Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre663oR

petite question: quand la jauge de carburant s'allume, combien pensez vous qu'il reste en quantité car ce n'est pas stipulé dans la brochure du KIA SOUL?

sinon, 7.4 L pour la soul en diesel c'est en roulant en moyenne à 120 kms heure ou en roulant comme un fada!

 

Je dirais 2 ou 3 litres... de quoi faire une cinquantaine de kilomètres... sinon, tu vas faire le plein et tu fais la soustraction ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

Je dirais 2 ou 3 litres... de quoi faire une cinquantaine de kilomètres... sinon, tu vas faire le plein et tu fais la soustraction ! :lol:

 

 

oui ok! c'est ce qu'il me reste à faire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg520lE

Je le redis une seconde fois : sur mon premier plein (j'ai mon KIA Soul depuis 2 petites semaines), j'ai fait du 5.3l/100 mais vraiment sans forcer.

Sur une conduite normale, faut compter entre 5.5 et 5.8l/100... donc conforme à ce qu'indique le constructeur.

 

Après, la consommation moyenne dépend essentiellement de l'attitude du conducteur... à vous de voir si vous voulez plomber votre porte-monnaie à chaque feu rouge... le KIA Soul pèse tout de même 1,27 tonne ! En version CRDI...

 

 

Salut, tu es équipé avec les jantes 18 ou 16 pouces....????? :??:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre663oR

 

Salut, tu es équipé avec les jantes 18 ou 16 pouces....????? :??:

A+

 

18 pouces... sur un KIA Soul 1.6 CRDI Edition Limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car458nw

bravo a tous pour vos achats de soul, pensez a venir nous retrouver sur le forum des soulistes?; vous trouverez de quoi vous distraire et parler de votre auto,

album photo, sujets divers et variés, carte du monde des soulistes a completer par chacun, idés et comparaisons de vos autos.

 

bon surf à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les infos sur l'un des concurrent du SOUL : le Toyota Urban Cruiser

 

Source : Autoplus.fr

 

"Aujourd'hui, l'Urban Cruiser en question, se veut plus loquace sur les équipements qui composeront chacune de ses finitions: Life et Lounge! De base le Japonais ne fait l'impasse ni sur la sécurité, ni sur le confort de son conducteur et de ses passagers. Il reçoit de série: ABS, clim auto, 7 airbags, lève-vitres électriques, verrouillage centralisé, autoradio CD-MP3 avec connectivité Bluetooth, sans oublier le contrôle de stabilité, le siège conducteur réglable en hauteur ou encore les appuis-tête AV actifs. Pareil côté style, il dispose d'office de: jantes alliages 16'', feux antibrouillards et becquet AR. Valeur totale? 19.500€*!

 

Un second niveau de finition

Pour une ambiance encore plus luxueuse, le Toyota Urban Cruiser mise sur une seconde finition baptisée 'Lounge'. Au programme, un intérieur cuir noir, des sièges AV chauffants, des vitres AR surteintées, un radar de recul, et même un accès et démarrage sans clé. Coût de l'opération: + 2.350€ par rapport au modèle d'entrée de gamme, quelle que soit la motorisation (essence/diesel) ou la transmission choisie (4x2/4x4). Bref la facture peut ici monter jusqu'à 25.000€! Dommage qu'à ce prix, le système de navigation soit encore au rang des options...

 

Tarifs :

- Essence:

Urban Cruiser 101 Dual VVT-i Life (4x2): 19.500€

Urban Cruiser 101 Dual VVT-i Stop&Start Lounge (4x2): 21.850€

 

-Diesel:

Urban Cruiser 90 D-4D FAP Life (4x2): 21.050€

Urban Cruiser 90 D-4D FAP Lounge (4x2):23.390€

 

Urban Cruiser 90 D-4D FAP Life (4x4): 22.650€

Urban Cruiser 90 D-4D FAP Lounge (4x4):25.000€"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre663oR

Les infos sur l'un des concurrent du SOUL : le Toyota Urban Cruiser

 

Source : Autoplus.fr

 

"Aujourd'hui, l'Urban Cruiser en question, se veut plus loquace sur les équipements qui composeront chacune de ses finitions: Life et Lounge! De base le Japonais ne fait l'impasse ni sur la sécurité, ni sur le confort de son conducteur et de ses passagers. Il reçoit de série: ABS, clim auto, 7 airbags, lève-vitres électriques, verrouillage centralisé, autoradio CD-MP3 avec connectivité Bluetooth, sans oublier le contrôle de stabilité, le siège conducteur réglable en hauteur ou encore les appuis-tête AV actifs. Pareil côté style, il dispose d'office de: jantes alliages 16'', feux antibrouillards et becquet AR. Valeur totale? 19.500€*!

 

Un second niveau de finition

Pour une ambiance encore plus luxueuse, le Toyota Urban Cruiser mise sur une seconde finition baptisée 'Lounge'. Au programme, un intérieur cuir noir, des sièges AV chauffants, des vitres AR surteintées, un radar de recul, et même un accès et démarrage sans clé. Coût de l'opération: + 2.350€ par rapport au modèle d'entrée de gamme, quelle que soit la motorisation (essence/diesel) ou la transmission choisie (4x2/4x4). Bref la facture peut ici monter jusqu'à 25.000€! Dommage qu'à ce prix, le système de navigation soit encore au rang des options...

 

Tarifs :

- Essence:

Urban Cruiser 101 Dual VVT-i Life (4x2): 19.500€

Urban Cruiser 101 Dual VVT-i Stop&Start Lounge (4x2): 21.850€

 

-Diesel:

Urban Cruiser 90 D-4D FAP Life (4x2): 21.050€

Urban Cruiser 90 D-4D FAP Lounge (4x2):23.390€

 

Urban Cruiser 90 D-4D FAP Life (4x4): 22.650€

Urban Cruiser 90 D-4D FAP Lounge (4x4):25.000€"

 

Bonne voiture, bien équipée mais design et rapport qualité/prix inférieurs au KIA Soul pour moi... 25 000 euros pour le haut de gamme, ça commence à faire cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre663oR

Images des Soul au salon de Seoul ici:

 

Cette url n'existe plus

 

Génial ! Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv115jw

regulateur de vitesse poser hier marche tres tres bien !tarifs 525 euros avec pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 124fh

Hello

 

moi aussi ca y est.. j'ai mon attelage (invisible une fois demonté, et c'est un sans outils.. nickel) et mon accoudoir, sympa.. mais peut mieux faire.. ca rend le levier de frein a main difficile d'acces, et une fois relevé, c'est le coude qui passe plus.. bref c'est un coup a prendre.. car en roulant c'est quand meme confortable de l'avoir..

 

sinon niveau conso.. j'en suis a mon 3eme plein de gasoil (play crdi aussi) et je fais du 5.5l, 5.9 au 2eme plein... c'est tres honnete.

 

je me tate pour mettre les bandes blanches sur ma soul noire.. le concess me parlait aussi de la calandre rouge..

j'en ai jamais vu en noir avec les bandes blanches... mais ca a l'air sympa quand meme...

 

bonjour a tous

concernant l attelage , ont ils decoupe le pare choc pour le monte ? est ce possible d avoir une photo et tarif

merci d avance

dr jekyll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dr Jeckyll

 

je ferai une photo ce soir ou demain..

il y a un peu de decoupe mais rien de mechant.. c'est vraiment le dessous du parechoc qui est decoupé (quasi sous l'auto).. et une fois l'attelage col de cygne enlevé (avec la clé de verouillage et la manette) tu peux mettre un cache plastique et remonté la prise de courant sous le plastique. c super discret.. (et comme ca le col de cygne est dans les bacs du coffre)

 

j'ai du le payer 572 euros lors de la commande (attelage + faisceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 124fh

Salut Dr Jeckyll

 

je ferai une photo ce soir ou demain..

il y a un peu de decoupe mais rien de mechant.. c'est vraiment le dessous du parechoc qui est decoupé (quasi sous l'auto).. et une fois l'attelage col de cygne enlevé (avec la clé de verouillage et la manette) tu peux mettre un cache plastique et remonté la prise de courant sous le plastique. c super discret.. (et comme ca le col de cygne est dans les bacs du coffre)

 

j'ai du le payer 572 euros lors de la commande (attelage + faisceau)

 

 

merci pour la reponse , peux tu m en dire plus lol , tu l as monte toi meme ? si non ou l as tu fais installe , garage kia ? et si oui combien le prix de la pose .

a plus

dr jekyll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

non pas monté moi meme, je l'ai commandé en meme temps que l'auto, recu quelques semaines apres.

oui c'est mon concess qui l'a monté.

apres coup je ne sais pas combien coute la pose...

c'est un brink avec une prise 7 broches.

 

 

voici quelques photos du resultat (remarquez comment elle est propre ??! 30 minutes de polish !! dur dur le noir)

 

démonté

P1000471r.jpg.ba2e729174290623e3d9c4ab5a07f400.jpg

 

monté (avec le cache par terre)

P1000472r.jpg.1f1c2a58977bc5e8cdb0e630e71866c8.jpg

 

zoom

P1000473r.jpg.786536de3380968ee4fe82e98ad0e7f4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre663oR

Bon ça y est ! J'ai testé le KIA Soul en conditions extrêmes ! Une petite escapade en Andorre (au Pas de la Case) sans savoir avant d'arriver à Ax-Les-Thermes qu'il faudrait sortir les chaînes because tempête de neige !!

Après avoir acheté des chaînes en urgence au petit garage du coin (qui a fait son chiffre de l'année en une journée), je suis monté sans problème. Ca accroche super bien les 18 pouces !!!

 

Une petite photo pour vous montrer que ce n'était pas évident pour tout le monde...

 

IMGP2229copier.jpg.264455865e3b53a6aaf24a1d406fc4d7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 124fh

Salut

 

non pas monté moi meme, je l'ai commandé en meme temps que l'auto, recu quelques semaines apres.

oui c'est mon concess qui l'a monté.

apres coup je ne sais pas combien coute la pose...

c'est un brink avec une prise 7 broches.

 

 

voici quelques photos du resultat (remarquez comment elle est propre ??! 30 minutes de polish !! dur dur le noir)

 

démonté

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407947/P1000471r.jpg

 

monté (avec le cache par terre)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407947/P1000472r.jpg

 

zoom

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407947/P1000473r.jpg

 

 

ok , merci pour les photos , oui la decoupe et minime et une fois demonte c est tres propre .

je vais voir car les prix en concession c est un peu n importe quoi on entend tout les tarifs , mais le resultat est bien

a plus

dr jekyll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob288uR

bonjour; je pense me decider pour la soul; heureux evenement oblige, je dois acheter un vehicule rapidement. En belgique, pour une soul personnalisee, il faut 3 mois. En france, combien de temps faut il? est elle assez grande pour une famille avec un enfant? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti423Zy

voici ma soul play

 

1363888082_kia003.jpg.e3fbfef94e17a37baf3da6342466bba6.jpg

 

et le regulateur de vitesse

124678606_kia001.jpg.8cf7262a2e937b405cad3a4f92ca0e08.jpg

1007024255_kia002.jpg.c131cc8d5f57898d641cb2e85a0ad21d.jpg

utilisation toute simple :bouton marche arret au milieux, mise en fonction set+ et tout marche tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 124fh

voici ma soul play

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697756/kia 003.jpg

 

et le regulateur de vitesse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697756/kia 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697756/kia 002.jpg

utilisation toute simple :bouton marche arret au milieux, mise en fonction set+ et tout marche tout seul

 

bonjour

vraiment bien , il a l air tres simple d utilisation comme regulateur

dr jekyll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

bonjour; je pense me decider pour la soul; heureux evenement oblige, je dois acheter un vehicule rapidement. En belgique, pour une soul personnalisee, il faut 3 mois. En france, combien de temps faut il? est elle assez grande pour une famille avec un enfant? merci

 

 

salut!

délais environ 3 mois en France, également sauf nouvelle info...sinon, pour 3 personnes, je pense que c'est suffisant!...un seul enfant en bas âge...2, cela ferait un peu juste avec tout "le matériel du parfait puériculteur"!

peut-être d'autres avis sur la question!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; je pense me decider pour la soul; heureux evenement oblige, je dois acheter un vehicule rapidement. En belgique, pour une soul personnalisee, il faut 3 mois. En france, combien de temps faut il? est elle assez grande pour une famille avec un enfant? merci

 

Aucun des 3 concessionnaires sur BXL n'a en stock ce qui pourrait te satisfaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob288uR

Aucun des 3 concessionnaires sur BXL n'a en stock ce qui pourrait te satisfaire?

 

 

Non, point de vanille play, que des grises foncees malheureusement, plus de camera de recul et pas de toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, point de vanille play, que des grises foncees malheureusement, plus de camera de recul et pas de toit ouvrant

 

Peut-être pourrais-tu téléphoner à tous les concessionnaires Belges pour voir ce qu'ils ont de stock...

Je suppose que c'est le TO qui complique la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

petite info: je viens de faire le plein et le compteur de la pompe à essence indique 52 litres!?...le réservoir de la soul est t-il réellement d'une contenance de 48 litres comme indiqué dans la doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv353Dr

jap: Bonjour à tous !

Je cogite dur en ce moment sur l'achat d'une Soul. Y'a quand même un truc esthétique que je n'aime pas trop ce sont les feux AR. Or, dans le post du 08-03-2009 à 18:19:38 - photos du salon de Genève- on apercoit l'arrière de la Soul orange avec des feux dont les couleurs sont différentes de celles que je vois sur les modèles des (heureux) propriétaires actuels.

 

Quelqu'un a t-il une info sur ce modèle de feux, est-ce juste un exercice de style pour le salon, est-ce des feux pour les futurs modèles de Soul ?

 

En tout cas, ces nouveaux feux, je les trouve plus en accords avec les phares AV au look assez "travaillé"

 

Cordialement,

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

petite info: je viens de faire le plein et le compteur de la pompe à essence indique 52 litres!?...le réservoir de la soul est t-il réellement d'une contenance de 48 litres comme indiqué dans la doc?

 

 

Probablement le réservoir un peu dilaté + capacité du tube de remplissage du réservoir donc rien d'inquiétant ( cela arrive souvent ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre663oR

 

Probablement le réservoir un peu dilaté + capacité du tube de remplissage du réservoir donc rien d'inquiétant ( cela arrive souvent ;) )

 

Ou alors tu as mis 4 litres sur tes chaussures ! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

Ou alors tu as mis 4 litres sur tes chaussures ! :lol::lol:

 

 

contre les mauvaises odeurs!... et c'est super efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre663oR

 

contre les mauvaises odeurs!... et c'est super efficace!

 

Blague à part, je regarderai sur mon prochain plein... ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

Blague à part, je regarderai sur mon prochain plein... ça m'intrigue.

 

 

oui moi aussi tout de même; entre 48 et 52 litres ça fait un peu beaucoup.

pour la petite histoire, j'ai mis 52 litres et le voyant da la jauge ne s'était pas encore allumé!...donc pour moi, le réservoir est d'une plus grande capacité que sur le papier.

Si tu peux voir de ton côté en effet car ça m'interpelle également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre663oR

Le KIA Soul surfe sur la bonne vague

 

Dans un contexte européen peu favorable marqué en majeure partie ces derniers mois par des baisses des ventes, certains modèles tirent leur épingle du jeu plus que d’autres. Tel est le cas concret du Kia Soul dont les chiffres du premier trimestre dépassent les prévisions les plus optimistes du constructeur coréen. Le crossover compact Kia surfe sur la bonne vague.

 

Introduit au début de l’année sur le vieux continent, le Soul de Kia a déjà séduit 5 000 clients. Un chiffre finalement relatif en donnée brute mais caractéristique de sa réussite avec une hausse de 13 % par rapport aux attentes du constructeur coréen.

 

1 334 unités ont trouvé preneurs en janvier contre 1 485 en février et 2 172 le mois dernier. Soit clairement une évolution régulière et importante inespérée dans les rangs Kia. On attendra alors de connaître la suite en Europe et les premiers chiffres outre-Atlantique alors que le Soul s’apprête à y entamer sa carrière commerciale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car458nw

Bonjour, pour ce qui est de la consomation du modele essence et comme me la certifié mon concessionnaire la conssomation commence a baisser legerement de 420KM avec 39litre je pense atteindre a mon prochain plein les 460 voir 480 kms je vous tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

ça consomme en essence!!!c'est ce que je fais avec la moitié du reservoir de ma rio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre663oR

Bonjour, pour ce qui est de la consomation du modele essence et comme me la certifié mon concessionnaire la conssomation commence a baisser legerement de 420KM avec 39litre je pense atteindre a mon prochain plein les 460 voir 480 kms je vous tiens au courrant

 

P... !! Vive le CRDI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

oui moi aussi tout de même; entre 48 et 52 litres ça fait un peu beaucoup.

pour la petite histoire, j'ai mis 52 litres et le voyant da la jauge ne s'était pas encore allumé!...donc pour moi, le réservoir est d'une plus grande capacité que sur le papier.

Si tu peux voir de ton côté en effet car ça m'interpelle également!

 

 

 

c'est pas beaucoup, ca peut aller jusqu'à 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...