Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut

Comme tu le vois ça ne concerne que ces 4 pays . !! Point barre .

Ça ne vaut vraiment pas le coup d acheter une nouvelle carte (et surtout pas chez son cc préféré car bien trop chère )

Tu vérifies la version installée (c'est écrit en principe sur la carte SD qui contient la cartographie )...

Pour avoir la dernière version AVEC l indication des nouvelles limitations (routes à 80 et celles qui restent à 90) , faudra certainement attendre l édition 2019 voire plutôt l édition 2020 !!

Et ça, ça ne coûte plus qu une petite 50taine d euros sur le net ....

Bon , si tu veux vraiment quelque chose à jour, tu relies ton smartphone à la prise usb et via carplay ou android auto tu auras Plan ou Google maps ou mieux encore Waze sur ton écran. ..

 

 

 

Ok merci.

La version n'est pas écrite sur la carte. Je regarderai dans la voiture.

Je n'ai pas envie de payer même 50E pour les MAJ, quand on a Maps ou Waze gratos, et mis à jour automatiquement.

Je ne comprends pas l'intérêt d'un GPS embarqué s'il n'est MAJ que tous les ans !

 

Sinon, pour ma culture perso, vu que tu interviens sur ce fil Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions , sais-tu comment télécharger simplement une version récente ? (genre 1860.2_180613)

 

De toutes façons, vu qu'il n'y a qu'un seul lecteur de cartes, dès que je mets ma Sd avec ses 80Go de zik audiophile, j'ai plus de GPS embarqué. Portnawak leur bouzin :fou:

Pour le fun, je vais copier les 10Go de la Sd Map sur ma Sd zik, pour voir le système reconnaît les 2. Sait-on jamais, sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ô feignasse...

 

Quelle est ta version actuelle ? tu appuies sur paramètres (roue dentée) de l écran d accueil pendant une 15zaine de secondes puis, sur l écran qui apparait, sur version software...

 

2 liens pour la version 1860.2 :

 

http://suzukiignis.nl/slda-bos​ch-firmware-update/

 

https://forum.xda-developers.c [...] count=1008

 

Il te faut une clef usb de minimum 4go, et de la patience, environ 20 à 25 minutes, moteur tournant au ralenti...Tu dézippes et tu places les 14 fichiers obtenus à la racine de la clef. A la fin , faut faire exit ! quand le système te le demandera...

 

Ta tentative de recopier la SD carto se soldera obligatoirement par un échec !

Les GPS embarqués ont aussi leur utilité...mais leur cartographies ne sont (vraiment) mises à jour qu une fois par an ou tous les 2 ans...

NB : Waze ne fonctionnera correctement via Android auto ou car play qu avec la version normale (non décensurée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ô feignasse...

 

Quelle est ta version actuelle ? tu appuies sur paramètres (roue dentée) de l écran d accueil pendant une 15zaine de secondes puis, sur l écran qui apparait, sur version software...

 

2 liens pour la version 1860.2 :

 

http://suzukiignis.nl/slda-bos​ch-firmware-update/

 

https://forum.xda-developers.c [...] count=1008

 

Il te faut une clef usb de minimum 4go, et de la patience, environ 20 à 25 minutes, moteur tournant au ralenti...Tu dézippes et tu places les 14 fichiers obtenus à la racine de la clef. A la fin , faut faire exit ! quand le système te le demandera...

 

Ta tentative de recopier la SD carto se soldera obligatoirement par un échec !

Les GPS embarqués ont aussi leur utilité...mais leur cartographies ne sont (vraiment) mises à jour qu une fois par an ou tous les 2 ans...

NB : Waze ne fonctionnera correctement via Android auto ou car play qu avec la version normale (non décensurée)...

 

 

Ok merci chef, je m'y attelle.

Pour info il y a un petit bug sur les liens : il faut saisir dans la barre d'adresse http://suzukiignis.nl/slda-bosch-firmware-update/ tel quel.

Petite question : quand je brancherai la clé USB sur la voiture, un affichage apparaîtra automatiquement sur l'écran ?

 

Fichiers carto + zik : en effet, j'ai essayé sans succès. mais c'était une grosse Sd de 128 Go au format exFAT. Je vais réessayer avec une petite de 16 Go en FAT32, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Bonjour à tous,

 

Me faisant actuellement balader par Seat depuis le mois de mai suite à ma commande d'une Ibiza, je prospecte ailleurs. La SSS m'avait tapé dans l'oeil au début puis j'en étais revenu suite aux faibles volumes de coffre et de réservoir.

 

Là, elle m'intéresse de nouveau un poil plus. Ma seule angoisse résiderait dans ces 36L de réservoir... Ma question donc aux propriétaires : sur autoroute avec régulateur planté à 130 (vitesse GPS, donc environ 135-136 compteur sur la plupart des voitures), vous faites combien de km avec un plein ? Possible de faire un Paris-Lyon sans devoir remplir aux tarifs honteux des aires d'autoroutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me faisant actuellement balader par Seat depuis le mois de mai suite à ma commande d'une Ibiza, je prospecte ailleurs. La SSS m'avait tapé dans l'oeil au début puis j'en étais revenu suite aux faibles volumes de coffre et de réservoir.

 

Là, elle m'intéresse de nouveau un poil plus. Ma seule angoisse résiderait dans ces 36L de réservoir... Ma question donc aux propriétaires : sur autoroute avec régulateur planté à 130 (vitesse GPS, donc environ 135-136 compteur sur la plupart des voitures), vous faites combien de km avec un plein ? Possible de faire un Paris-Lyon sans devoir remplir aux tarifs honteux des aires d'autoroutes ?

 

 

Bonjour, je possède une SSS3 depuis peu et je viens de faire le trajet Lille-Cholet soit 566 Kms. J'ai remis de l'essence durant ce trajet (pour assurer le coup) mais je suis en mesure de te dire que les 500kms sur autoroute (à 132km/h régulateur) sont faisable.

Mon véhicule avait 2000 km compteur au départ. En sachant qu'un véhicule neuf consomme toujours un peu plus (durant les 5000 premiers kms), la conso moyenne pourrait encore être améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Tu es à combien en conso moyenne sur ce type de trajet ?

 

L'ordi m'affichait 6.9l/100 sur 1350kms effectués sur le week-end. Mais j'ai observé que la moyenne baissée au fil des kms effectués. A l'aller j'étais plus sur du 7.2l/100. donc pour arriver à 6.9l/100 sur la totalité du trajet c'est que j'ai du faire du 6.5l/100 au retour. Ces valeurs étant celles affichées sur l'ODB et je n'ai pas encore vérifié l'exactitude de celui-ci (en calculant à la pompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Je vois, chaud patate les 500km mais s'il suffit de mettre quelques gouttes en cours de trajet pour assurer ça passe, je roule jamais plus de 2h30 d'affilée sans pause de toute façon.

 

Et niveau bruit sur autoroute, ça mouline pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, chaud patate les 500km mais s'il suffit de mettre quelques gouttes en cours de trajet pour assurer ça passe, je roule jamais plus de 2h30 d'affilée sans pause de toute façon.

 

Et niveau bruit sur autoroute, ça mouline pas trop ?

 

 

Non, je t'assure que les 500kms sont faisable sur autoroute avec le régulateur. Concernant l'insonorisation, je la trouve plutôt bonne (3000t/min à 130km/h). Le moteur se fait discret, seul les bruits de roulements se font entendre. Sinon, je suis satisfait du véhicule sur se type de trajet (pas de fatigue ni d'inconfort pourtant je mesure 1m87). Je précise également que nous étions 4 dans le véhicule durant ce trajet (2 adultes et 2 enfants) et le coffre était chargé à bloc. Les petites virées en week-end en famille sont donc tout à fait envisageable, la seule contrainte étant la taille du coffre (mais 2 valises cabines rentrent aisément et il reste encore un peu de place).

 

 

Pour info, je possède également une Seat Léon ST TSI 150 ACT, là niveau coffre ça le fait...

Sinon, concernant le GPS embarqué, il a fait le taf, sans chichi mais l'essentiel et d'arriver à destination. J'aurai pu utiliser l'apple Carplay (que je connais déjà sur la Leon) mais j'ai préféré me familiariser avec ce GPS embarqué. J'y est intégré les zones de dangers et toutes les alertes sont passées. Seule les limitations de vitesses à 80km/h ne sont pas à jour.

J'ai également remarqué que la réception FM est moins bonne que sur ma Léon mais reste tout de même suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me faisant actuellement balader par Seat depuis le mois de mai suite à ma commande d'une Ibiza, je prospecte ailleurs. La SSS m'avait tapé dans l'oeil au début puis j'en étais revenu suite aux faibles volumes de coffre et de réservoir.

 

Là, elle m'intéresse de nouveau un poil plus. Ma seule angoisse résiderait dans ces 36L de réservoir... Ma question donc aux propriétaires : sur autoroute avec régulateur planté à 130 (vitesse GPS, donc environ 135-136 compteur sur la plupart des voitures), vous faites combien de km avec un plein ? Possible de faire un Paris-Lyon sans devoir remplir aux tarifs honteux des aires d'autoroutes ?

 

 

Hello

En complément des mesures de conso déjà données :

* Le réservoir de la SSS fait 37 lts, vs 40 pour la Seat. Faible écart, non ?

* La Seat mesure 15 cm de plus. C'est pas anodin en ville. Pour moi les 3.90 de la SSS sont déjà très limite. Mais tu n'est peut-être pas concerné.

* La Seat pèse 180 kgs de plus !! (1150 vs 970) avec 25 ch de moins… 10 kg/ch vs 7 kg/ch : les perfs n'auront pas grand chose à voir, on n'est pas dans la même catégorie.

* Le poids est l'ennemi pour la conso en ville. Avec la SSS je suis à 10L/100 de moyenne, avec les bouchons, et en tapant dedans de temps en temps (en rodage, 300 km au compteur). Ca m'étonnerait que tu descendes en-dessous malgré le petit 1000 cm3. Mais tu n'est peut-être pas concerné (bis)

* Pour la conso sur autoroute, à vitesse constante, le poids influe peu. La puissance non plus, pour des turbos modernes bien conçus.

C'est surtout l'aérodynamisme : la résistance augmente avec le carré de la vitesse (R=KSV2). Visuellement; la SSS ne me paraît pas un exemple dans ce domaine, mais je n'ai pas les valeurs de Cx.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Bonjour, merci de vos réponses, c'est vrai qu'elle est plus que tentante.

 

Habitant en région parisienne, la ville j'y conduis pas mal par obligation, même lors des sorties du weekend mais je vais au taf tous les jours en RER et ma compagne aussi, pas de soucis de stationnement et d'heures de pointe du coup.

 

La taille du coffre reste du coup potentiellement le seul souci. Ce serait la même que dans notre 206 actuelle. On n'a pas de gosse et pas envie d'en avoir mais on a deux chiens qui squattent la banquette arrière la plupart du temps. On n'a été franchement à l'étroit dedans que deux ou trois fois, lors de longues vacances et de virées à Ikea.

 

C'est là où l'avis de ma copine et le mien diffère. Pour moi le souci peut se régler par l'ajout d'un coffre de toit (si tant est qu'il y ait des barres et coffres corrects pour une petite voiture aussi légère) au besoin. Pour elle il faut une voiture un peu plus orientée praticité, quitte à ne pas l'exploiter tout le temps.

 

Mon autre piste est une Honda Jazz 1.5 130ch qui a l'air plutôt fun dans un tout autre registre (mais aussi un peu plus chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165Xa

Salut les gars.

Je poste en "anonyme" parce que je n'arrive pas à retrouver mon mot de passe. Mais je suis membre depuis plus de 10ans, je ne suis simplement pas si bavard que ça. :D

 

Cette Swift Sport m'enchante vraiment. Il s'avère que j'ai un souci, actuellement je suis quasiment à pied.. ou presque parce que je suis en voiture de location, une Fiat Panda 2018 69ch, c'est lent comme un jour sans fin.. et ça ne tient pas le pavé du moins celle-ci, j'en suis certain.. sur nationale par temps pluvieux ou venteux c'est pas byzance, tenue de route moyenne, je la sens vraiment légère.. et d'avoir un siège monté sur ressorts.. Bref ma vieille Clio 2 Dci m'apportait plus de confort et j'étais plus sécure..

 

Mise à part ça, serait-il possible d'en avoir une le plus rapidement possible, d'après vous ? Car je ne peux pas rester en Fiat indéfiniment, surtout qu'en location ça douille au bout d'un moment, il me faudrait une voiture d'ici 10-15 jours maxi.

 

J'ai noté quelques points négatifs. Vous me faites peur avec vos boites qui accrochent. :lol:

Le réservoir de mini-pouce bon ça passe encore, si on peut faire 500 bornes.

 

J'espère qu'elle est bien suspendue celle-ci, bien posée sur ces 4 roues.

 

Si vous avez un plan pour en avoir une neuve rapidement, peu importe la couleur sauf jaune.. Dans l'idéal une Grise foncée m'irait bien. Je sais j'en demande peut-être un peu trop.. et je n'ai peut-être aucune chance d'en avoir une, là tout de suite.. Mais sait on jamais ?

 

Si quelqu'un pourrait me rassurer quant à ses qualités, même si j'ai lu les quelques dernières pages du forum. Si vous connaissez un vendeur qui en a une en stock, faites moi signe. :lol:

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165Xa

Salut

Sur la centrale il y en a 42 dont 9 jaunes... selon l endroit ou tu habites...

 

 

Je suis à 40 Bornes de Marseille, région PACA pour faire plus simple. Me déplacer n'est pas un problème. Je peux mobiliser 2, 3 ou 4 jours. Faire 2 aller-retour en train.

Cela me coutera toujours toujours moins cher que de louer une Panda Anémique et baladeuse pendant 15 jours 3 semaines.. ou 1 mois.

 

Surtout pas Jaune la "Suz" :D

 

J'ai connu la version 136ch, j'en avais une. Ce que je voudrais savoir c'est ci la nouvelle tient bien le pavé (effet turbo tout ça) sur nationale à 130 par beau temps, quand il y a du mistral.. quand il pleut. Si on ne se fait pas casser le dos en deux à chaque dos d'âne passé, ou chaussée déformée, ou sur route un poil défoncée.

Si le confort est acceptable en gros. Je ne suis pas difficile, ma clio 2 DCI 80ch me convenait parfaitement pour faire des tâches simples en ville. Et même sur nationale, elle ne manquait pas tant de peps que ça, c'était acceptable.

 

J'avais une voiture de fonction, je viens de me mettre à mon compte.. Donc exit cet avantage. J'ai vendu ma Swift Sport 136 il y a un petit moment déjà.. et j'ai eu une tuile avec la clio samedi, ça fait 2 ans qu'elle m'embêtait.., je l'avais sauvée déjà une fois de la fin.. bref voila le topo.

 

J'ai besoin d'une mignonne petite voiture pour faire le job. Avec un minimum de confort. La Panda Savonnette j'en ai ras la casquette. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis à 40 Bornes de Marseille, région PACA pour faire plus simple. Me déplacer n'est pas un problème. Je peux mobiliser 2, 3 ou 4 jours. Faire 2 aller-retour en train.

Cela me coutera toujours toujours moins cher que de louer une Panda Anémique et baladeuse pendant 15 jours 3 semaines.. ou 1 mois.

 

Surtout pas Jaune la "Suz" :D

 

J'ai connu la version 136ch, j'en avais une. Ce que je voudrais savoir c'est ci la nouvelle tient bien le pavé (effet turbo tout ça) sur nationale à 130 par beau temps, quand il y a du mistral.. quand il pleut. Si on ne se fait pas casser le dos en deux à chaque dos d'âne passé, ou chaussée déformée, ou sur route un poil défoncée.

Si le confort est acceptable en gros. Je ne suis pas difficile, ma clio 2 DCI 80ch me convenait parfaitement pour faire des tâches simples en ville. Et même sur nationale, elle ne manquait pas tant de peps que ça, c'était acceptable.

 

J'avais une voiture de fonction, je viens de me mettre à mon compte.. Donc exit cet avantage. J'ai vendu ma Swift Sport 136 il y a un petit moment déjà.. et j'ai eu une tuile avec la clio samedi, ça fait 2 ans qu'elle m'embêtait.., je l'avais sauvée déjà une fois de la fin.. bref voila le topo.

 

J'ai besoin d'une mignonne petite voiture pour faire le job. Avec un minimum de confort. La Panda Savonnette j'en ai ras la casquette. :D

 

 

Salut, le confort, de mon point de vu, est très bon. Les suspensions ne sont pas raids et les dos d'ânes ne sont qu'une formalité. J’apprécie le côté polyvalent (à mes yeux) de cette SSS3, avec tout de même un moteur qui répond à la moindre sollicitation du pied droit.

La tenue de cap, à vitesse soutenue, est très bonne. Le freinage est très mordant. L'équipement est ultra complet pour un véhicule de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165Xa

 

Salut, le confort, de mon point de vu, est très bon. Les suspensions ne sont pas raids et les dos d'ânes ne sont qu'une formalité. J’apprécie le côté polyvalent (à mes yeux) de cette SSS3, avec tout de même un moteur qui répond à la moindre sollicitation du pied droit.

La tenue de cap, à vitesse soutenue, est très bonne. Le freinage est très mordant. L'équipement est ultra complet pour un véhicule de cette catégorie.

 

 

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos réponses, c'est vrai qu'elle est plus que tentante.

 

Habitant en région parisienne, la ville j'y conduis pas mal par obligation, même lors des sorties du weekend mais je vais au taf tous les jours en RER et ma compagne aussi, pas de soucis de stationnement et d'heures de pointe du coup.

 

La taille du coffre reste du coup potentiellement le seul souci. Ce serait la même que dans notre 206 actuelle. On n'a pas de gosse et pas envie d'en avoir mais on a deux chiens qui squattent la banquette arrière la plupart du temps. On n'a été franchement à l'étroit dedans que deux ou trois fois, lors de longues vacances et de virées à Ikea.

 

C'est là où l'avis de ma copine et le mien diffère. Pour moi le souci peut se régler par l'ajout d'un coffre de toit (si tant est qu'il y ait des barres et coffres corrects pour une petite voiture aussi légère) au besoin. Pour elle il faut une voiture un peu plus orientée praticité, quitte à ne pas l'exploiter tout le temps.

 

Mon autre piste est une Honda Jazz 1.5 130ch qui a l'air plutôt fun dans un tout autre registre (mais aussi un peu plus chère).

 

 

Dans ce cas, pourquoi pas la Ford Fiesta Ecoboost 140 Ch ?

Pas plus longue ni plus lourde que la Seat, un réservoir de 42 Lts, un coffre de 290/974 Lts, et un excellent rapport qualité-prix paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anonyme

"Si vous avez un plan pour en avoir une neuve rapidement, peu importe la couleur sauf jaune.."

 

La concession de Paris 20ème 117 bis rue des Pyrénées en a souvent.

Contacte-les de ma part, ils sont très arrangeants

Yannick A

Ils se souviendront de moi, je les embêtés début octobre avec un cuir bicolore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

 

Dans ce cas, pourquoi pas la Ford Fiesta Ecoboost 140 Ch ?

Pas plus longue ni plus lourde que la Seat, un réservoir de 42 Lts, un coffre de 290/974 Lts, et un excellent rapport qualité-prix paraît-il.

 

 

J'ai regardé la Fiesta aussi, la 125ch me paraît pataude selon ZePerfs et la 140ch est plus chère à l'achat et à l'assurance.

Et je crois que si j'avais une Fiesta je serait juste constamment frustré de pas avoir une ST :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165Xa

@anonyme

Une petite voiture pour faire le job ? La VW Up Gti ! C'était vraiment mon 1er choix, mais délai trop long.

 

Sinon, j'ai fait un compte-rendu détaillé de ma SSS le 24/10/2018 à 13:14:15

 

Merci Hercule.

 

J'avais aussi regardé la Up GTI, je lisais les essais Top Gear. Elle a une super bouille, et a l'air d'être très efficace, une vraie petite Golf 1. Mais comme tu dis délais trop longs, comme toujours à Wolfsburg Land.

 

 

J'ai 20 000e maxi à investir cash de toute façon. Je me mets à mon compte, et j'ai d'autres projets en cours. Donc serrage de ceinture sur ce poste de dépense. :D

L'avantage c'est que maintenant je bosse à 5 minutes de chez moi.

 

J'ai lu ton compte rendu hyper bien détaillé ! J'avais un peu délaissé cette section depuis Aout boulot oblige. Mais depuis ce week-end, je me concentre sur les dernières pages.

Concernant la Swift, j'avais remarqué la position de conduite un peu haute déjà sur la 111, après ça ne me dérange pas plus que ça.

Je préfèrerais bien-sûr être "assis par terre" à la BMW dans une Mazda MX5, mais ça va être inadapté à mon utilisation du moment. J'ai besoin d'un minimum de coffre pour caser quelques sachets.

 

Alors je ne sais pas quoi faire d'autant plus que ça doit être rapide.. je cogite depuis Samedi et le compteur de la location tourne..

 

Toujours chez VW, dépité.. j'en étais à me demander si je ne devais pas me contenter d'une Polo en Stock.. Copper Line TSI 95 ou 115. Quoi que les 115 sont des denrées rares.. J'aime la boite manuelle, j'ai toujours roulé en manu en 19 ans de permis et un peu plus de 21 ans de conduite. Mais je me disais que prendre une DSG peut-être.. Puis au final j'ai du mal avec cette Polo..

 

Je matte aussi les Mazda 2 même si en fin de course.. en ce qui concerne ce modèle

 

J'aime bien la Mazda 3 mais en 120 Skyactiv, ça me semble pas fou fou, en 165 ça va être trop juste niveau oseille.

 

Pas de peugeot, plus de Renault je m'en suis farcie pendant 21 ans entre autres voitures. Et pas de Citroën C3.. Même si j'aimais bien la DS3 qui commence à daté..

 

Donc je ne sais pas.. concernant la Swift, cette histoire de boite qui accroche ça me fait cogiter.. des souvenirs pas si anciens de boite cassée sur Clio 2 me reviennent à l'esprit.

 

 

La Fiesta 140ch, j'aime pas ses fesses.. la ST à l'air d'une tuerie concernant sont efficacité.. mais elles ont toutes le même fessier de monospace.

 

Bref, l'horloge tourne, et il faut que je trouve une solution rapide et efficace avec une petit caisse qui "watt" un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Je pense dans tous les cas me diriger sur une occasion récente ou du neuf stock. Les commandes en ce moment c'est la loterie des délais, même chez Suzuki qui a pourtant toujours été à la page sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anonyme

"Donc je ne sais pas.. concernant la Swift, cette histoire de boite qui accroche ça me fait cogiter."

 

Franchement, je n'ai pas cette sensation, pas de problème de ce côté-là en ce qui me concerne.

Mais ma précédente voiture avait fait 80mK de ville, et ses synchros commençaient à fatiguer.

Alors forcément, en comparaison….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165Xa

@anonyme

"Donc je ne sais pas.. concernant la Swift, cette histoire de boite qui accroche ça me fait cogiter."

 

Franchement, je n'ai pas cette sensation, pas de problème de ce côté-là en ce qui me concerne.

Mais ma précédente voiture avait fait 80mK de ville, et ses synchros commençaient à fatiguer.

Alors forcément, en comparaison….

 

Sur ma clio 2 la boite claquait quand je passais la marche-arrière, un roulement qui avait pété. Mais elle marchait sans que les vitesses n'accrochent. J'ai quand même fait un échange standard avec une boite d'occasion. Elle m'a fait ce coup à 155mK, je l'ai remplacé à 167mK

 

Elle me tente quand même bien cette Swift Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anonyme

Une petite voiture pour faire le job ? La VW Up Gti ! C'était vraiment mon 1er choix, mais délai trop long.

 

 

Mon choix c'est porté sur cette Up Gti après essai, passé commande début Novembre, réception mi-Avril, délai bien trop long, mais je ne suis pas dans le besoin immédiat d'une auto, donc ça devrait le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa250SW

Salut les Gars, en début de semaine je suis venu solliciter vos conseils, écouter vos expériences sur la Swift Sport 140 qui me plait beaucoup. J'ai déjà eu une Swift III 136 que j'ai vendu récemment. Elle me manque d'ailleurs !

 

Entre temps je me suis mis à mon compte suite à une opportunité, ce n'était pas prévu, la Swift était mon "petit jouet" j'aimais autant ses défauts que ses qualités. J'avais ma voiture de fonction et ma vieille Clio 2 qui faisait les tâche ingrates, ça m'allait parfaitement.

 

N'ayant plus de voiture de fonction, mon ex Swift étant vendue, il me restait la Clio. Bossant maintenant à 5 min de chez moi, je pensais soit prendre la Clio. Soit y aller en moto ou en Quad.

 

Je pensais que j'aurais le temps de me commander une autre voiture, d'y réfléchir durant cette fin d'année. Je me donnais jusqu'en décembre.

La Clio a rendu l'âme par surprise comme je l'avais expliqué. Donc direction casse.

 

Cette nouvelle Swift Sport m'intéressait et m'intéresse toujours. Là tout de suite, je n'avais qu'un budget de 18-20k. Donc elle faisait l'affaire. Mais finalement, n'ayant plus mon véhicule de fonction, n'ayant plus la Clio à tout faire, aussi joli soit-elle la Swift, elle a un trop petit coffre.

 

Donc j'ai fait un tour chez VW, d'ailleurs tu as raison @Hercule Poivrot la UP GTI est ultra mignonne, je lisais les essais Top Gear, mais pareil coffre trop petit pour l'utiliser en unique voiture ne serait que pour 6mois le temps d'en avoir une deuxième un peu plus logeable. Et délai d'attente de 10 mois ! Temporairement, le temps de voir ce que je peux faire car mes nouvelles responsabilités professionnelles accaparent mon esprit, j'ai besoin d'une voiture pratique et un poil logeable.

 

En discutant avec le vendeur Vag, il m'a vendu une Polo TSI 95 Confortline en stock "Noir intense nacré" dispo fin de semaine prochaine. Y avait rien d'autre, pas de R line, pas de Carat, ni de Carat Exclusive, pas de TSI 115ch avant Mars et encore.. Je vais pouvoir dégager la panda de loc ! :D

 

Bah je l'aime bien cette Polo, elle est plutôt imposante la "petite fourmi"

Je la voulais en gris Urano mais y avait pas. J'ai donc eu du Noir Intense nacré, 3-4 options genre Pack City, Car-net "App Connect",roue de secours acier, extension de garantie 4 ans. Et roulez jeunesse.

 

On verra plus tard pour le TSI 115, je vais faire connaissance avec celle-ci, puis je m'y prendrai à l'avance pour commander. Je cherche une maison avec un plus grand garage et surtout un accès facile pour le moment. D'ici 3-4 ou 6 mois maxi, le temps de régler chaque chose, je serai posé.

 

Il me faut 2 voitures, j'aime rouler pour les vacances même si je prends aussi l'avion. Donc une routière, et une petite teigne dans l'idéal.

 

J'ai lu que les Japs préparent un modèle plus velu genre 190ch, pour quand ? va savoir.. La UP m'aguiche, une Polo GTI BVM ne me laisse pas indifférent même si c'est la catégorie au dessus donc plus "lourde". Bref, je n'ai jamais oublié la 205 GTI de mon enfance.

 

La Mazda MX5 184ch est exquise !

 

PS: J'ai recrée mon Pseudo, car apparemment il avait été supprimé.. peut-être à cause de mon inactivité va savoir.. Je continue de vous lire, et participerai au forum. Encore merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars, en début de semaine je suis venu solliciter vos conseils, écouter vos expériences sur la Swift Sport 140 qui me plait beaucoup. J'ai déjà eu une Swift III 136 que j'ai vendu récemment. Elle me manque d'ailleurs !

 

Entre temps je me suis mis à mon compte suite à une opportunité, ce n'était pas prévu, la Swift était mon "petit jouet" j'aimais autant ses défauts que ses qualités. J'avais ma voiture de fonction et ma vieille Clio 2 qui faisait les tâche ingrates, ça m'allait parfaitement.

 

N'ayant plus de voiture de fonction, mon ex Swift étant vendue, il me restait la Clio. Bossant maintenant à 5 min de chez moi, je pensais soit prendre la Clio. Soit y aller en moto ou en Quad.

 

Je pensais que j'aurais le temps de me commander une autre voiture, d'y réfléchir durant cette fin d'année. Je me donnais jusqu'en décembre.

La Clio a rendu l'âme par surprise comme je l'avais expliqué. Donc direction casse.

 

Cette nouvelle Swift Sport m'intéressait et m'intéresse toujours. Là tout de suite, je n'avais qu'un budget de 18-20k. Donc elle faisait l'affaire. Mais finalement, n'ayant plus mon véhicule de fonction, n'ayant plus la Clio à tout faire, aussi joli soit-elle la Swift, elle a un trop petit coffre.

 

Donc j'ai fait un tour chez VW, d'ailleurs tu as raison @Hercule Poivrot la UP GTI est ultra mignonne, je lisais les essais Top Gear, mais pareil coffre trop petit pour l'utiliser en unique voiture ne serait que pour 6mois le temps d'en avoir une deuxième un peu plus logeable. Et délai d'attente de 10 mois ! Temporairement, le temps de voir ce que je peux faire car mes nouvelles responsabilités professionnelles accaparent mon esprit, j'ai besoin d'une voiture pratique et un poil logeable.

 

En discutant avec le vendeur Vag, il m'a vendu une Polo TSI 95 Confortline en stock "Noir intense nacré" dispo fin de semaine prochaine. Y avait rien d'autre, pas de R line, pas de Carat, ni de Carat Exclusive, pas de TSI 115ch avant Mars et encore.. Je vais pouvoir dégager la panda de loc ! :D

 

Bah je l'aime bien cette Polo, elle est plutôt imposante la "petite fourmi"

Je la voulais en gris Urano mais y avait pas. J'ai donc eu du Noir Intense nacré, 3-4 options genre Pack City, Car-net "App Connect",roue de secours acier, extension de garantie 4 ans. Et roulez jeunesse.

 

On verra plus tard pour le TSI 115, je vais faire connaissance avec celle-ci, puis je m'y prendrai à l'avance pour commander. Je cherche une maison avec un plus grand garage et surtout un accès facile pour le moment. D'ici 3-4 ou 6 mois maxi, le temps de régler chaque chose, je serai posé.

 

Il me faut 2 voitures, j'aime rouler pour les vacances même si je prends aussi l'avion. Donc une routière, et une petite teigne dans l'idéal.

 

J'ai lu que les Japs préparent un modèle plus velu genre 190ch, pour quand ? va savoir.. La UP m'aguiche, une Polo GTI BVM ne me laisse pas indifférent même si c'est la catégorie au dessus donc plus "lourde". Bref, je n'ai jamais oublié la 205 GTI de mon enfance.

 

La Mazda MX5 184ch est exquise !

 

PS: J'ai recrée mon Pseudo, car apparemment il avait été supprimé.. peut-être à cause de mon inactivité va savoir.. Je continue de vous lire, et participerai au forum. Encore merci de vos conseils.

Pour le coffre insuffisant (tant la SSS que la UP) si les concepteurs avaient mis une banquette coulissante ça pouvait faire l'affaire. J'avais ça sur la ForFour : très pratique quand on n'avait pas de passagers arrière.

Bonne route avec ta Polo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ô feignasse...

 

Quelle est ta version actuelle ? tu appuies sur paramètres (roue dentée) de l écran d accueil pendant une 15zaine de secondes puis, sur l écran qui apparait, sur version software...

 

2 liens pour la version 1860.2 :

 

http://suzukiignis.nl/slda-bos​ch-firmware-update/

 

https://forum.xda-developers.c [...] count=1008

 

Il te faut une clef usb de minimum 4go, et de la patience, environ 20 à 25 minutes, moteur tournant au ralenti...Tu dézippes et tu places les 14 fichiers obtenus à la racine de la clef. A la fin , faut faire exit ! quand le système te le demandera...

 

Ta tentative de recopier la SD carto se soldera obligatoirement par un échec !

Les GPS embarqués ont aussi leur utilité...mais leur cartographies ne sont (vraiment) mises à jour qu une fois par an ou tous les 2 ans...

NB : Waze ne fonctionnera correctement via Android auto ou car play qu avec la version normale (non décensurée)...

 

 

Avé Solcarlus

Pour la mise à jour de la carte de navigation, voilà ce que j'ai fait :

* Téléchargé le gros fichier qui s'appelle "USB or SD card.zip"

* Dézippé sur mon PC

* Copié ds la racine d'une clé USB 64Go

* Mis le contact (pas besoin de démarrer le moteur)

* Inséré la clé

* Là écran gris puis noir, puis messages façon DOS, initializing etc...

* Puis installation avec une barre de progression. Cool !

* Je pars boire une bière un café, et reviens 15mn plus tard, c'était fait

* Ca m'indique genre "update installed successfully" ou un truc comme ça.

* On me demande de "remove the USB disk, the system will shut down"

* Je remove le disk, et en effet ça shut down.

* A un moment le logo Suzuki réapparaît puis ça s'éteint à nouveau

* Mais depuis, impossible de rallumer ce p... d'écran (avec moteur en route ou pas) qui reste désespérément noir. Pas de radio, pas de GPS, nada.

 

Aurais-tu une piste, honorable Solcarlus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665rC

Oula la. ...

 

Ce n est pas une mise à jour de la cartographie mais du software de l appareil ....

 

 

 

Je suppose que, sur ta clef usb, tu avais bien la quantité de dossiers... puisqu apparemment le processus s est déclenché .

 

A partir du moment que tu vois la barre de progression % ... c est bien... et après ce que tu dis, c'est ce qu il faut voir etc.... ok...

 

Bon, le truc, il ne démarre plus.... :??:

 

Ou alors, il est éteint. ... ? Bouton marche arrêt en haut du côté gauche de l écran .... on sait jamais !

 

Bon, si toujours pas.....

 

- je serais tenté de faire un petit reset en débranchant la batterie une 15zaine de minutes....ça peut résoudre bien des petits bugs...

 

- je recommence l opération, moteur tournant, sans autorisation de s absenter....

 

Et tu viens au rapport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa250SW

Pour le coffre insuffisant (tant la SSS que la UP) si les concepteurs avaient mis une banquette coulissante ça pouvait faire l'affaire. J'avais ça sur la ForFour : très pratique quand on n'avait pas de passagers arrière.

Bonne route avec ta Polo !

 

 

C'est pratique la banquette coulissante. Une bonne idée chez Smart.

Ce n'est pas que je charge des choses trop encombrantes, mais bon quelques courses au centre commercial, mon matériel photo par exemple, ça m'embêterait d'abîmer la banquette arrière de la Swift ou d'accrocher un plastique.

 

 

Merci l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Mais depuis, impossible de rallumer ce p... d'écran (avec moteur en route ou pas) qui reste désespérément noir. Pas de radio, pas de GPS, nada.

 

 

 

Aie aie aie caramba :hebe: Hercule tu joues avec le feu, car j'ai déjà eu des bugs avec l'écran (noir pendant 1/4h) sans avoir modifié quoi que ce soit dans le GPS.

Alors j'espère que ça va s'arranger pour toi :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr371mf

le seul probleme de cette voiture ou de la swift c'est qu'on commence à en voir partout!

 

Ca en devient pénible!

 

 

Donc pour tout dire la vouture est pourrie surtout ne l'achetez pas, vous feriez une grosse erreur! Allez acheter une valeur sure comme vw, seat peugeot, au moins vous ne serez pas déçu! Puis son résevroir est trop petit, vaut mieux la nouvelle ibiza! Allez ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...