Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Dudule68 a dit :

c'est exactement ça autant ce que tu dis pour les conso que pour l'affichage micro hybride....je m'inquiétai d'avoir une moyenne de conso en Mode Normal avec 7l/100 du coup tu me rassures...Par contre ce qui est drôle...c'est que j'ai fais exactement le meme trajet en Mode Sport et je suis passé à 6.4 en conso moyenne....😮🤔.....

Nan, mais la conso, c'est un truc tellement personnel! Tout dépend du paysage, du trajet et de ton style de conduite. 

 

En m'inscrivant ici, j'ai découvert que je consomme 1 litre de plus que les autres et ce, quelque soit le véhicule, mes motos comprises. C'était en 2008 et ça n'a pas changé depuis.

 

Je fais calculer ma conso réelle par Spritmonitor et là, l'écart est pire: la plupart des types qui publient leurs consos là-bas roulent sur des billards et des autoroutes. Rien à voir avec nos nids de poule ici. Et même sans parler du revêtement ...

 

... hier, on était à Toulouse. Puma chargé, 4 adultes et bagages, régulateur à 136 km/h. Affichage ODB 6.6 l / 100 km au départ, 6.2 l en arrivant. Parce que le contournement de Montauban est limitée à 90 km/h. Parce que la rocade toulousaine est à 90 km/h aussi. C'est là où tu fais de réels économies. Et la plupart  des types qui roulent autour de Toulouse consomment donc nettement moins que moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildBoar a dit :

...

... hier, on était à Toulouse. Puma chargé, 4 adultes et bagages, régulateur à 136 km/h. 

...

Tiens, je n'ai pas lu ça encore ici : la question de l'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle.

Tu estimes donc qu'il y a 6km/h à 130, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu intrigué par la consommation de ce "micro-hybride", je me suis même amusé à  comparer les aller-retour au boulot. J'ai retrouvé les photos.

 

En arrivant en ville:

1.thumb.jpg.bc2ed2f87f83728fd5f955d3fc72c5d8.jpg

Parce que ça descend presque tout le temps.

 

 

En traversant la ville:

2.thumb.jpg.682efc5f5a545731fe75e2ba8fbd657e.jpg

Parce que c'est la ville, quoi. Et encore, il n'y a presque pas de bouchons à l'heure où j'arrive.

 

 

De retour à la maison:

3.thumb.jpg.8d7ae3058b188748079abf031256ab62.jpg

Bah oui, il y avait quelques bouchons, puis ça remonte tout le temps.

 

Et à la fin, l'ordinateur de bord affiche 6.5 en été, 6.6 en hiver. Spritmonitor calcule 6.75 l / 100 km.

 

 

J'ai arrêté de vouloir comparer la consommation entre membres, mais sors ces arguments dès que je peux. :ange: 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EGr a dit :

Tiens, je n'ai pas lu ça encore ici : la question de l'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle.

Tu estimes donc qu'il y a 6km/h à 130, c'est ça ?

J'ai mis du temps pour coller les photos, pas vu ta réponse:

 

Je crois qu'à 134 km/h sur le compteur, on est à 130 - on avait  comparé avec le GPS du téléphone un jour. A 136, je devrais être à 132 par là, donc dans les limites du radar.

 

Je n'ai jamais perdu le moindre point. 

 

Avec la Mégane et la Clio de ma femme, c'est pareil, l'écart entre affichage et réalité (GPS Google) est de 4 km/h environ.

 

Ca augmente avec la vitesse, à 50 km/h, affichage et réalité correspondent, j'ai essayé. 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci 👍

J'avais les mêmes repères sur mon précédent véhicule (clio III), mais le régulateur étant ici réglable au km/h près (par 2km/h sur la clio), j'hésitais entre 135 et 136. Ce sera 136 donc pour mon A/R à Montauban du week-end prochain. J'avais prévu d'en profiter pour l'étalonner avec google maps de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, merci 😉

Oui oui, je suis conscient que l'écart est relatif, qu'il dépend de la vitesse. 6km/h à 130, ce sera 3 ou 4 à 80-90, et effectivement, pas grand chose en ville, mais en ville, l'étagement de la BV6 du Puma fait que, paradoxalement, je roulerais moins vite qu'avec ma clio. Ma vitesse de croisière en ville, c'est... la 4ème... donc c'était 55km/h sur la clio, là où ça peut être 50 sans problème sur le Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildBoar a dit :

T'as vu mon EDIT? J'écris lentement ... :roll:

C'était pour dire que régler à 96 sur la rocade de Montauban me semble un peu trop. Régler à 136 sur autoroute, ça passe. Je suis le roi de l'Edit. :roi: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai vu ton dernier message trop tard. :oops:

 

Et j'ajoute que, revenant de Toulouse et obligé d'y retourner mardi, les types qui me doublent à 110 mais freinent à 85 km/h devant le radar, m'emmerdent. Je crois que ce sont les mêmes qui hurlent à l'injustice quand ils se font prendre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, WildBoar a dit :

Bonsoir,

 

et bienvenue ici!

 

Ne fais pas de "fixette" sur cette indication de charge - perso, je n'ai jamais fait attention pour savoir à partir de combien de minutes elle indique une charge, mais je sais qu'elle indique "bleu" en accélération et "vert" en décélération.

 

Indépendamment du temps de trajet, mais très sensible au moindre changement de terrain. 

 

C'est comme la conso: tout dépend comment est configuré ton trajet habituel, virages, descentes, montées ... si l'en tourne, les premier 10 minutes chez toi sont à plat ou montent, donc ton moteur électrique pallie à tes "accélérations", même imperceptibles. Dès que tu lâches la pédale, il recharge la batterie, à condition que la montée soit finie ...

 

La micro-hybridation ne fait qu'aider le moteur thermique, on ne peut pas charger la batterie et rouler en "tout électrique". Mais en baisse la consommation de carburant par rapport à un véhicule équivalent, clairement.

 

Grâce à cette micro-hybridation, l'ordinateur de bord des 2 Pumas que j'ai essayés avant l'achat affichait 7.1 ou 7.2 là où les Captur et 2008 que j'ai essayés affichaient entre 9 et 10 litres.

 

J'obtiens des consommations réelles de 6.7 l / 100 km en moyenne, ce qui était inespéré vu la configuration de mes trajets (changements de rythme incessants dus aux montées et virages), du revêtement rugueux, l'état des routes ici (mauvais) et de mon style de conduite (rapide). 

Merci pour l'accueil wildBoar et non je ne fais pas de fixette mais c'est simplement que je pensais qu'en prenant ce type de véhicule avec système hybride cela permettrait de réduire les consommations notamment à froid en ville où c'est le pire et comme j'utilise ma voiture essentiellement comme ça et aussi sur grand trajet par autoroute je pensais que c'était un bon compromis pour justement diminuer les conso au total et là je vois que je suis à 8,9 l dans ces conditions (ville à froid) donc ça n'arrange pas ma moyenne et je me demande si mon système hybride fonctionne correctement car au vu de ma jauge hybride l'assistance électrique ne fonctionne pas à froid donc c'est pas étonnant que ça ne réduise pas les conso. Donc c'est pour ça que je voulais savoir si votre assistance électrique (turbine bleue) fonctionnait dès le démarrage à froid sur vos pumas hybrides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildBoar : J'ai tendance à être à 130 sur le forum, quelque soit le sujet... désolé 😅😉

Mais oui, l'une des clés de la sécurité et de l'économie de carburant (et de nos nerfs), c'est la régularité de la vitesse sur les routes à 2 voies et plus.

Modifié par EGr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Okliw95 a dit :

Merci pour l'accueil wildBoar et non je ne fais pas de fixette mais c'est simplement que je pensais qu'en prenant ce type de véhicule avec système hybride cela permettrait de réduire les consommations notamment à froid en ville où c'est le pire et comme j'utilise ma voiture essentiellement comme ça et aussi sur grand trajet par autoroute je pensais que c'était un bon compromis pour justement diminuer les conso au total et là je vois que je suis à 8,9 l dans ces conditions (ville à froid) donc ça n'arrange pas ma moyenne et je me demande si mon système hybride fonctionne correctement car au vu de ma jauge hybride l'assistance électrique ne fonctionne pas à froid donc c'est pas étonnant que ça ne réduise pas les conso. Donc c'est pour ça que je voulais savoir si votre assistance électrique (turbine bleue) fonctionnait dès le démarrage à froid sur vos pumas hybrides. 

8.9 l / 100 km, ça me semble beaucoup, même en ville et à froid. Mais je suis un campagnard qui fuis la ville, je suis donc vraiment mal placé pour t'en parler. :w:

 

Si j'y pense, je vais vérifier tout à l'heure en allant au village, mais ça m'étonnerai que tu aies un dysfonctionnement de l'hybridation. Attendons voir ce qu'en disent les rats des villes. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, EGr a dit :

@WildBoar : J'ai tendance à être à 130 sur le forum, quelque soit le sujet... désolé 😅😉

Mais oui, l'une des clés de la sécurité et de l'économie de carburant (et de nos nerfs), c'est la régularité de la vitesse sur les routes à 2 voies et plus.

Alors, on édite? :ptdr:

 

Concernant les personnes à la conduite irrégulière (je choisis mes mots, hein), quand ils freinent juste avant le radar, je dois soit enlever le régulateur et freiner aussi, soit je dois doubler celui qui vient de me doubler. 

 

Vu qu'à 90-92 km/h je mets un certain temps pour doubler celui qui est à 85, le radar est parfois derrière nous et le type se met à réaccélérer et à ma doubler par la droite, tout rageux que je sois à sa hauteur. Il y a des comportements qui me dépassent. :bah:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clio, il m'arrivait, quand je les doublais, de lever mon genou droit, pour leur montrer que j'étais au régulateur, et que je n'avais pour ma part pas changé ma vitesse, que donc le problème venait d'eux. Bon, pédagogie rarement utile, mais au moins, j'avais pu m'exprimer 😇

En Puma, la position et les montants de portes sont plus hauts, je doute de pouvoir lever la jambe assez haut 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Okliw95 a dit :

 je pensais qu'en prenant ce type de véhicule avec système hybride cela permettrait de réduire les consommations notamment à froid en ville où c'est le pire et comme j'utilise ma voiture essentiellement comme ça et aussi sur grand trajet par autoroute je pensais que c'était un bon compromis pour justement diminuer les conso au total et là je vois que je suis à 8,9 l dans ces conditions (ville à froid) 

Je t'ai trouvé un type sur Spritmonitor qui ne semble faire que de la ville:

 

image.thumb.png.2506a37979f373e359d6549b14f52d03.png

 

https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1157520.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okliw95 a dit :

Merci pour l'accueil wildBoar et non je ne fais pas de fixette mais c'est simplement que je pensais qu'en prenant ce type de véhicule avec système hybride cela permettrait de réduire les consommations notamment à froid en ville où c'est le pire et comme j'utilise ma voiture essentiellement comme ça et aussi sur grand trajet par autoroute je pensais que c'était un bon compromis pour justement diminuer les conso au total et là je vois que je suis à 8,9 l dans ces conditions (ville à froid) donc ça n'arrange pas ma moyenne et je me demande si mon système hybride fonctionne correctement car au vu de ma jauge hybride l'assistance électrique ne fonctionne pas à froid donc c'est pas étonnant que ça ne réduise pas les conso. Donc c'est pour ça que je voulais savoir si votre assistance électrique (turbine bleue) fonctionnait dès le démarrage à froid sur vos pumas hybrides. 

Mon assistance électrique, c est bien déclancher a froid

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du village, les indicateurs bleu pour "intervention de la batterie" et vert pour "charge" se sont allumés au dessus de la jauge à essence dès que j'ai quitté le portail. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, warok a dit :

Mon assistance électrique, c est bien déclancher a froid

Merci Warok donc ça veut dire que ta batterie 48 v conserve bien un peu de charge du précédent trajet et qu'elle te permet d'avoir de l'assistance électrique (turbine bleue) quand tu démarre à froid le matin.

Il va falloir que j'aille voir un concessionnaire ou un agent Ford pour exposer mon problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Okliw95 a dit :

Merci Warok donc ça veut dire que ta batterie 48 v conserve bien un peu de charge du précédent trajet et qu'elle te permet d'avoir de l'assistance électrique (turbine bleue) quand tu démarre à froid le matin.

Il va falloir que j'aille voir un concessionnaire ou un agent Ford pour exposer mon problème. 

Pour ma part ... la turbine bleu s'affiche au bout de 500m démarrage à froid....aorés un rond point en accélération légére...😉....si ça peut t'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dudule68 a dit :

Ben voilà c'est bon alors....😃👍

C'est pas moi, qui est  un problème. Si, ça lui permet de faire des testes, sans appuyer a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, warok a dit :

C'est pas moi, qui est  un problème. Si, ça lui permet de faire des testes, sans appuyer a fond.

oui effectivement..oups répondu trop vite...mais bon du coup on lui montre qu'on fonctionne pareil sur nos PUMA😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci à tous pour votre aide, je vais tâcher d'aller voir le concessionnaire au plus vite, mais je dois descendre à Montpellier à la fin de la semaine avec un trajet de plus de 800 km depuis la Normandie, soit j'irai là-bas ou bien ce sera en revenant.   

Un tel trajet ça va me finir mon rodage comme je serai à peu près à 800 km au départ. Je ferai des haltes tous les 200 km maxi et je roulerai à 115-120 km /h maxi pour ne pas fatiguer le puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco
il y a 45 minutes, Okliw95 a dit :

OK et merci à tous pour votre aide, je vais tâcher d'aller voir le concessionnaire au plus vite, mais je dois descendre à Montpellier à la fin de la semaine avec un trajet de plus de 800 km depuis la Normandie, soit j'irai là-bas ou bien ce sera en revenant.   

Un tel trajet ça va me finir mon rodage comme je serai à peu près à 800 km au départ. Je ferai des haltes tous les 200 km maxi et je roulerai à 115-120 km /h maxi pour ne pas fatiguer le puma.

Des haltes tout les 200km🤔tu veut dire tout les 2 h environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okliw95 a dit :

OK et merci à tous pour votre aide, je vais tâcher d'aller voir le concessionnaire au plus vite, mais je dois descendre à Montpellier à la fin de la semaine avec un trajet de plus de 800 km depuis la Normandie, soit j'irai là-bas ou bien ce sera en revenant.   

Un tel trajet ça va me finir mon rodage comme je serai à peu près à 800 km au départ. Je ferai des haltes tous les 200 km maxi et je roulerai à 115-120 km /h maxi pour ne pas fatiguer le puma.

tu peux rouler...tu as déjà fais une moitié de rodage si je puis dire avec 800kms..... il suffit juste que tu lui tires par sur la gueule pendant ton long trajet et ça ira trés bien..... sur autoroute à 130 km/h et pas dépasser les 4000 tours c'est bon...😀
tu vas venir ds ma région de l'Hérault puisque je suis qu'à 1 h de Montpellier 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okliw95 a dit :

OK et merci à tous pour votre aide, je vais tâcher d'aller voir le concessionnaire au plus vite, mais je dois descendre à Montpellier à la fin de la semaine avec un trajet de plus de 800 km depuis la Normandie, soit j'irai là-bas ou bien ce sera en revenant.   

Un tel trajet ça va me finir mon rodage comme je serai à peu près à 800 km au départ. Je ferai des haltes tous les 200 km maxi et je roulerai à 115-120 km /h maxi pour ne pas fatiguer le puma.

Pas mieux que Dudule: roder un véhicule ne veut pas dire rouler tout doucement, mais être prudent: surtout ne pas brusquer la mécanique le temps que les matériaux - surtout tout ce qui est en mouvement - s'usent un peu et les tolerances se fassent.

 

Donc une pointe à 5,000 rpm - moteur chaud, bien sûr! - ne fait pas de mal, au contraire. Par contre, rouler à 2,500 rpm pendant 200 km est à proscrire absolument. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildBoar a dit :

Pas mieux que Dudule: roder un véhicule ne veut pas dire rouler tout doucement, mais être prudent: surtout ne pas brusquer la mécanique le temps que les matériaux - surtout tout ce qui est en mouvement - s'usent un peu et les tolerances se fassent.

 

Donc une pointe à 5,000 rpm - moteur chaud, bien sûr! - ne fait pas de mal, au contraire. Par contre, rouler à 2,500 rpm pendant 200 km est à proscrire absolument. 

Oui d'accord mais sur autoroute tu roules avec le régulateur à vitesse stabilisée.

Comme c'est pas très bon je me mettrai à 120 au régulateur et je ferai des accélérations de temps en temps à 130/135 km/h pour le dégourdir et puis voilà.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damien1066

bonjour a tous et a toutes

il est temps de faire une présentation de mon petit puma !

st line x 155 cv ( très confortable cette motorisation ) gris solar

pack hiver

pack sécurité

pack parking

garantie 7 ans/140 000km (offerte).

prix achat 22900 euros

les plus !

coques rétroviseurs en carbone (véritable ) ebay 

les badges DMB en carbone /blanc

la peinture des étriers de frein en rouge ( 2 jours de travail ! ) 

le pommeau en carbone st ( merci aliexpess)

le couvre volant en carbone (faux )

désiglage du hybride ( j’aime pas trop)

couvre serrures en carbone (faux évidement ) il faux les aplanir avec un maillet pour les former convenablement . 

et led amazone sur les pleins phares

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damien1066

"En tout cas, belle config.  "

je ne sais pas je n'ai pas eu le choix la voiture viens de Hongrie 

avec le manuel en hongroie mais bon vue le prix je vais pas faire le difficile

voiture fantastique pour le prix /reprises au top sans perdre ses points (ou presque !) consommation

4,6/4,8 sur nationale sans doubler ( de toutes façon il y plein de camions) en ville c'est un peut plus quand meme 6,5 l mais c’est une petite ville

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien l'invité... il faudrait te créer un compte ici sur le forum.... que tu puisses nous re présenter ta PUMA comme dit @Fanta ds le sujet "Personnalisation" et ds le sujet "VOS PHOTOS" ...pour nous mettre tout ça en image..auto ta PUMA que les accessoires rajoutés...Merci à toi...😀😉
fait nous profiter de ta jolie configuration car là on voit rien...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité damien1066 a dit :

bonjour a tous et a toutes

il est temps de faire une présentation de mon petit puma !

st line x 155 cv ( très confortable cette motorisation ) gris solar

pack hiver

pack sécurité

pack parking

garantie 7 ans/140 000km (offerte).

prix achat 22900 euros

les plus !

coques rétroviseurs en carbone (véritable ) ebay 

les badges DMB en carbone /blanc

la peinture des étriers de frein en rouge ( 2 jours de travail ! ) 

le pommeau en carbone st ( merci aliexpess)

le couvre volant en carbone (faux )

désiglage du hybride ( j’aime pas trop)

couvre serrures en carbone (faux évidement ) il faux les aplanir avec un maillet pour les former convenablement . 

et led amazone sur les pleins phares

 

 

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que tu aurai un lien vers les coques de rétroviseurs stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...