Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Conseils avant achat N52 VS N53


Maxwel51
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant vendu récemment mon véhicule, je recherche une série 3 en 6 cylindres de préférence et en boite auto.

Je souhaite faire une cartographie flexfuel sur ce véhicule afin de rouler a l'E85. Dans cette optique, j'étais parti sur un N52 car pas vraiment de problèmes recensés mis a part la consommation d'huile.

J'ai trouvé une offre intéressante sur un 330 XIA Touring de 2008, donc avec moteur N53 et 272cv. J’hésite par rapport aux différents soucis remontés sur les injecteurs, bobines et pompe HP et mon projet de cartographie flex.

 

Auriez vous des conseils avisés a me donner?

 

Est ce une bêtise selon vous d'acheter un N53 pour faire une carto flex avec les problèmes qu'il y a eu sur ce moteur?

Vaut il mieux rester sur un N52?

 

En fait, après avoir parcourus les forums qui traitent les soucis du N53 je n'arrive pas a me faire une idée de la redondance des problèmes. Y'a t'il eu beaucoup de cas recensés sur les injecteurs et pompe HP?

 

D'avance merci pour vos réponses,

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au vendeur. Il s'est renseigné sur les soucis sur l'historique du véhicule chez BM.

Pompe HP et injecteurs ont été fait en 2012 et 2014. J'ai vu que certain avait encore eu le soucis des injecteurs même après rappel BMW.

Visiblement, les reprog E85 fonctionnent. Ce qui m’inquiète c'est plus la fiabilité des injecteurs et pompe HP.

Lien de l'annonce repérée: https://www.leboncoin.fr/voitures/1555497245.htm/

 

J'avais aussi repéré celle ci en N52 et donc injection indirecte:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1551383809.htm/

 

A votre avis, par rapport a la reprog ethanol, laquelle faut il prendre?

Le truc c'est que le 330i en xdrive et les palettes est tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le N53, elle est beaucoup plus fournies en options (sièges sports, Xenon, palettes), elle a un beau moteur, un 325i c'est beaucoup moins sympa.

Comme tu l'as dit les problèmes sont connus donc sont déjà apparus et ont été réglés tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le N53, elle est beaucoup plus fournies en options (sièges sports, Xenon, palettes), elle a un beau moteur, un 325i c'est beaucoup moins sympa.

Comme tu l'as dit les problèmes sont connus donc sont déjà apparus et ont été réglés tout simplement.

 

 

Merci pour ta réponse

 

Ce qui me fais flipper c'est les témoignages sur le net de gens qui ont eu les rappels injecteurs, bobines et pompes HP et qui ont les symptômes qui réapparaissent quelques milliers de kms plus tard...

 

Je lis partout que les N53 sont des moteurs fiables mais en même temps le peu de problèmes connus sont très couteux si ils sont a la charge du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'acheter une e90 et j'ai impérativement cherché un N52 je ne voulais pas de N53 du fait de l'injection directe, problèmes de bobines de pompe et tout ça...

 

tu peux pas trouver une autre qui te convient mais avec un N52 pour être l'esprit plus tranquille ? Le N52 n'a pas de problèmes, peut-être conso d'huile et claquement les premières secondes mais ce n'est pas grave du tout tu peux vivre avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387Pw

moi je viens d'acheter une e90 et j'ai impérativement cherché un N52 je ne voulais pas de N53 du fait de l'injection directe, problèmes de bobines de pompe et tout ça...

 

tu peux pas trouver une autre qui te convient mais avec un N52 pour être l'esprit plus tranquille ? Le N52 n'a pas de problèmes, peut-être conso d'huile et claquement les premières secondes mais ce n'est pas grave du tout tu peux vivre avec[/

 

Après avoir longuement réfléchi et pose la question dans’un Groupe Facebook BMW e9x, étant donné que ce que je recherche est avant tout la fiabilité et la possibilité de faire une reprog éthanol sereinement, je pense m’orienter sur un N52.

 

Claquements les premières secondes? Que veux tu dire par la?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Attention un boitier Ethanol est autorisé pour les véhicules de 14cv fiscaux maxi !

 

Donc installation non conforme avec une 330I avec tous les risques encourus ( refus au CT, en cas d'accident corporel .. ).

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rouler-au-e85-avec-un-boitier-est-desormais-legal-9121399.html

 

Je ne suis pas là pour faire la morale, juste pour t'avertir car très peu de personnes parlent de cette limitation fiscale.

 

J'ai roulé pendant des années avec une reprog, mais ça ne se voyait pas au contraire d'un boitier.

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phd 939

bonjour a tous j ai acheté dernièrement n53 en suisse avec voyant moteur allumé , j ai fait les compressions toute bonne 14 bars et 15 bars et changer trois injecteurs ,les deux premier et le sixièmes mais j ai toujours un probleme avec les deux premier cylindres ,je debranche les bobines , ça  change rien , elle tourne sur quatre cylindres

merci pour reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes bougies et bobines, c’est la base sur ce moteur (n53)

Beaucoup de personnes crachent dessus mais c’est un bon moteur. J’en suis à mon deuxième et ma femme à un n43 (la même chose en 4cyl) et à part des changements de bobines, rien à dire.

Dans l’idéal il faut que tes injecteurs soient en index 11 aussi.

Modifié par toorop2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 07:57, toorop2004 a dit :

Changes bougies et bobines, c’est la base sur ce moteur (n53)

Beaucoup de personnes crachent dessus mais c’est un bon moteur. J’en suis à mon deuxième et ma femme à un n43 (la même chose en 4cyl) et à part des changements de bobines, rien à dire.

Dans l’idéal il faut que tes injecteurs soient en index 11 aussi.

 

c'est quoi pour toi l'index 11 sur les injecteurs, je viens d'en remplacer 1 seul sur la 523i de mon père, ça fait le 3ème maintenant, j'ai hésité à en acheter des reconditionnés, mais au final j'ai pas trouvé les infos et j'ai acheté un d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 19:55, alex670 a dit :

 

c'est quoi pour toi l'index 11 sur les injecteurs, je viens d'en remplacer 1 seul sur la 523i de mon père, ça fait le 3ème maintenant, j'ai hésité à en acheter des reconditionnés, mais au final j'ai pas trouvé les infos et j'ai acheté un d'origine 

C'est le numéro que j'ai entouré sur la photo

injo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 06:33, toorop2004 a dit :

C'est le numéro que j'ai entouré sur la photo

injo.png

 

ah ok, j'ai pas du tout fait gaffe à ça quand je l'ai changé, j'ai commandé la bonne réf BMW à l'origine, maintenant la voiture en à déjà 3 sur les 6 de changé, mais je me fais pas d'illusion les 3 autres suivront tôt ou tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 12:15, alex670 a dit :

 

ah ok, j'ai pas du tout fait gaffe à ça quand je l'ai changé, j'ai commandé la bonne réf BMW à l'origine, maintenant la voiture en à déjà 3 sur les 6 de changé, mais je me fais pas d'illusion les 3 autres suivront tôt ou tard 

Mais c'est dommage qu'ils aient pas été changés lors du rappel. Sur la mienne, l'action de rappel concernant les injecteurs apparait clairement sur le suivi d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 19:50, toorop2004 a dit :

Mais c'est dommage qu'ils aient pas été changés lors du rappel. Sur la mienne, l'action de rappel concernant les injecteurs apparait clairement sur le suivi d'entretien.

 

c'est la voiture de mon père, mais il n'a pas eu de rappel dessus, le 1er à été fait chez BMW mais pour moi ils ont pas changé le bon, j'avais le numéro 3 en défaut, et il ont changé le 5, par la suite j'ai fait changer le fameux 3, puis la j'ai fait le 2 moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 17:12, toorop2004 a dit :

C'est des crevures, sur la mienne, ils ont changé les 6.... Concession allemande, peut être est ce mieux suivi là bas ?

 

BMW donnait 30% de "participation" de mémoire, mais vu le prix de la Mo et des pièces c'était encore trop, et de toute façon pour moi ils ne sont pas compétents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...