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Série 6 / M6

Messages recommandés

 

Les phase 2 comme la tienne ;)

Etant donné l antique gps sur phase 1 ca m interesse

 

 

Alors, juste pour commencer, as tu une prise usb dans la boite à gant ?

Ma "procédure" passe par le port usb. Pas de mise à jour via DVD.

Ca y est, je l'ai récupéré :)

Vidange et filtre (et 9l d'huile !) 490€

Il m'a dit que la précédente huile était dans un état très correct. Un peu de limaille de fer mais normal pour ce kilométrage.

A la conduite, je dirais bien que la boite est légèrement plus douce, mais bon...

Au moins c'est fait :)

Etonnant, tu es sur que le vehicule a pas ete reprog ? :lol:

Car a 100% c est allumage du voyant obligatoire

 

Ben ça me questionne aussi un peu...

Si le voyant s'allume pas tout de suite, il peut apparaitre plus tard ?

Yop !

 

Alors, j’ai calculé ma conso en 100% jus de betterave...

On est à 14l aux cent. Je paye l’E85 73 centimes le litre ce qui nous fait un coût de 10€22 aux cent.

Sur le même trajet, au sp95, je suis à 10l aux cents pour une essence à environ 1€50 le litre. Donc 15€ pour 100km...

Sur la 320cd de me femme, je suis à 6l aux cent pour un diesel à 1€45 et donc 8€70 pour 100km.

 

Je precise que mes conso sont relevées sur des parcours totalement mixtes (autoroute, départementales, un peu de ville) et qui correspondent à la trés grande majorité de mes trajets quotidiens.

Je précise aussi que j’ai une conduite souple, plutot typée balade. Ce qui ne veut pas dire lent non plus et n’interdit pas non plus des solicitations plus franches de la voiture quand cela est nécessaire.

Pfou... Ca fait longtemps que je suis passé sur mon post dit donc.

 

Depuis j'ai effectué 40000km... Moi qui ne pensait pas rouler beaucoup :)

 

Les travaux effectués depuis :

 

- Vidange boite auto (590€)

 

- Forfait vidange chez BM (290€)

 

- Bougies et bobines (600€)

 

- Reprog ethanol (590€)

 

- Vidange effectuée par mes soins : 1h et quoi... environ 100€ (avec filtre huile/air/habitacle)

 

- Et en juin dernier disques et plaquettes mais je me suis fait enflé comme un bleu. J'explique : la voiture vibrait beaucoup depuis quelques temps au freinage et en regardant bien, malgré le fait que les disques/plaquettes n'avaient que 40000 km, je me suis aperçu que l'ancien proprio avait fait changer ça chez norauto. Je pense qu'ils ont mis des disques de merde.

Bon, je vais chez un mécano chez qui j'avais déja été et qui m'avait du bon boulot et dans les prix sur les trains roulants de mon ancienne série 3 (E46). J'y vais confiant, je demande pas de devis, il me la rend le lendemain -> 690€. je l'avais pas vu venir... Surtout que ça, je sais faire moi même mais en ce moment, beaucoup de boulot, pour faire de la méca, j'habite en centre ville et il faut que je monte chez les beaux parents (300 km aller retour). Bref, sa race. La prochaine fois j'aurais pas la flemme...

 

- A la fin du mois : 4 pneus uniroyal rainsport 5 -> 590€ montés

Tiens, anecdote à propos du changement bobines/bougies.

J'avais un défaut moteur aléatoire et moteur tournait tout aussi aléatoirement sur 5 cylindres.

Bon. Je vais voir BM, je leur laisse la caisse. Ils m'appellent, faut changer les bobines, bougies et injecteurs. Bilan 3000...

Rendez moi la voiture que je leur dis :)

Je vais chez mon mécano (pas celui des disques/plaquettes, un autre mais qui a fermé :( ), il me la diag -> bobine 5 cuite.

Il me dit qu'il vaut mieux changer les 6 mais que c'est comme je veux.

Bilan : j'ai fait changer les 6 avec les bougies pour un total de 600€.

Ca se "traine" pas top le 3.0l la dessus?

 

 

T'as quand même 272cv, faut pas déconner. Alors certes, c'est pas un rafale mais ça suffit à enfumer pas mal de monde sur la route :)

Disons que ça manque certainement de couple mais la steptronic compense bien. En mode sport elle réagit vite et gère bien les rapports pour pas te retrouver à la ramasse. Mais un poil plus de couple serait effectivement pas un mal.

Mais bon, très honnêtement, c'est quand même largement suffisant pour se faire plaisir ce moteur :)

Et puis c'est le dernier représentant des 6 en ligne atmo de chez bm alors... ;)

Joli les 40 000km so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Pour ce qui est du freinage, l'aftermarket ne vaut pas le coup.

 

Sur des modèles "puissants" et lourd il faut si l'on peut prendre du OEM bien plus costaud.

 

L'aftermarket ne tient pas longtemps et les disques se voilent rapidement.

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Pour ce qui est du freinage, l'aftermarket ne vaut pas le coup.

 

Sur des modèles "puissants" et lourd il faut si l'on peut prendre du OEM bien plus costaud.

 

L'aftermarket ne tient pas longtemps et les disques se voilent rapidement.

Oui, je suis content d’etre passé à l’e85 :D

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