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Golf

Explosion liquide de refroidissement golf 2


Invité §Gol378up

Messages recommandés

Merci,

J'ai une question hors sujet mais est ce normal que mon reniflard d'huile sur le cache aac ne soit raccordé à rien, c'est juste un tuyau de 10cm qui va sur le moteur..

Et deuxièmement la gaine du deflecteur d'air a été retirée par l'ancien propriétaire, est elle utile ?

 

 

Content que ton problème soit réglé!

Pour le reste, normalement le tuyau du reniflard est raccordé à l'admission pour bruler les vapeurs d'huile.

Qu'appelles tu déflecteur d'air? C'est la gaine qui prend l'ait chaud sur le collecteur d'échappement?

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Merci,

J'ai une question hors sujet mais est ce normal que mon reniflard d'huile sur le cache aac ne soit raccordé à rien, c'est juste un tuyau de 10cm qui va sur le moteur..

Et deuxièmement la gaine du deflecteur d'air a été retirée par l'ancien propriétaire, est elle utile ?

Le reniflard doit être raccordé sous le boîtier de filtre à air.

 

C'est la gaine qui est entre le collecteur d'échappement et l'entrée de l'admission dont il est question ?

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Invité §Gol378up

Merci à vous pour vos réponses rapides !

Il me semblait bien que c'était pas normal d'avoir un bout de tuyau comme ça, est ce que ça peut être la cause de toute l'huile sur mon moteur ?

Le deflecteur d'air chaud c'est ce qui couvre le collecteur d'échappement, normalement il y a une gaine dessus qui va vers un manchon sur le boitier du filtre à air (moteur MH).

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Merci à vous pour vos réponses rapides !

Il me semblait bien que c'était pas normal d'avoir un bout de tuyau comme ça, est ce que ça peut être la cause de toute l'huile sur mon moteur ?

Le deflecteur d'air chaud c'est ce qui couvre le collecteur d'échappement, normalement il y a une gaine dessus qui va vers un manchon sur le boitier du filtre à air (moteur MH).

 

 

Oui si cette durite est débranchée elle crache un peu d'huile qui se trouve là pour lubrifier l'arbre à cames.

Oui il y a une gaine qui part de l'échappement et qui alimente en air chaud l'admission. Juste à l'entrée de la boite à air tu dois avoir un volet qui te permet de sélectionner la position hiver ou été.

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Invité §Gol378up

Cool, merci pour ces infos !

Tout le bloc moteur sous la culasse est huileux ainsi que le carter d'huile inférieur, il y a des gouttes qui se forment sur celui-ci qui parfois tâche le sol.. je sais pas si cette durite peut causer celà ?

Après j'ai vérifié le niveau d'huile et il est bon, sachant que je n'ai pas remis d'huile depuis L'achat de ma Golf en Décembre..

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Merci à vous pour vos réponses rapides !

Il me semblait bien que c'était pas normal d'avoir un bout de tuyau comme ça, est ce que ça peut être la cause de toute l'huile sur mon moteur ?

Le deflecteur d'air chaud c'est ce qui couvre le collecteur d'échappement, normalement il y a une gaine dessus qui va vers un manchon sur le boitier du filtre à air (moteur MH).

Une définition en ce qui concerne le reniflard :

"Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par le moteur permet à bon compte d'évacuer les gaz du carter par une simple durit reliant le carter à la pipe d'admission, une autre durite relie souvent le couvre-culasse au filtre à air afin que le « balayage » dans le moteur se fasse avec un air filtré."

La gaine prise sur l'échappement sert à réchauffer l'air d'admission qui entre en saison froide.

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Invité §Gol378up

Merci Lucky Luke gti pour ses précisions, je suppose donc qu'il est conseillé de remettre ces éléments supprimés par l'ancien propriétaire !? Vous savez quels avantages il y a à les supprimer ? Car je suppose qu'il ne les a pas enlevé pour rien..

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Merci Lucky Luke gti pour ses précisions, je suppose donc qu'il est conseillé de remettre ces éléments supprimés par l'ancien propriétaire !? Vous savez quels avantages il y a à les supprimer ? Car je suppose qu'il ne les a pas enlevé pour rien..

En ce qui concerne le reniflard, il est quelquefois supprimé quand il y a trop de vapeurs à remonter, comme elles sont aspirées par l'admission, ça donne un résultat trop élevé pour la pollution, c'est gênant notamment pour le passage au contrôle technique.

 

Pour la manche de réchauffage, avec les années ça se détruit plus ou moins, ça peut être lié à une question de coût du remplacement de la pièce ou de disponibilité quant à la fabrication ou à sa distribution qu'elle n'a pas été remise en place.

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Invité §Gol378up

D'accord, je crois que sur un des anciens contrôle il y a la pollution trop élevé donc ça explique pourquoi ça n'apparaît plus après ! Il y a pas moyen de baisser la pollution en rebranchant la durite ? Car le bloc moteur est vachement huileux, ça vient peut être pas de là mais d'un joint, j'ai pas identifié la fuite précisément.

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D'accord, je crois que sur un des anciens contrôle il y a la pollution trop élevé donc ça explique pourquoi ça n'apparaît plus après ! Il y a pas moyen de baisser la pollution en rebranchant la durite ? Car le bloc moteur est vachement huileux, ça vient peut être pas de là mais d'un joint, j'ai pas identifié la fuite précisément.

Il y a une vis de réglage pour la pollution, possible qu'elle soit à régler. Si le tuyau de reniflard est enlevé ou débranché pour le contrôle technique il peut être remis par la suite.

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Invité §Gol378up

Merci bien pour toutes ces infos !

 

IMG_20160314_105926.jpg

 

Voilà le montage qu'il a fait pour que l'huile crache plus bas !

 

Je viens de remarquer des gouttes de ldr qui coule du carter du thermostat, côté fixation sur la culasse.. Ah cette voiture !!

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Invité §Gol378up

IMG_20160314_111819.jpg

 

Une Photo sur laquelle on peut voir la goutte de ldr

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Invité §Gol378up

Je pense changer le carter et je voudrais changer les deux vis de fixation sur la culasse mais je ne sais pas où les trouver..

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Merci bien pour toutes ces infos !

 

IMG_20160314_105926.jpg

 

Voilà le montage qu'il a fait pour que l'huile crache plus bas !

 

Je viens de remarquer des gouttes de ldr qui coule du carter du thermostat, côté fixation sur la culasse.. Ah cette voiture !!

 

Je pense changer le carter et je voudrais changer les deux vis de fixation sur la culasse mais je ne sais pas où les trouver..

C'est clair que le tuyau de reniflard a été modifié.

 

Pour la fuite de LDR prévoir la pipe d'eau avec son joint, c'est souvent la pipe qui se déforme.

 

Tu veux changer les 2 vis de fixation de la pipe d'eau, tu dois pouvoir les trouver chez VW mais ce n'est pas forcément indispensable de les changer.

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Invité §Gol378up

Bonsoir, ça coule au niveau du carter de thermostat d'eau, contre la culasse, j'ai commandé le boitier avec un joint neuf ! Les vis qui fixe ce carter à la culasse sont hs, tête et emprunte btr déformée, c'est pourquoi j'aurai aimé les remplacer par des neuves.

Tu me conseille de changer la pipe à eau aussi ?

La pipe à eau c'est ce qui va sur ce carter devant le calorstat ?

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Invité §Gol378up

J'ai commandé les deux pièces mais ce que j'appelle le Carter moi c'est ça: IMG_20160314_222624.jpg

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Invité §Gol378up

Bonjour à tous, j'ai encore un petit problème, j'ai commencé à visser la pipe de raccordement au carter de thermostat, une des deux vis s'est bien mise, et voyant que l'autre ne plaquait pas bien la pipe au carter, je l'ai resserė (mauvaise idée). J'ai ensuite trouvé que la vis tournait facilement sans bouger donc j'ai décidé de la dévisser pour ne pas endommagé le carter neuf.. Seulement, impossible de l'enlever, elle tourne dans le vide !!

 

Auriez vous une solution pour la retirer sans rien casser ?

 

1458297367259-504410000.jpg14582973884621699809888.jpg

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Bonjour à tous, j'ai encore un petit problème, j'ai commencé à visser la pipe de raccordement au carter de thermostat, une des deux vis s'est bien mise, et voyant que l'autre ne plaquait pas bien la pipe au carter, je l'ai resserė (mauvaise idée). J'ai ensuite trouvé que la vis tournait facilement sans bouger donc j'ai décidé de la dévisser pour ne pas endommagé le carter neuf.. Seulement, impossible de l'enlever, elle tourne dans le vide !!

 

Auriez vous une solution pour la retirer sans rien casser ?

 

1458297367259-504410000.jpg14582973884621699809888.jpg

Pas simple ton affaire, essaie en dévissant et en écartant la pipe avec un outil comme une palette à mastic, avec un tournevis ça risque de faire des bavures.

 

La vis qui a été mise doit avoir un filetage pour visser dans le plastique, c'est bien la cas ?

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Normalement il ne faut pas trop serrer car l'étanchéité se fait par un joint torique. Si ça tourne dans le vide c'est que t'as foiré le filet ou que le filet rapporté c'est desserti de la pièce en plastique.

Je pense que tu es bon pour racheter une autre pièce... :bah:

 

 

(édit: t'as du sacrement serré pour dessertir le filet... tu aurais du serrer au couple... normalement entre 10 et 15 N.m)

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Invité §Gol378up

Merci pour tes astuces lucky Luke !

 

J'ai tout essayé et hélas impossible, la vis est fixée dans un insert en métal sur le carter qui tourne en même temps que la vis (peut être un défaut de fabrication ?)..

J'ai finalement arrêté d'essayer d'enlever la vis avant de tout casser et j'ai recommandé un carter !

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Invité §Gol378up

Normalement il ne faut pas trop serrer car l'étanchéité se fait par un joint torique. Si ça tourne dans le vide c'est que t'as foiré le filet ou que le filet rapporté c'est desserti de la pièce en plastique.

Je pense que tu es bon pour racheter une autre pièce... :bah:

 

 

(édit: t'as du sacrement serré pour dessertir le filet... tu aurais du serrer au couple... normalement entre 10 et 15 N.m)

 

 

Oui, le truc c'est que j'ai reçu la mauvaise pipe de raccordement de durite d'eau donc j'ai voulu remettre l'ancienne sur le nouveau carter mais vue qu'elle est déformé elle plaquée plus en haut qu'en bas, j'ai resserė le bas et apparemment broyé le filet .. Ben ouais, avec une clef dynamométrique ça irait mieux c'est clair mais j'en ai pas encore, je compte en acheter une mais j'ai pas envie d'acheter une daube, donc quand j'aurai l'argent j'investirai !

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Merci pour tes astuces lucky Luke !

 

J'ai tout essayé et hélas impossible, la vis est fixée dans un insert en métal sur le carter qui tourne en même temps que la vis (peut être un défaut de fabrication ?)..

J'ai finalement arrêté d'essayer d'enlever la vis avant de tout casser et j'ai recommandé un carter !

OK.

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Invité §Gol378up

Bonjour, tout est remonté mais comme je le craignais, joint de culasse ! Voiture achetée en Décembre avec 73000 km ! Génial !

Bulles dans le vase d'expansion, celui ci déborde tout le temps, la voiture chauffe, grosse fumée blanche qui sort du pot..

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Invité §Gol378up

Est ce que c'est risqué de se lancer dans le changement de joint de culasse quand on débute ? Je fais tout moi même dessus depuis que je l'ai achetée mais le jdc ça à l'air quelques niveau au dessus.. J'hésite entre changer le jdc ou changer le moteur.

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Bonjour, tout est remonté mais comme je le craignais, joint de culasse ! Voiture achetée en Décembre avec 73000 km ! Génial !

Bulles dans le vase d'expansion, celui ci déborde tout le temps, la voiture chauffe, grosse fumée blanche qui sort du pot..

Salut,

 

Elle a peut-être pas aimée la fuite de LDR.

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Est ce que c'est risqué de se lancer dans le changement de joint de culasse quand on débute ? Je fais tout moi même dessus depuis que je l'ai achetée mais le jdc ça à l'air quelques niveau au dessus.. J'hésite entre changer le jdc ou changer le moteur.

Qui dit joint de culasse dit distribution, douille spécifique pour les vis de culasse, clé dynamométrique, de l'outillage, cric et chandelles pour accéder en-dessous pour défaire des éléments comme l'échappement, une revue technique...

Changer le moteur, encore faut-il en trouver un en état avec un kilométrage modeste comme l'était celui-ci mais qui peut avoir un joint de culasse à faire aussi dans les mois à venir.

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Invité §Gol378up

Qui dit joint de culasse dit distribution, douille spécifique pour les vis de culasse, clé dynamométrique, de l'outillage, cric et chandelles pour accéder en-dessous pour défaire des éléments comme l'échappement, une revue technique...

Changer le moteur, encore faut-il en trouver un en état avec un kilométrage modeste comme l'était celui-ci mais qui peut avoir un joint de culasse à faire aussi dans les mois à venir.

 

 

Bonjour,

 

Oui, je pense qu'il n'a pas trop aimé la fuite, pourtant je ne l'ai pas laissé monter dans le rouge et le ventilo se déclenche nickel.. Bon tant pis maintenant c'est fait ! Je pense après réflexion me lancer dans le changement du joint car j'ai bien envie de me faire la main et vu le nombre de km qu'elle a, je trouverais pas un moteur avec si peu de km.. En prenant mon temps avec la rta ça devrait être faisable ! Pour les outils pas de problème, mon grand père était mécano donc je vais aller récupérer tout le nécessaire ce week-end !

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Bonjour,

 

Oui, je pense qu'il n'a pas trop aimé la fuite, pourtant je ne l'ai pas laissé monter dans le rouge et le ventilo se déclenche nickel.. Bon tant pis maintenant c'est fait ! Je pense après réflexion me lancer dans le changement du joint car j'ai bien envie de me faire la main et vu le nombre de km qu'elle a, je trouverais pas un moteur avec si peu de km.. En prenant mon temps avec la rta ça devrait être faisable ! Pour les outils pas de problème, mon grand père était mécano donc je vais aller récupérer tout le nécessaire ce week-end !

Bien.

 

A+ probablement.

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Invité §Gol378up

Oui, certainement !

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes diverses questions !

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Invité §Gol378up

J'ai finalement trouvé une polo 86c complete avec le même moteur et une boîte 5 à vendre pour pièces, le gars me l'a fait 100e, elle est pas loin de chez moi du coup je pense l'acheter et revendre les pièces par la suite..

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J'ai finalement trouvé une polo 86c complete avec le même moteur et une boîte 5 à vendre pour pièces, le gars me l'a fait 100e, elle est pas loin de chez moi du coup je pense l'acheter et revendre les pièces par la suite..

Donc tu monterais l'ensemble moteur-boîte 5 ?

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