Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M140i xDrive M PERFORMANCE [Photoreportage]


carlitos16
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 1 F20 M 5 Portes

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous!

:coucou:

 

Dure époque pour l’Automobile Sportive. A croire qu’associer le mot plaisir à celui de conduite soit une hérésie ou un anachronisme.

 

A la recherche d’un véhicule pour remplacer le TT de mon épouse, certes très élégant mais trop lisse, nous nous sommes heurtés à de nombreuses difficultés à l’heure du choix:

Quelle voiture moyenne suffisamment habitable pour 4 personnes, assez discrète mais cachant bien son jeu, nous procurera le plaisir tant visuel que de conduite?

 

Nous nous orientons en premier lieu vers une S3: Indisponible à la commande. Question de quotas atteints ou fermeture des commandes en attente de l’homologation aux nouvelles normes WLTP. Possibilité de baisse de puissance avec adjonction d’un FAP… Et puis, même si elle brille par son homogénéité et ses finitions, trop d’équipements restent optionnels, et les performances sont entachées par un côté trop consensuel d’un quatre cylindres très linéaire. Possédant par ailleurs une Golf R, ce très bon moteur m’est familier et la redondance m’aurait ennuyé.

 

Fort de ses constats, c’est un peu par hasard que nous sommes tombés sur des vidéos de la M140i, toutes unanimes sur le plaisir de conduite de l’engin…

Direction la concession. Mêmes problèmes à la commande d’un véhicule neuf en Aout: risque de recevoir un modèle avec nouvelle norme WLTP entre septembre et décembre dont le malus explosera et probablement avec une cartographie revue et un FAP. Et possibilité de recevoir le modèle en Janvier avec augmentation encore du malus. Très peu pour nous.

Je ne vous apprends pas que la M140i en six cylindres est la dernière du genre. La remplaçante de la F20 n’aura plus droit que un 4 pattes et sera une traction…

 

Et puis, en plein milieu du hall d’expo, un modèle nous a fait de l’oeil…

 

Il était là, sans FAP, sans risque d’augmentation de malus (déjà démentiel), toutes options ou presque, une sorte de collector puisque le modèle est voué à s’éteindre et que c’est en plus une série limité édition « Dream car BMW ».

 

Il s’agit donc d’une M 140i xDrive (5 portes BVA8) M Performance.

 

C’est un série limitée à 120 exemplaires pour laquelle BMW impose une base de configuration et laisse le choix aux concessions de l’équipement optionnel à rajouter.

La notre est donc configurée comme suit:

 

0475 Saphirschwarz Métallisée

0LCNL Cuir Dakoya Schwarz

0ZTP Pack Evasion (Toit ouvrant, vitres surteintées, prise 12V)

0ZPG Pack SimpliCity (caméra de recul, PDC avant arrière, Park assist, rétros rabattables)

0ZIN Pack Innovation (rétro intérieur electrochrome, régulateur de vitesse, feux de route anti-éblouissement, pack advanced full Led, alerte franchissement ligne, freinage d’urgence anti collision/protection piétons…)

0ZFT Pack Confort (Sièges électriques à mémoires, accès confort, appuis lombaires ajustables, sièges chauffants…)

0ZCT Pack Connected Drive (grand GPS, Alarme, Conciergerie, accès Wifi, carte sim 4G, chargement par induction téléphone,Black Panel, BMW à distance, Trafic en temps réel…)

0441 Kit Fumeur

0534 Climatisation auto

0674 Hifi Harman/Kardon

Extension de garantie 3 ans 200000 Km

0ZZ8 Edition Limitée Dream Car (18017) Série1 5 portes M Performance:

- Grille de calandre noir brillant

- Coques de rétroviseurs en carbone

- Silencieux M Performance

- Embouts d’échappement en carbone

- Roues complètes jantes 19 pouces Orbitgrau bicolores et polies 405M + pneus runflat

- Pédalier en acier inoxydable M

- Inserts alcantara M performance tableau de bord

- Inserts en carbone levier de vitesse

- Poignée frein à main carbone/alcantara

- Console centrale en finition carbone

- Poignées intérieures de porte en finition carbone

- Tapis de coffre sport bordure rouge

- Porte-clefs M Performance

 

Voilà en gros, je crois qu’il manque pas grand chose. :ange:

 

Premières impressions en vrac:

Pas encore beaucoup roulé mais le son au démarrage est juste…envoutant. :crazy:

Le couple est énorme, les reprises sont spectaculaires même en effleurant l’accélérateur sur les rapports supérieurs.

La précision/feeling de la tenue de route est très bonne.

Pas trop tape-cul même en Sport+.

Sonorité pas envahissante du tout en conduite normale.

Finition excellente à bord, peut être un chouilla en dessous d’Audi cependant

Position de conduite aux petits oignons.

Présentation intérieur vraiment flatteuse (alliance du cuire surpiqué bleu/ alcantara / carbone)

iDrive beaucoup plus intuitif que MMI Audi

Ergonomie générale mieux pensée que chez Audi.

Touches de favoris vraiment pratiques.

 

Bref, que du bonheur pour l’instant…

 

Merci d’avoir tenu bon pour lire tout ça et désormais place aux photos: :jap:

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45579.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45552.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45551.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45549.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45556.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45558.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45554.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45586.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45590.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45592.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45598.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45595.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45608.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45614.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45604.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45613.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45588.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45594.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45559.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45568.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45569.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45572.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45566.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45563.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45564.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45560.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45567.jpg

 

 

BMW M140i Xdrive M Performance-45607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai vu la même en concession jeudi sur Nimes (j'avais une révision "changement liquide de frein" à faire, donc pour 45 minutes, je suis resté sur place...). Belle bête en effet et jolie config ! amuses toi bien avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401Qm

Superbe, félicitations ! :rs:

 

Ce serait pas le château de Bizanos que je reconnais là ?

 

Yes, Franqueville

Merci à vous 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que pour un oeil (vraiment) non affuté, c'est juste une petite BM noire... C'est pas si tape à l'oeil qu'une Focus RS verte ou même une mégane RS. Plutôt sobre et chic.

 

Elle est shooté avec un reflex (Eos 5DMkIV) et des optiques lumineuses fixes (pour cette série je crois que c'était le 200mm 2.8L, mais je prends aussi le 135mm 2.0 ou encore le 85mm 1,2, cf les autres photo reportages sur ma signature) C'est dommage que le forum impose des petits formats d'image car ça claque moins. Faut aller dans mon profil pour agrandir les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OPC-SP :hello:

 

J'avais vu ton post et ton monstre en effet :sol: ! On a deux soeurs de la même famille M-perf :lol:

 

Je suis du 64 du côté du château de Bizanos...

 

@+ bonne route et belle config toi aussi au passage!

 

 

Hello ! Effectivement deux soeurs :)

Ah donc ce n'est pas la porte à côté, mais bon; à bientôt peut-être :D

 

Bonne route à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW, sublime !!!! Les photos on ne revient pas dessus elles sont top et bien shootes. Ça donne envie de changer quand on voit ça !!! Bonnes balades et je plussoie pour le son moteur ENVOÛTANT et discret

Oups!! Je réédite pour comprendre et effacer mais n'y arrive pas. Pourquoi double post ? Je comprends que c'est un pur régal mais quand même... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe auto et bon choix: infiniment plus passionel qu'une S3, aussi bonne auto soit elle.

 

Par contre, ta lecture fait peur quant aux mois qui approchent avec les nouvelles normes. tout ce que je lis tend à penser qu'on se dirige vers un mini big bang..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que pour un oeil (vraiment) non affuté, c'est juste une petite BM noire... C'est pas si tape à l'oeil qu'une Focus RS verte ou même une mégane RS. Plutôt sobre et chic.

 

Elle est shooté avec un reflex (Eos 5DMkIV) et des optiques lumineuses fixes (pour cette série je crois que c'était le 200mm 2.8L, mais je prends aussi le 135mm 2.0 ou encore le 85mm 1,2, cf les autres photo reportages sur ma signature) C'est dommage que le forum impose des petits formats d'image car ça claque moins. Faut aller dans mon profil pour agrandir les images.

N'en dit pas plus :sol:

 

Top matos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe auto et bon choix: infiniment plus passionel qu'une S3, aussi bonne auto soit elle.

 

Par contre, ta lecture fait peur quant aux mois qui approchent avec les nouvelles normes. tout ce que je lis tend à penser qu'on se dirige vers un mini big bang..

 

 

C’est clair sur la S3 (comme presque toutes les Audi) c’est trop consensuel à force. Le plaisir n’y est pas toujours et pourtant j’ai eu la chance d’en essayer pas mal même sur circuit ( Rs3, rs6+, rs7+, R8 v10+ qui est top elle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OPC-SP :hello:

 

J'avais vu ton post et ton monstre en effet :sol: ! On a deux soeurs de la même famille M-perf :lol:

 

Je suis du 64 du côté du château de Bizanos...

 

@+ bonne route et belle config toi aussi au passage!

 

 

Mes parents sont à Ousse donc tout près. J'habite du côté de Genève mais descend régulièrement dans notre beau Béarn. ;)

 

Pour le Xdrive c'est ce que tu recherchais, ou c'est simplement l'occasion qui a fait le larron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, vacances obligent :sol:

 

Pour le xDrive j'avoue je n'étais pas trop décidé. J'avais lu plein de commentaires, d'avis et d'essais sur les deux versions. La propal pour les puristes, les perfs et l'efficacité pour l'intégrale...mais le plaisir supérieur de pouvoir faire des "travers de porc" avec la propulsion (cf la video "hommage" d'Auto-moto :lol: ).

Le prix était plus cher pour la xDrive ainsi que l'écotaxe ainsi que la fait qu'il vaut mieux changer les pneus en même temps... bref, avec 340ch on aborde la pluie du Béarn plus sereinement avec 4 roues motrices.

Et puis je n'avais pas le choix ;)

Si je l'avais eu je pense que les raisons financières m'auraient pousser à être raisonnable avec la 2RM.

Sur les annonces d'occasion, tout le monde a pris du Xdrive (enfin presque j'exagère).

Ce que m'a confirmé la concession paloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, vacances obligent :sol:

 

Pour le xDrive j'avoue je n'étais pas trop décidé. J'avais lu plein de commentaires, d'avis et d'essais sur les deux versions. La propal pour les puristes, les perfs et l'efficacité pour l'intégrale...mais le plaisir supérieur de pouvoir faire des "travers de porc" avec la propulsion (cf la video "hommage" d'Auto-moto :lol: ).

Le prix était plus cher pour la xDrive ainsi que l'écotaxe ainsi que la fait qu'il vaut mieux changer les pneus en même temps... bref, avec 340ch on aborde la pluie du Béarn plus sereinement avec 4 roues motrices.

Et puis je n'avais pas le choix ;)

Si je l'avais eu je pense que les raisons financières m'auraient pousser à être raisonnable avec la 2RM.

Sur les annonces d'occasion, tout le monde a pris du Xdrive (enfin presque j'exagère).

Ce que m'a confirmé la concession paloise.

 

 

Je ne suis pas étonné que les gens optent majoritairement pour le Xdrive, la tendance globale actuelle est plus à l'efficacité qu'aux sensations. Que ce soit côté constructeurs ou consommateurs, d'ailleurs.

 

Dans la région paloise je pense que je l'aurais pris en propulsion aussi. Prix, neige très rare en plaine, et comme l'évoque la vidéo dont tu parles l'aspect chant du cygne aussi. Au pied du Jura où j'habite actuellement et pour un daily, j'aurais probablement choisi le 4rm en revanche. Dans tous les cas je ne doute pas que tu vas bien t'amuser avec ta cavalerie, et c'est vrai que le Béarn est humide. :D

 

Tu es en rodage actuellement du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Hier, j'ai viré le Star & Stop, comme ça c'est fait.

+ codage des rétros pour les rabattre en fermant l'auto

+ extinction de l'Idrive/écran quand on ouvre la porte conducteur

 

 

 

Coucou ;)

 

Mon CC m'a dit que ce n'était pas possible :pfff: tu l'as fais par toi meme ?

 

Sinon superbe config, un peu similaire à la mienne , superbe montée en 19 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicogolf5,

Merci pour ton avis. Jolie config de la tienne aussi :)

Pour les motifs, rien d'extraordinaire: fait avec l'appli Bimmercode et un module sur prise diag à 20 eur sur Amaz***.

On peut configurer pas mal de trucs mais certains semblent marcher aléatoirement (comme le repli des rétros avec la fermeture confort).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Salut OPC-SP :hello:

 

J'avais vu ton post et ton monstre en effet :sol: ! On a deux soeurs de la même famille M-perf :lol:

 

Je suis du 64 du côté du château de Bizanos...

 

@+ bonne route et belle config toi aussi au passage!

 

 

Sympa cette configuration, suis de pau moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicogolf5,

Merci pour ton avis. Jolie config de la tienne aussi :)

Pour les motifs, rien d'extraordinaire: fait avec l'appli Bimmercode et un module sur prise diag à 20 eur sur Amaz***.

On peut configurer pas mal de trucs mais certains semblent marcher aléatoirement (comme le repli des rétros avec la fermeture confort).

:jap:

 

 

 

Hello ;)

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...