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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Je pense que pour AUDi Q2 c’est la meme chose concernant le train arrière les 2RM ont le train arrière simplifié

 

 

C'est le même train arrière effectivement.

2 RM essieu semi rigide

4 RM multi bras

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Le principal avantage pour VW d'équiper le T-Roc d'un essieu arrière semi rigide est un coût moindre à la fabrication...

L'inconvénient pour l'usager, c'est une tenue de route inférieure à celle d'une Golf qui possède, elle, un train arrière multi bras.

Vw revient avec cette conception au niveau d'une Renault 18 des années 80...

Même une 4L avait des roues arrières indépendantes (par barres de torsion juxtaposées, mais quand même indépendantes), sans parler de la 2CV!

Quand on n'a pas fait de réel comparatif avec un véhicule à 4 roues indépendantes, cet inconvénient peut paraître inaperçu; mais quand on sort comme moi d'un Ateca à train arrière multi bras, la différence est notable et sans faire des dizaines de kms. (sensation que l'arrière n'est pas "tenu" ou que les amortisseurs sont déjà fatigués, sautillements sur mauvaises routes)

Mais je te rassure, pour 90 % des utilisateurs, cette solution économique conviendra parfaitement et VW le sait très bien!

 

 

J'avais un train AR semi-rigide sur ma Golf 7 berline TSI 105 et maintenant j'ai un train AR multi-bras sur ma Golf SV TSI 125. J'avoue que je ne sens pas la différence. Cela dit, au prix du T-Roc, je trouve que ces économies (TDB, train AR) sont quand même mesquines.

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J'avais un train AR semi-rigide sur ma Golf 7 berline TSI 105 et maintenant j'ai un train AR multi-bras sur ma Golf SV TSI 125. J'avoue que je ne sens pas la différence. Cela dit, au prix du T-Roc, je trouve que ces économies (TDB, train AR) sont quand même mesquines.

 

il parait que sur le Duster cela améliore sensiblement le comportement routier, avec moins de roulis et plus de precision

 

peut-être que sur une voiture basse comme une Golf cela affecte surtout la precision de conduite sur les version plus puissantes

 

ceci dit l'Automobile Magazine dit qu'avec le multibras l'arrière trepide moins sur les petites cassures

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Invité §Mar858gD

Ca depend de 2RM ou 4rm

 

Bonjour à tous, avatardc, boduc, etc ...

Merci pour vos réponses !

 

Je trouve pour le moins "désolant" que la documentation VW, le configurateur et les vendeurs en concessions ne précisent pas ce point ... non négligeable, à mon avis.

J'avais été "alerté" par la lecture de l'article de l'Auto-Journal, n° 1005 ... (Essai 10.000 kms - 1.0 TSI 115 ch - BVM6 - Lounge)

---> p. 44 : "... la direction mérite que l'on se penche sur son cas pour déplorer un rendu artificiel, défaut plus perceptible à vive allure et/ou par vent latéral. Typé confort, ou du moins reposant sur des suspensions souples, le châssis verrouille moins les mouvements de caisse que celui de l'Audi Q2. Un peu paresseux dans leur travail, les amortisseurs peinent de leur côté à calmer les ardeurs des ressorts bouillants d'énergie. Le résultat ? Pas mal de percussions surtout en provenance du train arrière de conception assez sommaire sur cette version mécanique (essieu de torsion contre multibras pour les plus fortes motorisations)."

 

Et aucun des essais vidéos (en français) consultés depuis maintenant plusieurs mois n'abordait ce sujet !

 

Je suis assez déçu, a priori, vu que j'ai opté pour la version 1.5 TSI 150 BVM Lounge ... ce qui me permettait d'espérer que mon véhicule bénéficierait de la suspension multibras même en 2 roues motrices.

 

Depuis plusieurs jours, j'essaie de traquer davantage d'infos sur ce "problème" de cachotteries de VW.

Et je suis tombé sur ce site assez contradictoire, qui laisserait sous-entendre que la version Carat aurait les multibras et pas la version Lounge :

http://www.autoplanet.fr/compareeauto2.asp

---> Liste des équipements différents :

Suspensions : AV, type : jambe de force, ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, barre stabilisatrice, suspensions : AR, type : essieu torsionnel, ressorts hélicoïdaux, roues semi-indépendantesX
Suspensions : AV, type : jambe de force, ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, barre stabilisatrice, suspensions : AR, type : multi-bras, ressorts hélicoïdaux, roues indépendantesX

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Un article de Challenges qui laisse supposer que les versions de 150cv et plus bénéficient du train multibras même en 2RM

Citation Challenges:

La transmission intégrale par embrayage multidisques sera proposée sur tous les moteurs à partir de 150 ch et de série sur les 190 ch. Ceux-ci seront associés à un train arrière multibras, y compris en version traction, alors qu'il faut se contenter d'une traverse déformable sur les modèles d'entrée de gamme. La boîte automatique à double embrayage et sept rapports DSG sera proposée en option sur les moteurs de 150 ch et des série sur ceux de 190 ch.

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Invité §Ano674On

Délai annoncé par mon interlocuteur ce matin : fin nov 2018.

Ok bah ce sera sans moi ..

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Invité §M47401UC

Délai annoncé par mon interlocuteur ce matin : fin nov 2018.

Ok bah ce sera sans moi ..

 

 

Pour quelle motorisation? et finition?

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Invité §Cho225Ek

Hello,

 

Le délai sur TSI 150 est il raisonnable ? Ou est il aussi stratosphérique que sur le Tiguan ?

 

Merci !

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Invité §Ano230Gy

Salut à tous,

 

J'ai commander le 19/03/2018 1.5 TSI 150 EVO Start/Stop BVM6 en finition carat

Avec 1260€ d'option ( Gris Indium métallisé 650€ + Roue de secours 18'' à encombrement réduit 90€ + Pre Safe Assit:système de protection des passagers 180€ +Vitres arrière surteintées à 65% 340€ )

remise commerciale 1683.5€

Tapis de coffre 65€ offert

Total 27965.26€

Pack livraison 150€

Carte grise Dpt91 375,76€

 

Livraison début novembre a début décembre.

C'est long ...

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Invité §Ano266bE

Hello,

 

Le délai sur TSI 150 est il raisonnable ? Ou est il aussi stratosphérique que sur le Tiguan ?

 

Merci !

 

Commande passée le 23/03/2018 pour un TSI 150 Evo BVM6 carat + option teinte noir intense nacrée : livraison octobre 2018

 

150 TSI Evo carat DG7 : indisponible à la commande avant janvier 2019 selon mon CC

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Invité §Ano230Gy

Salut à tous,

 

J'ai commander le 19/03/2018 1.5 TSI 150 EVO Start/Stop BVM6 en finition carat

Avec 1260€ d'option ( Gris Indium métallisé 650€ + Roue de secours 18'' à encombrement réduit 90€ + Pre Safe Assit:système de protection des passagers 180€ +Vitres arrière surteintées à 65% 340€ )

remise commerciale 1683.5€

Tapis de coffre 65€ offert

Total 27965.26€

Pack livraison 150€

Carte grise Dpt91 375,76€

 

Livraison début novembre a début décembre.

C'est long ...

 

Corrections :

 

Salut à tous,

 

J'ai commandé le 19/03/2018 1.5 TSI 150 EVO Start/Stop BVM6 en finition carat

Avec 1260€ d'option :

Gris Indium métallisé 650€

+ Roue de secours 18'' à encombrement réduit 90€

+ Pre Safe Assit:système de protection des passagers 180€

+Vitres arrière sur-teintées à 65% 340€

 

Prix du véhicule 28810,00€

Option véhicule 1260,00€

Remises 1683,50€

 

Sous Total 28386,50€

 

Pack livraison 150,00€

Carte grise Dpt91 375,76€

Bonus/malus 53,00€

 

TOTAL TTC 28969,26€

 

ACOMPTE VERSE 1000,00€

 

SOLDE A RÉGLER 27969,26€ T.T.C

 

Date de livraison prévue:01/11/2018

Date extrême de livraison:01/12/2018

 

En vous souhaitant de faire mieux dans vos négociations.

 

Le plus dur c'est d'attendre ...

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Invité §aud886Wl

Salut à tous,

 

J'ai commander le 19/03/2018 1.5 TSI 150 EVO Start/Stop BVM6 en finition carat

Avec 1260€ d'option ( Gris Indium métallisé 650€ + Roue de secours 18'' à encombrement réduit 90€ + Pre Safe Assit:système de protection des passagers 180€ +Vitres arrière surteintées à 65% 340€ )

remise commerciale 1683.5€

Tapis de coffre 65€ offert

Total 27965.26€

Pack livraison 150€

Carte grise Dpt91 375,76€

 

Livraison début novembre a début décembre.

C'est long ...

 

 

Livraison début novembre à début décembre c'est long

Pour moi qui ai commandé un jour avant toi (18/03/2018) livraison septembre ça fait beaucoup d'écart :??:

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Commande passée le 23/03/2018 pour un TSI 150 Evo BVM6 carat + option teinte noir intense nacrée : livraison octobre 2018

 

150 TSI Evo carat DG7 : indisponible à la commande avant janvier 2019 selon mon CC

Janvier 2019 :??: :??: :??: ça me parait gros quand même ... c'est dispo à la commande pour une Golf7 ...

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Invité §Lab366mB

@tonton gege

Même impression que toi la première fois. Sortant de plusieurs Golf et Audi, j'ai été très déçu surtout que j'étais trés enthousiasmé par la ligne.

Et puis, je l'ai quand même commandé aprés un essai du 150 tsi convaincant.

Jel'ai depuis 2 semaines et je dois dire que je ne fais plus attention à ces fameux plastiques. Rien ne bouge, mais il faudra évidemment voir dans le temps. Le tableau de bord ne me pose aucun problème de reflets. Ce sont surtout les contre portes qui me semblaient faire les plus cheap. Pour l'instant donc, plaisir de conduite, plaisir du système multimédia (même si le gps n'est pas le meilleur) et plaisir de confort pour moi.

 

 

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi, après des années Volkswagen Golf et Audi A3, je suis retourné à Volkswagen avec l'achat de ce petit T-roc, peur un peu aussi au niveau de la finition intérieure bien en dessous de ce que nous avait habitué la marque, les plastiques font cheap, faut pas se voiler la face, mais le confort intérieur, l'active info display et surtout l'agrément du moteur TSI 150 font un peu oublier ces défauts. Alors: oui, je suis d'accord, c'est pas normal que VW aient mis ce genre de plastoc, mais d'après l'ami commercial à qui j'ai acheté mon T-Roc, ces plastiques seront de rigueur chez beaucoup de constructeurs dans les années à venir pour des questions de recyclage, à voir dans le temps le comportement de ceux-ci et si rossignols nous auront dans nos voitures. Par contre pour moi, j'ai fait une centaine de km ce lundi après-midi avec un magnifique soleil dehors, mon dieu!! J'étais aveuglé par les nombreux reflets du soleil sur le tableau de bord, au point de mettre mes lunettes de soleil et ça : c'est pas normal voire dangereux, comment VW n'a pas pu anticiper ce problème ? Ma question: comment matifier un tableau de bord? Hors mi cela: le comportement routier est exemplaire, je ne sais pas si j'ai un essai multi bras ou non mais le T-Roc ne bronche pas d'un iota de l'arrière même sur route dégradée et surtout ce moteur TSI 150 est super souple, coupleux, réponds bien a la moindre accélération sur la pédale, pour doubler sur nationale, plus la peine de rétrograder, j'adore!! Côté consommation : sur route nationale, départementale sur mon trajet de lundi: j'étais à 5,7 L au 100 en respectant les limitations de vitesse. Pour aller au taf ces derniers jours (uniquement de la ville) je suis à 8,2 L et des trajets courts. Il me reste l'autoroute à tester, et ça tombe bien, je pars en vacances en Bretagne une semaine fin avril, 700 km dont 500 d'autoroute, je vous dirai alors mes consommations. Enfin, dernier point : tous les gadgets électroniques d'aide à la conduite sont super (ACC entre autre), mais le Lane Assist: je déteste, j'ai failli aller au tas à plusieurs reprises au début, c'est déroutant voire dangereux, du coup: je l'ai désactivé et je n'en veux pas pour le moment. Sinon, rien à ajouter de plus pour l'instant si ce n'est que je vous posterai des photos le weekend prochain une fois lavée, météo France prévoit du soleil ☀️.

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Invité §Mar858gD

Un article de Challenges qui laisse supposer que les versions de 150cv et plus bénéficient du train multibras même en 2RM

Citation Challenges:

La transmission intégrale par embrayage multidisques sera proposée sur tous les moteurs à partir de 150 ch et de série sur les 190 ch. Ceux-ci seront associés à un train arrière multibras, y compris en version traction, alors qu'il faut se contenter d'une traverse déformable sur les modèles d'entrée de gamme. La boîte automatique à double embrayage et sept rapports DSG sera proposée en option sur les moteurs de 150 ch et des série sur ceux de 190 ch.

Oui, clo91*

J'avais vu aussi cet article ... mais je n'étais pas bien sûr de comprendre ... d'autant que Challenges n'a pas un contenu spécialement dédié aux voitures.

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D'après le tarif, la capacité du coffre est 445 L sur les 2RM et 390L sur les 4RM: elle dépend de la transmission uniquement.

S'il y a le train multibras sur le TSI150 (2RM) ça n'influe pas sur le volume du coffre apparemment.

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Invité §Ano783Ee

Salut,

Félicitations ! La remise de 11% c'est en temps que privé ou PRO ?

Pour l'instant c'est 5% max (je n'ai fait qu'un passage en CC et qu'une CC pour le moment)

Merci ;)

 

 

Salut

J ai eu ces 11% sur un modele en stock et en attendant 4 mois pour que le vehicule parcourt maxi 5000 kms en concession

En temps que privé

Bonne reflexion

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Salut

J ai eu ces 11% sur un modele en stock et en attendant 4 mois pour que le vehicule parcourt maxi 5000 kms en concession

En temps que privé

Bonne réflexion

Merci pour ta réponse ... je comprends mieux maintenant ...

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Invité §Gro444LQ

Un article de Challenges qui laisse supposer que les versions de 150cv et plus bénéficient du train multibras même en 2RM

Citation Challenges:

La transmission intégrale par embrayage multidisques sera proposée sur tous les moteurs à partir de 150 ch et de série sur les 190 ch. Ceux-ci seront associés à un train arrière multibras, y compris en version traction, alors qu'il faut se contenter d'une traverse déformable sur les modèles d'entrée de gamme. La boîte automatique à double embrayage et sept rapports DSG sera proposée en option sur les moteurs de 150 ch et des série sur ceux de 190 ch.

Volkswagen pourrait pas le notifier dans les caractéristiques du T-Roc :??: et le CC le sait-il :??: les possesseurs de TSI 150 peuvent-ils vérifier :??: merci à eux :jap:

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Invité §Ano655ar

beaucoup moins vite dans nos lacets auvergnats !

donc à vérifier et merci pour ton retour.

Je viens de vérifier ce soir, ils s'allument pile à 60, et s’éteignent pile en dessous de 30.

simplement avec les accélérations, je ne me rendais pas compte de la vitesse. c'est donc conforme au manuel

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Volkswagen pourrait pas le notifier dans les caractéristiques du T-Roc :??: et le CC le sait-il :??: les possesseurs de TSI 150 peuvent-ils vérifier :??: merci à eux :jap:

 

 

Bonjour

Il semblerait que cette version multi bras ne soit pas (encore?) dispo sur le marché Français pour les 150cv et plus.

Uniquement en 4 RM pour l'instant.

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Invité §tor521bx

Bonjour

Voilà la réponse de ma concession par rapport au train multibras sur le 150cv 2rm.

Screenshot_20180405-113926__01.png

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Invité §BZH201GM

Il semble que l'essieu arrière du T-Roc 1.5 TSI 150 soit un corps de bras monobloc. Un essieu semi-rigide, donc ?

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Ils sont sévères avec le c-hr « le japonais offre juste ce qu’il faut en performances et sa manière d’y parvenir irrite avec son moteur essence qui s’emballe dans les tours à chaque pression un peu forte sur l’accélérateur. On a l’impression d’actionner un robot mixeur à chaque relance, c’est un peu usant et cela encourage à prendre un train de sénateur pour retrouver la paix. Paix que l’on perd sur l’autoroute à 130 km/h à cause des bruits aérodynamiques trop présents. »

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Invité §Gro444LQ

Bonjour

Voilà la réponse de ma concession par rapport au train multibras sur le 150cv 2rm.

Screenshot_20180405-113926__01.png

VW se garde bien de donner des détails sur ce point, quelle honte ! et combien se sont fait pigeonner comme moi :??:

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Invité §M47401UC

 

Ils sont sévères avec le c-hr « le japonais offre juste ce qu’il faut en performances et sa manière d’y parvenir irrite avec son moteur essence qui s’emballe dans les tours à chaque pression un peu forte sur l’accélérateur. On a l’impression d’actionner un robot mixeur à chaque relance, c’est un peu usant et cela encourage à prendre un train de sénateur pour retrouver la paix. Paix que l’on perd sur l’autoroute à 130 km/h à cause des bruits aérodynamiques trop présents. »

 

 

Sévères certes, mais personnellement d'accord. La boite CVT... c'est la mort du plaisir de conduire :cry:

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Sévères certes, mais personnellement d'accord. La boite CVT... c'est la mort du plaisir de conduire :cry:

+1

ceux qui ont conduit une mobylette savent ce que c'est une boite cvt... ;)

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Invité §Jpb667jc

VW se garde bien de donner des détails sur ce point, quelle honte ! et combien se sont fait pigeonner comme moi :??:

 

 

Oui je partage onfait les frais d’un diesel gate...et on nous raconte n importe quoi sur les plastiques qui seraient ainsi pour être recyclables alors que les autres constructeurs sortent des produits avec plastiques mousses de qualité y compris Volkswagen (arteon). Pour l essieu ça sent l eco à plein nez car les golf de 150 et plus en bénéficient... j en viens presque a regretter mon achat alors que l’an livraison es très prévue fin mars normalement, commme beaucoup je me suis laissé séduire par ligne très réussie mais plus on creuse plus ça sent le produit fait à l eco et sans doute très rentable pour vag

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Invité §aud886Wl

 

Oui je partage onfait les frais d’un diesel gate...et on nous raconte n importe quoi sur les plastiques qui seraient ainsi pour être recyclables alors que les autres constructeurs sortent des produits avec plastiques mousses de qualité y compris Volkswagen (arteon). Pour l essieu ça sent l eco à plein nez car les golf de 150 et plus en bénéficient... j en viens presque a regretter mon achat alors que l’an livraison es très prévue fin mars normalement, commme beaucoup je me suis laissé séduire par ligne très réussie mais plus on creuse plus ça sent le produit fait à l eco et sans doute très rentable pour vag

Faut attendre de toute façon c'est sur le long terme que l'on verra

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J'étais vraiment emballé par le T-Roc et j'avais prévu d'en acheter un pour le printemps 2019. Maintenant, je me pose beaucoup de questions quand je voie la finition, le train AR, le rapport prix/équipements, le délai de livraison. Je pense que je prendrai ma décision à la rentrée. Mais l'idée de faire les frais du dieselgate ne m'enchante pas trop... surtout que VW continue à faire des bénéfices records. A eux de rendre le T-Roc plus en rapport avec ce que l'on est en droit d'attendre d'une VW.

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Invité §Sup320ja

A noter que sur le site ELITE AUTO, la version T-Roc Lounge business qui est disponible soit disant pour les particuliers (c'est écrit noir sur blanc "Offre réservée aux particuliers."), bah en fait non, pas du tout quedal, nawak...

 

Ne perdez pas votre temps à faire un devis à la con chez eux en choisissant tendrement vos options, ce qui vous donnera un tarif intéressant (-11%), ils vous disent non au final ...sans pour autant modifier les conditions qui restent ...accessibles aux particuliers.

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