Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Présentation] BMW 740d G11 M sport - Individual


Daki84
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J’ai longtemps hésité à la présenter mais aujourd’hui je me dis que j’ai la chance d’avoir pu m’offrir une série 7 configurée à ma guise comme dailycar! C’est donc une 740d xDrive - M sport finition Individual achetée fin 2017 :

 

- peinture S34 / Individual Azuritschwarz (noir pailleté bleu-vert-violine au soleil)

- intérieur ZBFU / Individual Rauchweiss (blanc fumé avec planche de bord et liserets tressés noirs)

- combinaison avec XD5 / pavillon alcantara blanc et inserts piano noir laqué.

 

Avec un budget à 6 chiffres et plusieurs mois d’hésitation, d’essais comparatifs à la concurrence et de frustration, BMW Individual restera définitivement dans ma philosophie de vie! A son bord, j’y redécouvre le plaisir de conduire, des finitions dignes d’une british et une sensation de bien-être procurée par de nouvelles technologies vraiment sympas. Mon verdict : la Mercedes classe S (d’une nullité à conduire même en facelift) s’achète avec son chauffeur, et la brutalité d’une Quattroporte ou d’une Panamera m’énerverait au quotidien.

 

C’est donc une réelle fierté que de prendre le volant d’une telle limousine alors vive BMW et en vous souhaitant à tous, sincèrement, autant de bonheur et de satisfaction que je peux ressentir en ce moment! Cette routière est un vaisseau amiral... Elle incite à être poli au volant et surtout à conduire lentement, avec légèreté, très doucement...

 

Quelques détails des équipements, technologies et des sensations de conduite. Les 4 roues directrices et l’Executive Drive Pro sont indispensables pour en jouir pleinement... Sans parler du système audio Bowers & Wilkins, vitrage isolé, des sièges massants climatisés, des commandes gestuelles et son surroundview 3D, bref... Enfin une vraie berline pour passionnés et enthousiastes comme moi! Ayant discuté avec déjà quelques professionnels de l’automobile, tous m’ont confirmé que cette G11 se vend nettement plus que les précédentes générations de 7. Il faut vraiment l’essayer pour comprendre, l’accélérateur s’enfonce comme dans du beurre, sensation de glisse pour déplacer le vaisseau, elle est vraiment attachante et se conduit toute seule! Pour rappel, la nouvelle classe S facelift ne m’a pas vraiment donné cette impression. J’avais pourtant négligé le côté statuaire de cette série 7 à sa sortie (jusqu’à l’insulter de chinoiserie), pour finalement me rendre à l’évidence : elle est élégante tout en étant agressive, avec une telle prestance au volant... Le pack M sport en shadowline était pour moi indispensable, même si je la trouve sublime dans sa version luxe et de surcroît avec un châssis rallongé... Qui sait, pour ma retraite anticipée?!

 

Quant à la motorisation, je vagabondais entre une 740e iPerformance trop décevante en terme d’agrément, dont les batteries sont encore à priori peu fiables sur le long terme, et une 730d vu les kilomètres que j’avale... C’est finalement un compromis que j’ai fait pour me faciliter la revente plus tard (le 50d du hayon se lit plutôt 60i en Suisse pour une clientèle vraiment très aisée).

 

Le pack hiver est monté en 20 pouces (M d’origine).

Le pack été est monté en 10x22 et 11x22 avec du 295/25 à flans tendus pour un look à l’allemande comme j’aime...

 

Voilà, si ça peut conforter (ou non) certains dans leur choix,... vous trouverez ici le lien de ma présentation faite en video avec l’inimitable Akram Ojjeh Jr à Paris :

 

Lien AKRAMJUNIORDAILY - Série 7

 

Place aux photos :

 

2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-13_14:37.jpg2018-04-13_14:37.jpg2018-04-12_22:13.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

c'est boooo,

y'a pas à dire, ils savent dessiner des voitures !

 

En revanche je suis moins fan des bandes de leds colorées au choix du proprio,

je trouve que c'est la porte ouverte à la beaufitude,

les accords de couleur, c'est un travail d'artiste, de décorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

c'est boooo,

y'a pas à dire, ils savent dessiner des voitures !

 

En revanche je suis moins fan des bandes de leds colorées au choix du proprio,

je trouve que c'est la porte ouverte à la beaufitude,

les accords de couleur, c'est un travail d'artiste, de décorateur.

 

 

Bmw a quand même pensé au bouton « activer/désactiver ambiance lumineuse » donc ce n’est pas imposé.

 

Personnellement, pour être monté dans d’autres voitures toutes aussi récentes, j’avais l’impression de faire un bon de 10 ans en arrière. Les goûts et les couleurs c’est très subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le véhicule... Cette G11 est une merveille pour les yeux... D'une rare finesse ! Presqu'autant qu'une E38 !

Attention au cuir blanc... pense à protéger contre les décolorations de vêtements, sinon çe sera rapidement un cauchemar !

 

 

:jap:

c'est boooo,

y'a pas à dire, ils savent dessiner des voitures !

 

En revanche je suis moins fan des bandes de leds colorées au choix du proprio,

je trouve que c'est la porte ouverte à la beaufitude,

les accords de couleur, c'est un travail d'artiste, de décorateur.

 

 

Bmw a quand même pensé au bouton « activer/désactiver ambiance lumineuse » donc ce n’est pas imposé.

 

Personnellement, pour être monté dans d’autres voitures toutes aussi récentes, j’avais l’impression de faire un bon de 10 ans en arrière. Les goûts et les couleurs c’est très subjectif...

 

 

C'est rigolo, mais c'est ce que je me dit depuis le début... Ce n'est pas tant l'éclairage qui me dérange, mais sa couleur... On dirait presque une Audi :ange::D:lol:

Est-ce qu'on peut choisir la couleur de cet éclairage, et revenir à la couleur "ambre" traditionnelle chez BM :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, mais c'est ce que je me dit depuis le début... Ce n'est pas tant l'éclairage qui me dérange, mais sa couleur... On dirait presque une Audi :ange::D:lol:

Est-ce qu'on peut choisir la couleur de cet éclairage, et revenir à la couleur "ambre" traditionnelle chez BM :??:

 

 

 

Oui c’est en photo (la couleur vire au rouge dessus) mais c’est bel et bien la couleur ambre classique. C’est juste magnifique de rouler la nuit avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, me voila rassuré :D

 

J'ai l'éclairage d'ambiance dans la 7 (nettement moins poussé que sur la G11 évidemment), et j'adore cette couleur ambre...

 

 

C’est de nouveau très personnel, moi j’en avais justement marre de cette couleur inchangée depuis tant d’années... Le bleu me fait penser au futur de la marque (iPerformance). Seul regret, le logo qui n’est pas éclairé sur le volant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est de nouveau très personnel, moi j’en avais justement marre de cette couleur inchangée depuis tant d’années... Le bleu me fait penser au futur de la marque (iPerformance). Seul regret, le logo qui n’est pas éclairé sur le volant :-)

 

 

C'est justement ce futur qui me fait peur :D

 

J'assume pleinement mon coté conservateur :sol:

La couleur Ambre si chaleureuse à été caractéristique des BMW depuis des années. De mon point de vue, il n'y a aucune raison que cela change. Surtout pas pour succomber aux sirènes des intérieurs "kékéisés" avec des Leds achetées sur Ebay... Encore moins pour suivre Audi et sans blanc bleuté d'une rare froidure...

 

La fois dernière, je doublais une Mercedes S dernier modèle... Deux choses m'ont marqué : le tableau de bord, d'une rare laideur... On dirait une console de jeu pour ados attardés :ange: Et les lignes bleus dans tous les sens qui donnaient l'impression d'être en discothèque un peu chics pour bobos :ange::lol:

 

Mais s'il a été prévu de répondre à tous les gouts dans cette BMW, alors c'est parfait !

Et tu as raison, c'est une question de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe. La peinture ext à l'air magnifique :sol:

 

Les jantes j'aime beaucoup le design, mieux que toutes les autres dispo par contre vraiment trop grandes à mon goût :o

 

L'intérieur en jette même si l'éclairage un peu too much pour ma part mais bon ils sont obligés pour être à niveau et puis c'est à convenance donc bon...

Le design intérieur des portières, de la pdb, la finition :love:

Juste le volant...bof

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’ai longtemps hésité à la présenter mais aujourd’hui je me dis que j’ai la chance d’avoir pu m’offrir une série 7 configurée à ma guise comme dailycar! C’est donc une 740d xDrive - M sport finition Individual achetée fin 2017 :

 

- peinture S34 / Individual Azuritschwarz (noir pailleté bleu-vert-violine au soleil)

- intérieur ZBFU / Individual Rauchweiss (blanc fumé avec planche de bord et liserets tressés noirs)

- combinaison avec XD5 / pavillon alcantara blanc et inserts piano noir laqué.

 

Avec un budget à 6 chiffres et plusieurs mois d’hésitation, d’essais comparatifs à la concurrence et de frustration, BMW Individual restera définitivement dans ma philosophie de vie! A son bord, j’y redécouvre le plaisir de conduire, des finitions dignes d’une british et une sensation de bien-être procurée par de nouvelles technologies vraiment sympas. Mon verdict : la Mercedes classe S (d’une nullité à conduire même en facelift) s’achète avec son chauffeur, et la brutalité d’une Quattroporte ou d’une Panamera m’énerverait au quotidien.

 

C’est donc une réelle fierté que de prendre le volant d’une telle limousine alors vive BMW et en vous souhaitant à tous, sincèrement, autant de bonheur et de satisfaction que je peux ressentir en ce moment! Cette routière est un vaisseau amiral... Elle incite à être poli au volant et surtout à conduire lentement, avec légèreté, très doucement...

 

Quelques détails des équipements, technologies et des sensations de conduite. Les 4 roues directrices et l’Executive Drive Pro sont indispensables pour en jouir pleinement... Sans parler du système audio Bowers & Wilkins, vitrage isolé, des sièges massants climatisés, des commandes gestuelles et son surroundview 3D, bref... Enfin une vraie berline pour passionnés et enthousiastes comme moi! Ayant discuté avec déjà quelques professionnels de l’automobile, tous m’ont confirmé que cette G11 se vend nettement plus que les précédentes générations de 7. Il faut vraiment l’essayer pour comprendre, l’accélérateur s’enfonce comme dans du beurre, sensation de glisse pour déplacer le vaisseau, elle est vraiment attachante et se conduit toute seule! Pour rappel, la nouvelle classe S facelift ne m’a pas vraiment donné cette impression. J’avais pourtant négligé le côté statuaire de cette série 7 à sa sortie (jusqu’à l’insulter de chinoiserie), pour finalement me rendre à l’évidence : elle est élégante tout en étant agressive, avec une telle prestance au volant... Le pack M sport en shadowline était pour moi indispensable, même si je la trouve sublime dans sa version luxe et de surcroît avec un châssis rallongé... Qui sait, pour ma retraite anticipée?!

 

Quant à la motorisation, je vagabondais entre une 740e iPerformance trop décevante en terme d’agrément, dont les batteries sont encore à priori peu fiables sur le long terme, et une 730d vu les kilomètres que j’avale... C’est finalement un compromis que j’ai fait pour me faciliter la revente plus tard (le 50d du hayon se lit plutôt 60i en Suisse pour une clientèle vraiment très aisée).

 

Le pack hiver est monté en 20 pouces (M d’origine).

Le pack été est monté en 10x22 et 11x22 avec du 295/25 à flans tendus pour un look à l’allemande comme j’aime...

 

Voilà, si ça peut conforter (ou non) certains dans leur choix,... vous trouverez ici le lien de ma présentation faite en video avec l’inimitable Akram Ojjeh Jr à Paris :

 

Lien AKRAMJUNIORDAILY - Série 7

 

Place aux photos :

 

2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:13.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg2018-04-12_22:10.jpg

 

 

 

Super voiture feloches

 

cependant 2 points retenus

 

la classe s est, je trouve, plutôt agréable a conduire , avec le road surface scan bluffant en matière de confort tout autant que l'anti roulis actif (j'ai eu une s65 amg coupé de 2015 à 2016)

 

Je ne sais pas ce que vaut la finition individual sur une serie 7 mais je roule actuellement en conti gt et la finition surpasse de loin celle d'une mercedes classe s intérieur designo...ça se joue dans d'infimes détails mais c'est largement perceptible

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement ce futur qui me fait peur :D

 

J'assume pleinement mon coté conservateur :sol:

La couleur Ambre si chaleureuse à été caractéristique des BMW depuis des années. De mon point de vue, il n'y a aucune raison que cela change. Surtout pas pour succomber aux sirènes des intérieurs "kékéisés" avec des Leds achetées sur Ebay... Encore moins pour suivre Audi et sans blanc bleuté d'une rare froidure...

 

La fois dernière, je doublais une Mercedes S dernier modèle... Deux choses m'ont marqué : le tableau de bord, d'une rare laideur... On dirait une console de jeu pour ados attardés :ange: Et les lignes bleus dans tous les sens qui donnaient l'impression d'être en discothèque un peu chics pour bobos :ange::lol:

 

Mais s'il a été prévu de répondre à tous les gouts dans cette BMW, alors c'est parfait !

Et tu as raison, c'est une question de gouts.

 

 

 

Non non il y a le chauffage dans une classe s mais il est vrai que l'intérieur peut faire preuve de froideur :D

 

En revanche tout comme chez bmw les 258 371 combinaisons de couleurs sont au choix et pour que l'intérieur soit sympa il suffit de bien le configurer...j'aimais bien l'intérieur de la mienne...que je ne trouve pas pire que ce qu'une 760i de l'époque (f01) avait à offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non il y a le chauffage dans une classe s mais il est vrai que l'intérieur peut faire preuve de froideur :D

 

En revanche tout comme chez bmw les 258 371 combinaisons de couleurs sont au choix et pour que l'intérieur soit sympa il suffit de bien le configurer...j'aimais bien l'intérieur de la mienne...que je ne trouve pas pire que ce qu'une 760i de l'époque (f01) avait à offrir.

 

 

 

Celle du moment des F01, c'était déjà celle avec l'immense écran qui ingéré compteur et GPS ? :)

Ok pour les couleurs, car le bleu... franchement :ange:

Reste cet écran que je roule vraiment horrible. Maintenant à l'usage il peut s'avérer être pratique... je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voiture feloches

 

cependant 2 points retenus

 

la classe s est, je trouve, plutôt agréable a conduire , avec le road surface scan bluffant en matière de confort tout autant que l'anti roulis actif (j'ai eu une s65 amg coupé de 2015 à 2016)

 

Je ne sais pas ce que vaut la finition individual sur une serie 7 mais je roule actuellement en conti gt et la finition surpasse de loin celle d'une mercedes classe s intérieur designo...ça se joue dans d'infimes détails mais c'est largement perceptible

 

bonne route

 

 

Hello,

 

Mon ressenti concernant la dernère S (phase 2) n’est pas mauvais, mais trop papy à mon goût par rapport au dynamisme de la G11. C’est une voiture de chauffeur selon mon sentiment.

 

Concernant les matériaux et finitions, j’ai refusé une Bentley Flyingspur W12 de 2015 avec 10’000kms pour le même prix. La finition et les matériaux sont certes au dessus, mais le design trop british et classique (la conso quotidienne y était aussi pour quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cte bijou !

 

L’extérieur est magnifique avec ces jantes, mêmes proportions que les séries 3 et 5 elle ne fait pas paquebot du tout !

 

L'intérieur :love: çà donne un gros coup de vieux aux anciens modèles !

 

 

C’est exactement ce qu’on disait dans la video, elle est imposante mais compacte, bien proportionnée! C’est un doux mélange d’une 3 et d’une 5 en plus massif. Un vrai yacht :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Mon ressenti concernant la dernère S (phase 2) n’est pas mauvais, mais trop papy à mon goût par rapport au dynamisme de la G11. C’est une voiture de chauffeur selon mon sentiment.

 

Concernant les matériaux et finitions, j’ai refusé une Bentley Flyingspur W12 de 2015 avec 10’000kms pour le même prix. La finition et les matériaux sont certes au dessus, mais le design trop british et classique (la conso quotidienne y était aussi pour quelque chose).

 

 

Le cout d'utilisation immédiat au quotidien de la bentouse sera supérieur (et l'entretien je pense aussi : je viens de porter ma supersport a sa première vidange 15000 bornes : vidange simple 1700€ alors que pour une s65 le premier entretien de mémoire était autour des 8-900€) mais la décote inferieure.

 

d'ailleurs, en France, la décote est le problème de ces grosses berlines d'autant plus que la motorisation est grosse : décote vertigineuse pour une sl 65 , une s65 si bien que le cout d'utilisation d'une Bentley est inférieur malgré un prix d'achat supérieur...et un entretien également plus onéreux

 

il n'en reste pas moins qu'à ce jour dans le trio 7/s/a8 la première est à mon gout la plus attractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout d'utilisation immédiat au quotidien de la bentouse sera supérieur (et l'entretien je pense aussi : je viens de porter ma supersport a sa première vidange 15000 bornes : vidange simple 1700€ alors que pour une s65 le premier entretien de mémoire était autour des 8-900€) mais la décote inferieure.

 

d'ailleurs, en France, la décote est le problème de ces grosses berlines d'autant plus que la motorisation est grosse : décote vertigineuse pour une sl 65 , une s65 si bien que le cout d'utilisation d'une Bentley est inférieur malgré un prix d'achat supérieur...et un entretien également plus onéreux

 

il n'en reste pas moins qu'à ce jour dans le trio 7/s/a8 la première est à mon gout la plus attractive

 

 

Je ne regrette donc pas mes services gratuits inclus jusqu’à 100’000kms!

 

Pour une tel budget plaisir, je miserai plutôt sur une Aventador lorsque les enfants seront plus grands avec un petit 4x4 tdi au quotiden :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne regrette donc pas mes services gratuits inclus jusqu’à 100’000kms!

 

Pour une tel budget plaisir, je miserai plutôt sur une Aventador lorsque les enfants seront plus grands avec un petit 4x4 tdi au quotiden :-)

 

 

 

souiss only...

 

la Bentley est en transit et va être remplacée...dans 2 ans...afin de gouter aux joies de l'entretien inclus pendant 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas toute les configurations de la série 7 mais là... comment dire ? Elle est simplement magnifique :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

La configuration est vraiment au top :

- du Sport avec le pack M (je n'aime pas les crosses de hockey en chrome des modèles "classiques"),

- du luxe et de la sobriété avec ce bleu profond pour la carrosserie combiné au cuir clair de l'habitacle.

 

Félicitations, je te souhaite une longue et agréable route à son volant. :jap:

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés pour s’acheter ce type de véhicules en dépit des nouvelles taxes, lois qui nous incitent à rouler dans des "déplaçoires" sans âmes (enfin ça c'est surtout en France)... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...