Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Explosion liquide de refroidissement golf 2


Invité §Gol378up

Messages recommandés

Invité §Gol378up

Salut, sais tu sur quel moteur était montées les boîtes 5 sur 86c car le gars qui me l'a vend ne sait pas ce que c'est comme moteur.. Sur la photo ça ressemble au 1300 mais apparemment le 1.0 et 1.1 ressemblent !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, sais tu sur quel moteur était montées les boîtes 5 sur 86c car le gars qui me l'a vend ne sait pas ce que c'est comme moteur.. Sur la photo ça ressemble au 1300 mais apparemment le 1.0 et 1.1 ressemblent !

 

Merci

Salut,

 

Sur la Polo le type moteur est noté sur la plaque noire qui est rivée sur la traverse avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bonjour !

 

Moteur HZ avec plus de 300000 km donc je vais changer mon joint de culasse.. J'ai tout démonté sauf côté distribution car j'ai peur de faire une bêtise ! Ce qui m'ennuie c'est que dans la rta la dépose de la culasse et de la courroie ne se fait pas de la même façon.. J'ai peur de tout décaler ! Pour la culasse il faut que j'aligne les repères PMH et ensuite que je tourne d'un quart de tour dans le sens anti horaire pour que les pistons ne soit pas au PMH alors que pour déposer la courroie il disent d'aligner les repères de pmh.. Si quelqu'un a une réponse à m'apporter ce serait cool !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire ton joint de culasse, une fois la courroie de distribution enlevée, tu tournes donc d'1/4 de tour en arrière pour que les pistons ne soient pas en haut afin que tu puisses nettoyer ton plan de joint du bloc-moteur après démontage sans toucher aux pistons, ainsi que quand tu reposes ta culasse, si tes soupapes ne sont pas aux bonnes positions, ça évite qu'elles ne soient en appui sur les pistons. Quand ta culasse est remise en place, tu tournes à nouveau d'1/4 de tour mais en avant cette fois-ci pour retrouver tes éléments aux points de calage comme si tu faisais simplement une courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Je suis obligé d'enlever les poulies apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Yes merci ! Y a un moyen pour les immobiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci ! Y a un moyen pour les immobiliser ?

Pour défaire les 4 vis de la poulie de vilebrequin, on tient la vis centrale de 19 avec une clé à pipe ou une clé à douille, il est quelquefois nécessaire de taper la tête des vis avec un marteau et un matoir si elles sont bloquées dur afin d'aider au déblocage.

Pour le pignon d'arbre à cames, on met une clé à fourche dans 2 trous du pignon pour l'immobiliser, dans le style de l'exemple ci-dessous :

 

images?q=tbn:ANd9GcRcMYbgdAbNzd9sUy5w9N2sQ20YDSjPK9Wijvx3DerwmQeizWMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bonjour, merci, j'ai eu 3 vis sur 4 de la poulie vilebrequin pour l'instant, la quatrième résiste bien.. Pour le pignon aac je sais pas où je peux me procurer l'outil à par sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bon, je suis mal barré.. Le pas de vis est foiré, j'ai essayé à la pince étau mais elle saute aussi, surtout que c'est pas très accessible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ça y est, j'en suis venu à bout !! j'y croyais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pignon aac je sais pas où je peux me procurer l'outil à par sur le net.

Si tu as une clé à chocs tu peux toujours le débloquer avec, il faut que la courroie de distribution soit en place pour pas que le haut moteur tourne, comme la courroie de distribution sera changée il n'y a pas de risque de la détériorer avec cette méthode. Pour le remontage il faudra quand même un outil de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Pour la clé à choc j'ai pas, en plus j'ai enlevé la courroie.. Je vais donc commander l'outil et de nouvelles vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé à choc j'ai pas, en plus j'ai enlevé la courroie.. Je vais donc commander l'outil et de nouvelles vis !

OK, donc avant de débloquer ton pignon d'arbre à cames, n'oublie pas de tourner le vilebrequin d'1/4 de tour en arrière puisque tu n'as plus la courroie en place, ça évitera que les soupapes touchent au cas où il y aurait une rotation malheureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

J'ai déjà tourné d'un quart de tour en arrière quand il y avait la courroie et j'ai repéré les poulies là où je les ai arrêtées.. J'ai mal fait ? C'est ce que j'avais lu dans la rta..

 

J'ai sorti la culasse avec la poulie et le cache en attendant de recevoir le bloque poulie. Quelle est la meilleure technique pour nettoyer les plans de joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tourné d'un quart de tour en arrière quand il y avait la courroie et j'ai repéré les poulies là où je les ai arrêtées.. J'ai mal fait ? C'est ce que j'avais lu dans la rta..

C'est OK, c'est comme ça qu'il faut faire.

J'ai sorti la culasse avec la poulie et le cache en attendant de recevoir le bloque poulie.

C'est pas toujours pratique de sortir l'ensemble sans enlever la poulie pour sortir le cache, si c'est fait c'est bien.

Quelle est la meilleure technique pour nettoyer les plans de joints ?

Il y en a qui utilise du produit en bombe pour ramollir/détruire le joint, perso j'utilise un ciseau à bois en y allant délicatement bien sûr et le plus à plat possible, il ne faut pas marquer la portée, une lame de cutter n'est pas mal non plus.

 

Je termine avec du papier à poncer à l'eau avec un grain fin (du 800).

 

Pour le nettoyage du bloc moteur, il faut boucher les trous avec du papier d'essuyage ou du chiffon pour éviter que des morceaux de joint ne tombe dedans.

Ça peut être utile également pour la culasse si on n'a pas de soufflette pour sortir les débris.

 

5700c03cb4278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ok, parfait ! Il me reste du papier à l'eau en 400, ça peut faire l'affaire ou vaut mieux du 800 ?

Pour le décollement de l'ancien joint, je crois que j'ai de la chance car le joint n'est pas resté collé !

Par contre comment je peux nettoyer l'intérieur de la culasse je fais ça dans une grange poussiéreuse (sol en terre) et du coup j'ai eu un peu de poussière dans la culasse. Sachant que je n'enlève pas l'aac etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ah oui aussi, j'ai récupéré une clé dynamométrique "sam" qui appartenait à mon grand père garagiste et je voulais savoir si ça se dérègle dans le temps sachant qu'elle a était bien traitée (emballée dans du tissu et sa boîte métallique d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

IMG_20160403_133258.jpg

 

Il y a cette pièce métallique qui est tombée de la culasse quand je l'ai tournée et je n'arrive pas à trouver où elle était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parfait ! Il me reste du papier à l'eau en 400, ça peut faire l'affaire ou vaut mieux du 800 ?

Pour le décollement de l'ancien joint, je crois que j'ai de la chance car le joint n'est pas resté collé !

Par contre comment je peux nettoyer l'intérieur de la culasse je fais ça dans une grange poussiéreuse (sol en terre) et du coup j'ai eu un peu de poussière dans la culasse. Sachant que je n'enlève pas l'aac etc..

Le papier en 400 devrait faire l'affaire.

 

Il faut poser la culasse sur une table si possible pour qu'elle soit éloignée du sol et la mettre sur un carton propre.

 

Il faut éviter la poussière dans la culasse, en l'absence de soufflette à air comprimé, il faut utiliser par exemple une pompe à pied pour gonfler un matelas pneumatique, ce n'est pas puissant mais ça doit aider.

 

Avant la repose il faut que les trous de culasse soit exempt d'huile et de liquide de refroidissement qui pourraient couler lors de la repose, de même que les trous de vissage dans le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi, j'ai récupéré une clé dynamométrique "sam" qui appartenait à mon grand père garagiste et je voulais savoir si ça se dérègle dans le temps sachant qu'elle a était bien traitée (emballée dans du tissu et sa boîte métallique d'origine).

Il n'y a pas de raison que ça se dérègle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Le papier en 400 devrait faire l'affaire.

 

Il faut poser la culasse sur une table si possible pour qu'elle soit éloignée du sol et la mettre sur un carton propre.

 

Il faut éviter la poussière dans la culasse, en l'absence de soufflette à air comprimé, il faut utiliser par exemple une pompe à pied pour gonfler un matelas pneumatique, ce n'est pas puissant mais ça doit aider.

 

Avant la repose il faut que les trous de culasse soit exempt d'huile et de liquide de refroidissement qui pourraient couler lors de la repose, de même que les trous de vissage dans le bloc moteur.

 

 

J'ai bien lissé la culasse et le bloc moteur, tout est lisse mais on voit encore la marque du joint noir après 1h de ponçage..

Ok, j'essaierai avec une pompe faute de mieux.

Ok pour l'huile et le ldr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Il n'y a pas de raison que ça se dérègle.

 

 

D'accord, nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Elle est creuse cette pièce ?

 

 

Pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

IMG_20160403_165658.jpgIMG_20160403_165648.jpg

 

Voilà le bloc et la culasse nettoyés, je sais pas si c'est assez mais c'est lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ce ne serait pas la tige d'appui entre l'arbre à cames et la pompe à essence ?

 

 

Ah c'est fort possible ça, je vérifierais ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

C'est bon comme ça.[/quotemsg

 

Cool, merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

C'était bien de poussoir aac pompe à essence ! Merci beaucoup.

J'ai remonté la culasse, plus qu'à attendre le bloque poulie pour faire la distribution.

Est ce que je peux remplacer les 4 vis btr de la poulie vilebrequin pas des boulons 6 pans plats classique qui sont je trouve plus simple à mettre et enlever.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux remplacer les 4 vis btr de la poulie vilebrequin pas des boulons 6 pans plats classique qui sont je trouve plus simple à mettre et enlever.. ?

Ça ne va pas gêner de mettre des vis classiques en ce qui concerne la place pour une clé qui prend autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...