Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jpb667jc

Hello,

 

Après on a tous ses petites préoccupations c'est sûr mais pour ma part, cette histoire de vérin du capot moteur, ça m'est strictement égal. Sur le Tiguan, en un peu plus d'un an et 16 000 kms, j'ai du ouvrir le capot une fois pour faire l'appoint de lave glace et c'est tout. Donc le fait que se soit une barre sur le T-Roc, bah je m'en fiche ... tout simplement.

 

Idem pour cette histoire de klaxon, sur le Tiguan, je crois ne jamais l'avoir essayé. Donc peu importe quelle tonalité il a.

 

Pour le train arrière multibras, j'ai essayé 2 modèles avant de signer, un TDI 150 4x4 donc avec train arrière multibras et un TSI 150 4x2 sans, si j'ai bien suivi, et bien je ne ma rappelle pas avoir senti une quelconque différence, du moins ça ne m'a pas choqué.

 

Je pense (pour ma part) qu'il faut arrêter le comparer le T-Roc et le Tiguan, ce ne sont pas 2 véhicules concurrents. Ils ne visent pas la même cible.

Le Tiguan est plus gros et plus statutaire, le T-Roc lui est plus fun et plus dynamique.

 

En tout cas, nous on a hâte de recevoir notre T-Roc, ça sera une super voiture je pense. Tout comme le Tiguan d'ailleurs.

 

Bon dimanche à tous. :jap:

 

 

Pour avoir testé les 2 je n ai pas trouvé de diffrençe non plus. J ai même trouvé que le 150 tsi avec son train arrière simplifié était plus dynamique et plus agréable à conduire pourtant j ai une conduite assez vive et c était une petite route avec de nombreux virage en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir testé les 2 je n ai pas trouvé de diffrençe non plus. J ai même trouvé que le 150 tsi avec son train arrière simplifié était plus dynamique et plus agréable à conduire pourtant j ai une conduite assez vive et c était une petite route avec de nombreux virage en montagne.

 

Gag! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Concernant le train arrière multi bras, il y a une réelle différence avec le train semi rigide.

J'ai essayé un T-Roc 150 TSi chez mon CC pendant qu'ils procédaient à la vidange de mon Ateca.

J'avais donc les sensations de l'Ateca juste avant de prendre le volant du T-Roc, et celles-ci ne sont pas tout à fait les mêmes!

Comme je l'ai déjà écrit ici, impression que les amortisseurs arrières sont déjà fatigués, précision de direction différente, impression que le train arrière est moins bien guidé, sautillements sur route départementale.

Et je ne savais même pas que ce T-Roc possédait ce train arrière semi rigide, pensant qu'il était multi bras comme celui de la Golf, d'où mes questions et mes constatations à mon concessionnaire quand je suis rentré de mon petit essai et qu'il m'a confirmé ce train semi rigide.

Comme quoi, on sent la différence!

Après, je comprends qu'on ne sente pas trop cette différence si on n'est pas trop regardant sur ce genre de "petits" détails...

Le T-Roc restera une excellente voiture... avec un train arrière de Renault 18...

Pareil pour moi, mais bon, c'était par rapport à mon Tiguan 1.4 TSI 150, et ce dernier joue bien dans une autre cour, et pas seulement au niveau du train AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc822TR

Bonjour,

heureux d'avoir passer ma commande pour un TROC Carat Exclusive 1.5 TSI 150 EVO DSG7 White silver

Commandée mi mars

Livraison .....juillet !

Et oui c'est long mais gros problème de dispo pour la DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Chose promise, chose due, quelques photos de mon T-Roc TSI 150.

 

IMG_7295.jpgIMG_7294.jpgIMG_7293.jpgIMG_7291.jpgIMG_7292.jpgIMG_7290.jpgIMG_7288.jpgIMG_7287.jpgIMG_7286.jpgIMG_7285.jpgIMG_7284.jpgIMG_7283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je viens de découvrir ce forum.

J'ai commandé en janvier un T-ROC TSI 190 4motion DSG7 carat exclusive. Livraison annoncée à la commande courant juin.

 

Options

Couleur noir nacré intégral

Garantie 5 ans ou 100 000 kms

Amortissement piloté

Alarme usine + Keyless

Park assist 3.0

Car net security services

Interface induction

Commande vocale

Pack hiver (pour buses lave glace chauffantes)

Présafe

Pour la présentation je suis client de la marque VAG via AUDI depuis 1990. Mon précédent véhicule était un Q3 TDI Quattro Stronic ambition Luxe agrémenté d'options sympas.

Avant AUDI j'ai eu 5 Golf GTI.

 

Avec le T-ROC qui sera mon 17 ème véhicule neuf je fais un retour aux sources et je pense que malgré les différentes critiques lues ici, que je partage, je ne le regretterai pas.

En effet un Q3 équipé comme le T-ROC m'aurait coûté 19 000 euros de plus. Ceci vaut bien quelques plastiques durs et quelques cms en moins.

J'ai longtemps traîné sur le forum Audipassion et j'espère touver ici le même plaisir.

Bravo, j'ai la même caisse que toi ! Rien à dire de négatif pour le moment. Elle assure pas mal dans un bel écran de beauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BZH201GM

Chose promise, chose due, quelques photos de mon T-Roc TSI 150.

 

IMG_7295.jpgIMG_7294.jpgIMG_7293.jpgIMG_7291.jpgIMG_7292.jpgIMG_7290.jpgIMG_7288.jpgIMG_7287.jpgIMG_7286.jpgIMG_7285.jpgIMG_7284.jpgIMG_7283.jpg

 

Superbe !!! Félicitations !!! Profites-en bien. Le mien, je ne l'aurai pas avant début décembre...

Je vois que tu as l'option "profil de conduite" ; as-tu aussi le DCC ? Si tu n'as pas le DCC, peux-tu me dire ce que fait exactement l'option "profil de conduite" ? Sur quoi agit-elle, quels sont les différents modes et quel est ton ressenti face aux différentes sélections de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Chose promise, chose due, quelques photos de mon T-Roc TSI 150.

 

IMG_7295.jpgIMG_7294.jpgIMG_7293.jpgIMG_7291.jpgIMG_7292.jpgIMG_7290.jpgIMG_7288.jpgIMG_7287.jpgIMG_7286.jpgIMG_7285.jpgIMG_7284.jpgIMG_7283.jpg

 

Il est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpb667jc

Chose promise, chose due, quelques photos de mon T-Roc TSI 150.

 

IMG_7295.jpgIMG_7294.jpgIMG_7293.jpgIMG_7291.jpgIMG_7292.jpgIMG_7290.jpgIMG_7288.jpgIMG_7287.jpgIMG_7286.jpgIMG_7285.jpgIMG_7284.jpgIMG_7283.jpg

 

 

Merci très belles photos, c est vrai qu il a un super look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam745Je

Tres beau!petite question:la boite au couvercle en argent au niveau du frein va avec le vehicule ou cest un cadeau?idem pour le tapis de coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpb667jc

 

Eh oui!

Et pas prêt de le changer! :love:

 

 

Oui sans doute une bonne auto. Mais pas mon style les seat en terme de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc822TR

Chose promise, chose due, quelques photos de mon T-Roc TSI 150.

 

Cool

superbe voiture !

c'est quoi comme modèle de TRoc?

Je vois qu'elle a les étriers de frein rouge...c'est tous les modèles qui l'ont?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Merci à tous pour vos retours.

 

J'ai le profil de conduite qui agit "un peu" sur la façon de conduire: eco, normal, sport.... mais perso c'est pas flagrant, pas encore suffisamment roulé pour m'en faire une idée précise.

Le cendrier: arffff!!!! Celui de VW est tout moche tout en plastique noir , alors j'ai mis celui de mon Audi , pourquoi je l'ai mis à cet endroit? Parce qu'au quotidien je mets mes clés de maison dedans et plutôt que de rayer les plastiques brillants environnants, je mets les clés dans le cendrier, comme ca aucune rayure, je sais je suis un psychopathe, lol!!!!

Le tapis de protection du coffre est un cadeau, j'ai eu aussi le premier plein en carburant, un parapluie, 2 portes clés et 2 bouteilles de champagne, j'ai aussi demandé la restitution du compresseur du kit anti crevaison car à la place j'ai pris la roue de secours en option, fort utile ce petit compresseur, moi qui fait du vtt en compétition.

Pour les étriers rouges, ils sont de série sur ma finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

 

Oui sans doute une bonne auto. Mais pas mon style les seat en terme de design.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kgb175lP

Chose promise, chose due, quelques photos de mon T-Roc TSI 150.

 

IMG_7295.jpgIMG_7294.jpgIMG_7293.jpgIMG_7291.jpgIMG_7292.jpgIMG_7290.jpgIMG_7288.jpgIMG_7287.jpgIMG_7286.jpgIMG_7285.jpgIMG_7284.jpgIMG_7283.jpg

Chouette tes photos, moi aussi j'ai pris le gris indium, ça me conforte dans mon choix, est-ce que ton moteur tsi se libère ? En tout cas bravo pour ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327HY

Bonsoir, quelqu'un pourrait peut-être me dire pourquoi alors que je me suis inscrit et ai validé mon inscription j'apparais toujours en "anonyme" ?

 

Est-ce qu'une manip m'aurait échappée ?

 

Peut-être est ce à cause de cela que je ne peux pas citer de post ou éditer les miens ?

 

Je voulais envoyer un MP à Athon34 pour lui demander combien de temps s'était écoulé entre la mise en fabrication de son T-Roc et l'arrivée en concession, mais impossible de pouvoir procéder à cette opération.

 

Peut-être lira t-il mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

Bonsoir, quelqu'un pourrait peut-être me dire pourquoi alors que je me suis inscrit et ai validé mon inscription j'apparais toujours en "anonyme" ?

 

Est-ce qu'une manip m'aurait échappée ?

 

Peut-être est ce à cause de cela que je ne peux pas citer de post ou éditer les miens ?

 

Je voulais envoyer un MP à Athon34 pour lui demander combien de temps s'était écoulé entre la mise en fabrication de son T-Roc et l'arrivée en concession, mais impossible de pouvoir procéder à cette opération.

 

Peut-être lira t-il mon post.

Commande 23/01/2018

Récupéré le 22/03/2018, donc assez rapide...depuis usine au PortuguaL

depuis les délais se sont bien allongés, à cause de la boite DSG 7 notamment...

Par contre j'ai pas pu avoir l'option "car-net security & services" indisponible, rien de méchant.

Aucun point négatif à souligner.

Très souple, stable, et réactive. Mode individuel réglé : ACC Sports, Suspension Comfort, tout le reste en Normal.

Pneux 18" Bridgestone Turanza été. CO2=155 grammes.

Tout a été testé OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327HY

Commande 23/01/2018

Récupéré le 22/03/2018, donc assez rapide...depuis usine au PortuguaL

depuis les délais se sont bien allongés, à cause de la boite DSG 7 notamment...

Par contre j'ai pas pu avoir l'option "car-net security & services" indisponible, rien de méchant.

Aucun point négatif à souligner.

Très souple, stable, et réactive. Mode individuel réglé : ACC Sports, Suspension Comfort, tout le reste en Normal.

Pneux 18" Bridgestone Turanza été. CO2=155 grammes.

Tout a été testé OK.

 

 

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu es frustré d’avoir acheté un Ateca toujours à dire je n’ai qu’un simple Ateca, je ne roule qu’en Seat Etc c’est un peu relou

 

Rien à voir!

J'essaie tout bêtement de faire comprendre qu'il y a peut-être d'autres choix que la maison mère pour rouler dans les meilleures conditions dans un véhicule du groupe VW

Si j'avais voulu reprendre un Tiguan, je l'aurais fait malgré le delta de prix!

Simplement, pour mon usage et la composition de ma famille actuelle (2 + 1 whippet), ce choix ne s'imposait pas.

J'avoue par contre que si le T-Roc avait existé en 2016, j'aurais peut-être hésité en le prenant en 4 motion bien sûr.

Quand j'utilise les expressions que tu cites, c'est simplement pour faire réfléchir un petit peu, et faire prendre conscience que Seat a bien évolué depuis l'apparition de l'Ateca et qu'il ne faut pas simplement rejeter une marque parce que le logo était synonyme jusqu'à présent d'une marque "cheap" dont les solutions techniques étaient celles des VW d'il y a 3 ou 4 ans, ce qui n'est plus la cas.

D'un autre côté, si mon concessionnaire n'avait pas représenté Seat en même temps que VW, je n'aurais peut-être pas franchi le pas et ne serait peut-être pas allé chez un CC purement Seat pour découvrir l'Ateca; çà je le comprends tout à fait.

En conclusion, il n'y a rien de relou dans ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais les gens qui s'expriment ici ont fait le choix pour la plupart de commander un T-Roc.

Chacun a ses raisons, personne ne les a forcé.

 

Tes propos donnent plutôt l'impression que tu cherches systématiquement à dénigrer cette voiture et donc forcer les gens à remettre en cause leur choix.

 

En tout cas c'est comme ça que moi je le perçois. Je ne voulais pas en parler avant pour ne pas créer de polémique mais maintenant que c'est fait ...

 

Tu roules en Ateca et tu en a l'air satisfait, tant mieux pour toi. Je suis sûr que c'est une excellent voiture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866of

Certes mais les gens qui s'expriment ici ont fait le choix pour la plupart de commander un T-Roc.

Chacun a ses raisons, personne ne les a forcé.

 

Tes propos donnent plutôt l'impression que tu cherches systématiquement à dénigrer cette voiture et donc forcer les gens à remettre en cause leur choix.

 

En tout cas c'est comme ça que moi je le perçois. Je ne voulais pas en parler avant pour ne pas créer de polémique mais maintenant que c'est fait ...

 

Tu roules en Ateca et tu en a l'air satisfait, tant mieux pour toi. Je suis sûr que c'est une excellent voiture aussi.

 

On dirait qu'il essaye surtout de se convaincre lui même qu'il a fait un bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais les gens qui s'expriment ici ont fait le choix pour la plupart de commander un T-Roc.

Chacun a ses raisons, personne ne les a forcé.

 

Tes propos donnent plutôt l'impression que tu cherches systématiquement à dénigrer cette voiture et donc forcer les gens à remettre en cause leur choix.

 

En tout cas c'est comme ça que moi je le perçois. Je ne voulais pas en parler avant pour ne pas créer de polémique mais maintenant que c'est fait ...

 

Tu roules en Ateca et tu en a l'air satisfait, tant mieux pour toi. Je suis sûr que c'est une excellent voiture aussi.

 

 

Mes propos ne cherchent certainement pas à dénigrer le T-Roc dont j'aime beaucoup l'allure et encore une fois il n'est pas dit qu'elle ne devienne pas ma prochaine voiture après l'Ateca.

Ce que je déplore, c'est que le T-Roc utilise certaines solutions techniques et commerciales discutables eu égard au positionnement de ce véhicule.

j'ai peut-être été trop véhément pour le dire, c'est peut-être aussi pour faire comprendre peut-être à certains responsables VW, s'ils nous lisent, et ce dont je ne doute pas, que les usagers ne sont pas forcément dupes.

Ceci dit je comprends tout à fait le choix des propriétaires de T-Roc, qui sont nombreux et que je respecte.

je leur souhaite longue et bonne route et continuerais de lire ce fofo, afin d'obtenir le maximum d'infos sur ce véhicule, dans le cadre peut-être d'un futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande 23/01/2018

Récupéré le 22/03/2018, donc assez rapide...depuis usine au PortuguaL

depuis les délais se sont bien allongés, à cause de la boite DSG 7 notamment...

Par contre j'ai pas pu avoir l'option "car-net security & services" indisponible, rien de méchant.

Aucun point négatif à souligner.

Très souple, stable, et réactive. Mode individuel réglé : ACC Sports, Suspension Comfort, tout le reste en Normal.

Pneux 18" Bridgestone Turanza été. CO2=155 grammes.

Tout a été testé OK.

 

 

bizarre

j'ai commandé un t-roc carat 150 tdi 4RM le 21.09.2017

mise en fabrication le 02.03.2018 livré le 19.03.2018

et bien livré avec car-net security & services !

option très intéressante, permet d'être connecté avec la voiture en temps réel et fournissant pleins de statistiques sur vitesse, consommation etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le train arrière multi bras, il y a une réelle différence avec le train semi rigide.

J'ai essayé un T-Roc 150 TSi chez mon CC pendant qu'ils procédaient à la vidange de mon Ateca.

J'avais donc les sensations de l'Ateca juste avant de prendre le volant du T-Roc, et celles-ci ne sont pas tout à fait les mêmes!

Comme je l'ai déjà écrit ici, impression que les amortisseurs arrières sont déjà fatigués, précision de direction différente, impression que le train arrière est moins bien guidé, sautillements sur route départementale.

Et je ne savais même pas que ce T-Roc possédait ce train arrière semi rigide, pensant qu'il était multi bras comme celui de la Golf, d'où mes questions et mes constatations à mon concessionnaire quand je suis rentré de mon petit essai et qu'il m'a confirmé ce train semi rigide.

Comme quoi, on sent la différence!

Après, je comprends qu'on ne sente pas trop cette différence si on n'est pas trop regardant sur ce genre de "petits" détails...

Le T-Roc restera une excellente voiture... avec un train arrière de Renault 18...

la t-roc a un train arriere semi rigide plus evolué qu'une train rigide comme la r18

voir l'article suivant

https://www.guillaumedarding.f [...] 83821.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub216kX

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis le forum T ROC depuis plusieurs jours et j'ai décidé d'y participer car la date de livraison de mon T ROC approche

et je pense qu'il sera intéressant de donner mes impressions et d'échanger avec les autres participants de ce forum.

 

Modele : Carat Exclusive 1.5 TSI BVM6

Couleur : Noir intense nacré

Options : Roue galette - Antivol - Garantie 5 ans

Commandé le 22/12/2017

Livraison prévue le 20/04/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Autant pour moi :jap: mais sur le premier que j'avais essayé, c'était bien le cas.

Peut-être on t’ils aussi remplacé la tringle de capot moteur par un vérin :o

 

Je te confirme Papy 64, les vitres se baissent à fond, il ne faut pas exagérer non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...