Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Explosion liquide de refroidissement golf 2


Invité §Gol378up

Messages recommandés

Invité §Gol378up

Ah c'est possible, il faut que je regarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol378up

Donc pour faire la distribution, je remet les deux poulies au PMH et j'installe la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire la distribution, je remet les deux poulies au PMH et j'installe la courroie ?

Tu remets la culasse, tu tournes l'arbre à cames pour que le repère du pignon soit en face du repère fixe, tu tournes ensuite le vilebrequin d'1/4 de tour en avant pour retrouver le repère de la poulie en face du 0 ou de l'encoche du repère fixe (suivant le modèle), tu tends la pompe à eau sens horaire, tu fais 2 tours de vilebrequin, contrôle et serrage.

 

La pompe à eau tu la changes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ok merci pour l'explication !

 

Oui je change la pompe à eau comme ça je serai tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bonjour, j'ai remonté la courroie mais je crains qu'elle soit mal calée, après avoir tenté de tourner le vilebrequin, je rencontre un point dur et je ne préfère pas forcer pour éviter de plier quoique ce soit.. Pourtant, les repères des deux poulies sont alignés, je ne sais pas comment la recaler correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Je viens de recaler les poulies, en fait, les repères n'étaient plus au bon endroit.. J'ai pu faire deux tours de vilebrequin sans que rien ne se touche après est ce que c'est décalé d'une dent ? je ne sais pas..

Il y a un truc étrange mais peut-être normal, quand je tourne le pignon vilebrequin avec une clé de 24, sans la courroie en place, le pignon tourne seul, d'un ou deux crans, comme si il tournait sans l'aac ce qui n'est pas trop possible qu'il y a une encoche qui le solidarise à l'aac ! Ou alors, c'est tout simplement la compression.. Cycle facile/dur en alternance.

 

Tout ça n'est pas très clair désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

IMG_20160406_154900.jpg

Repère pignon aac aligné.

IMG_20160406_154909.jpg

Repère pignon vilebrequin alignéIMG_20160406_154923.jpg

Tension de la courroie ok ?

 

Je n'ose pas démarrer par peur d'être décalé et créer de gros dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recaler les poulies, en fait, les repères n'étaient plus au bon endroit.. J'ai pu faire deux tours de vilebrequin sans que rien ne se touche après est ce que c'est décalé d'une dent ? je ne sais pas..

Il y a un truc étrange mais peut-être normal, quand je tourne le pignon vilebrequin avec une clé de 24, sans la courroie en place, le pignon tourne seul, d'un ou deux crans, comme si il tournait sans l'aac ce qui n'est pas trop possible qu'il y a une encoche qui le solidarise à l'aac ! Ou alors, c'est tout simplement la compression.. Cycle facile/dur en alternance.

 

Tout ça n'est pas très clair désolé

C'est bien le vilebrequin que tu tournes avec du 24, c'est pas l'arbre à cames ?

 

Le pignon d'arbre à cames a été enlevé ? Est-ce-que c'est une clavette amovible qui le positionne avec l'arbre à cames ou elle fait partie du pignon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

C'est bien le vilebrequin que tu tournes avec du 24, c'est pas l'arbre à cames ?

 

Le pignon d'arbre à cames a été enlevé ? Est-ce-que c'est une clavette amovible qui le positionne avec l'arbre à cames ou elle fait partie du pignon ?

 

 

C'était l'arbre à cames, pour réaligner les repères.. Oui il a été enlevé, ce n'est pas une clavette amovible d'après ce que j'ai vu, il y a une encoche dans la poulie et sur l'aac il y a une "cale" incrusté qui se met dans l'encoche de la poulie donc à priori pas de possibilité de décalage de ce côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était l'arbre à cames, pour réaligner les repères.. Oui il a été enlevé, ce n'est pas une clavette amovible d'après ce que j'ai vu, il y a une encoche dans la poulie et sur l'aac il y a une "cale" incrusté qui se met dans l'encoche de la poulie donc à priori pas de possibilité de décalage de ce côté..

OK, donc pas possible qu'il y ait un décalage à ce niveau, que le pignon tourne seul c'est possible, quand ça tombe sur une came, ça peut avancer ou reculer légèrement mais l'arbre à cames doit suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ok, bien ! Je ferai tourner la voiture demain en croisant les doigts dans ce cas.

Au niveau de la tension, il y a un risque si la courroie est détendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien ! Je ferai tourner la voiture demain en croisant les doigts dans ce cas.

Au niveau de la tension, il y a un risque si la courroie est détendue ?

Dès lors que quand tout est remonté tu peux faire tourner le moteur 2 tours à la main, il n'y a pas de risque.

 

Si la courroie est trop détendue il y a le risque qu'elle saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

J'avais déjà tourné hier, je viens de refaire l'essaie. C'est normal que les repères ne soient plus en phase au premier tour et se remettent bien au deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

J'avais déjà tourné hier, je viens de refaire l'essaie. C'est normal que les repères ne soient plus en phase au premier tour et se remettent bien au deuxième ? Il y a pas mal de compression quand je tourne le vilebrequin mais c'est sûrement dû au fait que tout est remonté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Je viens de faire un essai en tournant la clé et là.. Rien, le moteur ne démarre pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

J'hésite entre la batterie sachant qu'elle n'était plus sur la voiture mais que j'ai essayé de démarrer la polo que je voulais acheter avec et qu'elle n'a pas démarrée donc ça a pu l'a vidée.. Les voyants s'allument quand je met le contact, mais rien ne se passe quand je tourne pour démarrer. Sinon les bougies mais apparemment l'ancien propriétaire venait de les changer. J'avais repéré les câbles HT donc normalement ils sont dans le bon ordre.

J'ai laissé le distributeur sur la culasse avec la tête delco quand je l'ai déposée donc je ne pense pas l'avoir dérèglé.. La distribution me semble bien calée, repères alignés.

À part la batterie je ne vois pas, mais ça m'étonne qu'elle soit autant à plat, aucun bruit quand je tourne la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

C'est bien la batterie, je l'a recharge et je verrai si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà tourné hier, je viens de refaire l'essaie. C'est normal que les repères ne soient plus en phase au premier tour et se remettent bien au deuxième ?

Oui c'est normal, quand on fait 1 tour de vilebrequin, on ne fait que 1/2 tour d'arbre à cames, donc il faut 2 tours pour que ça retombe en phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ok, ça devrait être bon dans ce cas. Peut être que je devrais retendre un poil la courroie mais je comprends pas trop la technique du tourne vis de la rta, j'ai peur d'abimer la pompe à eau ou la courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça devrait être bon dans ce cas. Peut être que je devrais retendre un poil la courroie mais je comprends pas trop la technique du tourne vis de la rta, j'ai peur d'abimer la pompe à eau ou la courroie !

La partie turbine de la pompe à eau est excentrée par rapport au corps, quand on tourne celle-ci à droite (sens horaire) on la tend. Il y a une encoche dans la pompe pour loger un tournevis afin de la faire pivoter, il faut que la pompe soit légèrement desserrée pour effectuer l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bonjour, merci pour ta réponse !

J'ai redémarré la voiture, je l'ai laissée tourner un moment, tout à l'air de fonctionner correctement, le ventilo se déclenche, le retour pompe à eau fonctionne, pour l'instant rien d'anormal..

Elle a fumé bien blanc par contre mais certainement dû à du liquide ou de l'huile resté dans le pot..

Je remarque aussi quelques gouttes d'huile sous le moteur mais peut-être juste un mélange de ldr et huile qui chauffe sur le moteur et coule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

J'ai sortie la bête faire un tour, elle marche nickel, démarre au quart de tour, pas de perte de puissance (bon c'est un 1300 pas une 8s ou 16s mais ça a son charme !)

Un seul truc qui m'inquiète, l'huile qui semble sortir d'une bougie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ah ou peut-être joint pompe à essence ? Je l'ai pas remplacé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bonjour, en contrôlant mon moteur, j'ai ouvert le bouchon de remplissage et j'ai vu qu'il y avait une odeur d'essence dans l'huile.. Par où l'essence peut elle passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en contrôlant mon moteur, j'ai ouvert le bouchon de remplissage et j'ai vu qu'il y avait une odeur d'essence dans l'huile.. Par où l'essence peut elle passer ?

Salut,

 

L'odeur d'essence peut être lié aux trajets faits par le véhicule, on est encore sur un modèle avec starter, donc tant que le moteur n'est pas chaud il y a un surplus d'essence de distribué pour le bon fonctionnement à froid et qui se retrouve imbrûlé d'où l'odeur.

 

Il faut surveiller le niveau d'huile, voir s'il n'augmente pas, pour être sûr qu'il n'y a pas une consommation constante d'essence qui pourrait être liée à un carburateur avec un pointeau qui ne gère plus le niveau d'essence correctement par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Cool, merci pour toutes tes réponses, c'est vraiment sympa !

D'accord, je pensais que c'était dû à la membrane de la pompe à essence percée, mais il y aurait d'autres symptômes qui accompagneraient l'odeur d'essence je suppose.. Sur ma golf c'est un starter automatique, d'ailleurs je dois mettre un coup d'accélérateur pour démarrer la voiture..

Je surveillerai le niveau pour être sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Salut !

 

Pour l'essence dans l'huile et la fuite de la pompe à essence c'est résolu, en fait j'avais mal remonté la pompe à essence (quel boulé). Donc aujourd'hui j'ai remonté la pompe à essence avec un nouveau joint, fais une vidange, changé le joint du collecteur d'échappement, changé le câble d'accélérateur ! La voiture semble bien mieux fonctionner désormais, bonne accélération, bonne reprise etc.. Par contre je m'inquiète un peu car j'ai remarqué de l'huile en infime quantité entre la culasse et le joint.. J'ai peur que ça se remette à pisser d'avantage ! Pourtant j'ai bien respecté les couples de serrage et l'ordre, changé les vis etc.. J'ai un doute soit sur la planéité de la culasse (je l'ai vérifié mais pas fait éprouvé ni rectifié) ou alors la clé dynamométrique n'est pas bien étalonné et ne serre pas suffisamment (lors du dernier serrage à 30° ça m'avait pourtant l'air d'être très bien serré, j'aurais pas pu le serrer beaucoup plus)

 

Voilà, je vais observer, c'est peut-être juste de l'huile qui était sur le moteur qui a chauffée et à coulée là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du faire une passe de propreté sur ta culasse et ne pas la remonter en l'état.

A y être tu aurais pu vérifier l'étanchéité des soupapes et changer les guides et les joints de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

J'ai bien nettoyé les plans de joints et vu que la voiture n'a pas eu le temps de trop chauffer j'ai pas été la faire contrôler..

Oui, à la base je voulais vérifier tout ça mais c'était une première dans un garage pas très fonctionnel et j'ai pas la thune pour refaire le moteur de A à Z pour le moment même si au final j'ai quasi tout refait sur la voiture en 4 mois !

Si jamais ça fuit, il y a deux moteurs MH dans la casse à côté de chez moi donc j'irai chercher une culasse que je referais dans les règles de l'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Pas 30° pardon !

40 NM donc 4 k/m

60 NM donc 6 k/m

+ un demi tour (180°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Oui, c'est ce que je pensais aussi, c'est parce que c'est là où il y avait la fuite avant le changement de jdc mais si ça se trouve c'est l'huile qui sortait de la pompe à essence qui a fait le tour avec les vibrations du moteur donc à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...