Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Ce post devient 'soulant' Un comble, non ? :D

 

Perso je suis content de rouler dans une bouse, la meilleure preuve, je récidive avec une seconde bouse, encore plus aboutie... bousiquement parlant ! Ce que je peux être con, parfois ! :D

 

 

Pour être un peu plus sérieux, je ne cherche à convaincre personne. Simplement, l'essai que j'ai pu faire du Soul 2 m'a convaincu de l'acheter. Il correspond à ce que j'attends de ma future voiture, c'est de mon point de vue l'essentiel. Et cela devrait être le leitmotiv de chacun. Je ne pourrais pas rouler en Scénic ou en Captur, mais cela ne me défrise pas que beaucoup d'autres y trouvent leur compte.

 

Bon, je retourne dans ma caverne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

 

Pourquoi ? Tu achetes une voiture de course ? Je crois pas ...

 

Trop cher ? C'est la meilleure ça ! C'est qui a acheté un Dacia Captur playmobil hors de prix pour la merde que c'est :o:

c 'est pas moi !!! tu dois confondre !! mais je maintiens qu'il est trop cher quand tu ajoutes la peinture métal et l' option GPS tu dépasses les 24000 € à ce prix tu en as des voitures (aussi bien finies que le soul) mais avec de meilleures motorisations !!!!

tu peux te creuser la tete à essayer de defendre le soul 2 , tu n'y arriveras pas .. Les gens ne sont pas dupe .

Tu sais aussi bien que moi qu'il a du mal à se vendre .

Il n'égalera jamais le carton qu'avait fait le soul 1 , tant que kia conservera ses motorisations .

Et c'est un ancien propriétaire du Soul 1 qui te le dit .

J'ai passé plus d'une heure à converser sur le soul 2 avec mon "ancien" concessionnaire KIA qui n'a fait que conforter ce que je pense ,(comme beaucoup d'user d'ailleurs).

Pour info le captur playmobil avec toit panoramique camera de recul etc etc est nettement mons cher et le moteur de 90cv j'en parle m^me pas , et pourtant tu vois je n'ai m^me pas acheté ça ...

Quand tu vas te rêveiller ce matin , évites de prendre tes rêves pour la réalité ..et OUVRES BIEN TES OEILS ...

Tu aurais dû faire avocat, comme Jacques VERGES , l'avocat des causes perdues lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

J'ai acheté un Soul (en 2010) parce qu'il est moche et que c'est une poubelle alors.

Ah ah ah.

le soul était excellent pour l'époque ..

Nous sommes en 2014 le soul 2 a juste amelioré les materiaux interieur et l'esthétique exterieur . et a aussi bien gonflé le prix pour l'occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

c 'est pas moi !!! tu dois confondre !! mais je maintiens qu'il est trop cher quand tu ajoutes la peinture métal et l' option GPS tu dépasses les 24000 € à ce prix tu en as des voitures (aussi bien finies que le soul) mais avec de meilleures motorisations !!!

Un peu comme la GT a 32 000€ clé en mains c'est sur que tu a plein d'autre voiture a ce prix la avec certainement de meilleur atout mais si tu achetés une kia a 32 000€ c'est que tu en est tombé amoureux que même si tu avais une Mégane RS tu préfère ta petite kia.

elle a une quelle d'enfer , et que dans le centre ville tout le monde ce retourne dessus, le prix d'une auto ne fais pas tout, il faut juste avoir un gros coup de cœur pour le modelé que l'on veut, j'ai eu la pro ceed en GDI 135 et je savais que je ne changerais pour rien d'autre que le T-GDI ;-) , après les goûts et les couleurs a chacun çà sauce !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nae453Yu

Persister à comparer le Soul au Capture et au 2008 me semble prouver que les journalistes n'ont pas compris une des principale motivation d'achat de cette voiture, rouler un peu décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

beau montage , je reconnais que tu as du talent en temps que faussaire !!!! mais je n'ai jamais ecrit cela ..la seule KIA que j'ai eu c'est le soul d'avril 2010 et j'en ai été tres content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai comparatif anglais entre le captur, 2008 et le soul.

 

http://www.autoexpress.co.uk/kia/soul/87225/kia-soul-vs-peugeot-2008-vs-renault-captur

 

1. 2008

2. Captur

3. Soul

 

La presse anglaise n'est pourtant pas connue pour être tendre avec les produits français.

Mais difficile de nier les qualités des produits de nos marques tricolores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans une cour d'école... :ange: maternelle... SOULant et édifiant sur la nature humaine de certains, qui veulent à tout prix écraser les autres, sous prétexte que leur point de vue doit forcément être érigé en règle pour tous...

 

Allez, salut, et bonne route à vous, et quelle que soit la marque de votre carrosse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Testé cet apm sur un essai d'une heure trente avec madame et loustic JR

bon, je vais schématisé vite fait mon impression, qui est le contraire de Madame Yop.

pour ma part, et je l'ai dit lorsqu'on l'a ramené à mon concessionnaire local (qui est très sympa, et serviable soit dit en passant),

j'ai pas eu l'impression de conduire une nouvelle voiture, juste une évolution.

J'ai de suite pris mes repaires que j'avais déjà, de la technologie en plus (ok ,l'écran tactile / Gps et cie.. c'est bien mais est ce si vital et est ce que l'on s'en lasse vite ? ), une voiture plus "confortable" sans avoir un véritable moelleux, juste un peu moins sèche en fait, de la qualité perçue bien plus apparent, un confort des sièges supérieur et une insonorisation plus efficace.

J'aime moyennement le tableau de bord, avec ces hauts parleurs prédominant sur le haut de la console qui font tache.

Maintenant, est ce que ca vaut le coup de se faire reprendre une kia soul 1 pour une 2 en versant un bon paquet de milliers d'euros? j'en suis pas sur, honnêtement, du moins pour l'instant, peut être plus tard en occaz.

Je m'attendais a essayer une nouvelle voiture, qui n'avait rien à voir avec la précédente, et bé pas du tout. c'est ca qui m'a déçu en fait.

Surtout qu'en plus, j'ai trouvé le moteur bien moins vivant que sur la première, voir lymphatique, peut être les 150 kg en plus sur la balance qui font que, et au bénéfice du doute un rodage non terminé.

Et en plus, en 17", je sais pas ce que ca coute comparé au pneus "16 qui sont vraiment bon marché.

Le tout mélangé au surplus de poids, la conso s'en ressent un peu d'après le concesso qui a tapé un 5.6 l sur 650 km (je fais un 5.2 avec ma "vieille" Soul en boite 5)

 

En fait, ils n'ont pas voulu flinguer la poule aux œufs d'or, puisque la 1ère se vend très bien dans les autres pays, en ne voulant pas perturber les clients.

 

 

En bref, ils auraient du l'appeler Kia Soul + au bout du compte.

Quant à Madame elle est tombé sous le charme, parce qu'elle la trouve mieux à l'intérieur, un truc de nana, quoi.

 

Je veux une KIA SOUL, et je n'en ai jamais eu, ca vaut le coup : OUI

J'ai déjà une KIA SOUL et je voudrais m'en séparer pour m'acheter la nouvelle en neuf : Non

 

 

Ce n'est que mon avis personnel, soit dit en passant.

Juste une photo cote à cote de passage chez mon père qui possède une Fifa world Cup 2010 également.

 

 

 

http://sm1.photorapide.com/membres/1754/photos/5cheh6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn412hq

Mes parents ont commandés un Soul L 1.6 CRDi cet aprem. (gray titanium,intérieur bi ton).

Neuf en stock>20k tout pile clés en main.

J'ai le nouveau sportage depuis 3ans(zéro problème),c’est sans doute ce qui les a incité.

On a pu essayer le Soul,perso je le trouve bien fini et confortable,j'aime plutôt bien la conduite,on s'y fait de suite.

Il y avait celui en série limitée en expo,vraiment chouette.

 

 

 

 

23.jpg0111.jpg11212.jpgPICT0058.jpgPICT0063.jpgPICT0065.jpgPICT0066.jpgPICT0062.jpgPICT0061.jpg

 

Reçu aujourd’hui.J'ai pris quelques photos vite fait en allant l'essayer.La couleur rend mieux en vrai.J'aime vraiment bien,prise en main très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme configuration, avec un coloris extérieur classique mais réussi, et un intérieur bicolore très sympathique, à confirmer sur d'autres photos (j'espère!).

 

Ce que j'apprécie aussi, c'est le fait que la planche de bord soit tout de même réussie sans le grand GPS, avec un écran tactile pour contrôler la radio.

 

Je trouve simplement dommage de ne pas profiter du toit bicolore proposé, mais c'était un véhicule d'expo donc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ah enfin des posts intéressants avec des personnes qui ont vraiment conduit la voiture. :sol:

 

D'abord Yop1025, merci pour ton ressenti. En plus tu as eu la voiture à disposition bien plus longtemps que moi. J'ai fait 20 kms avec l'auto, mais je ne pas eu ce ressenti de moteur mou. Pourtant ma voiture d'essai avait... 3km. Sans doute que je m'assagis et que je n'ai plus besoin d'une voiture ayant beaucoup de pêche. En tous les cas, cela ne m'a pas choqué. Faudra attendre la livraison de ma propre voiture pour confirmer.

 

Je vois aussi que tu as essayé le Soul que l'on voit le plus souvent en photos, c'est à dire exactement celui que j'ai acheté, avec ces fameuses jantes 17' qui devraient (selon le pack option XXL) être des 18'.

 

Merci aussi à Arnald. Le soul de tes parents est vraiment original dans cette configuration, çà fait du bien de voir un Soul autre que rouge et noir ! Et l'intérieur est sympa aussi. Je vois qu'on est voisin, je suis en Moselle :sol:

 

Bonne soirée, les soulistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé cet apm sur un essai d'une heure trente avec madame et loustic JR

bon, je vais schématisé vite fait mon impression, qui est le contraire de Madame Yop.

pour ma part, et je l'ai dit lorsqu'on l'a ramené à mon concessionnaire local (qui est très sympa, et serviable soit dit en passant),

j'ai pas eu l'impression de conduire une nouvelle voiture, juste une évolution.

J'ai de suite pris mes repaires que j'avais déjà, de la technologie en plus (ok ,l'écran tactile / Gps et cie.. c'est bien mais est ce si vital et est ce que l'on s'en lasse vite ? ), une voiture plus "confortable" sans avoir un véritable moelleux, juste un peu moins sèche en fait, de la qualité perçue bien plus apparent, un confort des sièges supérieur et une insonorisation plus efficace.

J'aime moyennement le tableau de bord, avec ces hauts parleurs prédominant sur le haut de la console qui font tache.

Maintenant, est ce que ca vaut le coup de se faire reprendre une kia soul 1 pour une 2 en versant un bon paquet de milliers d'euros? j'en suis pas sur, honnêtement, du moins pour l'instant, peut être plus tard en occaz.

Je m'attendais a essayer une nouvelle voiture, qui n'avait rien à voir avec la précédente, et bé pas du tout. c'est ca qui m'a déçu en fait.

Surtout qu'en plus, j'ai trouvé le moteur bien moins vivant que sur la première, voir lymphatique, peut être les 150 kg en plus sur la balance qui font que, et au bénéfice du doute un rodage non terminé.

Et en plus, en 17", je sais pas ce que ca coute comparé au pneus "16 qui sont vraiment bon marché.

Le tout mélangé au surplus de poids, la conso s'en ressent un peu d'après le concesso qui a tapé un 5.6 l sur 650 km (je fais un 5.2 avec ma "vieille" Soul en boite 5)

 

En fait, ils n'ont pas voulu flinguer la poule aux œufs d'or, puisque la 1ère se vend très bien dans les autres pays, en ne voulant pas perturber les clients.

 

 

En bref, ils auraient du l'appeler Kia Soul + au bout du compte.

Quant à Madame elle est tombé sous le charme, parce qu'elle la trouve mieux à l'intérieur, un truc de nana, quoi.

 

Je veux une KIA SOUL, et je n'en ai jamais eu, ca vaut le coup : OUI

J'ai déjà une KIA SOUL et je voudrais m'en séparer pour m'acheter la nouvelle en neuf : Non

 

 

Ce n'est que mon avis personnel, soit dit en passant.

Juste une photo cote à cote de passage chez mon père qui possède une Fifa world Cup 2010 également.

 

 

 

http://sm1.photorapide.com/mem [...] 5cheh6.jpg

 

:jap:

Merci pour ce retour très intéressant et qui confirme aussi mon opinion sur ce moteur.

 

Ce moteur est à la base assez mou (alors qu'il ne l'était pas sur l'ancien... effet DPF ?) et il est vrai que la prise de poids ainsi que l'allongement des rapports n'aident pas. Bon, après c'est sûr, il faut avoir roulé plus de 20kms pour s'en rendre compte et, surtout, l'espèce humaine ayant tendance à se réconforter sur les choix qui ont été faits (notamment quand ça porte sur des sommes à 5 chiffres), certains retours peuvent apparaître dès lors moins intéressants que d'autres. :sol:

 

Hasta la vista :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Le notre etait en partie rodé avec plus de 2000 km au compteur.

Même Mme l'a ressenti en accélerant de facon lineaire.

Il prend moins vite ces tours.

Ca a été flagrant lorsqu'on est reparti avec notre soul ensuite.

Peut etre aussi la boite 6, mais elle tire plus court sur les intermediaires, donc elle devrait monter plus vite dans les tours ...

Bref.

Elle est belle en gris titanium.

A vrai dire, je ne suis pas un fervent admirateur des bicolores.

Je prefere la sobriété.

Arnald, tu pourrais nous confirmer sur le manuel d'entretien la fréquence des vidanges, pour savoir si auto plus avait fait une coquille ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn412hq

 

Arnald, tu pourrais nous confirmer sur le manuel d'entretien la fréquence des vidanges, pour savoir si auto plus avait fait une coquille ou pas ?

J'ai regardé vite fait,30k pour les diesel et 15k essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Merci Arnald !

 

CQFD donc pour nos ancienne Soul Crdi !

 

Au fait, ca m'est arrivé il y a quelque jours :

je vais chercher du pain, je laisse le moteur tourner, referme la porte conducteur.

Au moment de vouloir rentrer dans le véhicule, porte fermée ! :(

heureusement, je regarde la porte arrière, qui elle était ouverte.

J'ai eu un sacré coup de flip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

ces pour t'avertir dallez acheter ton paim a pied la prochaine fois lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu rouler la nouvelle Soul ce WE, je ne suis pas fan plus que ca (j'aimer beaucoup l'ancienne). C'est un peu M.Plus, +grosse, +compliqué, +cher... Bref, il manque la simplicité de l'ancienne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

J'ai vu rouler la nouvelle Soul ce WE, je ne suis pas fan plus que ca (j'aimer beaucoup l'ancienne). C'est un peu M.Plus, +grosse, +compliqué, +cher... Bref, il manque la simplicité de l'ancienne :non:

perso je n'en ai pas encore vu rouler , à part celle de mon "ancien" concessionnaire Kia qui habite a coté de chez moi .

Le Soul 1 quand il est sorti , il avait la conexion USB , la caméra de recul , rétro interieur j/nuit automatique , des jantes de 18 pouces , retro rabatables électriquement , 4 vitres électriques régulateur de vitesse et j'en passe pour moins de 21000 € avec un diesel de 128 chevaux et une boite automatique ..c 'était extraordinaire tout ça associé a une voiture avec une gueule d'enfer et des vitres surteintées à l'arriere.

A part en option chez les allemandes et tous les hauts de gamme tu ne le retrouvais nulle part ..

 

Aujourd' hui tu y as acces assez facilement , avec GPS inclus dans beaucoup de modéles même des citadines .

 

le soul 2 a amelioré l'interieur , modifié un peu la carrosserie mais pas les motorisations et a sérieusement vu ses tarifs à la hausse .

 

Dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://en-voiture.blog.leparis [...] 15050.html

 

 

Conclusion. La deuxième génération du Kia Soul conserve bien son âme et son esprit. Un look décalé et un intérieur amusant. En revanche, l’apparence ne fait pas tout et sa prise de poids semble incompatible avec un diesel, privé de Stop & Start, manquant cruellement de souffle et pas spécialement économe en carburant.

 

 

Bien vu

- Style original

- Qualité en hausse

- Habitabilité

 

Pas Top

- Poids

- Consommation

- Malus

- Moteur anémique

- Pas de Stop & Start

- Une seule motorisation diesel

 

Gamme de 17 450 € à 22 950 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

" Pas de Stop & Start" quelle chance, perso je ne le supporte plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, c'est presque intolérable :D

 

je cite l'article d'en-voiture.blog.leparis :

"La vitesse de pointe (180 km/h) reste inchangée mais ses reprises marquent le pas en réclamant une demi-seconde supplémentaire dans l’exercice du 0 à 100 km/h. "

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat560JQ

Vous avez raison, c'est presque intolérable :D

 

je cite l'article d'en-voiture.blog.leparis :

"La vitesse de pointe (180 km/h) reste inchangée mais ses reprises marquent le pas en réclamant une demi-seconde supplémentaire dans l’exercice du 0 à 100 km/h. "

:p

 

Quoi, une demi-seconde !!! Alors là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!! :D :D

Moteur : "où sont passé les 128ch", "il faudrait un plus petit moteur" j'ai du mal avec le raisonnement là...

Stop & start, c'est super

Pour AutoPlus la motorisation est suffisante... L'avis que je prendrai en compte sera le mien lors de l'essai.

 

Bon week-end à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat560JQ

Nateo59 tu m'as encore vole mon prozac !!!

 

Zut!!! Moi qui pensais être super discret... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, c'est presque intolérable :D

 

je cite l'article d'en-voiture.blog.leparis :

"La vitesse de pointe (180 km/h) reste inchangée mais ses reprises marquent le pas en réclamant une demi-seconde supplémentaire dans l’exercice du 0 à 100 km/h. "

:p

http://www.moniteurautomobile. [...] 5sXnnJ_sgw

 

T'inquiète pas: tu peux dire n'importe quoi tant que tu n'essaies pas et que tu n'y connais rien en tuture... Comme ce clown qui innonde les forums Kia de son amertume de pauv' pomme trompée ! Les diesels Kia sont des super diesels , civilisés (très silencieux , très souples , ... ); crois-en un mec qui roule en diesel Honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moniteurautomobile. [...] 5sXnnJ_sgw

 

T'inquiète pas: tu peux dire n'importe quoi tant que tu n'essaies pas et que tu n'y connais rien en tuture... Comme ce clown qui innonde les forums Kia de son amertume de pauv' pomme trompée ! Les diesels Kia sont des super diesels , civilisés (très silencieux , très souples , ... ); crois-en un mec qui roule en diesel Honda !

Effectivement, on comprend mieux !

Si tu roules en diesel Honda c'est donc que tu ne roules pas en diesel Kia.

Donc tu n'y connais rien.

CQFD, pauv' pomme trompée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Je ne vous suis pas les gars?? :??:

Y'a rien à piger.

C'est un gars qui pense que le diesel c'est top car y'a du couple. Donc déjà sur le topic RIO, ceux qui ont des essences sont des abrutis.

M'enfin bon, il s'y connait ©

 

Pour revenir à ce qui a été soulevé, c'est clair que le 0 à 100 déjà ça sert pas à grand chose et 0.5 secondes, c'est rien.

Ce qui est plus pertinent, c'est le 80 à 120 (pour doubler) mais je n'ai rien trouvé concernant le nouveau soul 128ch.

En se basant sur la cee'd :

pneu-reprises-compactes-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

 

Stop & start, c'est super

 

 

 

 

De la daube je suis obligé de le désactiver à chaque démarrage :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat560JQ

 

 

De la daube je suis obligé de le désactiver à chaque démarrage :q

 

Je suis ironique là!! Tu sors de voie rapide et t'arrives à un carrefour avec feu, et cela, tous les jours, turbo mort à 47000km, le garagiste à conseiller de le désactiver (C4 de société) même si la non-fiabilité du 1.6l HDI 110 n'est plus à démontrer :lol: :lol: , c'est un peu lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...