Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Explosion liquide de refroidissement golf 2


Invité §Gol378up

Messages recommandés

Invité §Gol378up

Non, celui ci je l'ai déjà changé ainsi que le thermostat, c'est le thermocontact et la sonde que je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, celui ci je l'ai déjà changé ainsi que le thermostat, c'est le thermocontact et la sonde que je trouve pas

 

 

Regarde au niveau du "tube d'eau" pour le thermo contact. Si ca se trouve tu n'as pas cette sonde sur ta Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ben je me demandais si j'en avais justement mais d'après la rta il y en a bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me demandais si j'en avais justement mais d'après la rta il y en a bien..

 

 

Pourquoi tu changes ces sondes? Elle ne fonctionnent pas?

Tu peux les tester facilement avec un ohmmètre. C'est indiqué sur la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Je vais peut être pas les changer pour l'instant car au début je voulais tout changer pour être tranquille mais c'est peut être pas utile en effet.. le thermostat, l'interrupteur du ventilateur et le bouchon du vase d'expansion ça suffira j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Si je change le joint du cache culbuteur il faut que je change les goujons ou pas ?

Je redoute la fuite au niveau du joint de culasse quand même car c'est assez huileux même si je n'ai aucuns symptômes pour le moment..

 

Désolé pour toutes ces questions, c'est ma première voiture et je débute en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Le nouveau pas encore reçu, je posterai une photo ! J'ai changé que l'interrupteur et le thermostat pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je change le joint du cache culbuteur il faut que je change les goujons ou pas ?

Je redoute la fuite au niveau du joint de culasse quand même car c'est assez huileux même si je n'ai aucuns symptômes pour le moment..

 

Désolé pour toutes ces questions, c'est ma première voiture et je débute en mécanique.

 

 

Pas besoin de changer les goujons pour ton joint de cache AAC. Par contre serre au couple prescrit pour ne pas écraser le joint.

 

Qu'est ce qui te fait penser que ton joint de culasse est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ok merci !

Ben l'huile sort soit du cache culbu soit du joint de culasse, c'est pas mal huileux sur tout le bas du moteur et ça fait une tache au sol quand je suis garé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Si ton joint de cache AAC est HS c'est normal que ton bloc soit gras.

Ton bouchon de vidange est il étanche?

 

 

Oui, j'espère que c'est le joint de AAC !

Le bouchon je sais pas, c'est tellement huileux que je vois pas précisément d'où ça sort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Est ce que ta golf consomme du LDR ou y a t il de la mayonnaise dans ton vase d'expansion?

 

 

Non rien de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Yes j'y ai pensé, je laverais tout ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

IMG_20160306_202951.jpgIMG_20160306_203001.jpg

 

Voilà, bouchon reçu, j'espère que mon problème va se régler, il faut que je rachète du ldr car il me reste que 2l en stock et le circuit est vide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Pour le ldr, faut il vraiment celui préconisé par le constructeur ou un ldr universel suffit ? Sachant que la dernière fois j'avais mit du ldr universel..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Merci pour ta réponse !

Et le liquide rose de chez norauto est réellement différent du g12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Et le liquide rose de chez norauto est réellement différent du g12 ?

 

 

De quelle couleur est le liquide que tu as mis la dernière fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Jaune, universel, toute motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Il est resté dans le circuit 2 semaines seulement du coup, entre le changement du radiateur de chauffage et « l'explosion ».

Là je vais aller en acheter du nouveau dans l'après-midi et apparemment beaucoup conseillent le g12 mais la différence de prix est assez importante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est resté dans le circuit 2 semaines seulement du coup, entre le changement du radiateur de chauffage et « l'explosion ».

Là je vais aller en acheter du nouveau dans l'après-midi et apparemment beaucoup conseillent le g12 mais la différence de prix est assez importante..

 

 

Apparemment le G12 permettrait de diminuer la température de 4 à 5 degrés par rapport à un liquide dit universel.

 

Tu vas chez VW et tu en prends quelques bidons. Soit il est déjà prêt à l'emploi, soit il faut le diluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

D'accord, après avoir mit le nouveau liquide, rose cette fois ci, je me suis aperçu qu'une durite était fissurée :

1457372006822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Yes c'est déjà fait ! Je l'ai même pas remarqué quand j'ai sorti le carter de thermostat pour le nettoyer.. ça m'aurait fais économiser du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Pas encore avec la pluie qu'il fait en ce moment.. Il y a pas mal d'huile au niveau des bougies, après il y en a un peu devant au niveau du joint de culasse, et beaucoup sous le carter inférieur et la boîte de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une durite qui a lâché ou le radiateur de chauffage ou le radiateur principal.

 

D'accord, après avoir mit le nouveau liquide, rose cette fois ci, je me suis aperçu qu'une durite était fissurée :

1457372006822.jpg

Rappelle-toi ma 1ère intervention.

 

Ça ne peut pas exploser/éclabousser sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Oui j'y ai repensé quand j'ai vu la fêlure, elle était imperceptible sans remettre du ldr car elle était sur le dessous de la durite. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bonjour, ma voiture est réparée, elle ne chauffe pas, elle tourne nickel !

 

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Merci,

J'ai une question hors sujet mais est ce normal que mon reniflard d'huile sur le cache aac ne soit raccordé à rien, c'est juste un tuyau de 10cm qui va sur le moteur..

Et deuxièmement la gaine du deflecteur d'air a été retirée par l'ancien propriétaire, est elle utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...