Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Des nouvelles finitions vont apparaitre : Titanium Design Edition; St Line Design Edition

Un peu moins chères que leurs homologues

Je ne sais pas si c'est une série spéciale... en tout cas on en trouve déjà en Allemagne.

Quid des différences ?

Si quelqu'un à la fiche tarifaire actualisée...

 

image.png.9862bacb5f27b735116e42b7787d1990.png 

 

Modifié par jeje_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces versions sont dépourvues, entre autres, de capteur pré-collision. Ce capteur nécessite d'avoir des semi-conducteurs.... Et c'est compliqué de produire les véhicules suite à la pénurie mondiale de ces composants électroniques!

 

C'est dans le but de toujours pouvoir produire des véhicules et en vendre! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ça va permettre de distinguer les versions complètes des versions "de crise". Transparence, c'edt bien, bon choix de Ford... Ça change des mesquineries du genre freins à disque qui disparaissent discrètement à l'arrière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, EGr a dit :

Au moins, ça va permettre de distinguer les versions complètes des versions "de crise". Transparence, c'edt bien, bon choix de Ford... Ça change des mesquineries du genre freins à disque qui disparaissent discrètement à l'arrière 😉

c'est clair que c'est une honte d'avoir mis des freins à Tambour sur ce genre de véhicule....🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cocoruso a dit :

Ces versions sont dépourvues, entre autres, de capteur pré-collision. Ce capteur nécessite d'avoir des semi-conducteurs.... Et c'est compliqué de produire les véhicules suite à la pénurie mondiale de ces composants électroniques!

 

C'est dans le but de toujours pouvoir produire des véhicules et en vendre! 

 

C'est pas le moment de tomber en panne et de devoir remplacer ces capteurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cocoruso a dit :

Ces versions sont dépourvues, entre autres, de capteur pré-collision. Ce capteur nécessite d'avoir des semi-conducteurs.... Et c'est compliqué de produire les véhicules suite à la pénurie mondiale de ces composants électroniques!

 

C'est dans le but de toujours pouvoir produire des véhicules et en vendre! 

C'est quoi le capteur pré collision?  Ça correspond pas au freinage automatique d'urgence? Car si  c'est ça je pensais que c'était obligatoire depuis 2020 ...

Edit : Apparemment ça ne sera obligatoire qu'en 2022 

Modifié par Valtino14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 14:15, EGr a dit :

Au moins, ça va permettre de distinguer les versions complètes des versions "de crise". Transparence, c'edt bien, bon choix de Ford... Ça change des mesquineries du genre freins à disque qui disparaissent discrètement à l'arrière 😉

Après tout le puma est dérivé de la fiesta une gamme ou des tambours à l'arrière est très courant, et puis ça se remplace une fois dans la vie de l'auto pas comme les plaquettes et disques, et si le freinage est correct par de bon frein à l'avant l'arrière est assez secondaire. Après vous avez raison ça fait toujours plus bas de gamme, par contre il y a un avantage au tambours c'est que les jantes restent comme neuves, pas toute noires

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95

Eh oui, je n'avais pas pensé à cet avantage du frein à tambours par rapport au disque avec le moindre encrassement de la jante et c'est pas négligeable!

Autre chose je voulais vous demander vos avis sur la capacité  de tracter une caravane de 900 à 1000 kg en charge avec le puma st line x de 155 cv, certains d'entre vous l'ont-ils fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un bébé de 13 mois a l'arrière dans son siège auto, je cherche la solution pour condamner les poignées de portes arrières. J'ai trouvé pour neutraliser les vitres mais pas pour les portes. En fermant la voiture a clé de l'intérieur, les portes s'ouvrent si on actionne la poignée intérieure. Je me souviens qu'il y avait un bouton, dans une de mes anciennes autos, à faire glisser sur la tranche de la porte arrière afin de condamner la poignée mais je n'ai pas ça dans la Puma. Quelqu'un sait-il s'il y a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le mode d'emploi, mais je suis allé voir la porte arrière: il y a, sur la partie laquée, un dessin d'un cadenas avec une flèche qui indique le sens par où verrouiller. J'ai l'impression que c'est pour une vis cachée sous un bouchon en plastique noir, sur la tranche, mais je n'ai pas vérifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

un sujet dont nous avons parlé il y a quelques temps (j'ai pas recherché les pages dans le topic, désolé); sur le fait que le dernier mode utilisé ne reste pas en mémoire pour les prochains démarrages.

Si on conduit en mode Sport et qu'on arrête le moteur, la configuration, repasse en mode normal et on doit resélectionner le mode Sport.

J'ai eu l'occasion d'avoir le prêt d'une Mercedes pour les congés, et je vous confirme que c'est pareil.

J'ai sélectionné un autre mode que le mode "Confort", et ben il ne le garde pas en mémoire lors de l'arrêt du moteur (pas un arrêt du S&S hein :) )

 

Ca reste néanmoins un point à améliorer pour les prochaines mises à jours... entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Sur ma Mégane, c'était pareil: conduite, puis arrêt du moteur en mode Sport, mais mode Normal au prochain redémarrage.

 

Ca doit être un problème électronique de base qu'on ne peut pas configurer comme Google qui te laisse le choix comment ton moteur - de recherche :D  - se présente au redémarrage.

 

Si les autres constructeurs font pareil, ça m'étonnerai que Ford investisse là-dedans. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, WildBoar a dit :

:metal:

 

Sur ma Mégane, c'était pareil: conduite, puis arrêt du moteur en mode Sport, mais mode Normal au prochain redémarrage.

 

Ca doit être un problème électronique de base qu'on ne peut pas configurer comme Google qui te laisse le choix comment ton moteur - de recherche :D  - se présente au redémarrage.

 

Si les autres constructeurs font pareil, ça m'étonnerai que Ford investisse là-dedans. :bah: 

 

Ou alors, une contrainte niveau pollution/conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Micdegre a dit :

Je pense que ce n'est pas un défaut mais bel et bien volontaire de la part des fabricants.

+44

Le mode normal n'est normal que parce qu'il correspond à l'usage le plus courant, c'est pourquoi il apparaît par défaut au démarrage. 

Alors oui, on pourrait espérer une personnalisation du mode par défaut, voire carrément une personnalisation d'un mode. On peut rêver... 

 

J'ai du mal à imaginer une raison mécanique ou électronique qui empêche une telle souplesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, comme sur certains premiums, 2, voire 3 boutons personnalisables pour autant de chauffeurs, qui règlent le siège, les rétros, le volant et les différents choix de réglages de l'électronique ! on peut toujours rêver, non ? 😁 Après tout, Ford a bien mis en place un bridage pour jeunes conducteurs avec une clé pré-réglée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, EGr a dit :

J'ai du mal à imaginer une raison mécanique ou électronique qui empêche une telle souplesse. 

Je ne vois pas d'autre explication. :bah:

 

La climatisation- et le chauffage - ont aussi un fonctionnement "normal" qui correspond au plus grand nombre, mais si je "personnalise" et met le température à 23, la soufflerie vers les pieds et à vitesse 3, je trouve exactement ce même réglage au redémarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puma "commandée" mercredi passé , je devrais la réceptionner probablement dans le courant de la semaine prochaine , le temps de finaliser les démarches, passage au CT , etc . 

 

Ça sera une st- line en 125 ch , en noir  Agathe métallisé , boite manu ( concession faite pour éviter le délai ) ... mon premier choix aurait été une titanium en boite auto mais j'ai penché pour un véhicule de stock , les délais de livraison n'étant pas spécialement garanti et/ou rapide pour une voiture sur commande . 

 

Je viens d'une Mazda cx3 2.0 SKYDRIVE en boite automatique qui a pris la grêle pendant les vacances, ce qui a précipité son changement sans quoi j'étais plutôt satisfait de cette voiture   .. .. la puma sera plus économique en taxe , ce qui n'est pas négligeable malgré tout mais ça doit être une voiture de même catégorie . ... en fait je n'ai même pas essayé la puma 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 14:09, Cocoruso a dit :

Ces versions sont dépourvues, entre autres, de capteur pré-collision. Ce capteur nécessite d'avoir des semi-conducteurs.... Et c'est compliqué de produire les véhicules suite à la pénurie mondiale de ces composants électroniques!

 

C'est dans le but de toujours pouvoir produire des véhicules et en vendre! 

Salut, Tu as une fiche avec tous les différences d'équipement de cette titanium design ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, neutral2010 a dit :

Salut, Tu as une fiche avec tous les différences d'équipement de cette titanium design ?

J'ai eu comme info

 

- pas de detection collision

- pas de limiteur de vitesse intelligent

- pas de passage phares/codes

- pas de lecture des panneaux

- jantes alu toutes noirs

- tour de pavillion noir brillant (au lieu de mat sur titanium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 8 mois d'utilisation et 3 000 kms parcourus, ce Puma me plait toujours et je l'apprécie.....

Confort, souplesse et agrément moteur, boite de vitesse, habitabilité, je me suis même habitué au GPS et à la voix (féminine)  parfois peu compréhensible.

j'ai dû faire une réparation à un pneu conséquence d'une rencontre avec un objet pointu......

Sur 3 000 kms j'arrive à une conso moyenne (ordi de bord) à 4.9 l  (125cv hybride manuel) je n'ai jamais aussi peu consommé sur une voiture (sauf mon deux roues 125 forza où j'en suis à 1.9l).

je trouve juste chiant de devoir à chaque démarrage  choisir le mode de conduite (100% sport pour moi), faudrait vraiment que Ford se penche sur une mise en mémoire d'un mode......

Modifié par jafam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jafam a dit :

je me suis même habitué au GPS et à la voix (féminine)  parfois peu compréhensible.

 

Ah, enfin quelqu'un qui confirme mes dires! :bounce: 

 

La voix de mon GPS mâche les syllabes, genre "prendre la première sortie à drte puis psvre sur l'atroute dseize" ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jafam a dit :

Sur 3 000 kms j'arrive à une conso moyenne (ordi de bord) à 4.9 l  (125cv hybride manuel) je n'ai jamais aussi peu consommé sur une voiture

tu fais quel genre de trajet ? parce que en effet, c'est peu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildBoar a dit :

Ah, enfin quelqu'un qui confirme mes dires! :bounce: 

 

La voix de mon GPS mâche les syllabes, genre "prendre la première sortie à drte puis psvre sur l'atroute dseize" ...

 Elle aurait sérieusement besoin de consulter un orthophoniste  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

tu fais quel genre de trajet ? parce que en effet, c'est peu 😁

route et quelquefois autoroute : Alpes maritimes, Var et dernièrement vacances dans le Lubéron ! Pas de Ville ou si peu (j'y habite, il faut donc bien en sortir et y entrer). Véhicule destiné  quasi-exclusivement à la ballade

Modifié par jafam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jafam a dit :

 Elle aurait sérieusement besoin de consulter un orthophoniste  😁

Mais c'est bizarre qu'on ne soit que deux qui s'en plaignent. J'ai évoqué ce problème je ne sais où sur FA et tous ceux qui ont répondu n'avaient rien à signaler. 

 

Avant hier, j'ai failli l'enregistrer, tellement c'était étrange.

 

Surtout qu'on a l'impression qu'elle dit régulièrement des trucs du genre "puis prenez l'autouroute D14" ... ou est-ce "l'autre route D14"?

 

Ca ne fait aucun sens, quoi, mais en aucun cas c'est "prenez la D14". :bah: 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildBoar a dit :

Mais c'est bizarre qu'on ne soit que deux qui s'en plaignent.

Probablement parce qu'on n'utilise pratiquement jamais la cartographie intégrée et encore moins avec la voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, apuma a dit :

Probablement parce qu'on n'utilise pratiquement jamais la cartographie intégrée et encore moins avec la voix

C'est bien mon cas, je branche mon téléphone quand j'ai besoin du GPS, j'utilise Waze et jamais le GPS de la voiture.

 

Pour ce qui est du siège passager, dans ma St Line je crois qu'il n'est pas réglable en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...