Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

Messages recommandés

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous !

 

Quelques news : Je n'ai pas pris le capot car j'ai finalement trouvé l'ajustement mauvais. Ca rendait bien, mais je veux pas d'à peu près sur ma voiture.

 

Je pense que j'arrête ici pour les modifs visuelles, je n'ai plus rien à faire.

Prochaine étape sur l'agenda, un DGL M-perf, comme ça niveau châssis, on sera au top !

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu t'est donc payé un aller retour chez les britons pour rien? :buzz:

A part le plaisir de rouler ta belle quoi.

 

 

Dans l'idée c'est ça :D

Bon j'ai passé un super WE ! donc l'un dans l'autre, ça n'est pas grave :jap:

Et puis au moins, je reste avec le capot d'origine, cela plaira à certains lecteurs ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui faire un covering carbone? :)

 

 

Non je n’aime pas le carbone proéminent.

J’aime bien par petites touches.

 

Je suis maintenant plus focus sur le châssis (DGL, et bras avants). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Et le insert de silent bloc du berceau arrière ! Pour 350€ MO compris tu règles un gros point noir de l’auto en utilisation sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Désolé OPC de polluer ton forum mais je pense que c'est ici que j'aurai la réponse la plus rapide et adaptée à ma demande, qui est la suivante :

 

j'ai une 218d coupé mineralgrau kit M avec la lame M Perf à l'avant et les sideskirts... J'aurais aimé "compléter" la voiture en apportant également une petite touche sur l'arrière.

 

Mon problème est que je ne veux pas la passer en "une sortie d'échappement de chaque côté" comme sur les M235i/M240i tout simplement car la mienne est une 218d (que j'adore :o :o ) et je n'ai donc pas envie qu'on la prenne pour ce qu'elle n'est pas.

 

Néanmoins, je trouve qu'en sortie unique à gauche il manque quelque chose ... J'aimerais donc installer la pièce comme sur la photo ci-dessous et du coup passer la voiture en double sortie (mais du même côté du pare-chocs quoi, comme sur les 225d voir même 220i ...)

 

Est-ce possible de passer de une à deux sorties d'échappement ? Même si la seconde est factice du coup, je m'en moque ...

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

product_10558113b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé OPC de polluer ton forum mais je pense que c'est ici que j'aurai la réponse la plus rapide et adaptée à ma demande, qui est la suivante :

 

j'ai une 218d coupé mineralgrau kit M avec la lame M Perf à l'avant et les sideskirts... J'aurais aimé "compléter" la voiture en apportant également une petite touche sur l'arrière.

 

Mon problème est que je ne veux pas la passer en "une sortie d'échappement de chaque côté" comme sur les M235i/M240i tout simplement car la mienne est une 218d (que j'adore :o :o ) et je n'ai donc pas envie qu'on la prenne pour ce qu'elle n'est pas.

 

Néanmoins, je trouve qu'en sortie unique à gauche il manque quelque chose ... J'aimerais donc installer la pièce comme sur la photo ci-dessous et du coup passer la voiture en double sortie (mais du même côté du pare-chocs quoi, comme sur les 225d voir même 220i ...)

 

Est-ce possible de passer de une à deux sorties d'échappement ? Même si la seconde est factice du coup, je m'en moque ...

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

product_10558113b.jpg

 

Sorry, je ne sais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé OPC de polluer ton forum mais je pense que c'est ici que j'aurai la réponse la plus rapide et adaptée à ma demande, qui est la suivante :

 

j'ai une 218d coupé mineralgrau kit M avec la lame M Perf à l'avant et les sideskirts... J'aurais aimé "compléter" la voiture en apportant également une petite touche sur l'arrière.

 

Mon problème est que je ne veux pas la passer en "une sortie d'échappement de chaque côté" comme sur les M235i/M240i tout simplement car la mienne est une 218d (que j'adore :o :o ) et je n'ai donc pas envie qu'on la prenne pour ce qu'elle n'est pas.

 

Néanmoins, je trouve qu'en sortie unique à gauche il manque quelque chose ... J'aimerais donc installer la pièce comme sur la photo ci-dessous et du coup passer la voiture en double sortie (mais du même côté du pare-chocs quoi, comme sur les 225d voir même 220i ...)

 

Est-ce possible de passer de une à deux sorties d'échappement ? Même si la seconde est factice du coup, je m'en moque ...

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

product_10558113b.jpg

 

Un truc du genre quoi.

 

 

https://www.comptoirdutuning.f [...] 08599.html

 

https://www.comptoirdutuning.f [...] 08598.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai le silencieux d'origine (neuf) de ma M235i (avec une sortie de chaque côté donc) ainsi que le diffuseur arrière d'origine de la M235i qui va avec.

 

J'ai d'autres pièces qu'ils me reste aussi (Freins M Sport, différentiel d'origine de la M235i, accoudoir central, palettes de changement de vitesse d'origine M235i,... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les chiffres ont parlé.

 

Passage au banc cet après midi.

5-6 passages confirmés entre 385 et 390PS et 530NM.

 

Retenu par mesure de prudence le plus petit passage 384,6PS.

 

Ça marche bien ces B58

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en niveau de perfs tu colles une route aux m3 e46 et m5 e39 quoi!

J'aimerai bien tester cette série 2 un jour ça doit être sacrement plaisant!

 

 

 

Comparer une M240i M-Performance (long à écrire) aux M qui plus est, avec 18 ans d'écart... comment dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en niveau de perfs tu colles une route aux m3 e46 et m5 e39 quoi!

J'aimerai bien tester cette série 2 un jour ça doit être sacrement plaisant!

 

 

 

Comparer une M240i M-Performance (long à écrire) aux M qui plus est, avec 18 ans d'écart... comment dire :ange:

 

 

Il est effectivement difficile de comparer une caisse turbalisée moderne, à des atmo de 15-20 ans d'âge, sans parler de M ou non :)

 

Je pense que sur les E46/E39, le plaisir est ailleurs que dans la puissance (souvent moindre qu'annonçée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un client qui avait une M5 E39, c'était la force tranquille, mais jamais de violence ou de brutalité.

 

J'ai par contre un autre client qui roule en Alpina B5, il m'a dit que c'était selon lui bien meilleur qu'une M5 de même génération (F10), la Alpina était plus efficace, rageuse, etc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ
message supprimé

 

Je conseille un film xpel afin de limiter l'impact des gravillons sur la peinture lors des arsouilles :jap:

 

Il faut également penser à un traitement céramique des jantes pour éviter que la poussière de plaquette ne détériorent celles-ci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait quand même bien rire comment derrière un écran, vous pouvez connaître l'utilisation de mon auto.

Le fait que j'en prenne soin, et que je partage des photos pour faire vivre ce topic ne présage en rien de la manière dont je mène cette voiture.

 

Effectivement je ne prends pas de photo quand je prends une épingle (en même temps à ce moment-là, je préfère me concentrer sur la route), mais je décide quand même de prendre quelque clichés pour illustrer ce daubic.

 

Une pique, je l'a prends en souriant, la deuxième également, mais il y'a un moment où cela devient lourd, et je n'ai désormais nullement l'envie d'alimenter ce feed.

 

Je vous souhaite quand même d'être accomplis dans vos vies respectives, et on se voit au Nurb/Spa début mai pour partager un bon moment ensemble :)

Bisous bisous. adrihoff.gif.bc52396f661f20d1ac873824f067c17c.gif

 

 

 

PS : @alex2051, si on s'y voit, je me charge de prendre un fer souder dans mon coffre pour ton pont arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Oh non ! Il est sympa comme tout ce topic, et puis OPC est très agréable à lire :non:

J'aimais bien me rincer l’œil sur cette sublime béhème, je n'en vois jamais sur la route... :cry:

 

Force à toi camarade, profites donc de cette beauté. Les commentaires des autres ne sauraient t'atteindre, encore moins dicter ta conduite (en général). C'est comme sur les articles de Cara : tout le monde commente, mais personne ne sait vraiment, surtout que les plus bavards n'ont rien connu d'autre que leur Rhino DCi des premiers temps.

Gloire aux amateurs comme toi, puisses-tu t'envoler avec ta caisse vers de nouveaux horizons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

:lol:

 

Faut pas se vexer, @polako2 il est un peu rude, c'est les gens de l'est ça :o

 

Pour l'utilisation de ton auto, vu le déport et le rabaissement c'est clair que c'est une auto qui ne roule pas mais chacun fait bien ce qu'il veut de sa charrette. Tu rajoutes le detailing sans même un impact de gravier sur le capot et tout le catalogue m perf intérieur et t'as le parfait mix pour le rassemblement des meilleurs trolls de forum auto :jap:

 

PS: merci pour le fer à souder mais pourquoi faire ? souder le différentiel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait quand même bien rire comment derrière un écran, vous pouvez connaître l'utilisation de mon auto.

Le fait que j'en prenne soin, et que je partage des photos pour faire vivre ce topic ne présage en rien de la manière dont je mène cette voiture.

 

Effectivement je ne prends pas de photo quand je prends une épingle (en même temps à ce moment-là, je préfère me concentrer sur la route), mais je décide quand même de prendre quelque clichés pour illustrer ce daubic.

 

Une pique, je l'a prends en souriant, la deuxième également, mais il y'a un moment où cela devient lourd, et je n'ai désormais nullement l'envie d'alimenter ce feed.

 

Je vous souhaite quand même d'être accomplis dans vos vies respectives, et on se voit au Nurb/Spa début mai pour partager un bon moment ensemble :)

Bisous bisous. adrihoff.gif.bc52396f661f20d1ac873824f067c17c.gif

 

 

 

PS : @alex2051, si on s'y voit, je me charge de prendre un fer souder dans mon coffre pour ton pont arrière :jap:

 

 

Ah ben par contre, un petit résumé de tes roulages sur le nurb/spa, ça on prend avec plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ah ben par contre, un petit résumé de tes roulages sur le nurb/spa, ça on prend avec plaisir ! ;)

 

 

Yes, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Pour l'utilisation de ton auto, vu le déport et le rabaissement c'est clair que c'est une auto qui ne roule pas mais chacun fait bien ce qu'il veut de sa charrette. Tu rajoutes le detailing sans même un impact de gravier sur le capot et tout le catalogue m perf intérieur et t'as le parfait mix pour le rassemblement des meilleurs trolls de forum auto :jap:

 

PS: merci pour le fer à souder mais pourquoi faire ? souder le différentiel :??:

 

 

Ça a tellement aucun rapport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ça a tellement aucun rapport :lol:

 

 

Si tu t'en tapes de frotter tes ailes en appui, effectivement c'est pas mal :jap:

 

Je vois pas comment tu peux prendre de gros appui avec une config comme ça. Avec des fileté chinois bout de bois ptêtre mais là c'est hors catégorie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Si tu t'en tapes de frotter tes ailes en appui, effectivement c'est pas mal :jap:

 

Je vois pas comment tu peux prendre de gros appui avec une config comme ça. Avec des fileté chinois bout de bois ptêtre mais là c'est hors catégorie :jap:

 

 

Il a de la marge d'après ce que je vois sur les photos, les pneus sont dans l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...