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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Invité §Psy701Uv

http://img.worldcarfans.com/US/2008/8/25/9080825.011/9080825.011.Mini1L.jpg

 

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waouuuu!

 

merci

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Invité §red583hb

En résumé:

 

- Essai du chassis cup, le sport est au programme de demain

- Un grip de dingue, même en la provoquant, pas de glissade ni de sous-virage

- Pas ennuyante pour autant, au contraire, le chassis est terriblement efficace, tirant parti de tout le savoir fare de Renault Sport.

- La version sport est surement plus agréable pour une conduite quotidienne sur des routes plus ou moins bonnes, mais si quelques sorties circuit sont au programme: chassis cup à 100%

- Elle est faite pour être poussée, non seulement car le chassis en redemande, mais aussi parce que le moteur demande à être cravaché pour donner le meilleur de lui-même.

- Comportement moteur comme une version réduite du la C3RS: creux en bas, terrible au dessus de 5000rpm

- Montée jusqu'à 7000rpm avec témoin pour les changement de rapport

- Le bruit n'est pas terrible, on dirait un petit 4 cylindre poussé jusqu'a la mort..... mais c'est un détail vu le prix de l'engin.

- La position de conduite pourrait être un peu plus basse, malgré les très bon semi-baquets et le volant n'est pas exceptionnel.

- Mais regardez-là, un look terrible, un fun terrible sur les petites routes sans risque de se mettre au tas.

- Meilleure que l'Abarth 500? il va falloir un face à face, mais en tout cas, la Twingo est prête à en découdre!

 

 

.... Heureusement que l'article était pas trop long! :o

sinon: :love::love::love:

 

Pour le bruit, un autre essayeur du même site s'était fait trimballer en passager et avait été emballé par le bruit.... comme quoi, histoire de goûts.

 

 

En ce qui concerne la sonorité le gars doit pas être au courant qu'il y a un système à enlever au niveau de la boite à air pour avoir un bruit plus sympa...

Il parle de creux en bas mais j'attends de voir la courbe de puissance car vu le poids de la Twingo ça parait étonnant ou alors il y aurait un mauvais étagement de la boite de vitesse... Je l'ai pas essayé mais avec un couple max de 160Nm à 4400trs à mon avis c'est plus un comportement normal jusqu'à 3500/4000trs et après ça doit bien pousser jusqu'à la zone rouge...

 

 

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Invité §min676aD

en même temps, vu les bolides qu'ils essaient dans leur émission, normale quelle soit "fade" :p

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Invité §hey038im

En ce qui concerne la sonorité le gars doit pas être au courant qu'il y a un système à enlever au niveau de la boite à air pour avoir un bruit plus sympa...

Il parle de creux en bas mais j'attends de voir la courbe de puissance car vu le poids de la Twingo ça parait étonnant ou alors il y aurait un mauvais étagement de la boite de vitesse... Je l'ai pas essayé mais avec un couple max de 160Nm à 4400trs à mon avis c'est plus un comportement normal jusqu'à 3500/4000trs et après ça doit bien pousser jusqu'à la zone rouge...

 

Perso entre un mec qui a testé l'auto et quelqu'un qui se base sur des chiffre.... je me fie plus à son témoignage. :o

Et puis bon, les moteur RS plutôt creux tout en bas et rageur dans les tour, c'est limite une marque de fabrique, y'a rien de surprenant.....

en même temps, vu les bolides qu'ils essaient dans leur émission, normale quelle soit "fade" :p

 

Relis et tu verras qu'ils la trouvent tout sauf fade, bien au contraire.

un moteur un poil creux a bas régime, c'est pas la mort hein !

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Invité §red583hb

Perso entre un mec qui a testé l'auto et quelqu'un qui se base sur des chiffre.... je me fie plus à son témoignage. :o

Et puis bon, les moteur RS plutôt creux tout en bas et rageur dans les tour, c'est limite une marque de fabrique, y'a rien de surprenant.....

 

 

C'est pour ça que j'ai précisé que je ne l'avais pas essayé mais j'ai une Golf4 1.6 16V 105ch avec 150 Nm de couple à 4500trs et 105ch à 5700trs pour un poids de 1200Kg donc je peux déjà me faire une idée sur ce que devrait donner le 1.6 de la Twingo plus légère. En lisant les commentaires on a l'impression qu'il n'y a rien en bas et qu'on s'amuse qu'a partir de 5000trs ce qui me parait sévère, c'est pour ça que je souhaiter nuancer les commentaires du site qui se focalise sur les performances purement sportives, ce qui peut lui paraître creux pourrait nous paraitre acceptable (90 % du couple est disponible entre 3.300 et 5.500 tr/min).

 

 

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Invité §min676aD

 

 

Relis et tu verras qu'ils la trouvent tout sauf fade, bien au contraire.

un moteur un poil creux a bas régime, c'est pas la mort hein !

 

 

c'était juste une petite note humoristique et pour préciser que la twingo doit être une des plus "petite" voiture qu'ils aient essayé jusqu'à maintenant :p

moi m'en fou je l'aime déja même si je ne l'ai pas encore essayé

et puis elle sera toujours plus agréable à conduire que mon Ducato 2l JTD :ange:

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Invité §min676aD

je sors de chez Renault et j'ai une date

le 16 septembre :sol:

en faite les portes ouvertes sont les 13 et 14 septembre et donc elle sera exposée tout le week-end

en échange mon vendeur m'offre les tapis de sol et sans rien demander :p

plus que 15 jours...

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Invité §arn006CP

salut a tous vous avez des photos un noir sans autocolant

 

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Invité §arn006CP

et niveau pneu avec chassi cup vous avez des info ?

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Invité §cli230id

Très belle ces photos, celà me fait pense a çà, est-ce-que Renault va la proposer en " R28 " comme la mégane en R26 et la clio en R27 :??:

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Invité §gro606eX

R28 je pense pas vu les maigres résultats qu'obtient la F1 qui porte ce nom :cyp: Avant que Renault soit de nouveau champion, du mazout aura coulé dans les réservoirs de ses clients...

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Invité §mam168QV

Des premiers essais positif pour le moment, et qui me rassure sur le "fond".

Perso, je pense qui si il n'y a pas une version "R28", il vont nous sortir une version "World series" : Blanche, jantes noires, étriers de freins rouge et.......plus légére, s'il vous plait, messieurs de chez renault. :jap:

 

Sinon pour parler de la concurrence il y a un premier essai de la 500 Abarth dans le dernier Automobile Magazine (N°748).

 

Ils annoncent 7.8s le 0-100km/h (Ce qui est mieux que la twingo), et 205km/h en pointe, de mémoire.

Sinon idem que pour la RS, un trés bon premier papier, une bonne surprise au niveau chassis. Reste le point négatif : Le prix, beaucoup plus chère que la twingo.

 

Maintenant reste à attendre le premier comparatif entre les deux.

 

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Invité §Ant703AP

Sympa la clef :sol:

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1887_35.jpg

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Invité §red583hb

Ce matin dans Auto-Moto (TV) comparatif Fiat 500 Abarth / Twingo RS :

500 : intérieur luxueux, tient bien la route, moteur fade (manque de pêche)

RS : intérieur peu flatteur, tient bien la route, moteur sportif

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Invité §win045tO

 

 

Twingo RS : esprit GTI

 

Fiat 500 : esprit mini, style "parisien"

 

:jap:

 

 

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Invité §vam567KQ

ils disent que la 500 abarth est une bourgeoise... 7.9s pour le 0 à 100, merci mais c'est combien pour la twingo RS ?! ils ne l'ont même pas dit !

 

il parlent aussi d'un intérieur super bien fini sur la 500 et un interieur fade sur la twingo...

par contre niveau perf.. la twingo est devant selon eux..

en tout cas ils disent bien qu'elle est plus performante que la 500...

 

alors mon avis maintenant : twingo rs = vrai GTI

500 abarth = bourgeoise sportive

(tout le contraire d'une vrai gti)

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Invité §win045tO

 

 

Enfin 7.9sec pr la 500, c'est les chiffres Fiat. Et puis apparemment, moteur manque de pêche... Donc si elle n'envoit rien en reprise...

 

Renault le donne en 8.7sec sur la TRS.

 

La 500, j'ai l'impression que Fiat veut la placer comme concurrente directe de la Mini... A défaut d'en voir sur les circuits, on en verra à Paris, au contraire de la TRS (qui est destiné pour les puristes selon moi, tout comme la gamme RST).

 

 

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Invité §cli230id

Ils ont surtout dit que le becquet était de serie, alors moi je pense que le becquet RS est de serie avec le pack CUP ;)

 

Sinon, ce midi il y avait turbo, et Dominique a essayer la 500 Abarth, et le bruit est plus que bof pour moi :blague:

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Invité §win045tO

 

 

Il ne l'a pas vraiment essayé... Ca sera la semaine prochaine dans le comparatif contre la TRS. ;)

 

En espérant que le reportage soit mieux que dans AutoMoto :non:

 

 

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Invité §mam168QV

Le becquet "Renault Sport" n'est pas dans le pack "Cup" il est en option.

 

Pour le 0-100km/h de la fiat n'oubliont pas son petit turbo.

 

Sinon la TRS et la 500 Abarth, sont proche par le gabarit, mais on une philosophie et visent une clientèle totatement différentes.

 

500 Abarth Vs TRS :

 

- 1.4 Turbo / 1.6 Atmo.

- Prix de base : 18 500 euros / 15 600 euros.

- Conduite : Bein, il y a un turbo (Conduite ennuyeuse et on s'en lasse vite, comme la Twingo GT) :non: / Poussez messieurs dans les tours, poussez. :jap:

- Ambiance : "Haut gamme", Bling-Bling (Mais ça reste une fiat, pas une mini) :sol: / "Rustique".

- Confort : Cosy, qui choye son conducteur (Ex : Pommeau de vitesse, façon monospace) / Sans concession pour la version "Cup" :love: (Pas de finition cuir).

- Terrain de jeu : Champs Elysée et beaux quartiers (Comme la Cooper S) :cry: / Départementales et circuits (Comme la Swift S).

 

Concurrente directe vu leur prix et leur philosophie. Pour la 500 Abarth : Cooper S (170ch) et Prochaine Mito "Sport". Pour la TRS : Swift Sport et Fiesta ST.

 

Bref, les opposer et une bonne idée, mais pas révélateur.

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Invité §sup335TH

Le turbo , c'est un gain de chx facile , ou est le sport ?! , plus aucun interet a descendre des rapports [:berny-sporting:7]

 

fiat vise la meme clientele que la cooper S , jeune branleur [:diabolikdevil]

 

renault sport , vise des personnes aimant les sensations , avec un pur chassis ...

 

et puis fiat et les sportives , bof ... j'en ai retenu 2 pour ma part ... uno turbo ( sa pousse mais le chassis est a chier ) , et ritmo abarth ( sa y va bien , mais chassis a desirer encore ... )

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Invité §twi731Nx

twingo rs le meilleur choix au meilleur prix ;) et pour ceux qu'on pas le budget une GT :D

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Invité §Vin810MD

Un autre premier essai très positif:

 

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Renault-Twingo-1.6-Renaultsport/234661/

 

Marrant ce petit passage:

"The engine revs to 7000rpm and is fitted with the most beautiful set of exhaust manifolds on a car not born in Modena; they also create an entertaining rasp that gives the 133 lots of character."

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Invité §vam567KQ

moi, de par ma philosophie du mot gti et de la sportivité, je trouve la twingo rs bien plus intéressante que la 500...

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Invité §Gui253WB

Un autre premier essai très positif:

 

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Renault-Twingo-1.6-Renaultsport/234661/

 

Marrant ce petit passage:

"The engine revs to 7000rpm and is fitted with the most beautiful set of exhaust manifolds on a car not born in Modena; they also create an entertaining rasp that gives the 133 lots of character."

 

Merci de penser aux novices en anglais... :ange:

 

Sinon +1 pour la Twingo RS biensûr, pour moi beaucoup plus dans l'esprit GTI comme certains l'ont dit et moi c'est ce que j'aime. J'achète pas une sportive pour me balader en ville en frimant. ( enfin pas que pour ça :lol: )

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Invité §Ant703AP

C'est vrai qu'ils sont radin sur l'instrumentation.

Pas le moindre indicateur de température :/

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Invité §DSR633oU

Elle est superbe cette twingo RS j adore ...

La fiat 500 abarth , attendez que les futurs acheteurs comprennent qu'elle ne sera pas dispo chez tous les concessionnaires Fiote ... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

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Invité §Ant703AP

La banquette de la Cup :??:

 

 

http://www.autocar.co.uk/contentImages//Car/Renault/Twingo/4488123224.jpg

 

Sur ce même site, il l'a donne à 980kg, a vérifier, si c'est çà, c'est pas mal quand même.

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Invité §red583hb

Il me semble qu'en photo c'est la banquette coulissante du châssis sport. Sur le châssis cup elle est remplacée par 2 sièges fixes escamotables.

Un reportage intéressant :

http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/2496/renault/twingo_rs/article.html

On y apprend que le becquet arrière améliore l'aérodynamique et l'appui à haute vitesse, ce n'est pas seulement un gadget, dommage qu'il soit passé en option et remplacé par celui de la GT en série...

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