Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

C'est calme ici...

 

De retour d'une semaine pluvieuse dans les Alpes

 

En arrivant à Bourg Saint Maurice, avant de monter vers la Rosière, passage en mode Sport...

 

ça marche tout de même très bien ! (beaucoup mieux que le 18d)

 

Et ce malgré la batterie "vide" (selon les journaleux), batterie qui se rechargeait en même temps, une fois arrivé dans le village j'ai pu repasser en Maxedrive et finir les derniers km en électrique.

 

J'ai pu la recharger sans soucis au Club, 7 places pour VE dont une "mobilité réduite" (soit 11 kW soit 22 kW), pas mal d'hybrides/VE dans le parking

 

Conso lors de ces longs trajets, pour peu que je puisse recharger à l'arrivée entre 5.3 et 5.7 l/100 (mesurés) les différents pleins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nouch30 a dit :

C'est calme ici...

 

De retour d'une semaine pluvieuse dans les Alpes

 

En arrivant à Bourg Saint Maurice, avant de monter vers la Rosière, passage en mode Sport...

 

ça marche tout de même très bien ! (beaucoup mieux que le 18d)

 

Et ce malgré la batterie "vide" (selon les journaleux), batterie qui se rechargeait en même temps, une fois arrivé dans le village j'ai pu repasser en Maxedrive et finir les derniers km en électrique.

 

J'ai pu la recharger sans soucis au Club, 7 places pour VE dont une "mobilité réduite" (soit 11 kW soit 22 kW), pas mal d'hybrides/VE dans le parking

 

Conso lors de ces longs trajets, pour peu que je puisse recharger à l'arrivée entre 5.3 et 5.7 l/100 (mesurés) les différents pleins.

 

La réflexion qu’on se faisait ce soir en rentrant d’un aller retour à la colo du gamin de 140kms…

on pourrait se brancher partout où on va on optimiserai encore plus la conduite en tout élec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 23:44, ProjA3SpbTfsi a dit :

La réflexion qu’on se faisait ce soir en rentrant d’un aller retour à la colo du gamin de 140kms…

on pourrait se brancher partout où on va on optimiserai encore plus la conduite en tout élec !

C'est ce que j'essaye de faire

 

Le soucis c'est la facturation au temps alors que le chargeur est lent.

 

Au retour on s'est arrêté chez Total sur l'autoroute: 2 belles bornes dont une libre, le soucis c'est le tarif exorbitant avec un chargeur lent.... sinon le temps  d'acheter et bouffer un sandwich puis un café on aurait facilement récupéré une bonne dizaine de km.

 

Par contre quand les bornes facturent au kWh (généralement c'est 35 cts donc moins cher que de bouffer de l'essence) on se branche.

 

La solution, peu couteuse, serait de mettre des prises "simples" à disposition pour les hybrides, ça ne couterait pas grand chose et ce serait financé par ce qu'on consomme en attendant.

 

Sauf bien entendu pour les classiques crevards qui squattent déjà les tables de picnic sans rien consommer.

 

Quand c'est "gratuit" on se branche aussi

 

D'ailleurs pour info, les bornes  Leclerc (du moins chez nous) fonctionnent avec la carte Mini/BMW... ça évite d'aller chercher une carte à l'intérieur puis d'aller la rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Bon à savoir pour les bornes Leclerc !

en ramenant la Mercedes de Grenoble on avait fait une recharge chez Leclerc et 20min a faire la carte du magasin… tout ça pour une borne HS donc uniquement prise domestique 😅

A Frouard elles refonctionnent...

 

N'ayant pas ma carte Newmotion (qui déclenchait également) et voyant que maintenant il faut aller chercher la carte à l'intérieur du magasin tout au bout (avant c'était la caisse carburant à 10 m), j'ai essayé la carte Mini Charging

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 11:20, nouch30 a dit :

Mode éco, à un autre endroit, 500 m de dénivelé sur 12 km, mais tout en descente, j'étais à 95% j'ai fini à 96%... ça ne récupère qu'en freinant, puisque le reste du temps vous êtes en mode roue libre, en plus ça doit bien user les plaquettes.

Estime-toi heureux d'avoir récupéré 1% : la plupart des PHEV ne récupèrent plus grand-chose au dessus de 90% de charge.

Ceci afin de protéger la batterie, qui n'apprécie pas du tout les forts courants de charge quand elle est proche du maximum.

Donc le mode ECO est loin d'être totalement responsable de ton constat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Grigougnou a dit :

Estime-toi heureux d'avoir récupéré 1% : la plupart des PHEV ne récupèrent plus grand-chose au dessus de 90% de charge.

Ceci afin de protéger la batterie, qui n'apprécie pas du tout les forts courants de charge quand elle est proche du maximum.

Donc le mode ECO est loin d'être totalement responsable de ton constat ;)

Sauf que j'ai refait le même trajet, 3 semaines plus tard, dans les même conditions, sans mode éco, j'ai atteint 96% (en étant un peu moins chargé au départ puisque j'avais rentré la voiture au parking de l'hôtel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Grigougnou a dit :

Peux-tu expliciter la différence ? Tu as atteint 96% dans les deux cas, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

C'est simple

 

En mode éco : presque pas de recharge de la batterie (uniquement le freinage charge, le reste roue libre)

En mode confort: la batterie s'est bien rechargée, nettement plus (freinage + frein moteur)

 

Exactement le même trajet, premier cas (éco) suis passé de 90 à 91%, dans le second je suis arrivé en bas à 96% (en partant de moins de 90% au début de la descente)

 

Donc, dans cet exemple précis et dans ces conditions, le mode confort recharge mieux que le mode éco.

 

Et évidemment, ça recharge beaucoup moins que si on était à 50%

 

Quelques jours avant ce second test, autre descente, plus longue et plus de dénivelé, parti à 98% j'ai à peine réussi à maintenir ce 98%

 

 

Donc le mode éco pro, en Max edrive... pour moi c'est une connerie.

 

Même sur les parcours que je connais par cœur pour les faire 4 fois par jour, je ne gagne rien de significatif (pourtant je peux anticiper +++).

 

Alors que sur ce même trajet quotidien, j'avais une vrai différence avec le 18d.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode eco est avantageux quand le dénivelé te permet de faire de la roue libre. 
il est toujours plus intéressant de laisser avancer le véhicule avec l’énergie cinétique que de freiner le véhicule pour le recharger et accélérer au fur et à mesure du besoin (mode normal)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ProjA3SpbTfsi a dit :

Le mode eco est avantageux quand le dénivelé te permet de faire de la roue libre. 
il est toujours plus intéressant de laisser avancer le véhicule avec l’énergie cinétique que de freiner le véhicule pour le recharger et accélérer au fur et à mesure du besoin (mode normal)

 

Sauf en montagne où le dénivelé est tel qu'en confort on est quasi tout le temps en recharge (en descente bien entendu). 

 

C'était le but de mon propos.

 

Sur le plat, testé encore ce midi, partant de 100% suis arrivé à la maison à 79%... comme d'habitude.

 

Bon j'ai du couper mon élan en freinant assez souvent car les mecs devant se trainaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Quelques jours avant ce second test, autre descente, plus longue et plus de dénivelé, parti à 98% j'ai à peine réussi à maintenir ce 98%

Ok. Encore une fois ça me paraît logique. Je pense que pour récupérer encore de l'énergie quand la batterie est à 98%, il faut vraiment une gestion fine de la recharge par la voiture.

Je suis étonné qu'on puisse dépasser 95%. Le X1 a peut-être une réserve cachée dans la zone de charge maxi afin de préserver la capacité de récupération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nouch30 a dit :

 

Sauf en montagne où le dénivelé est tel qu'en confort on est quasi tout le temps en recharge (en descente bien entendu). 

 

C'était le but de mon propos.

 

Sur le plat, testé encore ce midi, partant de 100% suis arrivé à la maison à 79%... comme d'habitude.

 

Bon j'ai du couper mon élan en freinant assez souvent car les mecs devant se trainaient.


oui oui j’ai bien noté, c’était le sens de « quand le dénivelé le permet »

la montagne est un cas particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Ah possible. 
il se trouve où le filtre habitacle sur le x1 ?

en fonction du prix du filtre il peut être intéressant de le changer soit même. 

 

Attention de commander le bon filtre et auparavant d’avoir bien localisé son emplacement...?!

 

Quand c’est sous le capot (près des essuis-glace, c’est fastoche), si c’est sous la boite à gants, vaut mieux ne pas avoir mal au dos!

 

Eventuellement celui (ceux)-ci...?

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=27174

 

Il y a sans doute des tutos intéressants mais il faut accepter les cookies... et perso, jamais!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 13:23, ProjA3SpbTfsi a dit :

Ah possible. 
il se trouve où le filtre habitacle sur le x1 ?

en fonction du prix du filtre il peut être intéressant de le changer soit même. 

 

Sur serie 3 et 5 sous boîte à gants. Là je sais pas.

par contre je te confirme le faire moi-même, 30 eur contre plus de 100 en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geb335 a dit :

Sur serie 3 et 5 sous boîte à gants. Là je sais pas.

par contre je te confirme le faire moi-même, 30 eur contre plus de 100 en général 

Oui je le faisais déjà sur mon A3, mais sur la série 6 je n’ai pas encore trouvé où cela se fait, mais la porte passager étant ouverte lors de l’entretien en concession j’imagine que c’est également sous la boîte à gant (comme sur l’a3). 
Quand bien même je ne me soucis pas spécialement du coût de l’entretien, mais je trouve abusé le coût pour le simple remplacement d’un filtre !

a ce prix là je préfère l’acheter en concession et prendre 20min pour le changer moi même…

sur le lien de @guy34 j’ai pu voir qu’il semblerait que l’accès au filtre soit caché derrière un plastique à d’éclipser…

je vais aller voir ça de ce pas sur le x1…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...? Allez savoir si ça n’a pas changé au restylage de 2019 et si tous les modèles/moteurs ont le même emplacement...?

 

Pour la mienne, juin 2020, 18i, je demanderai à un mécano BM que je connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le x1 étant sur le départ…

j’ai effectué l’opération sur la 6 !

 

et bien rien de compliqué, reste à voir le coût des 2 filtres en concession pour voir si y a un intérêt ou pas à le faire. 
ça m’a pris moins de 15min sans l’avoir jamais fait auparavant…

 

65813318-C213-450E-ABAA-46B2036B30D0.thumb.jpeg.bf1ed74f5e0e37abe90beb102649059b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le X1 il y a deux références, micro-filtre charbon actif et micro-filtre particules fines.

Le jeux de rechange d'origine BMW vaut entre 60 et 80€ (en ligne), surement un peu plus cher en concession.

https://www.hubauer-shop.de/fr/advanced_search_result.php?categories_id=0&keywords=64316835405&inc_subcat=1

https://www.hubauer-shop.de/fr/advanced_search_result.php?categories_id=0&keywords=64316835406&inc_subcat=1

 

BMW facture 2VT pour le changement (1VT = 5 minutes).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt de le faire soi même, au delà du prix abusif en concession: être sur que ce soit fait et bien fait.

explication: je viens d’acheter une f31 de 44000 km et 4 ans, soit 2 entretiens faits chez bmw( une fois en region parisienne, une fois cote d’azur). Dans les 2 cas, les micro filtres sont changés selon l’ordi.

résultat : le filtre n’a été remplacé qu’une fois lors de la première révision en RP ( bravo la cote d’azur, qui facture sans remplacer). Mais pas bien mieux en RP, car il était monté à l’envers !!!! ( y’a un flèche pour le sens du flux d’air.)

Pour finir, une seule vis de remontée sur le cache plastique au lieu de 2.

 

C’est évidemment la date de production du filtre , inscrite dessus, qui m’a donné l’info.

 

( nota: le filtre à air du moteur lui etait d’origine, alors qu’il doit être changé toutes les 2 révisions ! Bref...)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, geb335 a dit :

Intérêt de le faire soi même, au delà du prix abusif en concession: être sur que ce soit fait et bien fait.

explication: je viens d’acheter une f31 de 44000 km et 4 ans, soit 2 entretiens faits chez bmw( une fois en region parisienne, une fois cote d’azur). Dans les 2 cas, les micro filtres sont changés selon l’ordi.

résultat : le filtre n’a été remplacé qu’une fois lors de la première révision en RP ( bravo la cote d’azur, qui facture sans remplacer). Mais pas bien mieux en RP, car il était monté à l’envers !!!! ( y’a un flèche pour le sens du flux d’air.)

Pour finir, une seule vis de remontée sur le cache plastique au lieu de 2.

 

C’est évidemment la date de production du filtre , inscrite dessus, qui m’a donné l’info.

 

( nota: le filtre à air du moteur lui etait d’origine, alors qu’il doit être changé toutes les 2 révisions ! Bref...)

Hé oui..., il y a encore une minorité qui croient que leur voiture en atelier est bichonnée...?

 

Le mécano à 1.400 se contorsionne dans des caisses à 50’ - 150.000, croyez-vous que ça lui plait...? Et les surprendre à accélérer plein pot autour de la cc avec les voitures des clients. (« tiens, j’ai un 25e entre les mains, voyons voir pédale au plancher si ça arrache bien les pneus... »). Ben si...

 

Tiens un simple exemple, le looked de freins renouvelé uniquement dans le bocal, au lieu de purger par le dessous chaque roue...!

 

Les voir remettre une garniture de porte est... comique...!

 

On comprend, entre autres raisons, que le client ne doit pas entrer en atelier pour voir/surveiller... SA propriété...!

 

Les opérations simples, vidanges, filtres, etc, sont faites par les apprentis, CDD, intérimaires.

 

Pour ces raisons, et pour être sûr qu’il l’ont changé, je changerai moi-même le filtre habitacle... (et si vous demandez à ce que les pièces enlevées restent dans la voiture, ça les vexe...). Ben si!

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, guy34 a dit :

Hé oui..., il y a encore une minorité qui croient que leur voiture en atelier est bichonnée...?

 

Le mécano à 1.400 se contorsionne dans des caisses à 50’ - 150.000, croyez-vous que ça lui plait...? Et les surprendre à accélérer plein pot autour de la cc avec les voitures des clients. (« tiens, j’ai un 25e entre les mains, voyons voir pédale au plancher si ça arrache bien les pneus... »). Ben si...

 

Tiens un simple exemple, le looked de freins renouvelé uniquement dans le bocal, au lieu de purger par le dessous chaque roue...!

 

Les voir remettre une garniture de porte est... comique...!

 

On comprend, entre autres raisons, que le client ne doit pas entrer en atelier pour voir/surveiller... SA propriété...!

 

Les opérations simples, vidanges, filtres, etc, sont faites par les apprentis, CDD, intérimaires.

 

Pour ces raisons, et pour être sûr qu’il l’ont changé, je changerai moi-même le filtre habitacle... (et si vous demandez à ce que les pièces enlevées restent dans la voiture, ça les vexe...). Ben si!

 


tiens pour le coup du liquide de frein, faut que je prenne le temps de faire un courrier à bmw…

effectivement , quand j’ai dit que j’avais mis l’écrou antivol sur le siège passager, on m’a répondu « pas besoin »

après inspection, ils n’ont pas touché aux purgeur sur étrier…

bref je vais voir quel est le discours de bmw France, mais je trouve ça plus que moyen. 
 

a défaut de connaître un vrai bon garagiste, en concession ou ailleurs beaucoup de fumisterie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ProjA3SpbTfsi a dit :


tiens pour le coup du liquide de frein, faut que je prenne le temps de faire un courrier à bmw…

effectivement , quand j’ai dit que j’avais mis l’écrou antivol sur le siège passager, on m’a répondu « pas besoin »

après inspection, ils n’ont pas touché aux purgeur sur étrier…

bref je vais voir quel est le discours de bmw France, mais je trouve ça plus que moyen. 
 

a défaut de connaître un vrai bon garagiste, en concession ou ailleurs beaucoup de fumisterie !!!

 

C'est clair...  

 

Je vous ai déjà raconté les 12 minutes de la révision de notre Zoe

 

12 minutes, c'est le temps entre le moment où le gars est venu chercher les clé, et l'heure de réception du SMS de fin m'indiquant les défauts constatés (et donc dans le cas précis si je voulais changer mes pneus)

 

5 minutes plus tard, alors que je revenais à la concession, la voiture était déjà garée (et personne aux environ en train d'en partir), donc avec la meilleure volonté du monde, impossible de justifier plus de 16 minutes

 

Moi je veux bien qu'ils aient le temps de rentrer la voiture, la mettre sur un pont, inspecter les dessous et organes de sécurité, passer la valise, faire les niveaux et ... changer le filtre à air dans ce laps de temps.

 

Du coup, je n'ai pas fait la 3ème un mois avant de la rendre, ni le changement de batterie qui était prévu (tous les 36 mois j'adore)

 

Seule chose faite, ils ont du mettre 1 litre de lave glace.... Oui, je vide toujours le réservoir avant d'y aller.

 

Et encore, vous imaginez quand il s'agit de contrats d'entretient et qu'ils sont payés (sans doute moins) directement par le constructeur en devant faire tout un tas de paperasse.

 

Au moins chez BMW 

 

-rendent la voiture lavée et aspirée

-le lave glace dure autant que quand je le remplis jusqu'à la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un peu parano tout ce que vous dites :) 

Franchement, si l'on commence à douter de tout, ce n'est même pas la peine d'aller en concession ni même en garage particulier ... 

Alors certes, on peut imaginer des malhonnêtetés, ou des erreurs/maladresses mais de là à en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kepala a dit :

Cela fait un peu parano tout ce que vous dites :) 

Franchement, si l'on commence à douter de tout, ce n'est même pas la peine d'aller en concession ni même en garage particulier ... 

Alors certes, on peut imaginer des malhonnêtetés, ou des erreurs/maladresses mais de là à en faire une généralité.

Bah écoute, dans mon cas ce n'est pas de la parano, je l'ai constaté, matériellement c'est impossible d'avoir fait ce qui était prévu de faire.

 

D'ailleurs le service client contacté ne s'en offusque même pas, c'est normal presque.

 

Quel que soit le garage, et j'en ai fréquenté un paquet depuis 30 ans vu que je ne touche à rien, tu tombes toujours sur des trucs facturés non faits.

 

La Zoe, c'est clair pour moi que le filtre n'a pas pu être changé, ou alors c'est tout le reste qui n'a pas été fait? Liquide lave glace, oui en 15 jours je n'avais plus rien d'habitude je tiens 1 à 2 mois

 

Pourquoi j'y vais réservoir vide? 

 

Parce qu'il y a quelques années, je l'ai vidé la veille, je me suis dit "pas grave ils feront le plein demain"... Le lendemain le gars m'explique tout ce qu'ils ont fait (c'était la mode à l'époque des listes à rallonge cochées) dont "réglage du lave glace" et "mise à niveau lave glace"... Je sors du garage, au bout de quelques centaines de mètres j'en ai besoin.... vide !  J'ai appelé pour gueuler, ont prétexté un oubli, je leur ai demandé comment ils pouvaient oublier vu qu'il m'avait dit vérifier et régler le jet du lave glace, si le réservoir est vide.

 

Après, est-ce qu'ils changent les filtres à huile, font correctement la vidange, mettent l'huile prévue... Je n'en sais strictement rien!

On me rend la voiture propre, le lave glace est rempli, les pneus sont faits... donc ce qui est visible est fait.

 

Si on pouvait voir le travail, comme dans certains resto, on ne se poserait pas la question.

 

 

Bon maintenant beaucoup de constructeurs ont "institutionnalisé" le truc: révision tous les ans, au lieu de 2 ans, et 1 an sur 2 c'est une "inspection du véhicule"

 

 

J'oubliais, le meilleur pour la fin, le X3 je prends rdv pour  les  60000 et j'avais un rappel, le chef d'atelier me dit qu'ils n'ont plus la pièce pour le rappel, mais que je ne m'inquiète pas, ce n'est pas un élément de sécurité et le feront au moment du liquide de frein prévu 1 mois 1/2 après.

 

1 mois 1/2 après, en déposant le véhicule je signale le rappel à faire, réponse: "non non c'est indiqué dans le fichier que ça a été fait"... j'ai tenté d'expliquer que ce n'était pas possible puisque eux même m'avaient dit que ce n'était pas fait... dialogue de sourd, n'ont rien voulu entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai assisté une fois à la purge du circuit freinage et changement lookeed.

 

Ça se fait le plus souvent pendant que l’huile de vidange coule, la voiture -en l’air- sur un pont, pas de temps perdu...!

 

Ils mettent le système en pression sur le bocal récepteur avec le fluide nouveau et font couler à la vis de purge de chaque roue. 10 mn. Facturé combien?  je ne sais plus, il y a belle lurette que je ne l’ai plus fait.

 

Et puis, on sait que beaucoup d’amis, de connaissances, de jeunes, etc, ont des voitures de 10 - 15 ans et n’ont jamais changé le looked de frein..., c’est carrément oublié/zappé, et... ça freine!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou par exemple, l’atelier ou le garagiste qui facture de l’huile 5w30 et qui a mis de la 10 ou de la 15w.  Etc...

 

Pour Mme et sa 108, j’aime bien, de la salle d’attente, petit agent Peugeot, je vois ce qu’ils font sur la chariotte.

 

J’ai un souvenir des années 90. Sur une Super 5 qui bouffait des soufflets de cardans autant qu’un curé peut en bénir, il fallait savoir que l’on change l’huile de boite uniquement quand changement d’un côté. L’agent Renault a voulu facturer quand même à chaque fois, j’ai refusé, bel accrochage, mais il n’a pas trop insisté...

 

L’ami Kepala n’a jamais vu comment les mécanos s’amusent bien avec les voitures des clients...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nouch30 a dit :

Bah écoute, dans mon cas ce n'est pas de la parano, je l'ai constaté, matériellement c'est impossible d'avoir fait ce qui était prévu de faire.

Attention, mon propos n'est pas de nier l'évidence de ton cas.

La parano c'est de penser que tous sont comme le tien :(  et que j'ai du mal à imaginer que toutes les concessions ou garages ou ateliers de France et de Navarre fassent la même chose.

 

Vos expériences (très désagréables j'en suis certain) ne permettent pas de généraliser aux 44000 (en 2011) entreprises de réparation automobiles existantes en France.

 

De mon coté, j'ai la faiblesse d'imaginer qu'il doit bien y en avoir d'honnête quelque part. :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Votre avis sur mes disques de frein arrières (partie centrale) totalement oxydés à 12000km et 8 mois seulement...

C'est pareil pour vous ?

Je suis certain que ça n'a aucune conséquence, mais sincèrement, ça se voit beaucoup à travers les jantes et ça fait vraiment cheap...

 

20210819_120523_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 17:31, guy34 a dit :

J’ai assisté une fois à la purge du circuit freinage et changement lookeed.

 

Ça se fait le plus souvent pendant que l’huile de vidange coule, la voiture -en l’air- sur un pont, pas de temps perdu...!

 

Ils mettent le système en pression sur le bocal récepteur avec le fluide nouveau et font couler à la vis de purge de chaque roue. 10 mn. Facturé combien?  je ne sais plus, il y a belle lurette que je ne l’ai plus fait.

 

Et puis, on sait que beaucoup d’amis, de connaissances, de jeunes, etc, ont des voitures de 10 - 15 ans et n’ont jamais changé le looked de frein..., c’est carrément oublié/zappé, et... ça freine!

Ouais ça freine... 

Jusqu'au jour ou tu fais une descente de col un peu chargé... 

La pédale qui va au fond, j'ai testé (2 gros freinages, y'a pas eu le troisième) 

franchement, je ne le souhaite à personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 20:20, Kepala a dit :

Pour le X1 il y a deux références, micro-filtre charbon actif et micro-filtre particules fines.

Le jeux de rechange d'origine BMW vaut entre 60 et 80€ (en ligne), surement un peu plus cher en concession.

https://www.hubauer-shop.de/fr/advanced_search_result.php?categories_id=0&keywords=64316835405&inc_subcat=1

https://www.hubauer-shop.de/fr/advanced_search_result.php?categories_id=0&keywords=64316835406&inc_subcat=1

 

BMW facture 2VT pour le changement (1VT = 5 minutes).

 


Rdv pris pour l’entretien des 30 000 kms…

Du coup pour les filtres, je les ai acheté en concession en prenant le rdv, 63€ la paire. (On m’a fait 15% sans que je ne demande rien)


image.thumb.jpg.fe5019633dc0554eb31a0843b4c24bfc.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...