Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Le 19/08/2021 à 21:10, florul a dit :

Bonsoir à tous 

Votre avis sur mes disques de frein arrières (partie centrale) totalement oxydés à 12000km et 8 mois seulement...

C'est pareil pour vous ?

Je suis certain que ça n'a aucune conséquence, mais sincèrement, ça se voit beaucoup à travers les jantes et ça fait vraiment cheap...

 

20210819_120523_resized.jpg

Bonsoir 

Quelqu'un peut-il me dire si les parties centrales de ses disques arrières ont le même aspect que les miens après moins d'un an ? Et si cela vous paraît "normal" ? ( je parle bien du "cylindre" central, totalement oxydé sur ma photo, que je considérais à tort comme le moyeu, mais qui en fait fait partie du disque lui-même...)

Merci beaucoup et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, florul a dit :

Bonsoir 

Quelqu'un peut-il me dire si les parties centrales de ses disques arrières ont le même aspect que les miens après moins d'un an ? Et si cela vous paraît "normal" ? ( je parle bien du "cylindre" central, totalement oxydé sur ma photo, que je considérais à tort comme le moyeu, mais qui en fait fait partie du disque lui-même...)

Merci beaucoup et bonne soirée !

Je prends en photo demain si j’y pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à vous +++

Je vois que mon cas n'est pas isolé, mais je maintiens que, même si cela n'entraîne aucune conséquence mécanique, cela fait vraiment "cheap" pour une partie assez visible...

 

Je vais peut-être mettre de beaux enjoliveurs Nortoto pour cacher toute cette rouille ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est de la fonte, difficile de l’empêcher de s'oxyder ... :) 

La recouvrir de peinture je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée. Elle va être soumise à de fortes températures, cela va surement continuer à s'oxyder par en dessous et cela va "cloquer".

AV.thumb.jpg.95ad569fdd860c6e3736b3731fba5f36.jpgAR.thumb.jpg.293cc27ed79ecefb023912baec53a269.jpg

On a tendance à remarquer de plus en plus l'oxydation des disques parce qu'avant ces derniers étaient cachés derrières les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kepala a dit :

 

On a tendance à remarquer de plus en plus l'oxydation des disques parce qu'avant ces derniers étaient cachés derrières les jantes.

C'est pas faux... 😉

 

Bon, ensuite, les peindre, non, je ne suis pas maniaque à ce point... j'étais juste surpris de voir cela arriver après seulement qques mois... mais effectivement, cela existait peut-être sur mes précédentes voitures, mais je ne l'avais pas remarqué, caché par une forme différente des jantes...

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 1 minute, Kepala a dit :

Après c'est de la fonte, difficile de l’empêcher de s'oxyder ... :) 

La recouvrir de peinture je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée. Elle va être soumise à de fortes températures, cela va surement continuer à s'oxyder par en dessous et cela va "cloquer".

.../...

 

tu as raison, cependant il y a peut-être une solution; mais cette "solution" serait un peu lourde à mettre en œuvre: dé-rouiller complètement les surfaces à peindre (ce qui impliquerait probablement de déposer les disques si on veut faire les choses bien, avec un moyen mécanique genre sablage, brosse métallique tournante voire meuleuse), puis appliquer une peinture spéciale hautes températures, du genre de celles qu'on trouve parfois sur les étriers de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup plus simple qu'une opération de nettoyage, enlever rouille, traiter et peindre.

Tant qu'a démonter autant changer les disques pour des références traités d'origine contre la corrosion :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que la question ne soit soulevée, je ne le savais pas non plus ni même ne m'en préoccupais :) 

Pour l'essentiel il s'agit d'une couche déposée sur le disque (peinture ou électro)

A priori la plupart le sont plus ou moins mais cette protection n'a pas la même efficacité.

Protection UV, GEOMET, Epoxy, Zinc Coated, ...

DISQUES DE FREINS BREMBO

disque de frein « peint » Bosch

Disques de frein d’origine ATE

image.png.1b6a46d604bdb8e2b6537cc9ba9cac9d.png

Je découvre même qu'il y a des disques qui ne sont pas entièrement en fonte (comme ceux de mes photos) mais dont le moyeux est en acier :

(Je ne veux pas faire de pub, c'est juste des trucs trouvé avec Google)

BREMBO CO-CAST : moyeux acier

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'y avais jamais prêté attention (probablement justement parce qu'il n'y a pas de rouille pour attirer le regard), mais je viens de regarder sur le GLA => les parties qui apparaissaient rouillées sur les photos plus haut sont grises, comme peintes couleur alu. Ça ressemble à la colonne de droite sur l'image juste au dessus.

Comme quoi l'idée de la peinture n'était pas si incongrue que ça :classic_wink:; et ça coûterait peut-être moins cher que changer les disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 21:36, florul a dit :

Tiens Nouch30, petit clin d'œil famesque... 😉

 

 

20210904_213129.jpg

 

Fait gaffe à ne pas rouler dessus ! 

 

Un coup de fil, un départ urgent, on tourne les roues.... "Ah merde, la montre !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd’hui révision des 30 000 kms. 
joint de portière conducteur remis en place car declipsé et commande des 2 vérins de coffre électrique commandé pour un replacement en garantie. 
il faisait un bruit bizarre, je leur ai demandé de regarder et verdict : à remplacer. 

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon replacement du filtre habitacle fait hier. 
En gros ça m’a pris 30 minutes (le temps de trouver les outils et de faire)

c’est plus chiant que sur la série 6 a démonter et surtout à enlever et remettre les filtres !

en outillage il faut un tournevis torx de 20 et une clé à pipe de 8. 
il faut dévisser le cache sous la boîte à gant avec pipe de 8

EED4C439-7B7F-41DA-9701-B3858A2E3166.thumb.jpeg.b9addd72cf5dbe8de50f72a46544e7fe.jpeg
 

puis débrancher l’éclairage et le haut-parleur 

9C15D311-1D10-4F60-8D88-35F292982BB9.thumb.jpeg.f4e26279aaeabd09b8547febfb6a9ab8.jpeg

 

CF0EBFB5-F492-4926-9E20-F65C61158197.thumb.jpeg.e82afb446ba18bba021485d7b92aa054.jpeg

 

puis enlever le cache côté console centrale avec tournevis Torx T20

 

A9A6F225-5B5E-4804-BB1D-17463A523541.thumb.jpeg.3eb9eb5b0605bcb80f82f464dd12405f.jpeg


par contre je n’ai pas pris de photo de la trappe d’accès aux filtres (un petit loquet « ressort » a pousser, puis faire basculer la petite trappe)

pour la enlever les filtres j’ai été obligé d’utiliser une pince à bec pour tirer le filtre (pas très accessible)

 

par contre petit étonnement le sens de circulation de l’air et le textile (gris ou blanc) neuf à droite :

BEF852EB-9F0D-4859-BD5A-C62319DD6900.thumb.jpeg.07c92db861c947ada4b90481ecfabec5.jpeg
 

63EDBBF2-3FD5-4674-9976-7030291A3D3D.thumb.jpeg.53dd2bb8627b2a4e18161e5a1a97c241.jpeg

 

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, je viens de recevoir mes pneus hiver:

 

Michelin Alpin pour le X1

Michelin Crossclimate pour la Mini (je ne voulais pas mais comme c'est obligatoire, j'ai pris des 4 saisons que je vais bouffer jusqu'à la fin avant de remettre les vieux juste avant restitution)

 

et hop soulagé de 1300€, ça c'est fait !

 

j'espère, sur les deux, ne pas être obligé de racheter un 3ème jeu comme sur le précédent X1

 

A presque 10000 bornes sur le X1 les actuels sont comme neufs, alors que sur le précédent en 1 saison d'été étaient quasi morts... (le gars ne voulait pas les remettre pour l'été suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 10:03, nouch30 a dit :

les amis, je viens de recevoir mes pneus hiver:

 

Michelin Alpin pour le X1

Michelin Crossclimate pour la Mini (je ne voulais pas mais comme c'est obligatoire, j'ai pris des 4 saisons que je vais bouffer jusqu'à la fin avant de remettre les vieux juste avant restitution)

 

et hop soulagé de 1300€, ça c'est fait !

 

j'espère, sur les deux, ne pas être obligé de racheter un 3ème jeu comme sur le précédent X1

 

A presque 10000 bornes sur le X1 les actuels sont comme neufs, alors que sur le précédent en 1 saison d'été étaient quasi morts... (le gars ne voulait pas les remettre pour l'été suivant)

Du coup tu vas rouler en hiver tout le temps sur le x1 et en 4 saison sur la mini ?

et remettre les pneus d’origine pour la restitution ? C’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ProjA3SpbTfsi a dit :

Du coup tu vas rouler en hiver tout le temps sur le x1 et en 4 saison sur la mini ?

et remettre les pneus d’origine pour la restitution ? C’est ça ?

Le X1 je vais alterner été/hiver... éventuellement en élargissant l'hiver histoire que les pneus été soient encore bons à la restitution.  Peut-être les garderai-je le dernier été (déjà fait l'année où je me suis fait opérer du dos... pas eu le temps)

 

Mini: je mets les 4 saisons fin octobre (qui sont également M+S) que je ne changerai plus jusqu'à la restitution et la je remets les "vieux" pneus été quelques jours avant.

 

le X1 on va à la montagne avec donc je veux de vrais pneus hiver.... La Mini je m'en moque, ça n'aurait pas été obligatoire j'aurais usé ceux d'origine puis remis des neufs

 

En fait je verrai comment est l'usure lors du changement fin octobre.... le truc est de penser à les inverser si usure avant/arrière irrégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kepala a dit :

Tu habites dans un département/zone concerné par la loi montagne ?

Oui

 

Mais ça fait des années qu'on met des pneus hiver, question de sécurité même si pas de neige.

 

Là on va essayer du 4 saisons sur la Mini...

 

La Cox et avant le Modus, après le premier jeu de pneus ils étaient même toute l'année en pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Moi j’ai toujours roulé avec pneus hiver l’hiver et été l’été. 
la conduite l’hiver est vraiment plus sereine avec pneus hiver, d’autant plus avec des voitures lourdes. 
et par contre je déteste rouler en pneus hiver l’été.

ça doit dépendre des bagnoles: Modus (75ch) et Cox (105) on ne voyait pas la différence, ceci dit on ne faisait que nos petits trajets quotidiens avec

 

Le X1 c'est différent, j'avais tardé à le faire, car mal de dos (faut quand même sortir les pneus de la cave lol), au retour d'une semaine de vacances ça s'est aggravé pour finir opéré en urgence à la mi juillet avec arrêt et consignes strictes de ne rien porter jusque fins septembre... Du coup resté comme ça, j'ai dit à ma femme de ne pas s'emmerder avec. D'un autre côté la voiture n'a presque pas roulé  lol

 

En même temps chez nous, même en Juin et Septembre on peut avoir des températures compatibles avec des pneus hiver ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nouch30 a dit :

ça doit dépendre des bagnoles: Modus (75ch) et Cox (105) on ne voyait pas la différence, ceci dit on ne faisait que nos petits trajets quotidiens avec

 

Le X1 c'est différent, j'avais tardé à le faire, car mal de dos (faut quand même sortir les pneus de la cave lol), au retour d'une semaine de vacances ça s'est aggravé pour finir opéré en urgence à la mi juillet avec arrêt et consignes strictes de ne rien porter jusque fins septembre... Du coup resté comme ça, j'ai dit à ma femme de ne pas s'emmerder avec. D'un autre côté la voiture n'a presque pas roulé  lol

 

En même temps chez nous, même en Juin et Septembre on peut avoir des températures compatibles avec des pneus hiver ... 

oui c’est clair et cette année l’a prouvé 😄

 

en fin de saison hivernale, quand je fais le col du bonhomme en roue hiver avec la série 6, j’entends les pneus neiges pleurer dans les virages 😂😂😂😂

et dernière le volant c’est très très flou…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, florul a dit :

Une question à ce sujet : le X1 est le premier vehicule que je prends en LOA. 

Si je t'ai bien lu Nouch, il faut rendre la voiture avec des pneus neufs ??? Sinon on se fait taxer ?

Je ne fais pas de loa mais de ce que j’en sais c’est moins de 50% d’usure des pneus sinon faut les changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, florul a dit :

Une question à ce sujet : le X1 est le premier vehicule que je prends en LOA. 

Si je t'ai bien lu Nouch, il faut rendre la voiture avec des pneus neufs ??? Sinon on se fait taxer ?

Il faut qu'il reste 4 mm de mémoire (du moins chez Alphabet)

 

D'autres disent 50%

 

En pratique:

 

Alphabet: le mec a un petit appareil et mesure

 

Renault: le mec passe le doigt même pas une seconde par pneu

 

Le but c'est que eux n'aient pas à les changer avant la revente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...