Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Le 04/09/2021 à 11:14, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je n'y avais jamais prêté attention (probablement justement parce qu'il n'y a pas de rouille pour attirer le regard), mais je viens de regarder sur le GLA => les parties qui apparaissaient rouillées sur les photos plus haut sont grises, comme peintes couleur alu. Ça ressemble à la colonne de droite sur l'image juste au dessus.

Comme quoi l'idée de la peinture n'était pas si incongrue que ça :classic_wink:; et ça coûterait peut-être moins cher que changer les disques?

 

Hello,

C'est identique chez PSA sur mon 3008 HY225.

C'est très propre avec un revêtement qui ressemble à une peinture grise métallisée mat.

Après les 5000 premiers Km, c'est toujours comme neuf.

C'est étrange cette oxydation sur des autos d'un certain niveau de prix, tous les disques sortent généralement des mêmes fabricants.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Après 10 mois et 16000km, premiers soucis... Panne totale du groupe thermique. Démarrage impossible en essence. Heureusement, avoir deux modes de propulsion, ça peut parfois être utile ! 😉 (et en même temps, ça complique tout, d'où davantage de pannes ?)

Je vais me trainer en électrique jusqu'à ma concession, je vous raconterai...

Cela survient après une semaine d'inutilisation, peut-être que cela est lié, mais c'est étrange...

20211102_074207.jpg

20211102_074146.jpg

Modifié par florul
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être un bug informatique ou électrique, car avant la semaine d'arrêt, tt fonctionnait normalement. Au redémarrage après 8j, alerte de dysfonctionnement. Quand un souci survient sur un moteur thermique, cela se produit pendant son fonctionnement, pas pendant son arrêt... Enfin j'imagine. 

En tous cas, le chef d'atelier s'est longuement gratté le sommet du crâne quand je lui ai décrit la panne. Il avait un regard un peu hagard, perdu dans une période lointaine et antérieure, du temps où il diagnostiquait une panne rien qu'en reniflant les gaz d'échappement et en goûtant l'huile du moteur... Là, j'ai cru entendre dans son soupir : "P***** d'époque de M**** et S****perie de moteurs hybrides !" tout en embrochant de 12 aiguilles une poupée vaudou à l'effigie d'un politique écologiste...

Mais je peux me tromper hein... 🤤

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

puisque tu parles d'inutilisation de quelques jours, juste une hypothèse (SGDO): il n'y aurait pas une petite batterie spécifique pour l'électronique du véhicule, et ça serait elle qui serait en cause? Je dis ça parce que ça me rappelle vaguement des messages lus sur un topic de PHEV de PSA, avec cette petite batterie auxiliaire défectueuse qui provoquait des ennuis du sur la gestion de la propulsion (je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oooooops

Aucune idée...

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas la première fois qu'elle reste inutilisée pendant un certain temps (souvent une semaine, et au maximum, 2 semaines sans tourner ni charger...) et elle a toujours démarré au quart de tour, avec une batterie qui n'avait pas bougé (si je me fie à l'autonomie électrique affichée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la réponse de mon CC.

Mon X1 est tellement sympa et accueillant que toutes les souris du coin y ont élu domicile en mon absence... Et comme les gaines électriques doivent évidemment être confectionnées à base de  poudre de maïs agrémentées de blé, de soja et de cacahuètes, elles se sont régalées avec le faisceau ... 😑

J'ai évité qu'une d'entre elles s'attaque au câble de la batterie principale, histoire qu'elle se transforme en chaleur et lumière, et mon X1 avec...

 

Donc j'ai la réponse. Et je vais avoir aussi la facture qui va avec... 😶

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, florul a dit :

Bon, j'ai la réponse de mon CC.

Mon X1 est tellement sympa et accueillant que toutes les souris du coin y ont élu domicile en mon absence... Et comme les gaines électriques doivent évidemment être confectionnées à base de  poudre de maïs agrémentées de blé, de soja et de cacahuètes, elles se sont régalées avec le faisceau ... 😑

J'ai évité qu'une d'entre elles s'attaque au câble de la batterie principale, histoire qu'elle se transforme en chaleur et lumière, et mon X1 avec...

 

Donc j'ai la réponse. Et je vais avoir aussi la facture qui va avec... 😶

Tu nous diras combien ton couté tes nouveaux animaux de compagnie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être franc, je ne suis qu’à moitié surpris d’apprendre cette mauvaise nouvelle. En effet, deux autres de nos véhicules avaient déjà été touchés par des souris, la Mini de ma femme sur laquelle elles avaient également bouffé le faisceau électrique mais également des moquettes intérieures, et ma vieille MX5  dans laquelle elles étaient arrivées à s’introduire et avaient niché derrière le tableau de bord…

En conséquence, j’avais pris diverses mesures : j’avais installé des pièges un peu partout, puis équipé mes voitures de boitiers répulsifs à ultrasons (manifestement cela est totalement inutile…) et j’ai même fait venir un piégeur professionnel qui avait miné le jardin avec de nombreux pièges toxiques. Le résultat était modéré, et j’ai toujours pensé que le X1 avait été épargné car non comestible... (Tout dépend en effet de la matière des gaines électriques, variable selon les marques, certaines sont effectivement en fibres de maïs. C'est une anomalie connue chez Audi je crois, et cela a même donné lieu à une "class action" qui a contraint Audi à prendre en charge les dégâts… Mais je pensais naïvement que nos BMW n'étaient pas concernées)

Et enfin, effectivement, Nouch, pour compléter mon système de défense, je possède à la maison depuis quelques mois deux chats récupérés dans ce but précis (je ne suis pas très « chat » personnellement…). Ils sont très actifs mais manifestement ne sont pas encore arrivés à éradiquer toute la population de rongeurs de mon jardin. C’est un peu désespérant… J’avoue que je ne sais plus trop quoi faire…

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... La plaisanterie m'a coûté 800 balles... Et le chef d'atelier m'a dit que cela aurait pu être bien pire....

A la fois je m'attendais à nettement plus cher, mais en même temps je ne vois pas pourquoi ça ne se reproduirait pas... Malgré mes 2 chats... Et j'avais un boîtier à ultrasons dans la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense exactement la même chose: d'un côté ça fait cher, mais de l'autre ça aurait pu être encore bien pire.

 

Désolé pour toi, surtout que tu sembles avoir déjà pris toutes les précautions (chats, ultrasons, etc) => peut-être contacter une association qui s'intéresse aux NAC, pour voir s'ils ne connaissent pas des astuces pour éloigner les rongeurs de certains endroits (répulsif? autre?)

 

PS: tu nourris trop bien tes chats, donc ils n'ont plus envie d'aller chasser :D...  OK, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas marrant :( 

Est-ce que tu as pu déterminer exactement de quel rongeur il s'agissait ? J'imagine que les méthodes répulsives ne fonctionnent pas de la même façon s'il s'agit d'un furet ou d'une souris d'un écureuil ou autre, il faut l'adapter.

Il y a des systèmes à haute tension (même principe que les clôtures électrique pour le bétail), aucune idée sur l'efficacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souris....

J'ai posé des plaques de guerre (ne riez pas hein...) dans la Mini de ma femme, aucun doute possible...

Dans sa Mini, les dégâts ont été majeures : quasiment toute l'isolation phonique du moteur, des moquettes intérieures, et TOUT le faisceau électrique : facture de 2500...

20210427_160353.jpg

20210427_160236.jpg

20210427_160200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@florul: de nouveau, vraiment désolé pour toi, c'est fou ce qui t'arrive.

 

Dans mon précédent message j'évoquais une méthode douce en demandant à des associations qui connaissent bien divers rongeurs.

 

Mais avec ce que tu vis, je pense à une méthode plus radicale: contacter des entreprises de dératisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait... Un type est venu, a déposé quelques boites-pieges avec pâte très toxique un peu partout, en particulier autour de mon "parking" (et a pris 300€...)

J'ai effectivement trouvé dans les semaines qui ont suivi quelques cadavres, mais ensuite ? Forcément, en pleine campagne, les bestioles sont revenues, et il faut donc "alimenter" ces boîtes régulièrement, ce que je n'ai pas fait, car ayant depuis pris l'option "chats", j'ai eu peur qu'ils bouffent une souris empoisonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire, le souris pourraient être capable de sauter jusqu’à 25 cm.

La garde au sol des voitures étant plus basse cela rend accessible tout le dessous de la voiture.

Surélever la voiture au niveau des roues, il ne resterait plus qu'a protéger l’accès par les roues pour les empêcher d'y grimper : principe des greniers à grains :

Grenier galicien fabriqué pour protéger la nourriture des rats et autres rongeurs

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aucun répulsif n'existe, seule solution, mais pas simple, trouver par où elles passent et .... boucher !

 

Plus facile à dire qu'à faire.

 

Les poisons ça marche mais il faut mettre à un endroit où le chat n'ira pas (relativement facile si on interdit le garage)

 

La souris empoisonnée n'est pas toxique pour le chat car le poison est métabolisé dans l'organisme de la souris, et même si il bouffait le contenu le l'estomac de la souris qui vient d'avaler le produit, il y a une question de quantité.... entre les 20 grammes d'une souris et les 5 kg du chat, on a pas besoin de la même quantité de toxique.

 

Bon en pratique si le chat bouffe tous les jours une souris avec l'estomac rempli de poison pas encore métabolisé, théoriquement ça reste possible mais c'est pas de bol !

 

Par contre les chiens et chats bouffent très bien les appâts, et là, si vous ne tardez pas trop à aller chez le véto et n'oubliez pas de signaler que vous mettez de la mort aux rats, ils s'en sortent bien ça vous coute juste 2 mois de traitement pour les toxiques de dernière génération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai connu un cas (une connaissance) qui a été résolu, je l’ai déjà dit + haut : COMMENCER par garer la chariotte en marche AR, le cul côté haie, champs... Les bestioles viennent de là.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc, laisser trainer de la bouffe plus attractive (genre sac de patates, farine, blé, mais...)

 

Avantages:

 

- elles iront plutôt bouffer ça

- ça permet de voir si il y a de la bestiole et que c'est bien bouffé dans le garage ... et d'agir le cas échéant

 

Inconvénient: ça risque de les attirer encore plus 😁

 

Parce que mine de rien on peut perdre une énergie folle à luter contre des bestioles imaginaires, alors que la bagnole se fait bouffer le WE chez Belle Maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les BMW eDrive Zones :

Les BMW eDrive Zones sont désormais disponibles dans 138 villes européennes.


En fait la question que je me posais c'est : "est-ce que le X1 25e est compatible ?"

Parce qu'a priori ce n'est pas le cas si je regarde la liste dans l'article.

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edrive zone a t’il réellement un intérêt ?!

lez conducteurs de Phev utilisé le mode full élec d’eux mêmes en ville ! Et s’ils ne le font pas c’est parce qu’ils n’ont plus de batterie (ou autres besoin que je n’identifie pas)

 

bref dubitatif 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...