Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

Messages recommandés

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je l’ai vu au moment de poster la photo :ange:

 

C’est parce que je bolide trop !

Faut que je les declipse pour les ré-aligner ? (Jamais fait :mouais:

 

 

Pas évident à déclipser, surtout avec la jante polie...

 

Le plus safe c’est de démonter la roue. Et de bien resserrer à 140Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Salut à tous!

Des idées en vrac !

 

Vos avis ?

 

 

 

 

 

 

Pareil sauf les splitter en blanc et les barrettes des grilles en noir brillant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste de signaler aux modérateurs de déplacer le post en section violette :jap:

 

 

:ddr:

 

Voici pour ceux qui veulent entendre le résultat de la config actuelle. Si mode confort, pas (très peu) de pétarade mais même son.

 

Cela plaira à certains et à d’autres non... :ange:

 

Bon WE !

 

 

 

 

Elle a l'air bien nerveuse

Qu'on aime ou pas tes modifs, je tiens à souligner que ce daubic est agréable à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors déjà bonne année et bonne santé !

J’ai pu monter hier pour la première fois dans une M3 E92, purée que ça me donne envie...

 

C’est quand même une atmosphère bien différente même si l’auto est d’un autre âge, plus lourde, mais quelle gueule...

 

Enfin cela me ferait bizarre de passer sur une auto frôlant les 100.000km mais bon, cela m’a permis de mettre les choses en perspective concernant la M240i, et je commence à y penser... a voir :)

 

Cela dit ce que je rechercherais si je devais changer est quasi impossible à trouver, une belle E90, avec les jantes en 18, ou 359, en version compet (a mon avis j’oublie) ou normale, avec hifi High End, cuir, toit carbone, suivi irréprochable et Max 60.000km...

 

Je vais guetter, et on verra cet été si je me mets cela en tête plus sérieusement (bonnes résolutions vous avez dit ? :ange: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir expérimenté la M3 ! :bien:

Alors quelles sensations à bord ?

 

Pour info, il n'y a pas de toit carbone sur e90. Et effectivement tes critères sont difficiles ! :ange:

 

Mais je te le souhaite pour 2019 ;)

 

Edit : c'est quoi ces jantes (et ces suspensions)?? :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir expérimenté la M3 ! :bien:

Alors quelles sensations à bord ?

 

Pour info, il n'y a pas de toit carbone sur e90. Et effectivement tes critères sont difficiles ! :ange:

 

Mais je te le souhaite pour 2019 ;)

 

Edit : c'est quoi ces jantes (et ces suspensions)?? :eek: :eek:

 

 

Concernant les sensations, je pense que le mot est "spécial". C'est une auto qui m'a fait rêver pendant toute mon adolescence. A commencer par la bombe sur le capot qui je trouve donne une sensation à bord très spéciale, le bruit du V8 (même stock), la souplesse à bas régime et surtout l'animosité à haut régime. Le tour fut très court mais honnêtement j'ai adoré.

 

Ah je n'avais jamais fait attention au fait qu'il n'y ait pas de toit carbone sur e90, je pourrais m'en passer je pense. Mais il est vrai qu'au fur et à mesure des années; j'ai commencé à préférer la berline à la coupé : face avant de la coupé que je trouve encore très belle, et l'arrière un peu plus actuel (en ph.2), même si cela reste une question de goût.

 

Nous verrons bien. je pense pouvoir vendre la M240i à horizon de cet été; 17-18K km; un peu plus de 45KEUR étant donné les équipements, le budget serait identique pour une E90.

Tout cela reste purement hypothétique bien-sûr mais j'y pense !

 

Ressorts courts, et jantes Breyton en 20, un peu too much pour moi (alors que pourtant la M240i est bien basse). Personnellement j'adore les 18 de base de part leur effet concave.

T'as peur que l'auto explose à 100kkm :??:

 

 

Non mais j'ai toujours eu des autos faiblement kilométrées, je n'ai jamais dépassé les 30M km et on va dire qu'avoir une auto qui a déjà 100Kkm, en général 3ème main au minimum, ben ça me fou un peu les jetons. Les services respectés chez BMW (ou autre professionnel de la marque) c'est une chose; le traitement de l'auto en est une autre.

Et puis c'est une auto que j'aimerais garder pendant un bout de temps sachant que je roule quand même un peu avec mes autos.

En fait, à aujourd'hui je ne souhaite pas me séparer de la M240i, mais si je devais changer, ce serait pour une M3 V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

à 100kkm sur une e92 tu as les coussinets à remplacer, peut être les amortisseurs si t'es exigeant mais pas grand chose d'autre en terme de gros frais.

 

sur une M, l'entretient concession n'a pas grande valeur : les périodes de garanties sont de toute façon terminées et les intervalles préconisés trop optimistes pour ce type de moulin. Il vaut mieux favoriser le passionay avec beaucoup de factures.

 

bon choix en tout cas, les autos comme ça on n'en verra plus, les prix s'en ressentent d'ailleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’avoir mes vieilles gimbardes ( e46 et e92), je n achetais que des voitures neuves ou moins de 25000 km. Et j avais la même sensation que toi: une caisse à 100000 , c est une mamie, elle ne vaut plus rien. Les frais vont arriver, je vais tomber en panne ts les 1/4 d’heure, et qui des 100 000 effectués ??

Force est de constater qu’il y a des frais ( suivant les autos) mais si l’entretien a été fait correctement, et si tu inspectes bien l’auto pour avoir la meilleure idée de son état, ça se passe bien... bon il y a toujours des détails esthétiques dûs à l’utilisation qui me dérangent ( volant abîmé, cuir sièges vieilli, état peinture...) que je veux tjs corriger au mieux et au plus vite, mais dans l’ensemble je me suis bien habitué.

Pour la e92, elle semble bien née quand même. Comme dit alex, les coussinets sont à prévoir, tu auras aussi ( sauf si déjà fait) les moteurs papillons ( y en a 2 , ça vaut 900 unitaire chez bmw, mais un anglais s’occupe des 2 et les répare en 48h pour 600 euros, hors MO bien sûr pour démontage.)

Ensuite éventuellement le pont qui suinte ( joints spys...) mais pour le reste elles sont plutôt fiables!

Vidnaget pont et boîte aussi, mais cela s’apparente plus à de l’entrEtien que de la réparation, mais que tu n’a pas sur voiture récente.

Après, faut vérifier les freins, l’embrayage, les pneus....

 

Bon allez, je crois que je t’ai dégoûté, reste sur du neuf!!!! :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Mouais, critères idéalistes pour la M3. Surtout que la grande majorité sont possédées par des kékés drift qui les maltraitent...

Bien sûr, tu fais comme tu veux OPC, je ne suis pas là pour te dicter une marche à suivre.

Par les temps qui courent, beaucoup de monde adorerait avoir un L6 digne de ce nom, dans une caisse faîte pour. Même si ça n'a pas la puissance et l'onctuosité (façon de parler :ange: ) d'un gros V8 atmo, c'est déjà ENORME pour ce qu'il est possible de faire actuellement sur la route...

La collectionneur connaisseur compte garder ce genre de monstre jusqu'à sa mort et le ménager le plus possible, sachant la valeur que vont prendre les grosses cylindrées atmos. Difficile de trouver similaire en bon état et suivie sérieusement.

 

Le kilométrage est un critère important, et ça peut se comprendre de ne pas vouloir garder trop longtemps une GT / sportive. Difficile cependant de trouver une perle rare parmi les plus recherchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

J’ai également songé à une m3 E92 également et cela m’arrive encore.

 

Ce qui me retient :

- coûts d’utilisation/assurance bien supérieurs

- entretien un peu plus complexe avec des kilométrages élevés

- poids

- fiscalité française qui peut en faire une voiture infourgable en 1 décret (le vers est déjà dans le fruit pour les taxes sur le VO)

- Pmax réelle un poil juste en rapport au poids et a la conso du moulin

-risque de tomber sur une merguez plus élevé. J’ose pas imaginer ce que le moteur peut prendre sur un 8000 tours en sortant du parking...

 

Ce qui me fait envie :

- le dernier atmosphérique motorsport et pas n’importe lequel

- l’équilibre génial

- une vraie M

- le coup de crayon toujours dans le coup

- les tarifs d’occasion accessibles avec quand même le risque de tomber sur une merguez.

 

Autrement je me dis qu’un cayman S 981 pourrait me rendre heureux mais encore un peu juste pour mon budget.

 

Verdict à ta place je ne saurais pas quoi faire. Mais si tu as le budget pour une pack compétition alors ça se tente car des caisses comme celle-ci il n’y en aura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également songé à une m3 E92 également et cela m’arrive encore.

 

Ce qui me retient :

- coûts d’utilisation/assurance bien supérieurs

- entretien un peu plus complexe avec des kilométrages élevés

- poids

- fiscalité française qui peut en faire une voiture infourgable en 1 décret (le vers est déjà dans le fruit pour les taxes sur le VO)

- Pmax réelle un poil juste en rapport au poids et a la conso du moulin

-risque de tomber sur une merguez plus élevé. J’ose pas imaginer ce que le moteur peut prendre sur un 8000 tours en sortant du parking...

 

Ce qui me fait envie :

- le dernier atmosphérique motorsport et pas n’importe lequel

- l’équilibre génial

- une vraie M

- le coup de crayon toujours dans le coup

- les tarifs d’occasion accessibles avec quand même le risque de tomber sur une merguez.

 

Autrement je me dis qu’un cayman S 981 pourrait me rendre heureux mais encore un peu juste pour mon budget.

 

Verdict à ta place je ne saurais pas quoi faire. Mais si tu as le budget pour une pack compétition alors ça se tente car des caisses comme celle-ci il n’y en aura plus.

 

 

Tu vois juste avec le jugement que tu fais de la M3 :jap: .

 

Allez, niveau puissance à moins que tu essayes une merguez qui ne sort que 360ch, honnêtement ça suffit. Les seules fois où je me suis dit qu'il en manquait, c'est quand je tirais avec une voiture équivalente :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages !

 

Petite photo du jour (en marchant donc pas le bon angle), j’ai allumé la bête après presque 3 semaines aujourd’hui en allant faire un petit tour, ça fait du bien quand même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois juste avec le jugement que tu fais de la M3 :jap: .

 

Allez, niveau puissance à moins que tu essayes une merguez qui ne sort que 360ch, honnêtement ça suffit. Les seules fois où je me suis dit qu'il en manquait, c'est quand je tirais avec une voiture équivalente :bah: .

 

 

Ou quand tu te fais pousser aux fesses par une auto de 100cv de moins... :cyp:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou quand tu te fais pousser aux fesses par une auto de 100cv de moins... :cyp:

 

:ange:

 

 

Pas vu :ange:

 

Nan par contre, sur ces petites routes qui m'étaient inconnues, je sais pas de quoi j'aurais fait de plus de puissance. J'en avais assez pour me faire plaisir (et sachant qu'à côté elle devait livide :eek: ).

 

Je parlais plus duel sur grands axes, sortie de péage, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

zavez un sacrée ego les gars :lol:

 

le v8 sur route ouverte, même à 390cv au banc, c'est largement suffisant...

 

pour la piste ou les petites routes, ce n'est pas la voiture la plus adaptée après, c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également songé à une m3 E92 également et cela m’arrive encore.

 

Ce qui me retient :

- coûts d’utilisation/assurance bien supérieurs

- entretien un peu plus complexe avec des kilométrages élevés

- poids

- fiscalité française qui peut en faire une voiture infourgable en 1 décret (le vers est déjà dans le fruit pour les taxes sur le VO)

- Pmax réelle un poil juste en rapport au poids et a la conso du moulin

-risque de tomber sur une merguez plus élevé. J’ose pas imaginer ce que le moteur peut prendre sur un 8000 tours en sortant du parking...

 

Ce qui me fait envie :

- le dernier atmosphérique motorsport et pas n’importe lequel

- l’équilibre génial

- une vraie M

- le coup de crayon toujours dans le coup

- les tarifs d’occasion accessibles avec quand même le risque de tomber sur une merguez.

 

Autrement je me dis qu’un cayman S 981 pourrait me rendre heureux mais encore un peu juste pour mon budget.

 

Verdict à ta place je ne saurais pas quoi faire. Mais si tu as le budget pour une pack compétition alors ça se tente car des caisses comme celle-ci il n’y en aura plus.

 

Pour l’assurance, vs m235i, c’est pas énorme.

Pour l’entretien... courant, pas énorme non plus, et une fois les coucoucs et moteurs papillons changés, c est comme le reste.

Pourle poids: tt le monde dit qu’elle est lourde... certes mais pas plus que les autres hein, voir bcp moins qu’une C ou A4. Une bvm comme la mienne fait à peine 1600 kg. Oui c’est trop. Mais combien pese une e46?? 1550 kg... et une M235i?? Pas bien loin aussi je pense. La sensation de lourdeur vient de 2 facteurs je pense: le gabarit( impression de changer de catégorie vs e46 et f22), et le moteur manquant de vigueur à bas régime. Avec le koople des 35i, les 235i semblent bien plus légères!!!!! Quant à la e46, avec son couple encore moins important, elle fait lourdingue aussi en bas des tours...

 

 

zavez un sacrée ego les gars :lol:

 

le v8 sur route ouverte, même à 390cv au banc, c'est largement suffisant...

 

pour la piste ou les petites routes, ce n'est pas la voiture la plus adaptée après, c'est le jeu.

 

Pour les petites routes oui..

Pour la piste pas trop d’accord. Sauf à tourner sur une piste de karting, elle se debrouille pas si mal. Et sur des pistes rapides comme le castellet, c est pas le gabarit le pb, maiS le moteur vs de autos récentes bien plus puissantes.

Quant à la puissance suffisante ou non du moteur sur route, c est suffisant largement oui..le pb est de savoir si on est fan ou non du coup de pied au derrière qu’offrent les derniers moulins turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’assurance, vs m235i, c’est pas énorme.

Pour l’entretien... courant, pas énorme non plus, et une fois les coucoucs et moteurs papillons changés, c est comme le reste.

Pourle poids: tt le monde dit qu’elle est lourde... certes mais pas plus que les autres hein, voir bcp moins qu’une C ou A4. Une bvm comme la mienne fait à peine 1600 kg. Oui c’est trop. Mais combien pese une e46?? 1550 kg... et une M235i?? Pas bien loin aussi je pense. La sensation de lourdeur vient de 2 facteurs je pense: le gabarit( impression de changer de catégorie vs e46 et f22), et le moteur manquant de vigueur à bas régime. Avec le koople des 35i, les 235i semblent bien plus légères!!!!! Quant à la e46, avec son couple encore moins important, elle fait lourdingue aussi en bas des tours...

 

 

 

 

Pour les petites routes oui..

Pour la piste pas trop d’accord. Sauf à tourner sur une piste de karting, elle se debrouille pas si mal. Et sur des pistes rapides comme le castellet, c est pas le gabarit le pb, maiS le moteur vs de autos récentes bien plus puissantes.

Quant à la puissance suffisante ou non du moteur sur route, c est suffisant largement oui..le pb est de savoir si on est fan ou non du coup de pied au derrière qu’offrent les derniers moulins turbo...

 

 

Pour l'entretien courant c'est pas le même tarif, exemple :

- l'huile 0w30 vs 10w60 (9,5l la capacité du S65)

- disque de frein avant : 400€ en CC... Unitaire ! :cyp:

 

Pour le coup de pied au cul, la M3 sait aussi le faire, @UgoSeven en est témoin, suffit de placer l'aiguille où il faut :cyp:

 

D’ailleurs j'aime dissocier "poussée" d'un turbo plus constante et "coup de pied au cul" plus franc et direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu ne peux pas comprendre avec ta rougne apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Sur petites routes, il faut mini 400cv pour être à l’aise :o

 

Et mini 1500kg pour que ça tienne le pavé :jap:

 

:ange:

 

 

Il faut surtout une auto légère, une bonne motricité et des freins puissants et endurants sur ce type d'exercice. Les cv c'est très secondaire.

 

Une auto de 400cv+, à moins de faire de la piste, voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut surtout une auto légère, une bonne motricité et des freins puissants et endurants sur ce type d'exercice. Les cv c'est très secondaire.

 

Une auto de 400cv+, à moins de faire de la piste, voila quoi.

 

 

Et Paf! :ddr:

 

:orni:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque le high end dommage

 

 

Yes mais bon y'a le HK... ça compense la configuration terrible (question de goût).

 

Bon allez; j'arrête de regarder ou je vais faire une connerie, je me connais :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

T'es pas sérieux :lol:

Tu préfères ce truc à ta M240I ? :lol:

 

 

Largement pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...