Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

Peu actif sur le forum, je vous lis pourtant tous les jours et vous m'avez beaucoup aidé dans mon choix. Merci à tous.

 

Je viens de sauter le pas et de commander mon premier Tiguan (et 1er SUV par la même occasion!)

 

 

Volkswagen Tiguan II

Finition : Carat

Moteur : 2.0 TSI 180 ch

Transmission :4Motion

Boite :DSG

Teinte de carrosserie :Noir intense

Ambiance intérieur : Cuir vienna noir

Jantes : Kingston

Options : Airbags latéraux AR, Area view, Sellerie cuir Vienna, suppression modèle et moteur

Date de commande : 23/05/16

Délai prévu : pour l'instant 1ere quinzaine de décembre (pfiou c'est long)

Remises : 12% (meilleure offre que j'ai pu obtenir en tant que particulier)

Commentaires : Concessionnaire top, hâte de l'avoir

Belle configuration.

Bravo et bienvenue à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour les pédales alu ou chrome c’est donc ENCORE optionnel même sur le modèle haut de gamme : un scandale cette méthode de vente chez VW !!!

Je viens de découvrir une option à 20€ nommée « outils » qui inclus un cric : Est-ce à dire que le cric n'est pas inclus dans l'option roue de secours ? Par expérience des Conti Seal : autocolmatants, c’est indispensable : dans une ornière, j'ai déchiré un flanc, je peux vous dire que j'étais très mal avec ma CC sans roue de secours ce jour-là !!!

Donc peut-on avoir confirmation que le cric est inclus dans l'option roue de secours (galette). ?

Par ailleurs sur une version Carat Edition y a-t-il un boulon antivol sur les 4 jantes ? J'ai lu dans une autre option (Rline ???) qu'un écrou antivol était inclus. Est-ce dire qu'il faille encore passer à la boutique WV et raquer pour l'avoir sur les 4 roues ?

Cette politique VW m'agace et me déçoit énormément.

 

Ce jour, le nouveau 3008 est annoncé, je suis persuadé que sur le modèle haut de gamme il n'y aura pas autant d'options à rajouter...

Faut-il donc jouer à la "Monte Bourre" et acheter avec la brassière blanche et bleue et attendre les premières livraisons de Peugeot qui se feraient fin d'année tout comme les livraisons de Tiguan commandés actuellement ?

Ce système d'option est très répandu chez nos amis allemands (VW, Audi, BMW, Mercedes ...) et il n'y a qu'en France que des "finitions" existent.

Mais il reste encore certaines options à prendre en plus, en fonction du besoin.

L'avantage de ces options c'est la personnalisation. Mais c'est aussi une faiblesse si le client ne veut pas se prendre la tête et souhaite des packs (ton cas visiblement :D ) .

C'est au commercial de t'accompagner et t'aider, il est là pour ça.

Sinon pour répondre à ta question concernant la roue de secours, voilà ce qui est écrit dans les tarifs (disponible en téléchargement sur le site VW, je t'invite à y jeter un oeil ;) ) :

"Roue de secours à encombrement réduit, plancher de coffre modulable, outillage de bord et cric"

Donc, oui c'est bien inclus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toi qui a pris l'option Roue de secours, sais-tu si cela condamne le plancher du coffre en position haute ?

tu ne pourras plus baisser ton plancher de coffre comme ceci je suppose ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8e.jpg?v=1

Quelqu'un avait posté une vidéo dans un des topic Tiguan (je ne sais plus qui et où désolé :D ), mais je te confirme que la roue de secours te prend tout le sous plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Perso, vraiment pas emballé par le nouveau 3008... surtout niveau design. Ça manque de sobriété... mais ça reste une histoire de goût.

 

Pour le pédalier alu, je suis sur qu'il viendra de base sur Carat ou Carat Edition dans les futurs version (comme quand l'Easy Open a été ajouté).

 

Pour les outils avec la roue de secours, je ne sais pas. Le mieux étant de demandé à son CC. Pour éclater un pneu, il faut vraiment y aller... Perso je fait l'impasse. Je fait confiance au pneu autocolmatant. Et au pire mon assurance est là pour couvrir le dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu256xh

oui en option on est bien d'accord

 

mais ce que je veux savoir, c'est si je ne pourrais plus baisser le plancher avec cette roue de secours..

car si c'est le cas, je ne la prend pas

 

 

Sur cette vidéo à 2:37 on voit le gars soulever le plancher avec la roue de secours. Apparemment ce plancher est un cran en dessous mais pas aussi bas que sans la roue de secours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour répondre à ta question concernant la roue de secours, voilà ce qui est écrit dans les tarifs (disponible en téléchargement sur le site VW, je t'invite à y jeter un oeil ;) ) :

"Roue de secours à encombrement réduit, plancher de coffre modulable, outillage de bord et cric"

Donc, oui c'est bien inclus :jap:

 

 

 

Merci pour cette réponse, effectivement dans le "détail" de la proposition commerciale qui m'a été remise samedi c'est ainsi libellé : cric inclus, toutes mes excuses.

 

Par contre concernant les boulons antivol pas de réponse.

Le commercial que j'ai rencontré, même s'il avait apparemment de l'ancienneté chez VW, n'était pas très bien briffé sur ce nouveau tiguan car sur beaucoup de questions il a séché.

Mon offre en "blanc ORYX-toit noir" est libellée- proposée à 640€ : confirmée par le chef des ventes : sur le configurateur en ligne du site VW cette option est à 990€ ???

 

L'organisation me parait être une désorganisation !!!

J'ai travaillé longtemps dans un grand groupe Allemand (s*****) ou la rigueur-sérieux était une qualité première, VW me semble dépassé actuellement. Le scandale des moteurs truqués laisse des traces. A ce sujet, j'attends toujours une date de rappel pour ma Passat CC qui est concernée ! et moi consterné...

 

Pour ceux qui se posent des questions sur la roue de secours, il stipulé dans mon offre commerciale : ... "plancher de coffre modulable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclater un pneu, il faut vraiment y aller...

 

 

Sur une route d’accès à un centre bricolage à bas prix, un jour de pluie, cette ornière profonde était remplie d'eau et on pouvait la comparer à une simple flaque.

Je roulais à faible vitesse : 30-40 au grand max.

C'est l'assurance responsable de cette partie de route qualifiée de privée qui m'a payé mon "conti seal" après une démarche une peu longue mais cela n'a pas empêché que sur le moment j'ai été bien ennuyé sans roue de secours et avec chance prés de chez moi et j'ai pu rentrer directement chez ma copine qui s'occupe d'un centre Prof**+ ... !!!

 

Le flanc a été coupé au dessus de la gomme de colmatage. (dans ce cas tu l'as bien "dans l'os !!!)

 

Par contre la gomme de colmatage c'est efficace, j'ai fait de nombreux kilomètres avec une vis plantée sur la bande roulement. Mon centre de pneu l'a enlevée et je suis reparti sans qu'une mèche ne soit mise : "l'auto réparation a été efficace jusqu'au prochain changement !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Pour les ECROUS ANTIVOLS, tres bonne question.

Est-ce inclus (j'espere car sur CARAT ce serait mesquin de ne pas les mettre)...

 

Pour la roue de secours, quand tu prends l'option, il te facturent 20e de plus pour l'outillage de bord et cric (c'est indissociable, donc c'est forcément inclus).

 

Baron noir : plancher de coffre modulable avec la roue de secours, je ne crois pas car comme dit plus haut, ca te prends tout ton plancher bas, donc tu ne peux plus baisser la planche de coffre.

 

Pour le pneu autocolmatant : cela signifie que si l'on prend un clou, on peut donc l'enlever nous meme et le pneu se repare tout seul ?

 

Par contre si le pneu est déchiré, ca doit couter une blinde a changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour les pédales alu ou chrome c’est donc ENCORE optionnel même sur le modèle haut de gamme : un scandale cette méthode de vente chez VW !!!

Je viens de découvrir une option à 20€ nommée « outils » qui inclus un cric : Est-ce à dire que le cric n'est pas inclus dans l'option roue de secours ? Par expérience des Conti Seal : autocolmatants, c’est indispensable : dans une ornière, j'ai déchiré un flanc, je peux vous dire que j'étais très mal avec ma CC sans roue de secours ce jour-là !!!

Donc peut-on avoir confirmation que le cric est inclus dans l'option roue de secours (galette). ?

Par ailleurs sur une version Carat Edition y a-t-il un boulon antivol sur les 4 jantes ? J'ai lu dans une autre option (Rline ???) qu'un écrou antivol était inclus. Est-ce dire qu'il faille encore passer à la boutique WV et raquer pour l'avoir sur les 4 roues ?

Cette politique VW m'agace et me déçoit énormément.

 

Ce jour, le nouveau 3008 est annoncé, je suis persuadé que sur le modèle haut de gamme il n'y aura pas autant d'options à rajouter...

Faut-il donc jouer à la "Monte Bourre" et acheter avec la brassière blanche et bleue et attendre les premières livraisons de Peugeot qui se feraient fin d'année tout comme les livraisons de Tiguan commandés actuellement ?

 

 

Le cric est inclu avec la roue de secours.

 

 

 

Merci pour cette réponse, effectivement dans le "détail" de la proposition commerciale qui m'a été remise samedi c'est ainsi libellé : cric inclus, toutes mes excuses.

 

Par contre concernant les boulons antivol pas de réponse.

Le commercial que j'ai rencontré, même s'il avait apparemment de l'ancienneté chez VW, n'était pas très bien briffé sur ce nouveau tiguan car sur beaucoup de questions il a séché.

Mon offre en "blanc ORYX-toit noir" est libellée- proposée à 640€ : confirmée par le chef des ventes : sur le configurateur en ligne du site VW cette option est à 990€ ???

 

L'organisation me parait être une désorganisation !!!

J'ai travaillé longtemps dans un grand groupe Allemand (s*****) ou la rigueur-sérieux était une qualité première, VW me semble dépassé actuellement. Le scandale des moteurs truqués laisse des traces. A ce sujet, j'attends toujours une date de rappel pour ma Passat CC qui est concernée ! et moi consterné...

 

Pour ceux qui se posent des questions sur la roue de secours, il stipulé dans mon offre commerciale : ... "plancher de coffre modulable"...

 

 

C'est parce qu'il s'agit d'un nouveau modèle. Si tu as profité du Blanc Oryx à 660 €, tant mieux. Les écrous antivol sont de série normalement (sous réserve de confirmation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Les écrous sont de série.. neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

 

 

mais les antivols c'est pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Pour ceux qui comptent recevoir leur tiguan dans les jours qui viennent..je vous conseille de décaler

 

avec la penurie d'essence et ce que le CC met dans le reservoir ( a savoir de quoi aller jusqu'à la premiere station), vous allez vite tomber en rade

 

lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap852ls

Volkswagen Tiguan II

Finition : Carat edition

Moteur :TDI 150

Transmission : 4 RM

Boite : Auto

Teinte de carrosserie :Gris Tungstene

Ambiance intérieur :Noir

Jantes :18" (Nizza?)

Options :Area view + trailor assist, tête haute, attelage, chassis sport, easy open, extension de garantie,

Date de commande : 8/02/16

Délai prévu : Livré le 19 Mai

Remises :5% + aide à la reprise + accessoires divers

Commentaires : R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Et les photos ainsi que les premières impressions ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap852ls

@Greghouse

Globalement content.

déçu par le tissu sur des bords des sièges en cuir ......

decu car en demandant pack fumeur (je ne fume pas) je pensais recuperer une prise 12v supplémentaire, mais non, c'est une simple tranformation de la prise existante. notre tiggy 1, que mon épouse conserve, a 4 prises 12v. moi que 3.

sinon tous les systèmes ont l'aire de bien fonctionner et la conduite est aussi bien que la tiggy 1, mon épouse pense que la tiggy 2 a tendance a pencher un peu plus dans les virages, malgré l'option de chassis sport. Present sur la tiggy1.

Je ne vois pas comment ajouter les photos de taille raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Il me semble avoir lu que le tig 2 avait moins de roulis que le 1, donc qu'il virait plus à plat dans les virages....

Du tissu sur les sièges en cuir ?..à quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que le tig 2 avait moins de roulis que le 1, donc qu'il virait plus à plat dans les virages....

Du tissu sur les sièges en cuir ?..à quel endroit ?

 

Les contours de l'assise..j'avais remarqué ça sur un CE à la cc...ça fait pas riche ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Je n'y ai pas prêté attention...du coup, Carat ça fait aussi moins riche, mais partout moins riche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas prêté attention...du coup, Carat ça fait aussi moins riche, mais partout moins riche :D

 

Perso je ne suis pas fan du cuir (enfin ce qu'on appelle cuir..),je trouve les sièges du Carat plutôt réussis. Le seul truc que je trouve sympa c'est le simili sur les contre-portes.

En plus on aura le GPS :sol::lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale051uf

Perso je ne suis pas fan du cuir (enfin ce qu'on appelle cuir..),je trouve les sièges du Carat plutôt réussis. Le seul truc que je trouve sympa c'est le simili sur les contre-portes.

En plus on aura le GPS :sol::lol: !

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention à ce détail lors de mon essai d'un Carat Edition.

Ou se trouvent exactement ce tissu :??:

 

c'est le contour de l'assise : tu as l'assise en cuir et la partie basse autour en tissu...

J'en avais parlé il y a une 15aine de jours, mais personne n'y a prêté attention... :calimero:

 

''Pinaise'' comme dirait Greg, ça sent le ''seat-gate''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tissus sur la bordure du contour des sièges cuir, je confirme que dans le Carat édition testé samedi dernier c'était ainsi, d'ailleurs, je l'ai fait remarquer au vendeur... 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

Fou le cuir, et non pas "full cuir" :-)

 

 

Pour moi l’intérêt premier du cuir est que c'est toujours propre et très peu salissant. Et puis je suis charnel, j'aime toucher des peaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tissus sur la bordure du contour des sièges cuir, je confirme que dans le Carat édition testé samedi dernier c'était ainsi, d'ailleurs, je l'ai fait remarquer au vendeur... 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

Fou le cuir, et non pas "full cuir" :-)

 

 

Pour moi l’intérêt premier du cuir est que c'est toujours propre et très peu salissant. Et puis je suis charnel, j'aime les toucher des peaux !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Merci..mais elles sont trop petites, on ne voit rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat272rV

Bonsoir

Nouveau sur ce forum

Volkswagen Tiguan II

Finition : Carat Edition

Moteur : TDI 150

Transmission : DEUX ROUES MOTRICES

Boite : DSG7

Teinte de carrosserie : BLANC ORYX

Ambiance intérieur : NOIR

Jantes : SEBRING

Options : PACK INTERIEUR EXTERIEUR RLINE, affichage tête haute,amortissement pilote, direction assistée progressive, attelage, area view, Airbag arriere,

Date de commande : 24/05/2016

Délai prévu : 12/12/2016

Remises : 10% et reprise véhicule intérressante

Commentaires : Aprés mon Q3 je teste ce tiguan car il correspond à mes besoins du moment et rien dans les marques premium de mieux pour tarif équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Papy1378 superbe ce tiguan

La chance...profites en bien

 

Moi je vais commencer a ecumer les concessions des que j'ai un peu de temps...peut etre que je l'aurais pour noel peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

J'ai contacté autoplanet, je dois les recontacter mais deja la bonne dame m'annonce que la concession partenaire est a 300 bornes de chez moi...

 

Compliqué de donner suite..

Je verrais suivant mes devis dans les concessions lyonnaises

 

Par contre une question : est ce que si on va dans deux concessions du meme groupe etablir des devis, ils ont une informatique commune ?

Je veux dire, est ce qu'elle saura que j'ai fait un devis dans une autre concession ? unvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Faire 300km (en train par exemple) ça peut valoir le coup si la différence de prix est conséquente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Par contre une question : est ce que si on va dans deux concessions du meme groupe etablir des devis, ils ont une informatique commune ?

 

 

Oui et souvent, il y a une règle de non-concurrence dans le même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Je testerais et vous dirais..

 

Je ne dirais pas que j'ai fait un devis dans une autre de leur concession et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...