 mois.. ;)

 

Comme quoi entre les "puristes" et le marketing.... c'est le marketing qui semble avoir raison jap.gif.edecf5233b92f8636b1aa99e8e88ce40.gif

 

Sinon, pas de polémique dans mon post... déjà que je n'ai pas choisi le chassis cup,

je ne tiens pas à me mettre à dos les Gordos lol.gif.119b3c1094d34eb23a98d8444f53b88a.gif

 

Heureux je suis et astuces à partager ce forum je trouve utile jap.gif.edecf5233b92f8636b1aa99e8e88ce40.gif

 

@ vroum vroum sol.gif.fcee3c0b00e11280c793e514dd0e8fb7.gif :p

jap.gif.a6c6adfa48b487a28542427c45edf4de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...